BAM dans la gueule de tous ces frenchs whiners!!!
Message original de Ph1l1pp3
Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.
idem sur le coaching FL Gold de Destolon.
est-ce que PS cherche à savoir pourquoi les joueurs ne viennent pas aux coachings ?
est-ce que PS cherche à savoir pourquoi les joueurs ne sont pas motivés à aider les autres ?
c'est certainement un autre débat ici mais je saute sur l'occase...
Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.
Qu'en est-t-il des coaching MTT/SNG Gold ?
Il y a eu Kubic pendant une courte période, et je pense que l'affluence à ses coaching était bien plus elevé, pourtant il ne faisait pas l'unanimité sur le site (je ne dis pas ca pour jeter de l'huile sur le feu mais c'est un fait).
De plus c'était exclusivement orienté MTT, tout ca pour dire que côté SNG/MTT c'est plutot le calme plat et ca manque clairement d'émulation à partir de Gold, d'autant plus en SNG.
Est-il prévu de recruter un autre coach pour les rang Gold et plus?
Message original de ruinoruin
Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.Qu'en est-t-il des coaching MTT/SNG Gold ?
Il y a eu Kubic pendant une courte période, et je pense que l'affluence à ses coaching était bien plus elevé, pourtant il ne faisait pas l'unanimité sur le site (je ne dis pas ca pour jeter de l'huile sur le feu mais c'est un fait).
De plus c'était exclusivement orienté MTT, tout ca pour dire que côté SNG/MTT c'est plutot le calme plat et ca manque clairement d'émulation à partir de Gold, d'autant plus en SNG.
Est-il prévu de recruter un autre coach pour les rang Gold et plus?
Euh, autant en NL BS la page possede des joueurs jouant en NL200 (+?), autant en SNG, on a pas masses de joueurs dépassant les 55$.
- les coachs ne travaillent pas bénévolement ni même "presque bénévolement". Il y a plus de 150 coachs sur PokerStrategy et la plupart sont des coachs heureux. Dans la communauté francophone, la grande majorité de la team était là avant mon arrivée (soit depuis plus d'un an au bas mot). Je ne pense pas qu'ils soient masochistes.
C'est pas vraiment ce dont il est question ici. Personne a jamais dit que les coachs se plaignaient, mais que pour c'est pas pour 1$/min la vidéo que beaucoup de bons joueurs vont être intéressés.
Alors oui y'a toujours l'argument "si vous voulez une vraie page c'est à vous de vous bouger pour que tout le monde s'entraide et progresse, de façon désintéressée", le problème c'est que c'est comme ça que ça se passe depuis un moment et tous les mois y'a une discussion comme quoi les gens ne sont pas satisfaits, et la plupart des gens vont voir ailleurs pour leur contenu (j'en fais partie)... Faut ptet essayer de forcer les choses, quitte à prendre des décisions qui se révèleront mauvaises ensuite. Et venez pas dire que vous avez pas le droit à l'erreur, dans le choix des coachs y'en a eu quelques unes (et c'est pas grave), vous me ferez pas croire que Kubic était un choix à 100% bon. Et je pense pas non plus que les vidéos d'AlixM soient les plus regardées ou populaires pour les diamants ou platines...
Déjà bien content que ça ne parte pas en flame war ...
@jojo : oui on surveille la fréquentation des coachings, mais il est plus important pour nous de voir si les articles sont lus et les videos regardées et de ce côté là les résultats sont plutôt satisfaisants. Nous avons aussi des records d'audience pour les coachings un peu spéciaux (multicoachs, privé-public, ...)
@ruinoruin : voir la remarque de florian. La section MTT vient de sortir et en général la team SNG/Tournois est une des plus complètes actuellement.
@iesnbold : ce n'est pas du tout le tarif appliqué, je te l'assure. En ce qui concerne xkubic, il a été recommandé par Johann (de même que amri) et il a un palmarès très impressionant, même s'il ne désire pas rendre publics ses résultats. Le problème, c'est une différence de perception avec le reste de la team et un mauvais contact avec la communauté en général. J'ai l'impression que les videos d'AlixM sont assez bien reçues et son travail jouit d'un prestige international. Évidemment on a toujours le problème des videos NL400-NL600 et on travaille dessus (voir le long débat qu'on a eu il y a quelques semaines). Mike a eu énormément de contacts avec des joueurs francophone susceptibles de faire l'affaire mais on a joué de malchance à plusieurs reprises (leur carrière s'est envolée et ils n'avaient plus le temps, mais ils étaient tous très intéressés)
Pour conclure, nous avons actuellement les moyens de faire avancer les choses et tout ce dont il est question ici est sur notre feuille de route pour les jours qui suivent.
