Passer au forum
[Vegas City Shuffle...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vegas City Shuffle] Like a Pro

65 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
6,970 Vues
montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

Message original de taaster

Message original de TiGrOulefou
Bon alors, ça déroule la NL2 ?

Je sais que c'est chiant et que ça regorge de petits poissons, mais c'est une étape obligée pour reprendre gout au CG.
Pour le moment comme on en avait parlé, fixe toi des objectifs par pallier :

1 Step ---> Go Diamant.

2 Step ---> Prends connaissance de toutes les clés dispos sur le forum VIP

3 Step ---> Si tu t'en sens capable, franchi le pas du semi-pro

TiGrOu.

+10000000000000

4 step ---> modérateur sur PS

5 step ---> Coach sur PS

6 step ---> aider les nouveaux

7 step ---> passage pro

tAAsteR :spade:

8 step ----> dieu vivant

9 step ----> blackmember

10 step ----> admin

MoNtOyA.
:spade: :heart: :diamond: :club:

AApokalypse Auteur du sujet
AApokalypse
Inscrit : 29.04.2008
PokerStrategist

Message original de kaytor
Te donné un objectif de rake, est inutile, contre productif, voir dangereux pour l'évolution de ton jeu. contente toi de jouer le mieux possible, sur un nombre de table qui te permet de réfléchir à toutes tes décisions, d'avoir des reads précis sur tes adversaires (pas juste tight/loose aggro/passif) et le reste suivra tout seul.

Ce que tu dis est tres intéressant, mais j'émets un doute cette phrase :

Le rang diamant ne sert absolument à rien.

Si ce rang existe, c'est qu'il doit y avoir un avantage (Le t-shirt par exemple :heart:)

Plus serieusement, je crois comprendre les 2 points de vues. Si je ne me trompe pas, vous dites la même chose sous des aspects différents.

Pour Tigrou, j'espere ne pas le spolier, devenir diamant est une façon de valider que je serais un joueur gagnant, parcequ'on ne parvient pas à ce rang sans ce prérequis.

Pour toi, c'est la même chose, tu me conseilles de jouer mon A-Game sur chaque limite, donc valider que je suis bien gagnant, etc ...

Suis je dans le vrai ? Ou me suis je fourvoyer completement ?

sbam
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

Message original de montoya49

Message original de taaster

Message original de TiGrOulefou
Bon alors, ça déroule la NL2 ?

Je sais que c'est chiant et que ça regorge de petits poissons, mais c'est une étape obligée pour reprendre gout au CG.
Pour le moment comme on en avait parlé, fixe toi des objectifs par pallier :

1 Step ---> Go Diamant.

2 Step ---> Prends connaissance de toutes les clés dispos sur le forum VIP

3 Step ---> Si tu t'en sens capable, franchi le pas du semi-pro

TiGrOu.

+10000000000000

4 step ---> modérateur sur PS

5 step ---> Coach sur PS

6 step ---> aider les nouveaux

7 step ---> passage pro

tAAsteR :spade:

8 step ----> dieu vivant

9 step ----> blackmember

10 step ----> admin

MoNtOyA.

11 step ----> Global

AApokalypse
PokerStrategist

Je ne sais pas si tu suis ou non, mais :

Message original de Falber
Bienvenu et je te souhaite de tenir plus de 2 pages ton blog, c'est les plus difficiles. ;)

I'm winner _cool:

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de AApokalypse

Te donné un objectif de rake, est inutile, contre productif, voir dangereux pour l'évolution de ton jeu. contente toi de jouer le mieux possible, sur un nombre de table qui te permet de réfléchir à toutes tes décisions, d'avoir des reads précis sur tes adversaires (pas juste tight/loose aggro/passif) et le reste suivra tout seul.

Si ce rang existe, c'est qu'il doit y avoir un avantage (Le t-shirt par exemple :heart:)

Plus serieusement, je crois comprendre les 2 points de vues. Si je ne me trompe pas, vous dites la même chose sous des aspects différents.

Pour Tigrou, j'espere ne pas le spolier, devenir diamant est une façon de valider que je serais un joueur gagnant, parcequ'on ne parvient pas à ce rang sans ce prérequis.

Pour toi, c'est la même chose, tu me conseilles de jouer mon A-Game sur chaque limite, donc valider que je suis bien gagnant, etc ...

Juste y a des joueurs perdants qui sont diamants ou des joueurs breakeven/avec un faible bb/100 qui gagne uniquement grace aux bonus et/ou rb (comme je l'étais en SPT) et etre diamant ne signifie pas bons joueurs loin de la, même si tu auras accès a plus de video/articles strategiques

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

fourvoyé completement.

tigrou te dit de devenir un zerbiak et kaytor un jhown.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

atteindre le rang diamant ne necesite pas d'etre gagnant. un joueur perdant ou break even peut facilement etre diamant, il suffit de jouer bcp, de raker bcp.

atteindre ce rang ne devrait pas etre un objectif en soi car il ne signifie absolument rien a propos de ton niveau de jeu, je peux te citer plein de membres diamants qui sont relativement mauvais.

