Passer au forum
[X_dead3] 25kh en N...

Notifications
Retirer tout

[X_dead3] 25kh en NL100

286 Messages
40 Utilisateurs
4 Réactions
50.3 {numéro}K Vues
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Message original de Mads38
Tu veux jouer polarisé comme si t'allais rencontrer des regs à chaque match...
Faudrait pas plutôt jouer mergé par défaut au début puis se polariser si besoin ?

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "jouer mergé" postflop au vue des ranges que j'ai établies. Est ce que c'est par rapport à ma raising range? Tu penses qu'il faudrait intégrer des mains comme TP?

Répondre
Citation

Message original de Xdead3
Le concept est donc, à l'instar du 3bet préflop, de commencer par jouer un raise cbet de façon polarisée. Ensuite, avec de l'information, je m'adapterai.

C'est toi qui a utilisé ses mots-là donc je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ;)
Pourquoi vouloir jouer polarisé par défaut ? (tant PF que postflop)
A moins que tu ne comptes que jouer rles regs ...
Est-ce que tu peux décrire le type de joueur que tu rencontres le plus ?
Perso, j'aurai pensé que c'était plutôt un joueur CS et qui call pas mal les 3bet et je pense qu'il faut jouer mergé du coup.
Je me trompe peut-être mais je veux bien en savoir plus ;)

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

préflop joue mergé par défaut

post-flop bah...faut voir =)

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

Dans les pots limpés c'est pas une bonne idée de sous jouer TP par défaut imo : tu vas jouer un match que tu veux le + court possible ( le rake et le facteur temps doivent être tous les 2 pris en compte ), contre un mec qui te sit en HU et qui limp! tu dois déjà prendre en considération ces premières infos et bet pour value/protection avant de prendre d'autres lignes et t'adapter par rapport à ce que tu vois par la suite et non faire l'inverse ( je sais pas si je suis clair _ugly: )

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de lusaman
préflop joue mergé par défaut

post-flop bah...faut voir =)

postflop aussi ;)

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Hum, outre le débat entre ce qui est mieux contre un inconnu (merged/polarized) et pour que je comprennes bien vos pensées:

- Contre un inconnu, en début de match, vous 3bettez quelle range?
- Sur cette range de 3bet, toujours en début de match contre inconnu, vous allez à tapis avec quoi contre un 4bet?

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

100 bb deep

Je dirai T9s+ 99+ AT+ et des bons gappers jusqu'à J9s Q8s K7s

Ma limite pour broke ça va être 99 AQ, et encore fonction du sizing/feeling je broke pas ces 2 mains forcement

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Bonjour!

Pas trop de news ces derniers temps car j'étais pris sur un autre projet: la création d'entreprise de ma blonde ! Je bossais sur le site de vente en ligne d'articles de puériculture en coton biologique (fabrication artisanale en France). Par conséquent, pas trop de temps pour le poker

Si ca intéresse certains, voici le site web:

Spoiler

http://rosemarineetbleubonbon.fr/

Pour ce qui est du poker:

Toujours en HU NL 50, pas vraiment de volume ni de réussite flagrante. Récemment avec Overdoz on a voulu tester un petit match l'un contre l'autre pour déceler un peu les leaks de chacun. Direction la playmoney mais en jouant sérieusement. On a pas super bien préparé le truc car mon HUD n'a pas fonctionné et j'étais le seul à filmer. Voici ce que ca donne:

N'hésitez pas à donner vos avis.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Si tu arriverais à monter la video de sorte à ce qu'on voit vos 2 mains, je pourrais l'analyser si tu veux ! Ca ferait une bonne vidéo interessante imo

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Bonjour à toi communauté PS!

Voilà quelques temps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou pour vous raconter mon parcours sur les tables: la raison est simple, j'ai tout plaqué du jour au lendemain cet été. Pendant environ 2 bons mois je n'ai pas touché à un seul truc en rapport avec le poker ou les jeux en général, skype, l'ordi lui-même etc.

