Passer au forum
tigerK _ Bilan

Notifications
Retirer tout

tigerK _ Bilan

268 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
31.6 {numéro}K Vues
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

FICHE SIGNALETIQUE

Pseudo pp.fr: pendulum, Marseillais5, batmax007, ... , et now luKKum

Limite jouée: nl50
Winrate: 6bb/100-ish

Style: dérivé TAG aggro
Multitabling: 6< x < 12-tabling

Mes principaux leaks: Le BRM. Le tilt passif. L'auto-level (spew-couille-call).

Facts
Meilleur grind day lifetime: +1K5€
Pire grind day ever: -800€

Yo, salut à tous les regs pp.fr de nl50 !
Il me semble que beaucoup traînent sur cette page. Ce blog vous est prioritairement adressé (ainsi qu'aux regs de pp.fr en général).

Je me définirais comme un 'casual reg' des low stakes de pp.fr.
- Casual parce que je joue de manière sporadique (en terme de volume) et inégale (en terme de niveau).
- Reg bah parce que je suis gagnant en nl50-100.

Pourquoi ce blog ?

1/ Le poker c'est mon job d'été depuis quelques années. Les blogs ont toujours été pour moi des moyens constructifs de me mettre dans le mind. Or justement je joue mal / run bad en ce moment, j'ai besoin d'un petit déclic imo, alors j'force ma chance.
Sinon, quand je parle de blog, j'entends 'journal de grind'. Je posterai donc souvent des HH / brag /whine /tits /teubs /graphs mais aussi des bilans, obv.

2/ J'aimais bien le thread des regs de la nl25 de party de BERNARALLIN et je trouvais ça marrant qu'on est ça aussi en nl50/100. Donc j'veux du brag, du foutage de gueule, de la provoc', et surtout qu'on s'compare bien les bites. Si possible j'écrirai des petites brèves sur les joueurs.

Enfin bref, histoire de pas faire que du blabla, j'commence par une petite main jouée hier.

Known players:
[tg]BB$50.00:///////;MP2$84.13:///////;MP3$29.84:///////;CO (Hero)$53.28:///////;BU$28.75:///////;SB$85.47:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 3:c, 3:d.
MP2 folds, MP3 raises to $1.00, Hero calls $1.00, BU folds, SB calls $0.75, BB folds.

Flop: ($3.5) 5:h, 9:s, 3:s (3 players)
SB bets $4.00, MP3 folds, Hero calls $4.00.

Vilain est une baleine, 90/28 avec 1.5 d'AF sur 71 mains. Je me suis tâté entre call et raise. Si le call c'est le std, face à un gros betpot au flop, je pense que je peux faire gonfler le pot facilement avec un raise sans trop de FE, dans l'optique de stack off anyturn sans soucis / et éviter une scary card pour lui qui me priverait d'action. D'un autre côté sa range est bien wild j'veux pas lui couper l'herbe sous le pied s'il est en bluff / semi-bluff, et s'il a du jeu de toute façon il va continuer à se valuetown et j'devrais prendre le stack à la fin sans problèmes.

Spoiler

Turn: ($11.5) T:s (2 players)
SB bets $12.00, Hero raises to $48.28(All-In), SB calls $36.28.

A posteriori j'capte pas trop pourquoi j'lui balance un bon gros shove des familles (il était tard, j'ai dû paniquer). J'pense que j'aurai du rester en calldown turn et sur any river autre que :spade:, et bet sur un check de sa part obv.

Known players:
[tg]BU$42.61:///////;SB$100.97:///////;BB$50.00:///////;MP2 (Hero)$52.30:///////;MP3$54.41:///////;CO$52.77:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with A:c, K:h.
Hero raises to $2.00, MP3 raises to $7.00, 4 folds, Hero raises to $15.00, MP3 calls $8.00.

Flop: ($30.75) 9:d, 8:s, 3:h (2 players)
Hero ???