Je te conseil de ne te fixer aucun objectif financier de quelque ordre que se soit, aucun objectif de rang, aucun objectif de limite, aucun objectif de temps. Si tu as la BR pour jouer plus haut, joue plus haut, si tu n'as pas la br n'y joue pas. C'est aussi simple que ca, concentre toi sur ton jeu et la montee de limite se fera d'elle meme qd il faudra. et biensur n'oublie pas de redescendre si tu perds de trop.

je te conseil de ne te fixer que des objectifs sur ton jeu, de chaque jour regarder une video ou lire un article strategique, de chaque jour revoir ta session de la veille, d'y reperer les spots qui t'ont poser problemes, et d'en choisir un en particulier sur lequel tu te concentrera lors de ta prochaine session.

Avant chaque session dit toi "aujourd'hui je vais porter une attention particuliere sur ce point precis de mon jeu que j'ai reperer hier lors de ma revue de session". Ca peut etre pas exemple les 3bet, la defense des blindes, le contibet, le 2eme barrel, le c/r river, le tilt, la prise de note, l adaptation a tes adversaires. concentre toi sur chacun de ses points (et bien d'autres) jusqu'a ce qu'ils deviennent des automastismes, puis passe au suivant, construit ton jeu petit a petit, n essaye pas de tout faire en une fois.

Et une fois que tu pense maitriser un point a la perfection, continue de faire tes revues de session et verifie que pendant que tu joue, en mode semi-automatique, concentrant ton attention sur un autre point tu continue de prendre les bonnes decision sur le point precedement travailler.

voila : tout se paver que je pourrais resumer en 1 phrase : BOSSE TON JEU et le reste suivera.

KaYtOr .

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember
alx113
Inscrit : 20.11.2010
PokerStrategist

atteindre le rang diamant ne necesite pas d'etre gagnant. un joueur perdant ou break even peut facilement etre diamant, il suffit de jouer bcp, de raker bcp.

atteindre ce rang ne devrait pas etre un objectif en soi car il ne signifie absolument rien a propos de ton niveau de jeu, je peux te citer plein de membres diamants qui sont relativement mauvais.

Je te conseil de ne te fixer aucun objectif financier de quelque ordre que se soit, aucun objectif de rang, aucun objectif de limite, aucun objectif de temps. Si tu as la BR pour jouer plus haut, joue plus haut, si tu n'as pas la br n'y joue pas. C'est aussi simple que ca, concentre toi sur ton jeu et la montee de limite se fera d'elle meme qd il faudra. et biensur n'oublie pas de redescendre si tu perds de trop.

je te conseil de ne te fixer que des objectifs sur ton jeu, de chaque jour regarder une video ou lire un article strategique, de chaque jour revoir ta session de la veille, d'y reperer les spots qui t'ont poser problemes, et d'en choisir un en particulier sur lequel tu te concentrera lors de ta prochaine session.

Avant chaque session dit toi "aujourd'hui je vais porter une attention particuliere sur ce point precis de mon jeu que j'ai reperer hier lors de ma revue de session". Ca peut etre pas exemple les 3bet, la defense des blindes, le contibet, le 2eme barrel, le c/r river, le tilt, la prise de note, l adaptation a tes adversaires. concentre toi sur chacun de ses points (et bien d'autres) jusqu'a ce qu'ils deviennent des automastismes, puis passe au suivant, construit ton jeu petit a petit, n essaye pas de tout faire en une fois.

Et une fois que tu pense maitriser un point a la perfection, continue de faire tes revues de session et verifie que pendant que tu joue, en mode semi-automatique, concentrant ton attention sur un autre point tu continue de prendre les bonnes decision sur le point precedement travailler.

voila : tout se paver que je pourrais resumer en 1 phrase : BOSSE TON JEU et le reste suivera.

KaYtOr .

Très instructif ce que tu dit.

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

KaYtOr .

C'est tellement vrai ce que tu dis. Avant, je voulais tellement être diamand que je jouais comme un dingue sur des fois 16 tables, pour un gain horaire très faible. J'ai eu du contenu certes, mais bon Perso j'ai tout appris, compris à force d'étudier mon jeu, à comprendre ou je perdais de l'argent, et ou je n'en gagnais pas assez. Jouer peu de tables permet de prendre des notes et de comprendre des choses importantes et de mieux cerner la range de vilain. De comprendre ses betting patterns.

Le fait de réduire le nombre de tables va te permettre de mieux comprendre vilain et de t'adapter en conséquence.

Comme le dis Kaytor, améliore ton jeu petit à petit, concentre toi sur un chose à la fois, n'ai qu'un seul objectif : faire le moins d'erreurs possible, le reste c'est du vent.

Certes il y a du contenu très intéressant sur Pokerstrategy, mais jusqu'à la NL200 le contenu des articles/vidéos gold suffit amplement. Surtout que tu as un grande expérience du poker, même si c'ets en MTT, la logique reste la même.

GL pour ton blog!

AApokalypse
PokerStrategist

[...]

KaYtOr .

