J'ai demandé à turbo de me changer mon pseudo, c'est impossible. Donc à la fin du mois, je pense quitter la room.
Pourquoi vouloir changer de pseudo et de room?
J'ai demandé à turbo de me changer mon pseudo, c'est impossible. Donc à la fin du mois, je pense quitter la room.
Pourquoi vouloir changer de pseudo et de room?
Je tiens à rester anonyme. même s'il n'y a pas 35 reg sérieux à mes limites actuelle. Je ne peux pas parlé de mon jeu ici si je sais qu'on peut l'exploiter aux tables.
Je suis encore un gros fish mental, je perd encore beaucoup d'argent dans des gros pot.
C'est super d'avoir du soutien quand on est à la limite de baisser les bras.
Je n'en retrouve pas ma motivation mais au moins, on se sent moins seul et on continue.
Je pense que durant une bonne semaine je ne jouerai pas ou vraiment très peu. D'une part, car je suis épuisé mentalement, d'autre part, mon planning du job que j'occupe va me faire couché très tôt (Taf à 4h30).
Salut
Je pense qu'on peu assimiler ta fatigue mentale à un burnout. J'ai lu dans un de tes post que tu prenais peu de jours de repos entre tes sessions de grind et je crains que ce ne soit pas bon à prendre comme rythme. Je suis également passé par là lorsque je crushais les limites les unes après les autres pour la première fois. J'étais euphorique, je me voyais avancer à grande vitesse et j'avais envie de voir ma bankroll monter rapidement sans interruptions pour mesurer mes propres limites et ne pas casser la dynamique.
Aujourd'hui, avec plus de recul, je m'octroie deux jours de repos consécutifs chaque semaine comme pour un emploi. Ça fait non seulement du bien de sortir un peu des tables mais ça permet aussi de préserver sa motivation et l'envie de grind au moment de retourner au charbon. Les tables et les fishs ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Tu peux te permettre d'avoir un rythme un peu moins soutenu, ça ne va pas amputer ton winrate bien au contraire. De toute manière rien ne presse au poker, il vaut mieux jouer moins mais régulièrement que jouer beaucoup et faire des burnouts qui t'ôteront l'envie de jouer pendant quelques semaines. Dans les deux cas le résultat final sera le même sauf que dans le premier cas t'auras moins souffert nerveusement.
Si tu retournes quelques pages en arrière dans ce blog tu peux constater que t'es déjà arrivé à une limite plutôt sympathique non ? À partir de là dis toi que tout le reste c'est du bonus. Te mets pas de mauvaise pression et respecte ton état d'esprit. Personne ne t'oblige à grinder comme un malade, personne ne t'oblige à crush la NL100 dans x temps non plus. Le principal c'est de garder un équilibre entre l'envie de jouer et remplir tes objectifs. Et c'est vrai pour plusieurs choses comme par exemple les montées de limites. Certains se reconnaîtront sûrement dans ce que je vais dire d'ailleurs. Parfois il arrive qu'on ait la bankroll pour monter de limite mais qu'à partir du moment où on s'installe à celle-ci ou même qu'on s'imagine s'y installer on est pas à l'aise. On stresse, on ne veut surtout pas subir un down, on se demande si on va pas se faire violer par les regs de la limite, etc, etc... Mais personne ne nous oblige à monter de limite dans ces conditions. Si on ne se sent pas prêt, qu'est ce qui nous empêche de parfaire ses gammes et sa bankroll à la limite où nous sommes à l'aise pour pouvoir arriver plus serein à la suivante ? La gestion de bankroll et le grind en général c'est aussi savoir se respecter soi-même. Ce n'est pas parce que la grande majorité des joueurs gagnants organisent leur poker d'une certaine façon que cette dernière est optimum pour notre propre cas.
Enfin bref tout ça pour dire que rien ne sert de se mettre trop de pression tout seul. Le poker doit avant toute chose être un plaisir. Si t'arrive un de ces quatre à t'installer en NL100+ (je te le souhaite vivement) ça ne sera pas seulement grâce à ton jeu aux tables mais aussi et surtout grâce à ta capacité à persévérer dans le temps, grâce à ton endurance. C'est pas pour rien que le poker est un jeu basé sur le long terme et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à monter en haut de l'échelle. La variance est déjà très préjudiciable au niveau des nerfs, c'est pas bon de s'ajouter un quelconque stress de plus.
Peace & Grind
Je pense que durant une bonne semaine je ne jouerai pas ou vraiment très peu. D'une part, car je suis épuisé mentalement, d'autre part, mon planning du job que j'occupe va me faire couché très tôt (Taf à 4h30).
LOL
T'as ouvert combien de tables dés ce dimanche?