Vilain est ghys90, 36/24 et 15.4 de 3bet, avec 1.1 d'AF sur 60 mains ----> apparenté regfish, peu d'infos.
Préflop il me 3bet très fort, à 14bb. Obv je vais pas give away mais pour avoir une (petite) range de 4bet/fold içi j'décide de 4bet à 30bb (en gros le max pour pas que j'me sente commit). C'est là grosse erreur du spot:
un 4bet doit avoir de la FE pour avoir un sens, or là, la côte du pot de 26% en sa faveur + son sizing 3bet + nos positions respectives = FE par trop insuffisante. Le pire c'est que j'veux surtout pas voir un flop OOP avec une main du type AK et un SPR aussi faible, et que ce spot se présentera trop souvent en ma défaveur, permettant à vilain de soutirer de la value avec des mains marginales.

A posteriori donc, j'ai l'impression que je dois juste 4bet shove [AK+, QQ+] et jouer strictement by the book.

En effet je pense pas que même avec une ligne de 4bet 30bb polarisé (mais très déséquilibré vers la value tout de même) et en adoptant un std de check any flop / fold-call-raise (selon board) en cas de call pf, je puisse y trouver une quelconque value. (dans cet exemple c/f)

Bref dernière main tsé:

Known players:
[tg]CO$52.14:///////;BU$41.70:///////;SB$15.55:///////;BB (Hero)$73.49:///////;MP3$53.78:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 8:h, A:h.
MP3 folds, CO raises to $1.50, 2 folds, Hero calls $1.00.

Flop: ($3.25) 9:h, J:h, T:s (2 players)
Hero checks, CO bets $2.00, Hero raises to $6.02, CO calls $4.02.

Turn: ($15.29) 4:s (2 players)
Hero checks, CO bets $10.00, Hero raises to $65.97(All-In)

Vilain est superchevalier, 22/16 avec 2.1 d'AF, 67 de cbet flop, 74 de cbet turn et 28% de WTSD sur 1K7 mains. C'est un des regs qui m'a posé le plus de soucis dernièrement.

Préflop c'est un fold ou un 3bet light à ses positions (pas mal de déchets dans mon jeu, la fatigue toussa ...).
Flop, ça me paraît ultra std.
A la turn, j'opte pour le double check/raise sous forme de shove. Mon std c'est de barrel/stack-off la turn, mais vs ce vilain particulièrement, j'ai tendance à jouer tricky. A posteriori je suis moyennement convaincu par mon play.

Bref, ++ aux tables :)

Répondre
Citation
267 réponses
tigerK Auteur du sujet
tigerK
Elite Grinder

Et un phallus totem parce que j'suis en down !!!

Répondre
Citation
Megachuck
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Frist

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

gl

[edit] frist toi même

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

En tant que joueur de NL50-100 de party on a deja du se croisé pas mal aux tables ;)

Pour ta 1ère main, je raise flop directement. Il lachera pas un draw, TP voir pire.

Répondre
Citation
tigerK Auteur du sujet
tigerK
Elite Grinder

@adrimam67: Yep je me range aussi de ton avis. Avec son bet-plus-que-pot, j'ai vraiment peu de FE à raise et plus de chance de le stack off dans de bonnes conditions.

Un petit jeu à la Ilares :

$0.5/$1 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BU$125.87:///////;SB (Hero)$244.60:///////;BB$104.29:///////;CO$157.03:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with XX.
CO folds, BU calls $1.00, Hero raises to $5.00, BB calls $4.00, BU folds.

Flop: ($11) 3:c, 6:d, 7:s (2 players)
Hero bets $6.84, BB calls $6.84.

Turn: ($24.68) Q:d (2 players)
Hero checks, BB bets $17.28, Hero calls $17.28.

River: ($59.24) A:h (2 players)
Hero bets $42.18,

Vilain est prettysick, 24/20 avec 3.5 d'AF sur 382mains. Il n'a que 27 de foldcbet.
Préflop sa range est normalement cappé à TT (JJ ?)- AQ-.
J'fais un cbet std, il call. J'pense qu'il a pas mal de float dans sa range. Du coup je prévois de c/c la turn et réaviser river.
A la river, je pense que j'ai une meilleure ev à donkbluff plutôt qu'à check/fold.
Je suis néanmoins pas convaincu du play.

Quel est ma main ?

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Gl pour le blog, il va être plutôt cool imo.

