Message original de minoui
Slt Lamitsu, bravo pour ton courage et ta force mentale, on ne peut pas dire que tu en soit dépourvus. On s est très peu joué en NL 50 au début du fr et je ne sais pas si tu te souviens. Aucune importance je suis pas jaloux.
Je me souviens très bien !
Te voilà black member, bravo !
Ceci étant dit comme tout bon connard qui se respecte j ai quand meme un avis sur tout et pour une raison qui m est encore inconnue j ai eu envie de te le faire partager, et pour ce je te présente d avance mes plus plates excuses.
Pas de souci, j'ai lu ton intervention, c'est interessant. Le probleme c'est qu'il faudrait que j'écrive un roman pour répondre car tu m'obliges à developper des concepts que je vulgarise.
Pour moi tu confonds vivre ses émotions et les exprimer ou les évacuer, je pense que c est totalement différent,
Malheureusement pour moi, vu par quoi je suis passé et d'où je reviens, j'ai payé cher pour ne pas confondre aujourd'hui.
Énormément de gens sont dans le refoulement et le déni émotionnel, ils ne les vivent pas et ne les expriment pas... ou alors pas la bonne et pas comme il faut, pour ne pas exprimer la bonne comme il faudrait...
Je peux développer, cela va trop loin, car on entre dans les notions de moi, de surmoi, de culpabilité, de peurs primales, de névroses etc
ensuite et là c est un avis plus personnel, j aime pas du tout le terme de "maitriser ces émotions", je préfère comme dis plus haut le terme de canaliser ou exploiter.
Je comprends mais ne te prend pas la tête pour le terme utilisé, soit tu comprend le concept et tu es d'accord, soit tu le comprends, tu es pas d'accord... soit tu le comprend pas !
La répercussion, c'est l'impact, la trace d'une émotion. Ex: ta femme te quitte pour ton meilleur ami, bad beat 1 outer, tu es super triste et en colère. La répercussion, c'est toute la période où tu es triste et en colère.
Je pense que ton parallèle est dangereux, disproportionné et nous amène à une confusion entre ton accomplissement personnel et ton niveau de joueur de poker ce qui n est bon pour aucun des 2.
Ni disproportionné, ni dangereux. J'ai pris un exemple "fort", parce que tout se joue sur les symboliques. Au poker comme dans la vie, nous flirtons sans arrêt avec des symboliques.
Quand nous misons nos jetons au poker, nous ne savons jamais vraiment ce que nous misons symboliquement. De l'argent ?
Ok mais que symbolise l'argent pour nous ? C'est complexe car c'est un jeu de poupées russes, une symbolique en contenant une autre.
J'ai décrypté pour moi : je ne joue pas mes jetons mais l'estime de moi-même.
C'est un énorme leak mental. L'estime de moi même ne peut pas dépendre d'un outer à la river. C'est pour cela que j'ai dis précédemment que je devais bosser le mental avant la techniqus.
Voilà aussi pourquoi on peut balancer son ordi par la fenêtre même en playmoney ou en NL2, car on joue des symboliques inconscientes emmelées.
Rien à voir mais les gens que tu coaches c est pour leur épanouissement artistique ou c est dans le but de mieux leur apprendre a vendre?
Les élèves de mon atelier libre, je les coach pour le slam, c'est pas un coaching de vie.
Si je leur apprend des trucs qui améliorent leur vie, tant mieux, mais l'objectif de l'atelier c'est d'assurer sur scène, devant un public.
On m'a confié une artiste depuis juin, l'objectif du producteur est clairement de lancer le plus haut possible dans le showbizz. (ou pas... si ça prend pas lol.)
J'essaye de lui apprendre à faire ce qu'elle à faire plus relax, sans se crisper, en s'exprimant mieux, en bougeant mieux, en respirant mieux. J'essaye également de l
ui suggérer comment mieux vivre ce qui pourrait lui arriver si ça marche, la pression, la médiatisation, les journalistes, le public, les autographes... mais c'est une grande personne, elle a aussi son avis et son caractere. Donc c'est un échange.
Si elle se vend mieux, tant mieux pour elle et le producteur, ils se feront plein de fric.
J'ai été choisi parce que je suis spécial dans ma manière de travailler, humain et psychologue. (et inconnu, donc pas cher... lol... disons les choses vraies aussi !)
Pour finir je m excuse de pas aller plus loin dans mon analyse mais je veux pas non plus te prendre la tete et si je t ai froissé c est clairement pas le but
Aucun souci, j'aime bien les échanges même contradictoires, dès que c'est intelligent !!!
Et contrairement à ce que pensent certains, je ne me froisse pas, je suis tranquilou ♠_cool:
Gl à toi