Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.4 {numéro}K Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de putsh

Message original de schmouzzi

Je recherche a redevenir moi-même. Dans le sens où je me suis un peu laissé morfondre dans une masse de graisse tout en ruminant.. Essai de t'imaginer le gars "dépressif" qui ne voit plus sa queue quand il va pissé car il a pris 25+ Kg en 3 ans. .

SI tu en avais une de 25cm tu aurai plus ce problême :mdr:

:f_thumbsup:

Avant le stade alcoolique je crois que tout le monde picole pour le cotè désinhibant,et y a quand même un pas avant d'être un alcoolo confirmè.

Si tu penses vraiment que c'est une source de problèmes alors commences par stopper l’apéro ou la bière quotidienne quand tu reçois personne ça sera un bon début (et pas la peine d'inviter du monde tous les jours non plus hein).

Après faut reconnaitre que c'est pas évident de rester à l'eau sèche quand tu vas à une bouffe avec des amis ou de la famille non plus,et c'est pire quand t'es inviter à un apéro...

Interdit toi l'alcool aussi si tu sais que tu va jouer ensuite,sinon autant ne pas jouer du tout des fois,et si tu t'en prends deux ou trois aperos quand même ben tu stop ta session quand tu commences à être sous l'effet et tu fais autre chose,ou tu changes de limites,ou tu joues des sng au plus petit buy in que tu trouves,des satellites avec des tickets ou des points fidélités.

Au cas ou tu te qualifies à un sat et que tu rentres direct dessus,bah au moins quand t'es un peu plein t'as le push plus facile,le bluff catch en mode "on" et t'es vachement plus créatif jusqu'au bust final due à trop de créativité assez souvent mais tu t'es bien amusè à pas cher quand même...

J'ai moi aussi la picole facile mais à présent j'arrive à me tenir clean pour faire du cash game,ça demande juste de faire un choix avant:soit je joues,soit je me colle une mine puis je mets une petite pétée à Mme Coq.

Plus sérieusement,j'ai lu ou entendu je sais plus où il y a peu qu'il fallait boire de l'eau lors des sessions pour s'irriguer le cerveau et que quand t'as une bouteille d'eau à cotè du pc bah fatalement t'en bois un peu plus qu'a l'habitude quand même,même si c'est pas tellement délicieux l'eau sans Ricard.
Ça pourrais être aussi une bonne opportunité pour te mettre au thé vert qui aux dires de la diététicienne de ma gosse aurait des vertus amaigrissantes.

Et pour le sport bah franchement ça fait un bien fou! (sauf la première semaine obv)

schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder
BIENVENUE SCHMOUZZI

Bonjour à tous,

Eh bien, me revoilà !!
Après une petite semaine sans tracas, je me relance dans mon blog pour travailler un peu plus mon poker.

Non seulement je vais reprendre depuis le début (j'hésitais même à recréer un blog, mais ca serait mettre mon passé à la poubelle et je compte bien m'en servir pour ne plus refaire les même erreurs), mais en plus, je vais y incorporer des modifications.
Je compte travailler un peu plus le mental
Je vais restructurer mes objectifs poker
Je vais y incorporer des motivations/objectifs hors poker que je n'ai jamais réussi a m'y tenir avant.

Le tout, en restant dans une zone de confort: CàD, ne pas tout commencer en même temps. Faire plus de bilan sur le travail accompli ou pas..

Comme je l'ai expliqué lors de mon dernier thread, voici ma structure SMART que je compte mettre en place:

Spoiler

Objectif de GRIND

Je n'ai pas encore bien développer le sujet, mais allons y !!

L'idée et de bien répartir le temps de Grind au reste du temps consacré à la performance/qualité de jeu.

J'ai légèrement modifier ma pyramide volontairement. Elle forme ainsi une flèche qui va vers le haut ! Elle symbolise l'élévation de ma performance.
Aussi, elle démontre quel pourcentage de temps je dois consacrer au Grind. Car le volume c'est bien, mais sans préparation/énergie ça craint !!

Echauffement/cooldown:
Qu'importe réellement le temps qu'il me faut pour l’accomplir, l'important est de le faire et de sentir lorsque l'on est prêt (à commencer la session, ou à tourner la page pour la prochaine)

Repos:
Je pense qu'il me faudra bien 1 jr/s sans poker (2 si besoins), mais aussi consacré un jour de grind en moins pour privilégier le travail technique ou mental.

