Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.8 {numéro}K Vues
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de Muthos
L'AIEV représente une partie loin d'être la principale pour déterminer la chance ou la malchance.
Malgré un écart dans ta courbe qui peut te faire penser que tu run moins bien que ce que tu mérites, peut être es-tu chanceux sur ce sample.

En bb/100 ça donne quoi pour le coup ? Car mine de rien, t'as un sacré volume.

J'ai que ça à faire depuis le 5 aout... je vais devoir lever le pied bientôt.

C'est dur à calculer car HEM fausse les comptes sur Party, il faut diviser par 2 pour avoir le bon winrate.

J'arrive à 4bb/100 là.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de minoui
Slt Lamitsu, bravo pour ton courage et ta force mentale, on ne peut pas dire que tu en soit dépourvus. On s est très peu joué en NL 50 au début du fr et je ne sais pas si tu te souviens. Aucune importance je suis pas jaloux.

Je me souviens très bien !
Te voilà black member, bravo !

Ceci étant dit comme tout bon connard qui se respecte j ai quand meme un avis sur tout et pour une raison qui m est encore inconnue j ai eu envie de te le faire partager, et pour ce je te présente d avance mes plus plates excuses.

Pas de souci, j'ai lu ton intervention, c'est interessant. Le probleme c'est qu'il faudrait que j'écrive un roman pour répondre car tu m'obliges à developper des concepts que je vulgarise.

Pour moi tu confonds vivre ses émotions et les exprimer ou les évacuer, je pense que c est totalement différent,

Malheureusement pour moi, vu par quoi je suis passé et d'où je reviens, j'ai payé cher pour ne pas confondre aujourd'hui.

Énormément de gens sont dans le refoulement et le déni émotionnel, ils ne les vivent pas et ne les expriment pas... ou alors pas la bonne et pas comme il faut, pour ne pas exprimer la bonne comme il faudrait...

Je peux développer, cela va trop loin, car on entre dans les notions de moi, de surmoi, de culpabilité, de peurs primales, de névroses etc

ensuite et là c est un avis plus personnel, j aime pas du tout le terme de "maitriser ces émotions", je préfère comme dis plus haut le terme de canaliser ou exploiter.

Je comprends mais ne te prend pas la tête pour le terme utilisé, soit tu comprend le concept et tu es d'accord, soit tu le comprends, tu es pas d'accord... soit tu le comprend pas !

La répercussion, c'est l'impact, la trace d'une émotion. Ex: ta femme te quitte pour ton meilleur ami, bad beat 1 outer, tu es super triste et en colère. La répercussion, c'est toute la période où tu es triste et en colère.

Je pense que ton parallèle est dangereux, disproportionné et nous amène à une confusion entre ton accomplissement personnel et ton niveau de joueur de poker ce qui n est bon pour aucun des 2.

Ni disproportionné, ni dangereux. J'ai pris un exemple "fort", parce que tout se joue sur les symboliques. Au poker comme dans la vie, nous flirtons sans arrêt avec des symboliques.

Quand nous misons nos jetons au poker, nous ne savons jamais vraiment ce que nous misons symboliquement. De l'argent ?

Ok mais que symbolise l'argent pour nous ? C'est complexe car c'est un jeu de poupées russes, une symbolique en contenant une autre.

J'ai décrypté pour moi : je ne joue pas mes jetons mais l'estime de moi-même.

C'est un énorme leak mental. L'estime de moi même ne peut pas dépendre d'un outer à la river. C'est pour cela que j'ai dis précédemment que je devais bosser le mental avant la techniqus.

Voilà aussi pourquoi on peut balancer son ordi par la fenêtre même en playmoney ou en NL2, car on joue des symboliques inconscientes emmelées.

Rien à voir mais les gens que tu coaches c est pour leur épanouissement artistique ou c est dans le but de mieux leur apprendre a vendre?

Les élèves de mon atelier libre, je les coach pour le slam, c'est pas un coaching de vie.
Si je leur apprend des trucs qui améliorent leur vie, tant mieux, mais l'objectif de l'atelier c'est d'assurer sur scène, devant un public.

