Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Web 2.0

38 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
4,035 Vues
dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

En espérant ne pas te voir te plaindre dans la section SOS downswing sur la riggitude des exams d'ici 15 jours ! ;)

Back in the business !

Salut Web,

Quand je suis arrivé sur ce site j'ai découvert ton blog et beaucoup appris de celui-ci en ce qui concerne la SPT et je te remercie encore pour toutes les infos qu'y s'y trouve.
Je n'avais qu'un regret c'est de ne jamais t'avoir vu jouer ! Je suis assez loin de la SPT aujourd'hui mais donneras-tu des coaching dans l'avenir ? Si oui j'y assisterai au moins une fois pour enfin te voir sur les tables et entendre tes analyses en direct.

J'ai remarqué ta présence au coaching MTT hier soir. Simple curiosité où tu joues aussi en MTT ?

En tous cas gl pour la suite ;)

web Auteur du sujet
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

hier soir j'étais surtout curieux ouais et j'avais jamais entendu kubic donc c'était l'occasion.

Sinon je viens de coacher pendant 4 semaines consécutives puis scrooch a repris depuis le week end dernier donc t'as un peu loupé le coche pour m'entendre en live :D

Mais c'est pas impossible que je le remplace à nouveau si il a besoin.
Merci pour les encouragements en tout cas ;)

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de ET77

Je n'avais qu'un regret c'est de ne jamais t'avoir vu jouer !

bin alors ET77, et les vidéos que web nous a fait c'est pour qui :D :D :D

Message original de web

Sinon je viens de coacher pendant 4 semaines consécutives puis scrooch a repris depuis le week end dernier donc t'as un peu loupé le coche pour m'entendre en live :D

Arf ! Quel con je fais. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour. Je vais te traquer partout, ta vie va devenir insupportable mais je l'aurais mon coaching Web :D

Bon j'arrête de polluer ton blog. A+

EDIT : Les vidéos je les aient toutes vus et plus d'une fois quand j'étais en SPT mais le live a une saveur particulière ;)

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Les vidéos que j'ai faites ont sans doute pris un gros coup de vieux aujourd'hui :D

Je viens de finir une session de 400 mains sur Full Tilt et voici mes impressions sur la NL100 :

Il y a beaucoup de joueurs de SSS Poker strat, principalement des russes.

Donc jouer bien tard donne 2 avantages :

- on arrive dans les heures d'affluence américaine $$$
- ça commence à faire très tard pour les russes

Sinon je me suis quand même senti à l'aise, y'a pas eu vraiment de moment où j'étais largué sur une décision. J'accumule les notes et je commence à cerner les regs.

Beaucoup de joueurs jouent mal mais faut les chercher, la sélection de table est vraiment importante et joue beaucoup sur le winrate.

Le blind war est très présent et faut vite s'adapter et se faire respecter sauf contre certains joueurs BS passifs, américains la plupart et qu'on peut donc bcp stealer.

Même si je me sens au dessus, je vais respecter mon BRM et attendre pour pouvoir passer en NL200. J'ai encore beaucoup à revoir et de nouvelles choses à apprendre de toute façon.

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Hi ;)

En discutant avec des joueurs francophone je me suis rendu compte que bon nombre d'entre eux sont à la rue en anglais.
Moi je me débrouille plutôt bien donc je vais vous proposer ici des rapports sur les vidéos de xarry, les principales idées et remarques intéressantes.

Je ferai de même pour ses coachings à partir de cette semaine.

Je commence par sa première vidéo : http://fr.pokerstrategy.com/video/1175

C'est une vidéo de NL200, mais qui est plutôt standard et un peu dépassée sur l'évolution de son jeu aujourd'hui (la vidéo a plus d'un an).
Notamment sur des pushs et des conti 2/3 qu'il ne ferait peut être plus aujourd'hui.
Ça reste une vidéo très intéressante avec des discussions avancées sur certaines mains.