Travail Technique:
Se remémorer chaque jours quel est notre objectif du moment et bien se focus dessus jusqu'à maitriser le sujet (plus d'erreurs constaté lors des SR 2 semaines d'affilé). Le temps technique devra être au moins à 30% du Grind en SR, analyses de mains, rail..

Objectif: TRAVAIL MENTAL

En faite, ce sujet est assez vaste et je travail sur mes leaks prioritaire au fur et à mesure.
Je compte suivre les exercices de DrazHic via son blog.
Je compte continuer à travailler avec mon préparateur mental (étant un padawan de Maître Drazhic)

Mon premier objectif étant de terminer la lecture de Mental of poker 2 et de revenir sur mes priorités (tout en continuant de travailler le reste à côté).

Depuis la modification du challenge 50 to 5K€, qui est tombé en plein dans mon break. Je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire avec ma petite BR sur turbo...
Soit je continu a faire un peu de challenge avec une BR de départ assez faiblarde. Soit j'abandonne l'idée de ce challenge actuel et je reviens dans le challenge avec ma BR totale pour me fixer des objectifs cohérentes à mes attentes directe (objectif principal/secondaires)
J'avoue avoir un penchant pour la seconde option, qui serait d'ailleurs en objectif du gains net aux tables (hors bonus/rakeback)

schmouzzi
Oldschool Grinder
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Solide post ;)
Ça sent le nouveau départ !
À toi de nous faire rêver !

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

_cool:UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN._cool:

Salut,
Je te sens très motivé pour cette nouvelle ascension.

Laisse tomber le challenge bankroll... On y gagne que des auto-collants.
Respecte à la lettre tes limites de Up and Down.

schmouzzi
Oldschool Grinder

Il me faudra respecter scrupuleusement un rythme de sommeil conséquent !

Merci pour votre intervention. J'espère sincèrement réussir a tenir plus de 3 mois.

Drazhic
Oldschool Grinder

Le verbe "espérer" prépare déjà à l' hypothèse d'un échec possible.

La vrai phrase qui te positionne dans le bon axe serait :
" Je vais tenir plus de 3 mois", ou encore mieux "je vais tenir le temps nécessaire pour atteindre mes objectifs"

Le conditionnement cérébral tient pour une part très importante dans la mise en place et la réussite de nos objectifs.
;)

narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Dju, je me rends compte que j'avais laissé une page ouverte avec une réponse pas postée alors je pousse maintenant :D

Alors, plein de trucs à dire, forcément...
Pour tes objectifs SMART t'en as déjà parlé avec Pokhero sur le chan mais le coup des durées c'est pas terriblement SMART comme projection, ou alors faut vraiment être conscient qu'il faut réévaluer ca régulièrement et bien sûr appliquer les changements nécessaires aux constatations, ce qui semble évident mais n'est en fait pas toujours simple.
Comme il le disait faudrait plutôt tourner ça en terme de volume, genre je dois gagner x BI, à du y bb/100 ca fait z hands. Et quand t'as ton nombre de mains tu peux alors évaluer des timings en fonction des volumes que t'es capable de fournir.

Pour la partie objectif de grind bah c'est bien tu sembles commencer à te connaître et à mettre en place un système qui te conviendrait. Le plus important je pense c'est le rituel autour de la session, histoire que le cerveau switche en mode poker rapidement.

Je me permettrai pas de poser de jugement sur tout le côté hygiène de vie tout ça par contre, je laisse les pros te donner leur avis là dessus :)

L'histoire des shots 10-6 etc, c'est dans l'idée de ce que j'évoquais l'autre jour sur le chan des padawans ? :)

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de narnou

L'histoire des shots 10-6 etc, c'est dans l'idée de ce que j'évoquais l'autre jour sur le chan des padawans ? :)

Oui enfin, je me suis légèrement planter dans l'organigramme. Me suis même planté tout court sur mon explication :P

narnou
Oldschool Grinder

Je vais appliquer ça aussi sur mon challenge Through The Micros je pense, ca me semble être un bon compromis entre sécurité et essayer de progresser au plus vite tout de même

schmouzzi
Oldschool Grinder

Coucou tout le monde !!

Bon, je penne a progresser ces derniers temps en NL10 !! Mais ca va venir. Ma BR étant passé de 450 à 390€ (-6BI).
Je ne décourage pas. Mais il s'est passé tellement de trucs ces derniers jours dans ma vie :)

Point de vue poker, c'est dit, rien d'extra, je tiens le coup dans la méthodologie (échauffement, review, Cooldown)

Niveau alimentation, cela fait quelques jours que je mange régulièrement un petit déjeuner (chose inexistant auparavant).
Cela fait 3 semaines que j'organise les menu de la semaine. Les courses adéquat.
J'ai un panier de fruit (qui par ailleurs a été vidé mardi soir alors que je fais les courses le samedi).
Je bois 1Litre à 1.5L d'eau pendant mon service.

