Passer au forum
Ya une vie après la...

Notifications
Retirer tout

Ya une vie après la SS - Bilan Juillet

42 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
4,282 Vues
jbouille
Inscrit : 23.01.2011
PokerStrategist

Bonjour à tous,

En bref je crée cette feuille de route, parceque je pense qu'elle pourrait être bénéfique à ma progression. Ca sera, j'espère, un moyen de me forcer à poster plus de mains que je ne le fais actuellement, un moyen de partager et d'echanger nos avis sur ma facon de jouer et comment l'améliorer.
En partageant ici, le bon comme le mauvais, j'espere egalement que cette feuille de route m'aidera un peu a combattre le tilt, qui est je pense un sérieux probleme pour moi.

Pour vous situer un peu, j'ai commencé le poker il y a un an et demi maintenant. J'ai déposé une fois une vingtaine d'euros sur winamax et sur partypoker, que j'ai rapidement perdus. J'ai ensuite utilisé le capital de départ de Pokerstrategy sur fulltilt, quelques semaines avant la fermeture, et donc retour au point de départ.
J'ai ensuite profité d'une offre de capital gratuit sur pokerxtrem je crois, qui m'a permis de partir de zero et monter a 70 euros. Suite à ca, je m'inscris a la Sharkschool en déposant ces 70 euros sur pokerstars. Le bilan a été assez mitigé. L'idée etait excellente, mais le format assez mal adapté a ma vie et mon temps dispo. Les dernieres semaines ont été compliquées. Impossible pour moi de suivre la SS et jouer en meme temps. Je finis quand meme la SS, et dispose desormais de 130 euros de BKR.
Apres la SS je décide de repartir de zero sur un nouveau site, bwin. Je depose donc ces 130 euros sur bwin. J'ai pu passer de la nl4 a la nl10 ou pour le moment tout se passe plutot pas mal a mon avis.
Ayant arrété de fumer, je me suis offert, avec l'argent non dépensé dans le tabac, un coaching avec Cyril Léger, qui m'a beaucoup aidé a progresser en me forçant a plus réfléchir et me poser de questions.

Le bilan en image :

Spoiler

C'est tout ... pour le moment !

Répondre
Citation
41 réponses
Répondre
Citation

pas mal la courbe ;)

le coach est donc tres rentable a ce que je vois lol !

Je voulais savoir combien sa te coute les service d'un coach ?

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

20/25 euros de l'heure dans mon cas. Mais le mieux c'est de le contacter directement, il te repondra plus facilement et plus serieusement.

Répondre
Citation
pinguino31500
Inscrit : 03.10.2008
PokerStrategist
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

4 ou 5 pour le moment. Je compte en prendre une dizaine.

Répondre
Citation
arthur865
Inscrit : 17.10.2010
Poker Player

Je vais de ce pas prendre un coaching. :D

Répondre
Citation

joli graph ! GL pour la suite !

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Solide graph GG

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Merci a vous ! Ca fait plaisir.

Répondre
Citation

Message original de jbouille
Ayant arrété de fumer

Tu as arrêté depuis combien de temps?

Tu as utilisé quoi pour arrêter ?

Tu fumais beaucoup avant?

Est ce que tu ressens l'envie encore?

Perso, je fume au moins 30 clopes par jour et ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter...

J'ai quasiment tout tester, pastilles, chewing-gum, patchs, cigarette électronique et mon record est d'un mois avec les patchs...

On m'a conseillé aussi d'aller voir un hypnotiseur aussi ou un acupuncteur...

Pour avoir discuter avec de nombreux non fumeur ancien fumeur j'ai retenu que l'envie restait présente même des années après avoir arrêté !

C'est clairement une question de volonté je pense mais aussi de souffrance...

Ca doit être toujours dur à gérer un apéro avec des potes qui fument...
Tu gères ça comment?

Désolé de pas parler poker mais bravo pour ton graph, il est très propre...

GL pour la suite

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Slt

On a dû se croiser en nl10, j'espère que ca va rouler pour toi...No spew !

GL pour la suite

++

Lusa

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Salut,
Super monté en puissance jbouille un peu le même parcours que toi ( aussi affilié à fulltilt :( ) et puis des freeroll puis une offre de barrière m'a permis de monter une BK et comme toi monté en NL10. Et là bah j'essaye de crush cette limite. En tout cas bravo pour ta réussite car c'est pas du seulement à luronbch. Tu as un blog ou autre j'aimerai bien suivre tout ça.

Message original de lecasociable

Message original de jbouille
Ayant arrété de fumer

Tu as arrêté depuis combien de temps?