On m'a confié une artiste depuis juin, l'objectif du producteur est clairement de lancer le plus haut possible dans le showbizz. (ou pas... si ça prend pas lol.)

J'essaye de lui apprendre à faire ce qu'elle à faire plus relax, sans se crisper, en s'exprimant mieux, en bougeant mieux, en respirant mieux. J'essaye également de l
ui suggérer comment mieux vivre ce qui pourrait lui arriver si ça marche, la pression, la médiatisation, les journalistes, le public, les autographes... mais c'est une grande personne, elle a aussi son avis et son caractere. Donc c'est un échange.

Si elle se vend mieux, tant mieux pour elle et le producteur, ils se feront plein de fric.

J'ai été choisi parce que je suis spécial dans ma manière de travailler, humain et psychologue. (et inconnu, donc pas cher... lol... disons les choses vraies aussi !)

Pour finir je m excuse de pas aller plus loin dans mon analyse mais je veux pas non plus te prendre la tete et si je t ai froissé c est clairement pas le but

Aucun souci, j'aime bien les échanges même contradictoires, dès que c'est intelligent !!! =)
Et contrairement à ce que pensent certains, je ne me froisse pas, je suis tranquilou _cool:

Gl à toi

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

La session cg de ce soir a terminé en positif. Il a fallu de la patience, de la ténacité, puis la réussite est revenue.

Je ne suis pas fan de balancer 200BB PF, mais le lascar n’arrêtait pas :
33,3% de 3bet, 18% de 4bet... ca pouvait pas se refuser.

Dans tous les cas j'avais décidé d'aller me coucher après cette main, gagnée ou perdue !

Le pot fait bien 14,65€ !

Je fais +,2,8€ sur la session... comme quoi ça allait pas fort en fait _cool:

Mais le mental était là...

Répondre
Citation
minoui
Inscrit : 01.11.2008
BlackMember

Merci beaucoup d avoir pris le temps de lire, respecter et répondre à mon intervention avec autant d implication, j apprécie vraiment. En effet ce n est pas évident de synthétiser, vulgariser et ne pas écrire un roman, et bien que l'envie et la matière soit là je vais t épargner le mien du moins pour le moment.
Je regrette de ne pas avoir réussi a expliquer plus clairement mais entre :

Je pense que ton parallèle est dangereux, disproportionné et nous amène à une confusion entre ton accomplissement personnel et ton niveau de joueur de poker ce qui n est bon pour aucun des 2.

et toi qui me réponds:

J'ai décrypté pour moi : je ne joue pas mes jetons mais l'estime de moi-même

Tu comprends le sens de mon intervention ou je suis vraiment condamné a me ban du forum pour avoir dépassé le cota de messages à caractère débile et inutile ?

GL pour ton challenge et GG pour tes résultats encourageants.

Et bonne nuit.

Répondre
Citation
minoui
BlackMember

je suis vraiment condamné a me ban du forum pour avoir dépassé le cota de messages à caractère débile et inutile ?

Ca fait un moment...

Répondre
Citation
minoui
BlackMember

J anticipe...

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de minoui
Merci beaucoup d avoir pris le temps de lire, respecter et répondre à mon intervention avec autant d implication, j apprécie vraiment. En effet ce n est pas évident de synthétiser, vulgariser et ne pas écrire un roman, et bien que l'envie et la matière soit là je vais t épargner le mien du moins pour le moment.
Je regrette de ne pas avoir réussi a expliquer plus clairement mais entre :

et toi qui me réponds:

J'ai décrypté pour moi : je ne joue pas mes jetons mais l'estime de moi-même

Tu comprends le sens de mon intervention ou je suis vraiment condamné a me ban du forum pour avoir dépassé le cota de messages à caractère débile et inutile ?

GL pour ton challenge et GG pour tes résultats encourageants.

Et bonne nuit.

Et ?

Je ne comprends pas.

Je ne vois pas en quoi le descriptif d'un mécanisme inconscient est un "paralelle disproportionné et dangereux".

Le mécanisme est là au poker comme dans chaque action de la vie. Nous investissons tous des symboliques, suivant des scénarios prédéfinis névrotiquement.

Le fait d'amener à l'état de conscience un mécanisme inconscient permet de le modifier, d'avoir une influence correctrice positive. Introspection.