Moves avancés / discussions :
- Isolation raise : Au CO avec QJs par exemple, on peut relancer un limper MP si son VPIP est élevé (>20).
On a une bonne jouabilité post flop, la position et l'éventail vilain est vraiment large. Il se couchera bien souvent préflop.
A utiliser couramment donc mais a condition de maitriser postflop.

3bet avec QQ :
- contre vilain UTG plutot tight (JJ+ / AK) on a intéret a fold
- contre vilain un peu plus loose (TT+ / AQ) on peut largement 3bet

Remarques importantes :

- essayer de tenir les mêmes lignes sur un flop donné et avec un rapport de stack donné, quel que soit la force de sa main pour ne pas être lisible.
De même préflop, on pushera contre 3 limpers KK pour pouvoir éventuellement pusher jusque A9s (limpers plutot loose)

- Rappel sur le slowplay dans un pot non relancé :
Dans un pot non relancé notre stack reste assez gros et on doit construire le pot, le slowplay n'a de sens que si on sait qu'un adversaire va miser.
Contrairement aux pot relancés où la protection n'est pas importante et le pot est déjà conséquent, on fera ici des bets proches du pot pour construire le pot mais aussi si il faut protéger notre main (trips vs tirages OES ou flush par exemple).

voila pour le premier quart d'heure, je finirai à l'occaz.

++

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Salut web cool pour ton retour, quelle est ton pseudo sur FTP?

Sinon pour les videos de xarry il t'en manque pas mal qui ne sont pas marquer sur les site francais voila les numeros et leur contenues:

Multitabling nl200 4021
SSS nl100 live 3320
sss 200-400 2260
sss 200-1k 2650

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Pour xarry, je ne saurais conseiller mieux que ce post https://www.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=18599

C'est une mine d'or, je pense que meme ceux qui comprennent pas très bien l'anglais devraient y jetter un oeil et réflechir au mains qui s'y trouvent.

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Pour ceux qui ne parlent par très bien anglais j'avais rapidement traduit le premier post du thread, mais il doit être perdu au fin fond de ce forum. Je retrouve ça.

merci, sympa!
Ca devrait être super intéressant!

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

je parle bien anglais mais ce sont surtout des vidéos gold + :'(

SuBVerSa
Inscrit : 12.06.2009
Poker Player

Cool, sympa de faire ça web ! :)

Pareil que Cram en fait ^^

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Merci pour les autres vidéo et ton lien mickito !

Je me doutais qu'il avait fait un truc comme ça mais je savais plus où.

Bon ben ça fait beaucoup de boulot en perspective d'aller assimiler tout ça.
J'ai vu que tu as sorti une vidéo sur les conti bets entre autres vidéos avancées, je regarde tout ça et je te donne mon avis ;)

Sinon j'ai joué ce matin à 8h sur FT NL100, y'avait bon nombre de tables avec très peu de shorts stacks et j'ai rencontré des joueurs ultra lose agressif genre 45 de PFR !

Mais paradoxalement j'ai pris un bon down sur cette session, faut dire que j'étais pas très concentré sur l'observation donc c'est mérité :tongue:

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

bon ba j'ai oublié le coaching de xarry haha ça commence bien

il faisait trop beau anyway :D

web, une petite suggestion. Tu pourrais aller plus loin en faisant une vidéo de xarry en français, non ?
Euh c'était peut-être ton intention en fait. Je suis un peu fatigué j'ai peut-être mal compris ^^

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

en fait aujourd'hui je pense pas avoir suffisamment à raconter et je suis tjs en NL100 là.
D'ailleurs je viens de finir une session et... c'est moi ou les canadiens sont tous des gros LAG ? :D

Si je passe en NL400 et que je pense avoir des choses à dire je le ferai ouais.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de web
en fait aujourd'hui je pense pas avoir suffisamment à raconter et je suis tjs en NL100 là.
D'ailleurs je viens de finir une session et... c'est moi ou les canadiens sont tous des gros LAG ? :D

Si je passe en NL400 et que je pense avoir des choses à dire je le ferai ouais.

ben tu pourrais juste traduire une de xarry ;)