Tu as utilisé quoi pour arrêter ?

Tu fumais beaucoup avant?

Est ce que tu ressens l'envie encore?

Perso, je fume au moins 30 clopes par jour et ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter...

J'ai quasiment tout tester, pastilles, chewing-gum, patchs, cigarette électronique et mon record est d'un mois avec les patchs...

On m'a conseillé aussi d'aller voir un hypnotiseur aussi ou un acupuncteur...

Pour avoir discuter avec de nombreux non fumeur ancien fumeur j'ai retenu que l'envie restait présente même des années après avoir arrêté !

C'est clairement une question de volonté je pense mais aussi de souffrance...

Ca doit être toujours dur à gérer un apéro avec des potes qui fument...
Tu gères ça comment?

Désolé de pas parler poker mais bravo pour ton graph, il est très propre...

GL pour la suite

La volonté, y'a que ça de vrai. J'ai fumé pendant 5 ans des roulées environ 8-9 / jour. Et puis un pote m'a lancé un pari d’arrêter 4 mois. J'ai donc arrêter subitement c'était bizarre je l'avoue, je suis rester a côté d'ami qui fumait pour m'obliger à résister. C'était plus facile que je ne le pensais, j'ai rien utiliser comme produit. J'ai réussi car je voulais d'abord prouver aux autres que j'en étais capable car ils n'y croyaient pas, ensuite j'ai vu que ma copine était fier de moi et puis je me suis sentis aussi fier de moi. L'important c'est le MENTAL pour arrêter de fumer, les produits vont soulager le manque mais sans mental tu n'y arrivera pas. Je connais un peu ton parcours et je penses que si tu arrives a arrêter de fumer tu te sentira beaucoup mieux dans ta peau car c'est une forme de réussite. Tu aimes bien partager sur le forum, pourquoi pas te lancer un défi ici et nous tenir au courant pour qu'on te soutienne. Moi j'en suis à 6 mois sans cigarettes, j'y penses encore quelques fois quand on m'en parle mais c'est purement le fait que je me le sois interdit, la curiosité de savoir ce que cela me referait et puis le désir de ce qui est interdit mais je me sens mieux sans cigarette, je fais deux fois plus de sport je peux dépenser mon argent ailleurs.

Bon courage à vous 2 !!

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

@lusaman, effectivement ton pseudo me dit quelque chose, tu es en nl30 maintenant ? Toujours sur bwin ?

@rolls33, je n'ai pas de blog, mais je vais essayer d'alimenter régulierement cette feuille de route. Normellement tu devrai arriver a suivre tout ca ici ! Merci pour ton message. Tu as un blog toi ?

@lecasociable, pas de soucis de ne pas parler que de poker. J'ai arreté depuis un an et huit mois. Je n'ai pris aucun substitut ou aucun médicament et je fumais un paquet/jour.
Trente clopes pour toi, ca commence a faire pas mal ! Je suis convaincu que prendre un substitut témoigne d'un manque de volonté d'arreter. Avant d'arreter, pendant plusieures semaines, j'ai trouvé des arguments pour me convaincre que fumer ne m'apportait que du négatif. Des arguments que je me suis répété a chaque fois que j'avais envie de recommencer. Une autre chose importante, c'est qu'en fait je ne me suis jamais dit que j'arretais. S'interdire qq chose est le meilleur moyen de vouloir le faire. En fait je me suis décidé a suspendre le cigarette, tant que je pouvais le faire. D'abord quelques jours, qui sont devenus des semaines, puis des mois, et je l'espere des années ! Maintenant oui je peux dire que j'ai arrété de fumer, mais les premieres semaines, il est important que tu n'es pas de pression, ni de toi, ni de ton entourage. Alors ne previens personne quand tu le fais. Ne le fais que pour toi en te disant que tu reprendras peut etre, mais essaie de reporter ce moment la le plus possible.
Pour m'aider je me suis mis a la course a pieds. Je pratique le trail et ca me plait beaucoup. Et je sais que reprendre la clope me pénaliserai beaucoup dans cette pratique, alors que j'espere au contraire progresser.
Dailleurs si il y en a qui pratiquent, on peut en discuter ici aussi ! Je cours actuellement entre 25 et 35 km avec des dénivelés de 1000 a 2000 mètres. Mon objectif fin d'année et de passer la barre des 40 et de passer les 60 l'année prochaine.
Voila, en conclusion, la volonté sera je pense ton meilleur ami pour arreter, et preparer le terrain quelques semaines a l'avance est un plus a mon avis. Je me rappel que quand j'etais fumeur, je trouvais toujours une bonne excuse pour reporter, pour continuer. C'est deja ca qu'il faut changer. A chaque fois que tu allumes une clope, il faut que tu convainques que c'est vraiment de la connerie !

