Passer au forum
"tipi" l'indien en ...

Notifications
Retirer tout

"tipi" l'indien en short !

1,016 Messages
34 Utilisateurs
108 Réactions
60.8 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Je suis parti du principe que sur le peu de mains que nous avions, je mettais vilain comme CS passif avec une range weak PF.
Je suis pas convaincu qu'on ait beaucoup de bluff catch avec ce genre de profil et qu'on perds plus de value à x/c qu'à b/f. Il va y avoir une partie de sa range qui va être content de ch behind et qu'il va y avoir plein de carte chiante river. Le board étant déjà bien chiant turn.

L'autre raison qui me dérange dans le x/c est que typiquement il augmente son EV en étant en semi-bluff lorsqu'il bet avec le sizing qui lui convient, et que si nous avions bet 2/3 ou 3/4 pot, nous aurions gagné en EV en étant en value.

Tableau : 9♥7♠A♣ T♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    47.82%    44.48%    3.34% { 99, 77, AQs-A2s, JTs, J8s, T8s+, 97s+, 86s, 76s, 65s, AQo-A7o, JTo, T8o+ }
MP3    52.18%    48.83%    3.34% { AsJh }

La range que je perçois a 105 combos. On value 48 combos.

Donc pour moi, soit on bet/f la turn, soit on x/f. Parce que quand on x/c, franchement, on bats rien comme Ax qui va bet ici. Vraiment les seuls combos qui pourrait éventuellement bet et qu'on bat, c'est A8.
Et pour moi, typiquement, c'est une situation où l'on a que 2 streets de value.

Répondre
Citation
alx113
Inscrit : 20.11.2010
PokerStrategist

Message original de Akran
Donc pour moi, soit on bet/f la turn, soit on x/f. Parce que quand on x/c, franchement, on bats rien comme Ax qui va bet ici. Vraiment les seuls combos qui pourrait éventuellement bet et qu'on bat, c'est A8
Et pour moi, typiquement, c'est une situation où l'on a que 2 streets de value.

oui, je pense encore que je b/f turn ( as played, vu les sizing, profil, j'aurais dur à x/f ici ) et vu la river: b/f 40 % pot.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

J'avoue je me suis un peu level avec le x/c, t'as raison Akran c'est peut-être un peu trop optimiste..
Par contre la position fait tout et donc, perçu en flip OOP je continue de penser que b/f est atroce.. si on garde la range de semi bluff qu'on lui donne flop (dans la mesure où on voulait bluffcatch) il a la même turn, on se retrouve donc avec une main trop weak pour call un raise et Vilain a désormais une main qui pourrait être trop weak pour just call et donc il peut broke en semi bluff genre des BDFD, P+FD, GS/OESD+FD etc donc b/f notre équité vs un draw je trouve ça moche.. et vu qu'on valu bien 0 Ax à part des rag suited, imo x/f > b/f

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

C'est ca que je voulais revoir avec toi. En titillant sa range dans tous les sens j'étais arrivé à me dire que c'est un x/f qui était la meilleure ligne. Chose qu'à chaud jamais je ne trouve ^^
Et cette conclusion semble tellement résult oriented que je voulais un autre avis.

Je me dis même que si il est en bluff turn, son bluff doit avoir un max d'equité par rapport à notre range de call et que ca sera tellement dur de call 2 street.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de Akran
Et cette conclusion semble tellement résult oriented que je voulais un autre avis.

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai demandé à Sioux d'expliquer son raisonnement parce que je snap 3brl à chaud ici, surtout sur de la NL2 ^^
J'ai trouvé une line mieux que x/f (que j'ai décidément trop de mal à ne pas trouver trop weak) c'est forcément oriented mais fondamentalement appuyée par tout ce qu'on vient de décortiquer..

Si on conserve cette range perçue de flip, la main est trop weak turn pour b/f, x/c mais pas pour x/r AI puisque le pot fait 50bb après le bet de Vilain :f_drink:

e/ lol non ça fait un mega ovb en fait, me suis planté :f_ugly:

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

mmmm c'est vrai que le x/r peut être bien cool !
Mais il frauda expliquer à vilain notre raisonnement avant :badteeth:

Répondre
Citation
sioux75019 Auteur du sujet
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Hug,

Merci à vous pour vos réactions.
Cela m'éclaire les nageoires :f_thumbsup:

Aujourd'hui j'e prend plein les ouïes,
Je whine pas je sr à la place.
S'en suivra un peu de musculation et de pillate.
Un chouilla de sac de frappe "maison".

J'espère pouvoir acquérir un vrai sac pour le foutre at home.
Ptite dédicace à Mills ^^

Gl all.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Hug,

Vive le sport, état mental ok.

Une bonne session s'en n'est suivi avec un joueur de fr en rail.
J'ai encore fait des sizing un peu "bizarre" par moment, (edit sur ce coup le sizing est ok)
Et d'autre plus rechercher.