Dans la rapport au poker en general et aux sessions en particulier, c'est bénéfique.

Le poker est connu pour être le jeu le plus violent se pratiquant assis.

C'est justement pour cela, car il confronte chacun très rapidemment à l'essence de sa personnalité, de sa position de vie globale, de sa perception de lui même et des autres, de son rapport au travail, à l'échec.

Donc c'est un jeu ou un bon bagage technique psychologique est important.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Bilan sem8 du Défi 50€ to 5K !

On a remis les choses dans le bon sens. _cool:

Stratégie :

J'ai cash out cash in 80€ de Partypoker pour Turbopoker.

Pas certain que cela soit EV+ pour le bonus, car ca m'oblige à un volume de jeu stratosphérique alors que déjà j'envoie de la session en veux tu en voilà.

Si ça ne marche pas, je refais en sens inverse !

J'allais oublier !!! J'ai cramé ma BR sur Winamax avec le gofast mais hier soir j'ai ship mon ticket pour le frerool 100K et surtout un ticket 10€ en participant au quizz multiplex poker à la radio ! _biggrin:

Blind test, c'était Billy Paul la réponse. Un truc de vieux, c'est pour ça que j'ai gagné !!!

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

J'ai été mis à rude épreuve mentalement une fois de plus, mais j'ai tenu.

Quand j'aurai définitivement gagné cer combat personnel, je pense que je vais être vraiment dur au mal aux tables.

Préambule : je suis allé chez l'ostéo pour faire un bilan après six moix de reprise du sport. Super positif, j'ai expliqué à l'ostéo comment je remettais mes vertèbres moi meme, comment j'avais soigné une capsulite rétractile tout seul en faisant des tractions.

Ce qui m'a trop fait plaisir c'est quand elle m'a dit :
- Ce que vous respirez bien, c'est rare de voir quelqu'un respirer aussi bien !"

Mais oui Papa, plus de deux ans que je m'exerce à relacher mon diaphragme, sisi !

J'étais donc en confiance et comme j'ai repassé la barre des 200€, je me dis, je fais un shoot en NL10.

1ere session : bien. Je suis même total hallu par les baleins pires qu'en NL2 et NL4.
2eme session : on la voit sur le graph, boum j'en prend plein la gueule, en 2mn montre en main, je perd KK tombe vs AA et AA tombe vs KK touche couleur à la riviere.

Je suis KO debout car c'est un shoot, le moment ou je prefere éviter ce genre de coup. Quand je suis en BRM normal je m'en fous, ça m'est deja arrivé 100 fois et ça m'arrivera encore 1000 fois.

Mais là, j'en ai pris la gueule. C'est sur la symbolique, comme je disais à minoui. J'ai bossé des heures sur mes ranges, j'ai joué et rejoué et rejoué des milliers de mains et je me fais briser l'élan en 2mn, 17 mains entre les deux coups.

Cette nuit, j'ai repris le contrôle. Je me suis dit :
- Je continue le shoot encore avec deux caves de marges avant de retourner en NL4.
- Vu les profils récréatifs à exploiter, avec des ranges à crusher les doigts dans le nez,je ne peux abandonner pour deux pauvres petits coups perdus.

La suite est au bout graph. Une session de 3h. J'ai rien lâché.

Répondre
Citation
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Salut Lamitsu,

je trouves ta démarche très sincère et forte et je suis d'accord avec toi quant au rôle primordial du mental et du mindset! Nice job, continues comme-ça, t'es sur la bonne voie IMO. GL! Add to favs'. ;)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de RafiLaFigue
Salut Lamitsu,

je trouves ta démarche très sincère et forte et je suis d'accord avec toi quant au rôle primordial du mental et du mindset! Nice job, continues comme-ça, t'es sur la bonne voie IMO. GL! Add to favs'. ;)

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir car je viens de faire une mauvaise session, j'ai perdu 3 caves de NL10.

Quand je dis mauvaise, j'ai été mauvais, techniquement et mentalement.

