Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Web 2.0

38 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
4,034 Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Reprise : 28 juin 2009

Limite acutelle : NL 100

Nombre de mains jouées :

NL 100 : 1K

Nombre de mains postées en analyse : 1

Nombre de mains discutées dans le blog : 0

Rapports de coaching : 0/0

Vidéos xarry vues : 1/3

http://fr.pokerstrategy.com/video/1471 ok
http://fr.pokerstrategy.com/video/1175
http://fr.pokerstrategy.com/video/1688

Rapports de vidéo : 0/1

Nous sommes le 27 juin 2009, il est 9h05.
D'ici une heure je serai lancé dans un examen le plus important de mon année. Si je réussi j'ai un poste de prof à la rentrée, sinon je suis reparti pour une année de galère.

Quoi qu'il en soit à 13h00 je suis en GRANDES VACANCES !!!

Beaucoup de bon temps en perspective à base de glandouille, de gros apéros, de barbecues et autres piscine, pétanque, foot , etc. bref tout ce qu'un été réserve de bon.

A commencer par une grosse murge en perspective pour ce soir.

... et du poker aussi

Je compte reprendre activement la SPT sur Full Tilt.
Je veux avant tout faire les choses bien, en prenant du plaisir à le faire.
Le plaisir sera au rendez vous avec la satisfaction d'une bonne progression et en atteignant certains objectifs.

Je souhaite ainsi entamer la démarche suivante :

Définir des objectifs de progression sur mon jeu, me référer aux limites battues et avoir pour but d'atteindre la plus haute limite possible.
Mais ceci sans définir des objectifs de résultats financiers particuliers.
Je saurai m'évaluer par rapport à mon niveau comparé à celui des joueurs d'une certaine limite et ainsi voir si je peux envisager la suivante, tout en respectant un BRM strict.
Ce sera donc ma principale motivation : rencontrer des joueurs de plus en plus forts et progresser pour battre le plus haut niveau possible.

Pour y parvenir je ferai les choses suivantes :
- Assister à la plupart des coachings de xarry, lire ses articles et voir ses vidéos.
- Rapporter dans la communauté FR la plupart des enseignements que je vais ainsi acquérir.
- Rédiger l'un ou l'autre article sur des sujets que j'ai en tête depuis un moment et que je maitrise bien.
- Participer activement au forum d'analyse avancé.
- Redonner des coachings / faire l'une ou l'autre vidéo si je pense avoir des choses à raconter et que c'est ok pour Poker Strat.

J'aime faire ce genre de choses et je ne suis jamais meilleur dans un domaine que quand j'essaye de le transmettre aux autres, de l'enseigner.
Ce sera donc tout aussi bénéfique pour moi que pour la communauté.

On est aujourd'hui bon nombre de joueur à pouvoir jouer en NL200 + en SPT, à nous de construire quelque chose ensemble et de progresser tous ensemble.

M'imposer un certain nombre de main à jouer sera une nécessité pour être suffisamment impliqué pour jouer les plus hautes limites. Ce sera donc également un objectif à remplir.

Je rendrai des comptes en première page et posterai des mains pour ouvrir des discussions dans ce blog.

Sur ce, je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en profiter et à bientôt.

37 réponses
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

Bon courage pour la reprise! ;) Mais je doute que ça te pose des problèmes.

Au plaisir de te piquer 20bb croiser sur les tables. :transpire: Tu joues vers quelles heures?

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de web
Un ptit coucou pour dire que je reprends enfin le jeu après plus de 8 mois d'interruption.

ça c'est une bonne nouvelle ;)

La chasse aux caribous viens de rouvrir :D :D :D

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Ouais, sympa le retour. Bonne chance aux tables _grin:

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Good luck mon maitre :D

Message original de web

Pour ceux d'entre vous que je vais rencontrer sur les tables de Full Tilt, je joue sous le nick webounet, un bon ptit nick de shortstackeuse ;)

C'est MTL qui va être content ! GL ;)

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Allah Ouakbar! Allah Ouakbar!

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Bon retour...... _cool:

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Back in business !

Good Luck

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

merci pour ces encouragements

Pour les habitués du coaching basique, y'a un petit changement de programme ce samedi.

On reste sur full tilt de 15h à 16h mais c'est moi qui serait au micro au lieu de Scrooch

un tocard en remplace un autre, ça devrait pas poser de problème :D

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Web 2.0

Nouveau blog, nouveaux objectifs

Nous sommes le 27 juin 2009, il est 9h05.
D'ici une heure je serai lancé dans un examen le plus important de mon année. Si je réussi j'ai un poste de prof à la rentrée, sinon je suis reparti pour une année de galère.

Quoi qu'il en soit à 13h00 je suis en GRANDES VACANCES !!! :D :D :D

Beaucoup de bon temps en perspective à base de glandouille, de gros apéros, de barbecues et autres piscine, pétanque, foot , etc. bref tout ce qu'un été réserve de bon.