Merci pour ce beau pavé !
Pour l'instant je ne sais que dire, j'adore en tout cas et ça me touche énormément.
Message original de tristan620
LOL
T'as ouvert combien de tables dés ce dimanche?
Je pense en avoir ouverte 8 ce matin et 6 ce soir. 8 en NL10 pour reprendre un peu confiance, 6 pour grind du fish.
C'est pour ce genre de troll que j'ai tenté de rester anonyme.
Mais bon, d'ici 15 jours, je serais complètement anonyme et hors challenge, ca m'ira bien pour travailler sainement mon jeu ici.
Martini=NL2 voir playmoney
Pour la SR le lendemain prévoir une seconde bouteille,quelques anti-depresseurs,inviter des potes qui souhaitent passer un bon moment de rigolade et voir des moves hors du commun-->On peut aussi en faire une video humoristiquofake comme notre feu TeTsLa le faisait si bien.
Nice pavè again lilscrappy ♠_thumbsup:
Message original de schmouzzi
OBJECTIF PRINCIPALMeilleur train de vie grâce à un gain raisonnable au poker
=> atteindre 500/700€ par mois en NL50/100 avec une réserve de 6 mois pour éponger des downs.
Avec un BR Source de 14K€/15K€ et un rendement final de 20K/30K hands par mois avec un winrate de 3-5 bb/100
OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES
- Atteindre l'objectif principal en 18 mois
avec- Une durée assez large pour travailler son jeu en même temps et ses occupation extra-poker.
- Un blog tenu dans la durée afin d'évaluer l'évolution
- Un travail assidu
pour cela:
-Établir une routine équilibré de tâches à accomplir sans contraintes (routine de travail)
-Établir une BRM raisonnable suivant la limite de jeu jouer.
-S'offrir un coaching de 20h à partir de la NL30 (prévoir le budget de 1000/1500€) pour crush la NL50+
-S'assurer de crush une limite avant d'en atteindre une autre; pour cela, à partir de la NL20, atteindre au moins 100Khands pour s'assurer de son Edge (soit 4 mois par limite minimum).******************************************
Tâches à accomplir mensuellement:
Une durée assez large pour travailler son jeu en même temps et ses occupation extra-poker.
Il me faut jouer env. 43h/mois pour atteindre 25Khands mensuel => soit 1h45/jours de grind sur 6 jours hebdomadaire (1 day off est nécessaire pour éviter le burnout et passer à autre chose).
il me faut travailler 12 mains par mois (3 mains/semaine) afin de continuellement évoluer, soit 9h de travail ou 2h15 par semaine en moyenne.
il me faut visionner des articles et vidéos afin de travailler dessus: je pense qu'ici, je peux encore me permettre un temps minime imparti: disons 3h/semaines
il me faut travailler avec la communauté poker: 3h/semaine.Il me faut sortir marché/courir (avec Max mon labrador):
version sport: 45 min/ 2 jours de course => non accompli pour l'instant (dressage en cours)
version marche: 45 min/jours => ballade en natureIl me faut un peu de temps libre avec ma famille: je pense à 5h/semaine (distraction)
TOTAL Hebdomadaire: 24H
Cela représente donc 4h/j sur 6 jours. Ce qui est pas mal, mais réalisable !
Un blog tenu dans la durée afin d'évoluer l'évolution
Je pense qu'il est quand même primordiale de le tenir, a chaque fois que je néglige le blog, je ne travail plus. Faire un bilan, se relire, travailler dessus.
Je pense qu'y passé au moins 2 fois par semaines pour y rendre des compte est necessaire (en même temps que les analyse de main par exemple).
Mes analyses de mains et mes HH mentales devront vraiment être maintenu. (analyse: 3mains/semaine ; HH mental: 1/mois)Un travail assidu
-Atteindre des stats correctes du style 26/22 3bet: 7% avec un WtSD < 28% => actuellement 28.14 / 23.84 3bet: 7.44% WtSD: 29.53%
-Travailler chaque style de ligne à chaque street (OR pf, overbet, calldown etc etc)
-Travail mental de qualité pour ne plus tilter******************************************************
Objectif Grind: (1h45 + 45min + 15min => 2h45)
Échauffement: 50% du temps, visionnage vidéo; 50% analyse de main (env. 45 min chacun)
Grind: 1h45 en 2 fragment de 50 et 55 min en 6 tabling (8 tabling en NL4 car limite crush ht la main)
Cool Down: recherche des mains à problème; appréciation du jeu sur google doc et sur le poker check list.
Travail avec la communauté:
Revue de Session / Rail / visionnage de son jeu: c'est assez aléatoire, mais en général, il y en a toujours pour 2/3h par séance.