Niveau mentale, un peu de yoyo, mais ca va je trouve. J'ai légèrement penné la semaine dernière. J'ai repris mon "mental au poker 2" et j'ai pas mal vu des truc motivant.

Niveau Sport, c'est a plat pour l'instant, même si j'ai augmenter la marche lors des promenade avec le chien.

La où j'ai besoin de progresser c'est au niveau du day off. Je dois reposer les méninges au moins une fois semaine, et je pense que ca sera le dimanche.

Depuis quelques jours, ma femme et moi même avons décidé de se lancer dans l'achat d'une maison.
Ce qui est pas mal motivant pour monter une roll qui est en corrélation avec mon objectif principal. Mais pas que..

Afin d'obtenir un crédit, on a besoin d'un apport, hors, on en a pas... Mon courtier avec qui j'ai RDV jeudi m'a affirmé avoir des partenaires qui ne prenait pas ce facteur en compte.
Et m'a conseiller de venir faire toute les simulation nécessaire pour voir plus clair.

En attendant, ma femme et moi allons mettre un max de coté (400€ par mois) afin de montrer qu'on est capable de payé à hauteur du crédit. Mais pour atteindre un certain apport, j'ai besoin de mettre plus..

J'ai décidé pour le coup de me lancer un challenge assez spécial avec de nouveau ma BR de turbo.
Faire de turbo mon:

challenge TANKROLL

Objectifs, atteindre 800€ afin de compléter ma BR actuelle afin de jouer en NL20/30 pour sortir 300/400€ par mois en plus tous les mois.

Avec ce challenge, la seule chose que je puisse perdre, c'est du temps.

J'avais d'abord songé à me stacker de 800€ mais après discutions avec mes copains padawan, j'ai décliné. cela affecterai mon mental et ca ne correspond pas au objectifs cité ci dessus.

Je ferai ce challenge 3 jours par semaine et je jouerai 3 jours sur ma roll principal.

narnou
Oldschool Grinder
Drazhic
Oldschool Grinder

Dans ton challenge comment se passent les phases de transitions ? Y'a pas de phase tampon ?

SkiTTleS31520
Inscrit : 13.03.2015
PokerStrategist

J'aime beaucoup ton challenge , j'ai vraiment hâte de voir tes premiers résultats.
Si je récupère quelques euros avec la rake race sur turbopoker je pense également avoir une ligne agressive dans la progression de limite surtout que j'ai déjà crush la NL2/4 et que la 10 se passait bien. je pense pas avoir le courage de regrind la NL2 c'était vraiment horrible.

Mes objectifs sont très proche des tiens, il faut vraiment que je lise ton blog en entier quand j'aurais un peu de temps, ton parcours m'intéresse.

Good luck aux tables et dans ton challenge.

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Drazhic
Dans ton challenge comment se passent les phases de transitions ? Y'a pas de phase tampon ?

je te redirige vers ce lien PS.com. Y a tout d'expliqué (en anglais ^^)
Mais oui, y a pas de tampon, c'est de l'instantané quand on arrive aux bords. Si on atteint la somme pour UP on quitte à la BB, si on doit descendre après un coup perdu, on insta quitte les table.

schmouzzi
Oldschool Grinder
Coucou,

Après avoir grind un chouilla et pris la 3eme place (à la spewboy) dans le freeroll de pokerstrategy, j'ai atteinds la modique somme de 126€

Je passe donc en phase d'attaque !!!!!!!

schmouzzi
Oldschool Grinder

La rigolade commence !!!

puis

donc

mais voilà...

Pour finir à...:

Drazhic
Oldschool Grinder
schmouzzi
Oldschool Grinder

Bon, première journée d'attaque qui ne se termine pas trop mal..

J'ai quand même bien caller un villain fish dont j'avais 7Khands de read sur lui et il avait Top range :(

Je ne jouerai pas le challenge demain par contre, on verra pour jeudi, mais c'est pas sur non plus ^^

schmouzzi
Oldschool Grinder

TANKROLL'S CHALLENGE

Bonsoir.

Bon ben session en mode Good run

A la limite du UP en NL30, j'ai préféré m'en remettre à un autre soir.
Je rejouerai quand les tables seront bien fishy, je dois maximiser mes chance de réussite en mettant tous les facteurs EV+ de mon côté.

To be continued