Un beau jour j'ai décidé de récupérer mes thunes encore sur ma room et ai effectué le transfert du compte poker vers le compte jeu en vue du retrait. Et là par magie, la room m'envoie un mail avec un joli bonus 750€ ! En bon gambleur que je suis, je me suis dit, bon allez pourquoi pas! :transpire: J'ai mis 1k€ et ai rejoué pendant 1 bonne semaine pour clear une tranche en NL 50 et je me suis rendu compte que ça ne me rapportait pas grand-chose, il valait mieux ne pas jouer que d'empiler des centimes et accumuler du stress.

J'ai à nouveau plaqué le jeu et me suis mis au parachutisme sportif. Rien à voir il est vrai, mais côté sensations c'est vraiment top, l'adrénaline est là, comme un suck out dans un pot de 300b quand on shoot la limite supérieure :D

:spade: :heart:Une illumination venue des cieux (ou de la bière...) :diamond: :club:

Un jour un collègue m'appelle et me dis que ce serait fun que je vienne grailler un morceau autour d'une table de poker du club de ma ville. Outre le fait que ce fut une putain d'embuscade pour un barathon + boite de 16h30 à 07H30 :transpire:, j'ai effectivement participé à un SNG multitable ce soir-là :fdrink:.

A ma gauche un régulier des gros garantis de winamax, le genre de mec qui ne joue que 3-4 sessions dans la semaine avec 6 tournois max mais affiche au compteur une année à un peu plus de 20.000€ nets sur son sharkscope.

Je l'avais déjà joué vite fait et il n'était pas très bon. Ce soir-là avec mon collègue nous avons un peu défoncé la table, le régulier de wina affichant un jeu fishy quand vient un coup:

RegWina 12bb deep au bouton raise à 3bb, un mec dans les blindes push pour 8-9bb, le 2nd qui avait un stack genre 10-11 bb fold.
RegWina rale, fold et show TT.
RegWina se met à demander des conseils sur comment il aurait dû jouer le coup etc.

Et là déclic, je me suis dit, comment ce mec peut-il se faire 20.000€ cette année en jouant 3 pauvres MTT de temps en temps et être un bon gagnant régulier depuis 3 ans alors que je trime comme un con à bosser hard mon jeu et que je continue d'empiler des centimes?

Après cette dure soirée bien arrosée et une bonne période de récupération, il était temps d'ouvrir les yeux...

:spade: :heart:La découverte de la réalité :diamond: :club:

Ceci est l'évolution du marché poker proposé par l'arjel entre 2012 et 2013. Que dire de plus? Le cash game se meurt petit à petit tandis que le MTT progresse. Nous voici Fin 2014, imaginez maintenant la tronche que doit avoir cette tendance.
En ces temps de crise, cela n’intéresse plus personne de mettre 50€ à une table de cash et d'espérer doubler pendant sa soirée télé. Le joueur récréatif est à la recherche du one time qui va changer son quotidien ; de ce fait ouvrir 3-4 tournois pour 50 balles avec quelques milliers d'euros à la gagne le fait bien plus rêver. Il n'y a qu'à voir l’essor fulgurant des "expresso-like" pour le comprendre.

D'autre part je suis assez sidéré quand je passe au PMU du coin de voir le nombre de paris sportif pris et le volume de gratte-gratte que les gens peuvent spew entre 2 cafés le dimanche matin. Si le poker se porte si mal c'est aussi à cause du prélèvement clairement affiché sur les parties. Même si le taux de retour sur le loto ou les gratte-gratte est moindre (dans les 60%), le joueur du dimanche n'en a pas l'information. Ca serait quand même rigolo, à l'instar des MTTs de poker, de voir quelqu'un payer un ticket de loto 6+4€ non? Combien de fois j'ai pu voir un récréatif gueuler dans le tchat parce qu'en cash 50€ +50€ all in préflop ça ne fait pas 100 mais 96 !