J'ai perdu une cave contre un reg que je ne dois JAMAIS jouer, mais le probleme c'est qu'il me 3bet trop souvent et me coupe la route pour les iso raise de recreatifs. Alors j'ai call son 3bet avec AK, sachant que je crushais sa range de 3bet.

Il a touché deux paires AQ grace au flop... ca m'a déstabilisé car j'étais sur d'être devant, je voyais que je battais la majorité des mains de sa range... mais je n'ai pas assez reflechi et je n'ai pas voulu lacher car je voulais le stopper dans son agression.

C'est une erreur psychologique et une erreur technique, j'aurai du deviner vu son AF turn et river qu'il ne pouvait avoir QUE la main qui me battait... sachant que j'étais sur qu'il était sur un A... bon read mais juste à moitié...

Et derrière un illuminé envoie AI PF... je snapcall avec un AKo que je retouche immédiatement et je perds vs 88... pas de regrets vu le profil de vilain... mais une session "cassée" en 2 mains...

J'ai réussi à rester focus, à ne pas m'envoyer en l'air... j'ai meme titillé en chat pour faire croire que j'etais en tilt... mais je n'ai pas eu l'occase de stack of... et j'ai fini par perdre un JJ contre KT... d'un joueur illuminé archi dominé par JJ... mais qui touche son 3eme T...

Bref... un manque de lucidité, trop d'agressivité inutile et mal placée avec un soupçon de manque de réussite... ça fait direct - 3 caves !

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Tu joues SH? Si c'est le cas c'est un peu normal de voir les caves voltiger un peu plus qu'en FR. 4 caves c'est pas trop grave le WE passé m'en suis pris 7 dans les dents et je compte en NL10 hein et FR donc... :f_biggrin:

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Le fait d'amener à l'état de conscience un mécanisme inconscient permet de le modifier, d'avoir une influence correctrice positive. Introspection.

This!

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

J'ai réussi à rester focus, à ne pas m'envoyer en l'air... j'ai meme titillé en chat pour faire croire que j'etais en tilt... mais je n'ai pas eu l'occase de stack of... et j'ai fini par perdre un JJ contre KT... d'un joueur illuminé archi dominé par JJ... mais qui touche son 3eme T...

C'est toi qui vois mais attention de ne pas se raconter une histoire pour tilter en toute liberté et dire après que c'était pour le faire tilt lui. (honnêteté avec soi-même=respect de soi)

Perso c'est toujours tchat-off, point barre. Comme-ça on est pas tenté ni de le titiller ni de se laisser titiller.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de RafiLaFigue

C'est toi qui vois mais attention de ne pas se raconter une histoire pour tilter en toute liberté et dire après que c'était pour le faire tilt lui. (honnêteté avec soi-même=respect de soi)

Perso c'est toujours tchat-off, point barre. Comme-ça on est pas tenté ni de le titiller ni de se laisser titiller.

Déjà, je n'ai jamais été un gros tilteur, genre qui se réveille avec la gueule bois et s'aperçoit qu'il a cramé sa BR. Je suis plutôt tilteur léger, et j'ai toujours su m'arreter quand une session partait en sucette.

J'ai contrôlé mon état émotionnel pour voir comment ça allait. Je savais que j'étais déçu et agacé, j'avais envie de dire des gros MERDE, mais je contrôlais encore bien ma respiration, je n'avais pas les machoires crispées, ni la main crispée sur la souris, ni envie de tout casser.

Je restais bien dans mes ranges. J'ai jugé que je pouvais continuer. Quand j'ai reperdu un coup sur le JJ vs KT touche son 3eme T, j'ai fait mon stop loss sereinement.

Je viens de refaire une heure au cours de laquelle j'ai gagné 1,5 caves.
On va dire que ça a swingué, mais rien de dramatique et pas la peine de m'arracher les cheveux ni tout remettre en question.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Ca sert à rien, je sais, mais je tenais à faire un point CG pour marquer mes 20k hands de NL4 depuis le début du défi et le début du shoot en NL10.

NL2

On a compris, le probleme c'est que faire 5K€ de NL2 ça prend VACHEMENT TROP DE TEMPS !

