Passer au forum
[X_dead3] 25kh en N...

Notifications
Retirer tout

[X_dead3] 25kh en NL100

286 Messages
40 Utilisateurs
4 Réactions
50.3 {numéro}K Vues
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Main 1: Donc pas de KJ dans sa range et pas forcément QQ.
Si tu penses qu'il peut jouer AK par frustration de cette manière, ne peut-il pas également jouer JJ comme ça?

Du coup de bas de notre de call est AQ?

Main2:

Non il n'est jamais en bluff ici.
Donc on lui enlève les set et DP floppés mais on estime qu'il est en value. J'avoue que je sèche

Je garde A9s et puis je me dis qu'il avait peut être le plan de call/call/raise avec QQ+. Pas possible ça?
Si tu hésites à call 55/66 alors la seule main possible est TT, le top set étant celui qu'on aura le plus tendance à slowplay

Main 3:

S'il avait un J, ne préfèrerait-il pas ch/call? Qu'espère-t-il value en misant un J? Que tu te level avec As high? Je reste sur mon impression et je pense qu'il n'a rien ici

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Message original de Ranmaru
Main 1: Donc pas de KJ dans sa range et pas forcément QQ.
Si tu penses qu'il peut jouer AK par frustration de cette manière, ne peut-il pas également jouer JJ comme ça?

Du coup le bas de notre de call est AQ?

A vrai dire je le perçois comme tellement strong préflop que pour moi il n'a pas JJ non plus, ou alors extrêmement rarement.

Au final au showdown: villain montre K :heart:J :spade: et Hero Q :club:Q :spade:
Ok tu as tapé dans le mil au début mais je pense que la réflexion n'était pas bonne. A mon sens c'est une main ou villain est largement sorti de son jeu standard, il a du tilté j'étais très aggro dans la session. D'autant plus que sur ce spot, quand on squeeze KJo on ne sait pas vraiment si on merge ou si on bluff contre BU. De meme postflop, sur notre range de call villain est pas vraiment super devant quand il X/shove une doublette. sur 99+ il est à 57%, il flip si on fold JJ.

Main2:

Non il n'est jamais en bluff ici.
Donc on lui enlève les set et DP floppés mais on estime qu'il est en value. J'avoue que je sèche

Je garde A9s et puis je me dis qu'il avait peut être le plan de call/call/raise avec QQ+. Pas possible ça?
Si tu hésites à call 55/66 alors la seule main possible est TT, le top set étant celui qu'on aura le plus tendance à slowplay

Ici le showdown est rigolo: Villain montre J :club:J :spade:, Hero T :diamond:T :club:
Encore une fois je pense que villain est juste totalement sorti de sa zone de confort et qu'il a shove en tilt. A mon avis il a compris que quand je 3 barrel, le call est très difficile car il ne bats pas grand chose. Je pense que ce fut une tentative désespérée de faire fold QQ+. D'ailleurs ca aurait surement fonctionné.
Mais pouvait on seulement envisager un JJ chez lui? bizarre n'est ce pas?

Main 3:

S'il avait un J, ne préfèrerait-il pas ch/call? Qu'espère-t-il value en misant un J? Que tu te level avec As high? Je reste sur mon impression et je pense qu'il n'a rien ici

Y'a tellement de mains que je vais delay, des petites pockets, un petit sept, un trois qu'il a un bon value bet river avec un J. Car dans ma range au final je n'ai clairement pas le FD et lui non plus.

Villain montre Q :club:T :diamond: et Hero snap call A :diamond:Q :heart:

Comme quoi effectivement oui je call Ahigh _biggrin:

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Main 1 du coup quel est ton plan de call preflop avec QQ ? Tu souhaites attirer Bu dans le coup ? C'est pas risqué avec une premium de choisir de jouer un pot multiway ? En HU vs SB, tu fold sur un CBet sur tous les boards avec un A ou un K ?

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Et j'étais pas loin non plus sur ce coup la ;)

Main 3: A froid tu penses que ton call est toujours ok avec A high?

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Je sais que BU peut avoir le call ou le shove facile ici (même si j'ai 140h) donc ça me dérange pas.

Mon plan c'est surtout que contre un mec qui 3bet 3% et squeeze 2% en plus de 2000 mains on est totalement crush s'il shove sur un 4bet. Donc oui c'est surement moins une erreur de call un 3bet avec AK/QQ que de 4bet/call. On aura une overcard 40 du temps j'en suis conscient.

Pour le plan en HU vs cbet flop sur K/Ahigh c'est tout autre chose. Je sais qu'il joue très fit or fold, cbet peu (55% flop, 52% turn), j'ai des infos sur les sizings et les boards qu'il mise. Admettons que c'est KJ9s, s'il mise je fold sans hésiter.

Main 3: ouai Ahigh c'est un call gagnant contre lui parce que je suis en HU et parce que c'est contre moi.