:spade: :heart:La garantie :diamond: :club:

Dorénavant en cash game, la seule chose que la room peut promettre au joueur, c'est du rake garanti et rien d'autre. J'en ai eu un peu ma claque de rake plusieurs smics dans le mois pour au mieux être légèrement gagnant et ne jamais atteindre le montant de ce que l'on me prend. Je pense là aussi que bien des joueurs sont dans le même cas d'où d'une part la perte en produit brut des jeux, d'autre part cet effet migratoire du cash vers le jeu en tournoi.

A contrario en tournoi, comme je l'ai dit plus haut, le joueur est attiré par la garantie du prize pool. Il n'y a pas si longtemps le million event faisait rêver tous les récréatifs de mon club, et ces gens préfèrent spew le droit d'entrée sachant pertinemment que peu seront ITM et qu'un seul gagnera, plutôt que de mettre ce même montant sur une table de cash game.

Enfin, en cherchant bien, on trouve des garanties qui ne sont pas atteintes sur plein de tournois. Littéralement la salle de jeu vient avec du pognon frais sur votre table de MTT! Vous avez déjà vu ça vous en cash game??? Comme si, un tapis préflop de 50+50 faisait 120€ ! Bon ok parfois certains sites proposent des "golden hands" pendant une semaine. Mais en MTT c'est tous les jours et toujours sur les mêmes tournois!

On en vient à l'évidence même, le joueur de cash game à l'essence même du jeu n'est pas rationnel dans ses choix car il choisit de jouer là où on lui promet le moins:

Le joueur récréatif a compris que l'argent était en MTT, alors pourquoi pas nous?

:spade: :heart:Se lancer dans le vide :diamond: :club:

Cela fait longtemps que je suis persuadé que l'argent facile n'est pas là où je joue. Il y a déjà 18 mois j'avais tenté l'aventure en MTT sur winamax pendant mes derniers moments de vie étudiante. Résultats sur 500 jeux environ: plusieurs TF sur de bons events, des perfs à 550, 500 et 750€. D'ailleurs elles ont financé l'ordinateur depuis lequel je vous écris.

Première semaine de septembre j'ai donc décidé de me redonner une chance sur cette variante et de tenter l'aventure.
J'ai donc décidé d'accorder un schouilla moins de 1 000€ à cette tentative. Ayant construit ma bankroll à partir des 40€ offerts de PS je me suis mentalement autorisé à perdre cet argent, car il ne sortait pas vraiment de ma poche je l'avais gagné. Et puis d'un autre côté, quand on a joué des tables de cash à 50 ou 100€, ou 400 en live, on est mentalement libéré sur des petits enjeux comme des tournois à faible buy in.

Ma stratégie a été la suivante:

- Jouer un maximum de tournois dans un temps restreint sur la journée
- Jouer un maximum de jours dans le mois
- Faire la chasse aux garanties et overlay
- Jouer les petits fields
- Jouer les satellites avec bons nombres de tickets garantis
- Accumuler un maximum d'expérience sur les stack size, phases de jeux, tests de move etc
- Mettre à profit mes connaissances acquises via le CG SH et HU
- Gamble tous mes points dans du ticket de moyens et hauts buy in pour les series
- Avoir une gestion de bankroll aggro pour register les 20 et 30 ainsi que les 10€ R/A si ça se passe bien.

De plus, j'ai souhaité travailler mon jeu pour me donner les chances de réussir:

- Equilab: faire des sessions d'analyses de scénarios
- Equilab: faire des sessions d'equity trainer
- Equilab: faire des tests d'équité
- Me remettre dans les analyses de mains, en lisant le forum
- Visionner les vidéos récentes de MTT de façon active (confronter mon analyse à celle des coachs, passer les spots sous equilab)
- ICM trainer: Faire des sessions de push or fold, de reshove

:spade: :heart:5 semaines pour un premier bilan :diamond: :club:

Ce que vous avez ici est issu de sharkscope. Ça vous donne une première idée de ce qu'ont été ces semaines de grind.

Grosso modo ma séance de grind classique était: tout caver de 19h à 22H tous les buys in de 1 à 10€ garantis, jouer tous les sats intéressants des regular et des series et gamble le maximum de tournois sur les series (20-30-50-100-150€). Via les points j'ai eu un petit 370€ de tickets, alors que si j'avais eu du cash, il y en avait pour 50€ (merci la promo tickets/2 sur les series).

