Salut Vins,
J'ai pris le premier bet du mois après avoir vu le début de match Nishikori/Thiem.
J'ai parié sur une victoire 2 set 0 pour Thiem alors que Nishikori mené 4-2 avec un break d'avance pour une joli petite cote de 40.
Thiem a débreaké par la suite et il s'est procuré 3 balles de set a 6-5 sur service Nishikori qu'il a pas su concrétiser.
Et il a perdu le jeu décisif.
Dommage, ce match aurait pu devenir intéressant.
Ah ca fait plaisir de voir un amateur de tennis! Perso je suis fan de tennis (à la TV mais aussi et surtout sur le terrain!)
La pause de 5 min est efficace. Elle refroidit le moteur et permet de faire un bilan instantané et rapide sur les mains joué pendant la 1/2h précédente.
Donc c'est également intéressant pour l'amélioration de la mémorisation.
Ca m'intéresse ta technique de la tomate ^^
Quand tu fais tes pauses de 5 minutes, tu quittes complètement tes tables ou tu arrives à juste sit out et re sit ensuite. Car si tu as des bonnes tables c'est un peu chiant. Surtout que ça prends du temps de trouver des bonnes tables je trouve! Comment gères tu ce soucis?
Pour ma part je fais des sessions d'en moyenne 1H, grand max 1H30 quand je suis au top de ma forme (concentration...). Puis une pause d'au moins 10 min ou d'abord je fais le bilan de ma session jouée (pas en terme de résultat en euros, ca je regarde même pas, mais en terme de concentration, volume, mains mal jouées, leaks reperes...) et ensuite je vais prendre l'air, voir ma copine, etc... Puis rebelotte!
En faite je tiens une sorte de carnet de bord de poker de toutes mes sessions.
Je fais ça depuis que j'ai traversé un bon gros bad run:
Environ 800e de pertes en 20 k hands, en jouant en NL 50 et NL 25 principalement.
Donc grosso 24 caves perdu en 20k hands.
Puis 40k de break even
En terme de temps ca corresponds grosso a 7 mois de play ou j'étais grosso modo break even alors que je jouais contre des joueurs bien plus faibles que moi et que je pense avoir joué correctement. Bien sur c'est difficile de jouer son A-Game quand on enchaine les sessions horribles mais je pense tout de même ne pas avoir fais de trop grosses erreurs et avoir bien résisté au tilt.
Et j'ai une marge de progression encore bien plus importante en ce qui concerne mon mental bien trop souvent défaillant.
Perso pendant ma longue période de down j'ai énormément travaillé mon mental en lisant des bouquins: Poker mindset, le mental au poker (jared tendler), en regardant des vidéos, en tenant mon carnet de bord...
Si tu veux qu'on discute un de ces 4 mental/stratégie poker on peut s'ajouter sur skype. Qu'en penses-tu?
GG pour tes résultats en tout cas!