:heart:Stratégie de départ CG HU contre un inconnu (suite)
Il y a quelques jours je vous avais fait part de ma stratégie de départ dans un match de HU concernant le jeu préflop: adaptations du steal, call et 3bet.
Aujourd'hui j'ai décidé de poser à l'écrit ce que je vais mettre en place dans mon jeu au flop pour mes débuts en HU:
Au flop:
Hero est pfr:
- Cbet intensément sur les premières mains pour tester mon adversaire
- Cbet sans réfléchir : Any pair, Gutshot et mieux.
- Cbet en bluff : Flop dry et/ou si mon adversaire se met à folder beaucoup aux Cbets
Hero a call preflop, villain Cbet:
- Calling range: 2ème paire, Top paire, GS+2 over, FD sur board Ahigh, FD avec overcards, OESD avec overcard
- Raising range: 3ème paire, le reste des Gutshots, OESD sans overcard, FD sans overcard sur un flop qui ne soit pas Ahigh
Value hand: DP+, call/raise suivant la texture du board.
Paires + draw: un mix entre call et raise, je vais plutot jouer en fonction de la paire et des outs d'overcard potentiels. C'est à dire que 3ème paire + GS sans overcard sera plutôt un raise, alors que 2ème paire + GS + une over tendra vers le call.
Le concept est donc, à l'instar du 3bet préflop, de commencer par jouer un raise cbet de façon polarisée. Ensuite, avec de l'information, je m'adapterai.
Hero a checké quand villain a limp:
Au début j'avais tendance à prendre le lead sur le flop avec pas mal de mains, maintenant je trouve que c'est une erreur en début de match: pourquoi?
A très court terme, miser pour value une TP par exemple ne sera pas une erreur en soit. Cependant on cherche à tester villain, il est bien plus important de glaner des informations pour la suite. Par exemple si l'on se met à X/C notre TP et que l'on voit un show down, on générera des situations avec + d'EV dans le futur. En connaissant ses réactions dans les pots limpés, par exemple, s'il bet 2 fois any pair, des airs etc, on sera capable se définir une range de X/C, de donkbet et de X/R qui rapportera bien plus d'argent que si d'emblée on ne l'a pas laissé nous donner ces informations.
Donc en pot limpé, checker pour laisser notre adversaire miser en début de match c'est se donner l'opportunité de l'exploiter par la suite.
Je pense que j'ai fait le tour du Bet et vsBet au flop. Comme toujours, étant débutant dans la variante, les conseils sont les bienvenus!