Répondre
Citation

Pourvu que ce ne soit pas A5o.

Sinon j'aime beaucoup ta façon de cacher tes mains (note à tous : je ne connais pas tiger irl)

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

88-JJ imO

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

GL pour ton blog, je lirai quand j'aurai le temps, je fais juste un marquage pour le moment. =)

Répondre
Citation

Content d'avoir des news depuis le temps!
gl à toi!

ps: ne me cherche pas, je ne serai pas aux vieilles charrues cette année...

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Nice. Good luck et bon rebuild

Répondre
Citation
tigerK Auteur du sujet
tigerK
Elite Grinder

J'vois que ma petite devinette n'a pas rameuté les foules.
Remarque avec tous les indices, c'était p'tèt pas assez challenging.

Et puis merde, n'est pas Ilares qui veut :) !

Donc en effet cardz, ma main est bien dans cette range là (gg !).
En fait, x= 8 ;)

Un avis sur le play (j'vais la post en analyse) ?. Hésitez pas à bash, j'post un peu des mains faites pour ça au pire tsé.

Bon, sinon, hier premier jour de grind post-ouverture du blog, et vu qu'un blog sans graph c'est naze, cadeauuuu :

La journée avait très bien commencé mais ensuite j'ai run bad --> tilt passif en 50. Heureusement que j'ai run bien good en 100 par contre.

D'ailleurs, une petite main sympa :

$0.50/$1 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO Frape_cerise ($106.54) 107bb
BTN requin1201 ($154.36) 154bb
SB tigerKTG ($133.11) 133bb
BB GodMode4Life ($353.25) 353bb

Pre-Flop: ($1.50, 4 players) tigerKTG is SB A♠ Q♥
Frape_cerise raises to $3, requin1201 calls $3, tigerKTG raises to $12, 1 fold, Frape_cerise calls $9, requin1201 folds

Flop: 4♥ 6♠ A♥ ($28, 2 players)
tigerKTG bets $13.07, Frape_cerise calls $13.07

Turn: 5♣ ($54.14, 2 players)
tigerKTG checks, Frape_cerise checks

River: A♦ ($54.14, 2 players)
tigerKTG bets $108.04, Frape_cerise calls $81.47

Final Pot: $217.08
Frape_cerise shows
J♣ J♥
tigerKTG shows
A♠ Q♥

tigerKTG wins $267.22 (net +$134.11)

Frape_cerise lost $106.54
requin1201 lost $3

Vilain est frape-cerise, un des plus gros reg de la 50/100. Je l'ai 21/17 sur 1k9 mains. 70 de fold3bet et 54 de foldcbet.
Pas trop de comments à faire, c'est le genre de play totalement regish std imo. Içi il se level comme je le voulais, tant mieux.

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

Message original de tigerK
J'vois que ma petite devinette n'a pas rameuté les foules.
Remarque avec tous les indices, c'était p'tèt pas assez challenging.

Et puis merde, n'est pas Ilares qui veut :) !

Donc en effet cardz, ma main est bien dans cette range là (gg !).
En fait, x= 8 ;)

Un avis sur le play (j'vais la post en analyse) ?. Hésitez pas à bash, j'post un peu des mains faites pour ça au pire tsé.

perso j'le 2 barrel tout l'temps plutot que de laisser rentrer des cartes qui pourraient etre relou, surtout hors position plutot que de le bluff induce, mm si lui le fait pas mal ip.
As played c plus logique de c/c la river.

Répondre
Citation
Ikimasho
Inscrit : 20.01.2012
Oldschool Grinder

Nice blog, à suivre ! GL aux tables =)

Répondre
Citation

Je me tarde de voir mon pseudo apparaître, ainsi que le trash talk qui va avec =)

Gl pour ton blog

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

???Pourquoi tu n'as pas stoppé ta session à 1400 mains???
:D

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

tu peux pas test
/thread

Répondre
Citation

j'ai rajouté la 50 sur la thread de la 25 suite à notre discuss, j'avais pas vu ton blog, mais je prefere ton blog :D :D

Répondre
Citation

sinon jai bien des avis sur tes mains mais jai pas trop le temps déduquer les fishs tsé

Répondre
Citation