Le Grind ne sera alors pas forcément de mise et revue à la baisse pour chaque occasion de travailler son jeu.
=> l'idéal étant une fois par semaine minimum.Coaching public: ca sera vraiment dur d'y participer. Mais je ferais en sorte d'en faire 1/ 2 semaine. En effet, mon taf termine tard le soir donc... voilà !
Promenade du Chien: Principalement le matin, je devrais prendre sur mon temps matinale (donc me couché tôt le soir) pour bien défouler mon chien, et en profiter pour me faire une santé.
Mon pallier a atteindre pour commencer sera principalement la NL20:
Ainsi, en prenant un winrate tout à fait acceptable de 5bb/100.
Avec ma BR actuelle de 235€, il me reste donc 4BI de NL4 puis 35 BI de NL10 => soit 39 BI
Cela me demanderait donc "théoriquement" 78000 hands à réaliser.
D’après mon plan définie: 78Khands représente 3 mois de grind.NL20 direction 01 mars 2015 =>
NL30 direction 01 mai 2015 => mais vu qu'on doit jouer 100Khands pour évaluer son Edge => 01 juillet 2015
On verra pour la suite![]()
Assez intriguant de revenir la dessus.. Même si ce thread était bel et bien trop optimiste, il en reste pas loin qu'elle génère de la motivation.
Sur le post suivant, je vais reformuler le même thread avec ma nouvelle vision.
Meilleur train de vie grâce à un gain raisonnable au poker
=> atteindre 500/700€ par mois en NL50/100 avec une réserve de 6 mois pour éponger des downs.
Avec un BR Source de 14K€/15K€ et un rendement final de 20K/30K hands par mois avec un winrate de 3-5 bb/100
OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES
pour cela:
-Établir une routine équilibré de tâches à accomplir sans contraintes (routine de travail)
-Établir une BRM raisonnable suivant la limite de jeu jouer.
-S'offrir un coaching de 20h à partir de la NL30 (prévoir le budget de 1000/1500€) pour crush la NL50+
-S'assurer de crush une limite avant d'en atteindre une autre; pour cela, à partir de la NL20, atteindre au moins 100Khands pour s'assurer de son Edge (soit 4 mois par limite minimum).
Tâches à accomplir mensuellement:
Une durée assez large pour travailler son jeu en même temps et ses occupation extra-poker.
Il me faut jouer 2h/jours sur au moins 5 jours hebdomadaire (1 à 2 day off est nécessaire pour éviter le burnout et passer à autre chose).
il me faut travailler 12 mains par mois (3 mains/semaine) afin de continuellement évoluer, soit 9h de travail ou 2h15 par semaine en moyenne.
il me faut visionner des articles et vidéos afin de travailler dessus: je pense qu'ici, je peux encore me permettre un temps minime imparti: disons 3h/semaines
il me faut travailler avec la communauté poker: 3h/semaine.
Il me faut sortir marché/courir (avec Max mon labrador):
version sport: 45 min/ 2 jours de course => non accompli pour l'instant (dressage en cours)
version marche: 45 min/jours => ballade en nature
Il me faut un peu de temps libre avec ma famille
Un blog tenu dans la durée afin d'évoluer l'évolution
Je pense qu'il est quand même primordiale de le tenir, a chaque fois que je néglige le blog, je ne travail plus. Faire un bilan, se relire, travailler dessus.
Je pense qu'y passé au moins 2 fois par semaines pour y rendre des compte est nécessaire (en même temps que les analyse de main par exemple).
Mes analyses de mains et mes HH mentales devront vraiment être maintenu. (analyse: 3mains/semaine ; HH mental: 1/mois)
Un travail assidu
-Atteindre des stats solide du style 25/20 3bet: 7% avec un WtSD < 27% actuellement en NL20+ => 25.33/ 20.65 3bet: 7.19% WtSD: 29.2%
-Travailler chaque style de ligne à chaque street (OR pf, overbet, calldown etc etc)
-Travail mental de qualité pour ne plus tilter
-Ne pas uniquement travailler avec mon coach.
Objectif Grind: (1h45 + 45min + 15min => 2h45)
Échauffement: 50% du temps, visionnage vidéo; 50% analyse de main (env. 15/20 min chacun)
Grind: 2h15 en 2 fragment de 1h avec pause de 15 min en 4 tabling
Cool Down: recherche des mains à problème; appréciation du jeu sur mon blog
Travail avec la communauté:
Revue de Session / Rail / visionnage de son jeu: c'est assez aléatoire, mais en général, il y en a toujours pour 2/3h par séance.
Le Grind ne sera alors pas forcément de mise et revue à la baisse pour chaque occasion de travailler son jeu.