Extremement intéressant, j'dirais même que tu m'as convaincu.

En bossant mon jeu, tous les objectifs de gain/rake/rang/etc... vont en découler.

J'vais donc aller changer ça dans mon premier post.

Merci beaucoup Kaytor.

GL aux tables.

Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008
PokerStrategist

Salut,
Ca s'annonce sympatoche ce blog.
GG aux tables.

Je fais court....avec ce qui a déjà été écrit plus haut...tu vas passer plus de temps à lire ton blog qu'à lire les cours et regarder les vidéos :D

pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

J'attends la suite de ta progression qui j'en suis certain se fera sans pb si tu respectes BRM, peu de tables, travail...

AApokalypse
PokerStrategist
  1. VPIP : 15.1
  2. PFR : 10.6
  3. Ratio : 70.3
  4. 3Bet : 1.9
  5. 4Bet : 0.8
  6. Squeeze : 3.1
  7. WTSD : 28.9
  8. W$SD : 57.5
  9. AGG : 3.16
  10. Flop Agg : 28.6
  11. Turn Agg : 24.2
  12. River Agg : 17.7
  13. Flop CBet : 71.2
  14. Success : 53.8
  15. Fold Flop vs CBet : 59.4
  16. Steal : 24.9
  17. Early : 10.9
  18. Middle : 11.9
  19. CO : 21.7
  20. BU : 29.5
  21. SB : 23.4

Des Leaks ? Que devrais je travailler en premier d'après vous? Je joue trop serré ...

GL aux tables

getthematrix
Inscrit : 21.01.2009
Elite Grinder

salut,

GL pour tes objectifs !

pour tes stats si c'est pour de la NL2 SH, c'est bien je pense il vaut mieux joué très tight à ses limites. Par contre tu peux un peu augmenter ton pfr pour obtenir un ratio entre 80 et 90%.

++

jowy88
Elite Grinder

1. VPIP : 15.1
  2. PFR : 10.6
  3. Ratio : 70.3
  4. 3Bet : 1.9
  5. 4Bet : 0.8
  6. Squeeze : 3.1
  7. WTSD : 28.9
  8. W$SD : 57.5
  9. AGG : 3.16
  10. Flop Agg : 28.6
  11. Turn Agg : 24.2
  12. River Agg : 17.7
  13. Flop CBet : 71.2
  14. Success : 53.8
  15. Fold Flop vs CBet : 59.4
  16. Steal : 24.9
  17. Early : 10.9
  18. Middle : 11.9
  19. CO : 21.7
  20. BU : 29.5
  21. SB : 23.4

Des Leaks ? Que devrais je travailler en premier d'après vous? Je joue trop serré ...

GL aux tables

Standard IMO, surtout en micro limite. Quand tu monteras tu augmenteras ton 3bet/4bet en polarisant mais la c'est amplement suffisant pour monter de limite!

Sinon , que devrais-tu travailler... c'est à toi de comprendre les spots qui te posent problème. Fais des sessions review et trouve certains spots ou tu te fais overplay, ou alors des spots ou tu manque une street de value...

Tu ne joues pas trop serré, pour du FR, c'est standard,, moi je joues plûtot 16/13 en FR, mais je suis plus large que la moyenne, il y a beaucoup de 14/11, donc tu es dans cette fourchette.

Je pense que tu cc, des AQ, ATs+, KQs, au vue de ton VPIP, surtout face ç un raiser de MP2 ou MP3 et peut être ATs plus contre un mec du CO. (ce qui est Standard si tu pense ête devant la range de vilain!)

Ou alors peut ête que tu call trop dans les blindes (ce qui serait mauvais)

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Steal trop bas.

jowy88
Elite Grinder

Message original de Freddz
Steal trop bas.

Ahhh oui, 30% serait mieux!

Morgias
Inscrit : 31.07.2009
Elite Grinder

"River Agg : 17.7"

Ca me paraît faible, regarde si tu loupes pas des value bet river (que ce soit avec l'initiative ou sans)

AApokalypse
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.02(BB) Full Tilt
SB ($1.33)
BB ($3.46)
UTG ($4.50)
UTG+1 ($3.53)
CO ($2.63)
Hero ($1.94)

Dealt to Hero T♦ A♦

fold, fold, fold, Hero raises to $0.08, SB calls $0.07, fold

FLOP ($0.18) 5♦ 3♦ A♣

SB checks, Hero bets $0.12, SB calls $0.12

TURN ($0.42) 5♦ 3♦ A♣ 9♣

SB checks, Hero bets $0.28, SB raises to $1.13 (AI), Hero calls $0.85

RIVER ($2.68) 5♦ 3♦ A♣ 9♣ 6♥

SB shows K♥ A♥
(Pre 71%, Flop 53.2%, Turn 72.7%)

Hero shows T♦ A♦
(Pre 29%, Flop 46.8%, Turn 27.3%)

SB wins $2.51

Normal ?

En fait si j'avais gagné, j'aurai pas demandé si c'était normal !!

Les cotes sont ok pour payées, vilain unknown ?