Voici une main, "overlimpé" (edit c'est cool on fait e que l'on veux w/22), je n'aime pas ça je le précise juste au cas ou.
Puisque:
-1 : on n'est exposé à des r qui attiré par la dead money
-2 : exposé aussi au over set je pense
-3 : j'aime tout simplement pas cela :f_cool:

La table semblait relativement loose, en mode cs.
Je pense que c'est la raison 2 qui m'a pousé à faire ce 3bet.(en faite c'est juste un r ^^)
Qui n'est pas bon car on fait fuir tout les blufs et le bet n'a pas vraiment de sens, s'en parler du sizing,
surtout sur ce flop :wtf:

Au final je me suis dit que j'allait la poster, à froid je trouve ça trop sale :f_ugly:

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €2.00 (VPIP: 42.86, PFR: 4.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
UTG: €2.00 (VPIP: 53.25, PFR: 21.30, 3Bet Preflop: 14.00, Hands: 172)
MP: €2.52 (VPIP: 48.72, PFR: 30.77, 3Bet Preflop: 20.69, Hands: 80)
Hero (CO): €2.50
BTN: €1.53 (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
SB: €1.24 (VPIP: 13.33, PFR: 6.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 46)

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has 2♠ 2♥

UTG calls €0.02, MP calls €0.02, Hero calls €0.02, fold, SB calls €0.01, BB raises to €0.05, UTG calls €0.03, MP calls €0.03, Hero calls €0.03, SB calls €0.03

Flop: (€0.25, 5 players) Q♣ 7♠ 2♦
SB checks, BB bets €0.06, UTG calls €0.06, fold, Hero raises to €0.20, fold, fold, fold

Hero wins €0.40
Rake paid €0.03

Sinon des problème de sizing encore mais bon ce taf la n'a aucune fin imo.
Le joueur a aimé la session.
Et on s'est bien éclatés quand à surgie la vane de la journée: "fish de :censored: "
Epic ^^
Hug.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Hug,

Bonne gestion du tilt hier,
j'ai chatter pas mal sur cela, puisque ce matin j'ai lu qu'il existait un tilt d'injustice.
imo hier c'était un peu ça.
Le sport m'a bien aidé la dessus du coup cette après-midi pillate muscu.
Respiration, envie d'aller draguer aussi.

Hier pas mal fier de moi aussi, j'ai puch un qq oop vs un 4bet d'un vilain, bon il avais kk ^^
100 bb j'ai envoyer et vu la taille de son bet de toute façons.

Donc on run "facile" quelque extravagances.
J'ai un thème cette semaine, faire un move par session, j'ai chatter dessus tant mieux.

Bon dimanche à tous et Gl de ouf!

Hug.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bon bin voilà,Lucille est maintenant orpheline et ne pleurera plus jamais de la même façon.

Par contre Kurt n'aura plus d'excuses pour pas bosser ses gammes et ses asperges!

Des fois je me dit que doit y avoir de sacrés bonnes teuf là ou ils se rejoignent...

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Vraiment triste, un sacré bonhomme!

sade...

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Hug,

J'ai remplacer mes cordes aujourd'hui, de nouvelle cordes au cobalt, pas mal du tout
de plus nous somme champion "mon frère",
demain peux-étre un émeute mais j'en doute ;)

J'ai revue tout depuis le début, pas mal d'infos donc jme suis fait une révision à la cool.
Et pas mal de musique et de petit combat spyco sur ninjam ^^

J'avais presque oublier l'ego guitaristique du shreder, incapable d'accompagner qui que ce soit,
la bonne humeur de "jazzeux" parfois un peu limite quand même.
Bref rien n'a changer et c'est bon quelque part de les retrouver!
Et de leur faire mal :welcome:

C'est ainsi, ou que ce soit, quoi de l'on fasse, on n'est toujours obligé de montrer les dents.
C'est la loi de la nature a ce que l'on dit.
de toute façons on n'en revient toujours au même; tout est dans la tête!

jamais 2 sans 3 ?

CHAMPION MON FRERE HA HA xD

Hug mon frère!

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Hug,

semaine de musique et de glande!
Un peu de rangement chez moi et de bricolage.
Je bosse le srv style et que dire si ce n'est que je joue comme un semi-dieux (selon une "groupie").
Quelque vidéo aussi et de la lecture de board.

Je vais jouer ce week-end et peux être faire un mtt, c'est la ou je me sens le plus à l'aise donc après tout.

A pars ça vive le swing et le donk-bet! mais pk font-t'ils cela.. imo guerre des burnes jvois que ça.

So jvais partir à la guerre avec un nouveau hud et mes balls :badteeth:

Hug.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de sioux75019
Je bosse le srv style et que dire si ce n'est que je joue comme un semi-dieux (selon une "groupie").

Des fois les meufs sont capables de dire de ces trucs pour pouvoir se prendre une petite cartouche c'est énorme...

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

C'est complètement ouf !
Hier au zénith il y avais 5 second of summer.
Sincèrement je ne connait pas.
Ils y avait 200 nanas qui criait Mickeal!

Faut reconnaître que quand elles ont une idée en tête...
edit: c'est vrai aussi qu'a la guitare demi-dieux c'est exagéré, trés fort aurait suffit (j'apprend à brag :f_drink: )

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Hug à tout les potos,

Quelque temps de digestion de tout vos conseils,
le jeu de solidifie pas mal, il y a u des moves ev- qui on fait pas mal tilté mes compatriote de jeu.
J'ai aussi survoler le forum et suivit, non sans "golri" la guerre risiko belge!
Jolie montage Den's, meme avec ton écran jaune :coolface:

Spoiler

Message original de XxxkkoqxxX

Message original de sioux75019

Des fois les meufs sont capables de dire de ces trucs pour pouvoir se prendre une petite cartouche c'est énorme...

,

Par rapport à ceci, jme dit que le semi-tilt, vicieux, pointait le bout de son nez.
C'est pas un blog de zik, et je ne me la suis jamais raconté.

Voila, je passe sur les résultats du moment.
J'envoie une danse rituel pour les potos et leur ligne ev et continue à m'instruire avec les vidéos de maxxipouce et ses "ouit".

Hug.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Il est là oui !!! :f_drink:

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Mais je t'avoue, toujours pas compris cette histoire de photosynthèse :thinking: :coolface:

:f_drink:

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

C'est parce qu'il me compare à une algue.. le roi du running gag..

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player