En fait les 3 mains sont là pour montrer qu'un mec qui peut paraitre mega nit (1 / 2), ou très true card (3) peut dans des situations particulières sortir de ses gonds, ou faire un gros spew ou sortir de son jeu standard.

Il arrive que les stats ne nous disent pas tout le temps la vérité: jouer le spot, jouer le joueur (ses stats), jouer son état d'esprit au moment du coup.

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

C'est bizarre je pensais que la main avec KJ avait été jouée contre moi mais en vérifiant je la retrouve pas dans mon tracker ... Pourtant les stats correspondraient à peu près.

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Donne moi ton pseudo et je te dirais si je te joues ;)

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Amis stratèges bonjour!

Aujourd'hui un petit post pour vous dire que je me lance dans le cash game heads up. Le plan à court terme est de jouer en HU une limite en dessous de ma limite normale de SH, puis si je ne suis pas trop perdant, débuter en NL 50.

Pour le moment j'ai joué un peu plus de 3000 mains histoire de tâter le terrain.

On se rend rapidement compte que le plus important est d'avoir "une stratégie de départ contre un inconnu", puis on s'adaptera on fonction de ce que l'on voit.

J'ai donc décidé de poser les bases de la mienne en passant par l'écrit afin qu'elle me rentre bien dans la tête:

:spade: :heart:Stratégie de départ CG HU contre un inconnu :diamond: :club:

Préflop:

- Steal 100% du bouton sur les premières mains pour tester mon adversaire
- Défendre une range strong en callant OOP (voir plus bas)
- 3bet intensément de façon polarisée sur les premières mains pour tester mon adversaire (pour peu que mon adversaire steal plus qu'il ne limp).
- Call 100% sur un clic back
- Broke préflop une range de: 99+ / AQ+

Au flop:

- Cbet intensément sur les premières mains pour tester mon adversaire
- Cbet sans réfléchir : Any pair, Gutshot et mieux.
- Cbet en bluff : Flop dry et/ou si mon adversaire se met à folder beaucoup aux Cbets

Pour le reste du coup, j'en parlerai surement plus tard mais on va dire qu'en début de match, je vais jouer aveuglément cette stratégie tant que je ne suis pas rendu à l'étape "Cbet or not?". C'est seulement après avoir pris cette décision qu'il faudra, en quelques sortes, reconnecter le cerveau _confused:

:spade: :heart: Adaptations préflop :diamond: :club:

C'est après une poignée de mains seulement que je devrais me rendre compte de la tendance de mon opposant sur le jeu préflop. De ce que j'ai pu voir pour le moment, c'est très rapide, en une 20 aine de mains je devrais pouvoir commencer à m'adapter sur mes ranges préflop en utilisant les tableaux suivant que je viens de construire:

Adaptations de mon Steal:

Principe de base face à un villain 100bb deep:
- Ne jamais open moins de 70% du BU
- Jouer toutes les mains suitées

Adaptations de mon Call en BB:

Principes de base face à un villain 100 bb deep:
- Jouer le 3bet / broke 99+ /AQ+ en début de match (cf stratégie préflop)
- Défendre en callant à minima tous les broadways et Axs ainsi que les bons suited connectors et J9s/Q9s/K9s

Je crois que c'est une bonne base pour débuter, c'est forcément sujet à modifications avec l'expérience et adaptations suivant les joueurs.

N'hésitez pas à commenter, les conseils sont les bienvenus !

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

yatta yatta

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

yo cool que tu te lances en HU!

Imo tu vas pas te servir de tes éventails prédéfinis très longtemps étant donné les dynamiques.

Un détail important : tes éventails sont conçus en fonction des ranges de vilain mais tu négliges un aspect important, celui de la taille des relances. Tu ne peux mathématiquement pas call la même range vs un opr à 2 ou à 3bb...
Cela dit a priori je trouve ton éventail de call en BB assez nitty.

Ensuite je pense pas que tu pourras tjs open 90% de tes boutons vs un mec qui 3b 20-30% ou 80% vs un autre qui 3b + de 30%, a moins de call any 3b mais 80% on a qd même pas mal de poubelles encore.

Pour tes 3b perso je te conseille de ne pas hésiter à 3b également mergé en début de match vs les mecs qui vont te sit.

Enfin bon, faut faire son experience _cool:

GOOD LUCK

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

il y a des joueurs qui ouvrent moins de 60%?

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

il y a des joueurs super nit oui, ou qui "balance" leur range au BU entre l'opr et le limp :f_cool:

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Et y'a des joueurs qui 3bet plus que 40%?

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Merci des encouragements lusaman _thumbsup:

Pour les ranges:
- Oui je sais que les odds changent suivant la taille de l'open, et ma range réelle aussi (en fonction du stack de villain aussi d'ailleurs). Celle affichée présume le 100b deep, open 3bb. Je trouve que c'est une bonne base.

- Call nit en BB? Sur la plus strong des ranges ca fait quand même 17% de call, 5% de 3bet value + du 3bet polarisé soit à minima 30% de mains jouées en BB, je trouve pas ça dégueu. Pour toi ca ressemble à quoi?