Répondre
Citation

Clair que la volonté est importante pour y arriver...

Perso, mon corps est habitué à au moins 30 cloppes par jour et quand j'arrête sans substitut il réagit très mal (nervosité, tremblement, accélération du rythme cardiaque, insomnies...).

Les substituts sont donc aussi utile surtout quand on est un gros gros fumeur....
Mais ça coûte quasiment aussi cher que les clopes...

Du coup, j'ai décidé d'y aller progressivement pour que mon corps s'habitue petit à petit.
Depuis quelques temps, j'achète des pots de tabac pour tube et j'ai décidé de m'imposer un nombre limite de cloppe par jour que je roule la veille.
J'ai fait une semaine à 25/jour, là cette semaine c'est 20/j, après 15/j, 10/j et après je pense que ça sera 5/j et la dernière semaine 3/j (après les 3 repas indispenable :transpire: ). Et enfin je l'espère arrêter pour de bon...

En tout cas un grand bravo à toi et à rolls pour avoir réussi à arrêter, je sais à quel point c'est difficile et j'éprouve un grand respect pour ceux qui y parviennent

++

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

@rolls33, je n'ai pas de blog, mais je vais essayer d'alimenter régulierement cette feuille de route. Normellement tu devrai arriver a suivre tout ca ici ! Merci pour ton message. Tu as un blog toi ?

Pour m'aider je me suis mis a la course a pieds. Je pratique le trail et ca me plait beaucoup. Et je sais que reprendre la clope me pénaliserai beaucoup dans cette pratique, alors que j'espere au contraire progresser.
Dailleurs si il y en a qui pratiquent, on peut en discuter ici aussi !
Je cours actuellement entre 25 et 35 km avec des dénivelés de 1000 a 2000 mètres. Mon objectif fin d'année et de passer la barre des 40 et de passer les 60 l'année prochaine.
Voila, en conclusion, la volonté sera je pense ton meilleur ami pour arreter, et preparer le terrain quelques semaines a l'avance est un plus a mon avis. Je me rappel que quand j'etais fumeur, je trouvais toujours une bonne excuse pour reporter, pour continuer. C'est deja ca qu'il faut changer. A chaque fois que tu allumes une clope, il faut que tu convainques que c'est vraiment de la connerie !

Ouais j'ai un blog (lien en signature), j'ai fais une pause de 1 semaine mais je reprends donc je vais le réalimenter hésites pas à partager dessus.
On a le même parcours dis moi, ma copine m'a initiée à la course à pieds, j'avais jamais vu l'intérêt j'étais plus basket et sport indiv. Mais en faite après quelques semaines je suis accro. Je cours 45min dans Besançon y'a du dénivelé sur pas mal de portion. Je sais pas trop encore mais j'aimerais faire un semi-marathon d'ici la fin d'année pour me tester. J'ai eu la bonne surprise de faire une session il y a quelques jours avec ma copine chez moi dans les Landes. On avait oublié nos montres on a couru sous 30°C ( pas top :transpire: ) avec un dénivelé de 600m environ, et en rentrant on a vu qu'on avait couru 1H30 :D, donc voilà ça me motive de continuer. J'ai commencé y'a 4-5 mois donc j'ai encore de la marge mais je comprends maintenant la passion de certains. T'as l'air d'avoir un bon niveau déjà, c'est vrai que les trails y'en a pas mal vers chez moi mais j'ai encore pas mal de progrès à faire, un peu comme au poker ;) !

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Oui jbouille nl30 sur ongame. Mais il m'arrive encore régulièrement de faire des sessions ds l'aquarium de la nl10...

Par contre je ne porte pas le même pseudo aux tables ;)

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Ah, alors c'est seulement ici que j'avais deja du apercevoir ton pseudo :transpire:

Toi qui fais des vas et viens entre les deux, tu trouves qu'il y a une forte différence de niveau entre la 30 et la 10 de ongame ?

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Et bien voila, apres quelques hesitations, et apres en avoir discuté au cours d'un coaching, je me suis décidé à aller tremper mes nageoires en NL30.
Je ne trouve pas le bilan de cette tentative catastrophique :

Spoiler

Les deux éléments les plus durs à gérer, à mon gout, ont été les montants joués, et la supériorité que j'attribue par défaut à tous les joueurs de cette limite.

