Message original de AApokalypse
Message original de kaytor
Te donné un objectif de rake, est inutile, contre productif, voir dangereux pour l'évolution de ton jeu. contente toi de jouer le mieux possible, sur un nombre de table qui te permet de réfléchir à toutes tes décisions, d'avoir des reads précis sur tes adversaires (pas juste tight/loose aggro/passif) et le reste suivra tout seul.
Ce que tu dis est tres intéressant, mais j'émets un doute cette phrase :
Message original de kaytor
Le rang diamant ne sert absolument à rien.
Si ce rang existe, c'est qu'il doit y avoir un avantage (Le t-shirt par exemple :heart:)
Plus serieusement, je crois comprendre les 2 points de vues. Si je ne me trompe pas, vous dites la même chose sous des aspects différents.
Pour Tigrou, j'espere ne pas le spolier, devenir diamant est une façon de valider que je serais un joueur gagnant, parcequ'on ne parvient pas à ce rang sans ce prérequis.
Pour toi, c'est la même chose, tu me conseilles de jouer mon A-Game sur chaque limite, donc valider que je suis bien gagnant, etc ...
Suis je dans le vrai ? Ou me suis je fourvoyer completement ?
atteindre le rang diamant ne necesite pas d'etre gagnant. un joueur perdant ou break even peut facilement etre diamant, il suffit de jouer bcp, de raker bcp.
atteindre ce rang ne devrait pas etre un objectif en soi car il ne signifie absolument rien a propos de ton niveau de jeu, je peux te citer plein de membres diamants qui sont relativement mauvais.
Je te conseil de ne te fixer aucun objectif financier de quelque ordre que se soit, aucun objectif de rang, aucun objectif de limite, aucun objectif de temps. Si tu as la BR pour jouer plus haut, joue plus haut, si tu n'as pas la br n'y joue pas. C'est aussi simple que ca, concentre toi sur ton jeu et la montee de limite se fera d'elle meme qd il faudra. et biensur n'oublie pas de redescendre si tu perds de trop.
je te conseil de ne te fixer que des objectifs sur ton jeu, de chaque jour regarder une video ou lire un article strategique, de chaque jour revoir ta session de la veille, d'y reperer les spots qui t'ont poser problemes, et d'en choisir un en particulier sur lequel tu te concentrera lors de ta prochaine session.
Avant chaque session dit toi "aujourd'hui je vais porter une attention particuliere sur ce point precis de mon jeu que j'ai reperer hier lors de ma revue de session". Ca peut etre pas exemple les 3bet, la defense des blindes, le contibet, le 2eme barrel, le c/r river, le tilt, la prise de note, l adaptation a tes adversaires. concentre toi sur chacun de ses points (et bien d'autres) jusqu'a ce qu'ils deviennent des automastismes, puis passe au suivant, construit ton jeu petit a petit, n essaye pas de tout faire en une fois.
Et une fois que tu pense maitriser un point a la perfection, continue de faire tes revues de session et verifie que pendant que tu joue, en mode semi-automatique, concentrant ton attention sur un autre point tu continue de prendre les bonnes decision sur le point precedement travailler.
voila : tout se paver que je pourrais resumer en 1 phrase : BOSSE TON JEU et le reste suivera.
KaYtOr .