=> l'idéal étant une fois par semaine minimum.
Coaching public: ca sera vraiment dur d'y participer. Mais je ferais en sorte d'en faire 1/ 2 semaine. En effet, mon taf termine tard le soir donc... voilà !
Promenade du Chien: Principalement le matin, je devrais prendre sur mon temps matinale (donc me couché tôt le soir) pour bien défouler mon chien, et en profiter pour me faire une santé.
Mon pallier a atteindre pour commencer sera principalement la NL20: => atteins
Mon Pallier est donc maintenant de crush cette limite avec un winrate d'au moins 5bb/100.
Mon coach pourra déterminé si oui ou non j'approche de cette performance. (ou un volume de jeu important).
JE DOIS GARDER EN TÊTE QUE JE NE DOIS PAS ÊTRE PRESSER DE CRUSH UNE LIMITE.
---------------------------------------
OBJECTIF DE MARS
---------------------------------------
1 HH MENTALE []
6 ANALYSES DE MAIN [] [] [] [] [] []
3 Visionnage/Analyse de Vidéo [] [] []
4 Day Off [] [] [] []
2 Revue de Session / Rail / visionnage de son jeu [] []
2 coaching public [] []
Écouter mon coach [] [] (2 semaines)
Warmup [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] []
*****************************************************Salut,
Quel planning, ultra structuré et motivant.
GL à toi !
PS : petite question, qu'appelles-tu warm-up et rail ?
J'ai pas de planning a proprement parler, juste une routine a mettre en place.
Warm-up (échauffement): L'important est d'être opérationnel dès la première main. On néglige (moi surtout) trop souvent le potentiel d'un bon conditionnement et d'une bonne préparation.
Etudier une vidéo, analyser des mains, relire ses objectif, relire ses post-it pour te rappeler les erreurs à ne plus comettre etc etc. 15/20 bonne minutes suffise à échauffé le cerveau.
Rail: avoir un pote ou un coach qui te regarde jouer (ou inversement), commenter la session avec lui, marqué des coups et en discuter après session.
Salut schmouzzi, gl pour tes objectifs!!!
Sinon si tu souhaites connaître et travailler avec des grinders qui sont dans la même limite je te propose de s'add sur skype et bosser ensemble via live sessions/reviews. Me concernant j'approche mon shoot en nl20, je pense courant de semaine prochaine. Si t'es intéressé envoie une requête sur PS je t'add et on en discute en mp. ++
Warm-up (échauffement): L'important est d'être opérationnel dès la première main. On néglige (moi surtout) trop souvent le potentiel d'un bon conditionnement et d'une bonne préparation.
Etudier une vidéo, analyser des mains, relire ses objectif, relire ses post-it pour te rappeler les erreurs à ne plus comettre etc etc. 15/20 bonne minutes suffise à échauffé le cerveau.
Sans oublier de préparer son tracker, préparer une bouteille d'eau, faire un petit pipi histoire de être obligé de se lever :D,etc...: Bref, la préparation d'une session est aussi importante que tout le reste !
Salut la compagnie !!
Bon, j'aimerai mettre le poker entre parenthèse cette semaine (même si hier j'ai jouer). Ceci dit, j'ai reçu un appel téléphonique très intéressant hier !! J'ai un entretien d'embauche Jeudi prochain.
Me reste donc 7 jours pour m'y préparer !! Sachant que je dois être au taqué ! J'ai l'opportunité d'être embauché sans expérience dans une boîte au luxembourg !
Je vous demande donc: Si vous ou vos amis ont de la doc sur comment préparer les questions les plus fréquente d'un entretien, comment donner une image enthousiasmante et motivante lors de ce dernier => JE SUIS PRENEUR !!!
Petite frustration quand même de me savoir obligé de louer un costume car je ne cesse de prendre du poids (chaque année, nouvelle taille ^^)
Salut la compagnie !!Bon, j'aimerai mettre le poker entre parenthèse cette semaine (même si hier j'ai jouer). Ceci dit, j'ai reçu un appel téléphonique très intéressant hier !! J'ai un entretien d'embauche Jeudi prochain.
Me reste donc 7 jours pour m'y préparer !! Sachant que je dois être au taqué ! J'ai l'opportunité d'être embauché sans expérience dans une boîte au luxembourg !
Je vous demande donc: Si vous ou vos amis ont de la doc sur comment préparer les questions les plus fréquente d'un entretien, comment donner une image enthousiasmante et motivante lors de ce dernier => JE SUIS PRENEUR !!!
Petite frustration quand même de me savoir obligé de louer un costume car je ne cesse de prendre du poids (chaque année, nouvelle taille ^^)
Il y a plus de sport dans tes objectifs??