Sharkscope affiche donc un gain qui est relativement sympa mais il est bien minoré par rapport à ce qu'affiche ma bankroll. Les effets tickets achetés, tickets de sats, rebuy/addon non utilisés viennent minorer d'autant mes gains.

En ayant commencé à un peu moins de 1 000€, après un mois de grind voici ce qu'affiche le compteur:

Bankroll: 1000€ => 3 418,54 € + 30 T€

Un bon petit bond de pas loin de 2 500€ ! Un ROI sharkscope de 81%, mais si on prend la bankroll réelle je dois être à un ROI de 115% vers là.

Conclusion: je n'ai jamais engrangé autant d'argent sur une période aussi courte depuis que je joue au poker.

:spade: :heart:Et maintenant? :diamond: :club:

Cette phase de test m'a permis de me conforter dans mes idées: l'argent est là! Certes le sample n'est pas énorme mais en jouant les petits fields garantis j'ai pu faire des TF très régulièrement. Même si la gagne n'apporte parfois que 30 buy in, sans faire de perfs hallucinantes j'ai accumulé des gains réguliers et un ROI incontestable.

Oui, il est possible que je sois dans le meilleur des good run et que demain cela s'arrête, mais de mon ressenti aux tables ce n'est pas vraiment le cas.

J'ai à nouveau envie de laisser sa chance au jeu en tournoi jusqu'à la fin de l'année et pouvoir à l'issu de cette seconde phase de test trancher entre :f_confused: ou _cool:

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Je pense qu'on est nombreux à comprendre qu'il y surement plus de fric à se faire en mtt. C'est pas pour rien qu'on chambre sans cesse les joueurs de mtt sur leur faiblesse technique.

Mais le problème n'est pas là. En ce qui me concerne c'est très contraignant de jouer les mtt parce que c'est tard et qu'on ne sait jamais combien de temps ça dure.
Ce que j'ai envie, c'est de jouer quand je veux et le temps que je veux.

En tout cas GG pour cette courbe sacrément propre qui monte de manière bien régulière et GL pour la suite.

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Merci vins12!

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Pour moi:
- Le CG SH c'est être bon techniquement et ne pas faire de pognon
- le CG HU c'est être bon techniquement et faire du pognon
- le MTT c'est ne pas être bon techniquement et faire du pognon quand même

Pour la contrainte du temps ça a toujours été la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment insisté sur les MTT. Une TF sur un major de Wina (début max 21h) quand j'avais essayé il y a 18mois c'était 3h30-4h du mat'. Autrement dit pas viable pour beaucoup de monde.

Aujourd'hui une session classique sur des fields restreints ailleurs c'est caver de 19 à 22H et finir les TFs à 1h30 du mat. Soit largement plus envisageable quand on bosse. En modulant la session c'est jouable pour finir au pire peu après minuit.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Pour résumer tout ça en vidéo:

J'étais tombé là dessus et j'ai halluciné quand j'ai vu sa courbe sharkscope.

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Héhé oui c'est bien ce que je dis: il y a des joueurs largement gagnants qui sont mauvais et ne tiendraient pas 2h en CG.

Un autre bel exemple:

Dans la tête d'un pro épisode 2

fish and ruuuuuuuun patrick !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Savoir jouer en tapis profond en début de tournoi, puis en tapis correspondant à la MSS en CG, puis en shortstack, ou encore devoir exploiter les bulles d'ITM ou de TF (ou pas selon els tables), gérer les profondeurs de tapis et l'agressivité des joueurs d'une table, apprendre à jouer en late game avec l'ICM, savoir jouer à 9 joueurs, puis en SH, et enfin en HU à la toute fin d'un tournoi, c'est ne pas être bon techniquement ?