Quelques mains qui représentent bien cette session :

La première, de bienvenue en NL30 :
OnGame - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €32.41
SB: €23.40
Hero (BB): €28.07
UTG: €31.84
CO: €64.93

SB posts SB €0.15, Hero posts BB €0.30

Pre Flop: (€0.45) Hero has A♠ A♥

UTG calls €0.30, fold, fold, SB raises to €1.20, Hero raises to €2.10, UTG raises to €3.00, SB calls €1.80, Hero raises to €28.07 and is all-in, UTG calls €25.07, fold

Flop: (€59.14, 2 players) 8♦ 9♣ Q♣

Turn: (€59.14, 2 players) 4♦

River: (€59.14, 2 players) 7♥

Spoiler

Hero shows A♠ A♥ (One Pair, Aces) (Pre 82%, Flop 10%, Turn 5%)
UTG shows 9♠ 9♥ (Three of a Kind, Nines) (Pre 18%, Flop 90%, Turn 95%)
UTG wins €57.14

Et quelques minutes après, vs le même joueur :
OnGame - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: €10.72
MP: €57.29
Hero (CO): €26.28
BTN: €89.73
SB: €36.99
BB: €26.10

SB posts SB €0.15, BB posts BB €0.30

Pre Flop: (€0.45) Hero has Q♣ Q♦

UTG raises to €1.20, MP calls €1.20, Hero calls €1.20, BTN calls €1.20, fold, fold

Flop: (€5.25, 4 players) A♦ Q♠ 8♠
UTG bets €2.70, fold, Hero calls €2.70, BTN calls €2.70

Turn: (€13.35, 3 players) 5♥
UTG checks, Hero checks, BTN bets €13.35, fold, Hero raises to €22.38 and is all-in, BTN calls €9.03

Turn: (€58.11, 2 players) 5♥

River: (€58.11, 2 players) A♣

Spoiler

Hero shows Q♣ Q♦ (Full House, Queens full of Aces) (Pre 84%, Flop 100%, Turn 100%)
BTN shows 5♣ 8♥ (Two Pair, Aces and Eights) (Pre 16%, Flop 0%, Turn 0%)
Hero wins €56.11

Les autres :

Typiquement le genre de mains que j'ai du mal à jouer en BB, autant préflop que postflop, face à ce genre de joueur.

Ici villain est 21/16 je n'ai pas son AF :

CO: €30.21
BTN: €19.61
SB: €17.90
Hero (BB): €36.21
UTG: €30.00
MP: €62.88

Pre Flop: (€0.45) Hero has K♣ Q♦

fold, fold, CO raises to €0.90, BTN calls €0.90, fold, Hero calls €0.60

Flop: (€2.85, 3 players) T♣ Q♠ 3♥
Hero checks, CO bets €1.50, fold, Hero calls €1.50

Turn: (€5.85, 2 players) 7♣
Hero checks, CO bets €3.70, Hero calls €3.70

River: (€13.25, 2 players) 5♣
Hero checks, CO bets €9.00

Spoiler

fold

CO wins €12.59

ici je n'ai que 6 mains sur villain, il est 33/33 :

BTN: €37.21
SB: €34.19
Hero (BB): €29.55
UTG: €30.83
MP: €18.09
CO: €29.55

Pre Flop: (€0.45) Hero has 2♥ 2♦

fold, MP raises to €0.90, fold, fold, fold, Hero calls €0.60

Flop: (€1.95, 2 players) 3♣ 5♦ 5♥
Hero checks, MP bets €1.00, Hero raises to €3.00, MP calls €2.00

Turn: (€7.95, 2 players) 8♥
Hero bets €6.00, MP raises to €14.19 and is all-in, fold

MP wins €18.96

Pareil pour cette main, ou je n'ai que 4 mains sur villain, donc rien :

SB: €36.86
BB: €11.94
UTG: €73.23
Hero (MP): €29.55
CO: €113.92
BTN: €63.51

SB posts SB €0.15, BB posts BB €0.30

Pre Flop: (€0.45) Hero has A♥ A♣

fold, Hero raises to €0.90, fold, fold, SB calls €0.75, fold

Flop: (€2.10, 2 players) 9♥ 7♣ 6♥
SB checks, Hero bets €1.80, SB calls €1.80

Turn: (€5.70, 2 players) 5♥
SB checks, Hero checks

River: (€5.70, 2 players) 4♣
SB bets €5.70

Spoiler

fold

SB wins €5.42

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

La première que je touche.
Il ya quelques jours au cours d'une session plutôt mauvaise, ou je me faisais tout craquer par des mains minables, un petit rayon de soleil pendant la tempête :

C'était ma première, ca vaut bien un petit post !

Répondre
Citation