... et du poker aussi ;)

Je compte reprendre activement la SPT sur Full Tilt.
Je veux avant tout faire les choses bien, en prenant du plaisir à le faire.
Le plaisir sera au rendez vous avec la satisfaction d'une bonne progression et en atteignant certains objectifs.

Je souhaite ainsi entamer la démarche suivante :

Définir des objectifs de progression sur mon jeu, me référer aux limites battues et avoir pour but d'atteindre la plus haute limite possible.
Mais ceci sans définir des objectifs de résultats financiers particuliers.
Je saurai m'évaluer par rapport à mon niveau comparé à celui des joueurs d'une certaine limite et ainsi voir si je peux envisager la suivante, tout en respectant un BRM strict.
Ce sera donc ma principale motivation : rencontrer des joueurs de plus en plus forts et progresser pour battre le plus haut niveau possible.

Pour y parvenir je ferai les choses suivantes :
- Assister à la plupart des coachings de xarry, lire ses articles et voir ses vidéos.
- Rapporter dans la communauté FR la plupart des enseignements que je vais ainsi acquérir.
- Rédiger l'un ou l'autre article sur des sujets que j'ai en tête depuis un moment et que je maitrise bien.
- Participer activement au forum d'analyse avancé.
- Redonner des coachings / faire l'une ou l'autre vidéo si je pense avoir des choses à raconter et que c'est ok pour Poker Strat.

J'aime faire ce genre de choses et je ne suis jamais meilleur dans un domaine que quand j'essaye de le transmettre aux autres, de l'enseigner.
Ce sera donc tout aussi bénéfique pour moi que pour la communauté.

On est aujourd'hui bon nombre de joueur à pouvoir jouer en NL200 + en SPT, à nous de construire quelque chose ensemble et de progresser tous ensemble.

M'imposer un certain nombre de main à jouer sera une nécessité pour être suffisamment impliqué pour jouer les plus hautes limites. Ce sera donc également un objectif à remplir.

Je rendrai des comptes en première page et posterai des mains pour ouvrir des discussions dans ce blog.

Sur ce, je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en profiter et à bientôt.

domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Welcome back chez fishy land !

Message original de web

... et du poker aussi ;)

.

Essai de pas faire les 2 en meme temps ! :D

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

Message original de domib34
Welcome back chez fishy land !

Message original de web

... et du poker aussi ;)

.

Essai de pas faire les 2 en meme temps ! :D

Ouais, l'un après l'autre, c'est mieux. D'abord la murge, le poker ensuite, hein !

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de web

et oui y a pas que le poker dans la vie :D :D :D

allez bonne murge et a plus dans le forum ;)

Gl à toi , c'est un peu spt land en nl50 mais nl100 ça devrait aller...
Gl à toi! Si j'up encore un peu, on devrait se retrouver bientôt sur les tables...
Ca va resteal light! ;)

gl pour la reprise (et l'exam) et un grand bravo pour l'initiative du blog.
Je tenais également à te remercier pour tes conseils cash out Japon d'il y a quelques temps.

SuBVerSa
Inscrit : 12.06.2009
Poker Player

Salut, bonne chance à toi déjà pour ton exam et ensuite pour tes objectifs.
Tu as l'air motivé à bloc, ça fait plaisir à voir.
Je vais suivre avec intérêt tout ça. :)

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Bois-en une pour moi !

@ bientôt dans le Sud ++

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Hello Web, content de te revoir parmi nous =)

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Hello

Tout d'abord un petit mot sur mon oral de concours : ça c'est passé moyennement.

On était 1700 présents à l'écrit je crois, ils en ont gardé 480 pour l'oral.

Vu ma présentation je me vois entre la 100è et la 300è place. malheureusement y'a que 190 ITM

Un peu comme si avant mon oral j'étais sur un coin flip préflop et qu'on est maintenant au flop, j'ai touché une paire mais mon adversaire a 12 ou 13 outs :D

Et le turn river on le verra que dans 2 semaines :tongue:

J'ai rejoué sur FT, j'ai vraiment du mal avec la cadence bien plus rapide.
Sur 8 tables j'ai un peu du mal à être attentif à la plupart des actions, j'arrive à jouer mais je perds énormément d'infos donc je vais devoir faire un choix :
- Diminution du nombre de mains par heure
- ou grosse perte d'infos.

Comme je reprends et que j'ai très peu d'infos sur mes adversaires ainsi que peu de stats, je vais jouer 6 tables dans un premier temps.

Par contre je reprends de plus en plus des bonnes habitudes.

Tirer un max d'infos de chaque main, ne rien laisser passer.
Construire des coups en anticipant les tours suivants, anticiper les réactions possibles des adversaires.

J'ai posté ma première main depuis des lustres et j'ai été content de voir de nombreuses réponses.
Également la participation de primorac, qui m'a donné une ligne sans doute plus profitable que celle que j'avais choisi.

Sur ma main ainsi que sur une autre d'ailleurs il m'a rappelé une ligne assez logique quand on est en position au turn avec un stack suffisant :

prendre le bet turn dans l'optique d'un SD gratuit vaut souvent mieux qu'un check behind turn / décision difficile river.