- Pour les joueurs qui open moins de 60% ou 3bet plus de 40%: vous seriez étonnés de voir sur quoi on peut tomber. En 100 mains j'ai joué un bonhomme avec 0% steal, 100% de limp, 100% de 3bet. C'est extrême certes, mais on trouve vraiment de tout !

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

Tous les As, des Kxs/Qxs, les bons Jxs, T7s, 97s, K8, K7, Q8, J8, 98 ...devraient faire partie de tes ranges la plupart du temps selon moi

edit : tu joues quelle limite du coup nl20 ?

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Et bien ca ressemble fortement à ma range définie pour du Steal > 80% !

Pour les low Kxs/Qxs/Jxs je préfère amplement les intégrer dans ma range de 3bet polarisé pour un début de match. Enfin en tout cas c'est ce que je compte faire pour le moment.

Sinon, une chose importante pour mon planning d'apprentissage:

:spade: :heart: Vidéos de HU vues/à voir: :diamond: :club:

- Champions Stand up one more time than the rest - Gordon Gekko [6/6]
- Simple HU poker - Gordon Gekko [3/3]
- When to continue barreling after check-raising the flop - Gordon Gekko [1/1]
- How to deal with high 3bet - Gordon Gekko [0/1]
- How to play weak hands in 3bet pots - Gordon Gekko [0/1]
- When to give up in 3bet pots - Gordon Gekko [0/1]
- Vidéos Limpers Alexonmoon [1/10] (vue: celle vs Bawaa)
- Lord of the HU - Phenix2081 [10/10] (revues 1-4 et 10, à revoir : 5-9)
- Tout le reste disponible de Gordon Gekko [0/14]

Si vous voyez d'autre contenu indispensable pour débuter le HU, je suis preneur ! Merci =)

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

Message original de Xdead3[/i

Si vous voyez d'autre contenu indispensable pour débuter le HU, je suis preneur ! Merci =)

lol

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Message original de lusaman

edit : tu joues quelle limite du coup nl20 ?

De la NL 30 essentiellement, j'espère de la 50 a court terme !

Pour la vidéo de Noël, merci :D

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist
:spade: :heart:Stratégie de départ CG HU contre un inconnu (suite) :diamond: :club:

Il y a quelques jours je vous avais fait part de ma stratégie de départ dans un match de HU concernant le jeu préflop: adaptations du steal, call et 3bet.
Aujourd'hui j'ai décidé de poser à l'écrit ce que je vais mettre en place dans mon jeu au flop pour mes débuts en HU:

Au flop:

Hero est pfr:

- Cbet intensément sur les premières mains pour tester mon adversaire
- Cbet sans réfléchir : Any pair, Gutshot et mieux.
- Cbet en bluff : Flop dry et/ou si mon adversaire se met à folder beaucoup aux Cbets

Hero a call preflop, villain Cbet:

- Calling range: 2ème paire, Top paire, GS+2 over, FD sur board Ahigh, FD avec overcards, OESD avec overcard
- Raising range: 3ème paire, le reste des Gutshots, OESD sans overcard, FD sans overcard sur un flop qui ne soit pas Ahigh

Value hand: DP+, call/raise suivant la texture du board.
Paires + draw: un mix entre call et raise, je vais plutot jouer en fonction de la paire et des outs d'overcard potentiels. C'est à dire que 3ème paire + GS sans overcard sera plutôt un raise, alors que 2ème paire + GS + une over tendra vers le call.

Le concept est donc, à l'instar du 3bet préflop, de commencer par jouer un raise cbet de façon polarisée. Ensuite, avec de l'information, je m'adapterai.

Hero a checké quand villain a limp:

Au début j'avais tendance à prendre le lead sur le flop avec pas mal de mains, maintenant je trouve que c'est une erreur en début de match: pourquoi?

A très court terme, miser pour value une TP par exemple ne sera pas une erreur en soit. Cependant on cherche à tester villain, il est bien plus important de glaner des informations pour la suite. Par exemple si l'on se met à X/C notre TP et que l'on voit un show down, on générera des situations avec + d'EV dans le futur. En connaissant ses réactions dans les pots limpés, par exemple, s'il bet 2 fois any pair, des airs etc, on sera capable se définir une range de X/C, de donkbet et de X/R qui rapportera bien plus d'argent que si d'emblée on ne l'a pas laissé nous donner ces informations.

Donc en pot limpé, checker pour laisser notre adversaire miser en début de match c'est se donner l'opportunité de l'exploiter par la suite.

Je pense que j'ai fait le tour du Bet et vsBet au flop. Comme toujours, étant débutant dans la variante, les conseils sont les bienvenus!

Répondre
Citation

Tu veux jouer polarisé comme si t'allais rencontrer des regs à chaque match...
Faudrait pas plutôt jouer mergé par défaut au début puis se polariser si besoin ?

Répondre
Citation