Alors après je suis d'accord qu'il y a des joueurs gagnants, notamment sur le réseau PartyGaming qui sont mauvais de chez mauvais (big up à Sueca and co) et qui sont gagnant. Mais bon 5% de ROI c'est lolesque selon moi aux BI qu'ils jouent mais ils font du volume et peuvent être comparés aux RB pro en CG !

D'ailleurs, il me semble que tu t'en sors pas trop mal en MTT et tu es juste peut être plus fait pour cette variante que pour le CG !!! ;)

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Message original de Mikakou2

Savoir jouer en tapis profond en début de tournoi, puis en tapis correspondant à la MSS en CG, puis en shortstack, ou encore devoir exploiter les bulles d'ITM ou de TF (ou pas selon els tables), gérer les profondeurs de tapis et l'agressivité des joueurs d'une table, apprendre à jouer en late game avec l'ICM, savoir jouer à 9 joueurs, puis en SH, et enfin en HU à la toute fin d'un tournoi, c'est ne pas être bon techniquement ?

Alors après je suis d'accord qu'il y a des joueurs gagnants, notamment sur le réseau PartyGaming qui sont mauvais de chez mauvais (big up à Sueca and co) et qui sont gagnant. Mais bon 5% de ROI c'est lolesque selon moi aux BI qu'ils jouent mais ils font du volume et peuvent être comparés aux RB pro en CG !

D'ailleurs, il me semble que tu t'en sors pas trop mal en MTT et tu es juste peut être plus fait pour cette variante que pour le CG !!! ;)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! On peut tout à fait être bon techniquement et jouer du MTT. Colman ne s'est pas transformé en nul le jour ou il a joué du MTT. Je dis simplement qu'on peut être très nul et faire de l'argent, ce qui est devenu impossible en CG low stakes.

D'ailleurs tu nous évoques un très bel exemple de cela: j'ai joué presque tous les mecs du leaderboard de partygaming et sur nombre d'entre eux j'ai des milliers de mains. Oui c'est hallucinant de voir a quel point ils font des erreurs monumentales... Et pourtant ils brassent de la thune et trust le classement hebdo/mensuel !!!

Et sinon oui je m'en sors pas trop mal, tu peux aller une page en arrière :D

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Et sinon oui je m'en sors pas trop mal, tu peux aller une page en arrière :D

Vi j'ai vu ça justement .. VGG pour ces résultats d'ailleurs ! _cool:

Ok je vois ce que tu veux dire sinon même si je suis plus mesuré que toi car pour certains, vu leur volume et leur temps de jeu, ce sont pour moi plus des nolife qu'autres choses ...
Je préfère de loin faire mes 5-6h max (si je perf quoi) de poker par session (5 fois par semaine) et avoir 8-10€ de l'heure que 15h/jours tous les jours et ne pas avoir de vie à coté !

Bref, je préfère ma situation que celle de certains qui ne sauront jamais vraiment jouer au pok.

Par contre pour le CG, à part les nit en NL2, c'est vrai qu'il faut avoir un bagage technique certains pour s'en sortir hors bonus (mais c'est possible quand même avec pas mal de travail) !

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Bon je viens de lire entièrement ton post de la page précédente et euh ... bah ... +1 ! :D

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Tu multiroom pas mal xdead?

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
PokerStrategist

Non pas pour l'instant!

J'ai adopté une stratégie particulière comme je le disais plus haut: je veux capitaliser sur les petits fields de partygaming d'abord. Du coup, même si j'ai une belle bankroll je continues de tout caver les garantis de 1 à 30€ (+ les one time du dimanche à 100+). L'objectif à court terme c'est de reg les MTT 50€.

Une fois cet objectif atteint je vais effectivement ajouter une 2ème room (wina/PS): arrêter les 1 et 3€ sur Party et caver les 5/10 à plus gros fields de la 2nde room.

Bon sinon un petit topo sur ces quelques derniers jours de grind:

Gros bad beat général sur PartyGaming, le réseau KO sur ma session du dimanche, Hier idem les 2/3 des tournois KO.

La bankroll monte même avec des sessions foirées:

Bankroll: 3705€

Répondre
Citation