NL4

J'en ai parlé précédemment, j'ai eu et j'ai toujours un travail mental à faire, garder neutralité, sang froid, lucidité... histoire que les cordonniers ne soient pas les plus mal chaussés. J'en ai bavé mais depuis les modifs de jeu ce mois ci, ça va mieux. J'ai amélioré technique et mental.

NL10

On le voit, j'avais débuté sur un shoot cata en juillet. C'est la raison pour laquelle j'ai mis le CG de côté pendant un temps. Jusqu'à ce mois ci où j'ai vraiment modifié mon jeu. Je ne comprenais pas ce que je ne comprenais pas justement ! J'avais toutes les cartes techniques en main mais pas les résultats.

J'ai revu mon rapport range/position, pour un jeu plus passif. Je pense que mon erreur était mentale autant que technique. Je voulais gagner à tout prix, passer en force. J'ai surjoué des mains, même ces jours ci je pense avoir perdu 2 caves à cause de ce défaut.

Il est maintenant conscient, donc je peux influer dessus.

STATS GLOBALES (THIS MONTH) DEPUIS LES AMELIORATIONS DE MON JEU :

On voit que ça va beaucoup mieux. J'ai laissé mon agressivité au vestiaire. A part à me level tout seul ça ne servait pas à grand chose. Il y a tellement de loose weak cumulant tellement d'erreurs qu'il suffit d'attendre leurs erreurs, pas la peine de s'acharner à les provoquer.

Les modifs de stats les plus interessantes ne se voient pas ici, mais croyez moi, je cherchais depuis longtemps comment influer ces stats et j'ai enfin réussi.

Mon problème mental est sur la patience, la peur d'échouer, le trop d'importance que je donne encore à des caves perdues. Le truc c'est pas de perdre des caves c'est d'en gagner plus que les autres.

En gros, j'ai beau respirer, relâcher le corps, me focus, je me mets encore trop la pression inutile inconsciemment. Il suffit de penser à mes ranges, elles semblent en place, elles vont faire le boulot toutes seules.

Au regard des profils sur Party, si je ne craque pas mentalement, je devrais retrouver la NL50, limite où je me frittais avec minoui et jur42, ou meme ilares... j'ignore s'il s'en souvient mais je l'ai joué en NL50 il y a 4 ans. (D'ailleurs ce sont les mecs que j'évitais de jouer car c'étaient pas des cadeaux les 3 à une table de SH)

CA sert à rien ce genre de "mise au point"... mais en fait c'est super rassurant _cool:

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

sh ou fr ?

4 tables ou 24 tables ?

tu me mets un screen de HEM par position
avec VPIP PFR 3bet F3BET WTSD W$SD% et AGG
mais only nl4
si tu veux que je te donne mon point de vue…

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de jebluff
sh ou fr ?

4 tables ou 24 tables ?

tu me mets un screen de HEM par position
avec VPIP PFR 3bet F3BET WTSD W$SD% et AGG
mais only nl4
si tu veux que je te donne mon point de vue…

Ok,

Je joue de 4 à 8 tables. La plupart du temps 6. Sur les conseils de mon parrain, je ne devais pas dépasser les 4 tables mais j'arrive à prendre l'info tellement vite maintenant que je peux assurer 6 tables sans probleme et 8 avec deux tables de FR en plus.

je t'envoie ca en MP.

En fait sur Party y a pas de différence pour les joueurs weaks entre la NL2 et la NL10, le jeu est le même.

Mes stats ne viennent pas d'une SHC, ou d'une volonté de jouer de telle ou manière... j'ai adapté mon jeu à mes adversaires/range/position... et ce sont les chiffre sortis du chapeau en aout !

ps: et je ne t'oublie pas pour ce que tu sais meme si je n'en parle pas.

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

si c'es du sh ce que tu m'as envoyé il y as bcp de chose a dire.

Mais vraiment bcp de chose :transpire:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de jebluff
si c'es du sh ce que tu m'as envoyé il y as bcp de chose a dire.

Mais vraiment bcp de chose :transpire:

Oui c'est du SH.

les standards de stats je ne m'en occupe pas. J'adapte mon jeu aux adversaires et ça donne cela comme résultats, sachant que ce mois ci je run à 4bb/100 sur 27k hands.

Tsu

Répondre
Citation