Salut Chabot001,
je suis également fan de ces 90KO 3$ héhé.
J'ai récemment repris le pok après 9 mois d'arrêt; à l'époque je jouais presque que ces tournois, c'est vrai qu'ils sont ultra rentables niark niark (une 500aine de parties a 70% de ROI).
Perso je les joue parce que j'aime pas trop les SNG 9 joueurs (voire 18), mes préférés sont les 27 et 45j regular, mais en 5$ ils se remplissent affreusement lentement.
Et puis comme tu le dis ils sont vraiment remplis ras la gueule de gens qui jouent ultra mal
Ma stratégie ressemble pas mal à la tienne je pense:
- début de tournoi, jusqu'aux blinds 50, je limp pas mal (connecteurs assortis, PP, AXs) avec un minimum de position et un minimum de cote (genre je limp quasi jamais first in mais 90% du temps c'est la limpa fiesta alors bon
).
Les bonnes mains fortes je relance *4 first in, voire plus si pas de position ou plein de limpeurs. Souvent on est callé même avec des grosses relances, dans ce cas je m'abstiens 80% du temps du contibet quand je touche pas, ya toujours un mongolo pour payer.
Par contre avec TPTK au flop sur un tableau sans trop de tirage j'hésite pas à go broke. A ces niveaux de blinds j'hésite pas à mettre tapis préflop avec JJ, AK, AQs, je sais tout ça n'est pas trop conseillé par pokerstrategy :x mais trop souvent on est bien devant.
En gros je trouve que les contibet et autres bluffs servent à rien, les mecs dans ces tournois adorent essayer de bluffer et déjouer les bluffs, donc : value bet value bet value bet.
- milieu de tournoi TAG normal rien à dire
- fin de tournoi c'est bien le problème du turbo, c'est la boucherie mais bon y a encore tellement de mecs pour caller un push avec des cartes pourries... c'est pas trop compliqué de faire ITM.
Voilà, perso je lance des sessions de 4 (souvent 3 3$ + 1 6$) ce qui fait en moyenne 2 bulles et 1 TF, parfait pour être suffisamment attentif.
C'est quoi ton pseudo sut FUlltilt? (moi Bruiblanc)
Allez au plaisir de te croiser aux tables alors, ça fait plaisir de trouver quelqu'un de PS qui joue ces tournois aussi
Bonne chance et bon jeu !