Message original de doublejef
Du HU bordel de Nouille.
C'est ici que ça se passe
Et du HU aussi au programme. Aussi bien en SNG qu'en CG.
Encore une chose, parce je ne suis pas certain que ce soit une chose claire pour tout le monde :
Si vous pensez que vous avez le profil pour être coach et/ou producteur de videos : envoyez un email à philippe AT pokerstrategy POINT com
Les élements qui sont pris en compte :
- les résultats (stats sur un échantillon représentatif). Pour coacher/produire des videos d'une limite donnée il faut être bien installé à la limite supérieure.
- une video d'essai : il faut avoir un bon bagage théorique (savoir expliquer le pourquoi de vos décisions) et des qualités pédagogiques (savoir transmettre vos connaissances). Si vous ne savez pas comment produire une video d'essai on peut vous assister techniquement.
On reçoit énormément de candidatures et je suis parfois surpris que certains disent "on n'a pas pensé à moi". On ne peut pas penser à quelqu'un s'il ne nous fait pas signe explicitement. Il est très difficile pour nous de savoir qui fait quoi, qui stagne à une limite, qui monte en flèche. Parfois on nous conseille quelqu'un, on le contacte et il nous dit "non j'aime pas ça" ou "je suis en down depuis six mois" ou même "ma femme ne veut plus que je joue au poker". Si vous avez les qualités, les compétences et la volonté de vous impliquer, faites-vous connaître.
Mike a eu énormément de contacts avec des joueurs francophone susceptibles de faire l'affaire mais on a joué de malchance à plusieurs reprises (leur carrière s'est envolée et ils n'avaient plus le temps, mais ils étaient tous très intéressés)Pour conclure, nous avons actuellement les moyens de faire avancer les choses et tout ce dont il est question ici est sur notre feuille de route pour les jours qui suivent.
Moi je connais un joueur francophone qui ferait très bien l'affaire, qui était très interessé pour être au moins analyste et qui s'est fait jeté comme un malpropre. ![]()
Tu nous ressors les mêmes trucs à chaque fois phillipe, vous faites tout ce que vous pouvez mais c'est indépendant de votre bonne volontée...Mouais.
Edit; jvais pas tourner autour du pot, si c'était pas clair je parlais de Sedeete.
J'ai l'impression que les videos d'AlixM sont assez bien reçues et son travail jouit d'un prestige international. Évidemment on a toujours le problème des videos NL400-NL600 et on travaille dessus (voir le long débat qu'on a eu il y a quelques semaines).
Je trouve que ses vidéos et ses qualités didactiques sont très bonnes.
Après c'est vrai que son niveau et les limites qu'ils jouent son légèrement en décalage avec les gens de la communauté y compris les diamands mais j'ai trouvé dans ses vidéos pas mal de choses applicable dans mes games, essentiellement dans la qualité de son introspection et de sa remise en question des coups qu'il a joué.
Et du HU aussi au programme. Aussi bien en SNG qu'en CG.
Nice news dude.
Pour les coach, on parle bien de joueurs qui écrasent la NL400+ ?
GG Sedeete tu m'impressiones pour le coup et il me semblait t'avoir lu plusieurs fois disant que ça ne t'interessait pas.
Déjà bien content que ça ne parte pas en flame war ...@jojo : oui on surveille la fréquentation des coachings, mais il est plus important pour nous de voir si les articles sont lus et les videos regardées et de ce côté là les résultats sont plutôt satisfaisants. Nous avons aussi des records d'audience pour les coachings un peu spéciaux (multicoachs, privé-public, ...)
c'est bien de surveiller tout ça. mais est-ce que vous vous demandez "pourquoi personne ne les suit ?"
le coach est-il jugé "mauvais" ?
la limite jouée correspond-elle aux attentes ?
l'horaire est-il bien planifié ?
(ces questions ne s'appliquent pas qu'aux coachings...)
ça me parait en outre normal que les "susucres" attirent la foule non ? je pense à la petite fête de Web pour son départ ou aux coachings multi coachs entre autre...
- j'ai eu un peu moins de temps ces derniers mois mais j'ai passé un temps considérable à évaluer la qualités des coachings en français ( ce qui avait déjà été fait par Guillaume évidemment)
- la planification des horaires répond à une grille bien précise qui est élaborée par le département éducation, nous devons ensuite composer avec les disponibilités de nos coachs
- de même pour la correspondance entre limite/statut et aussi l'éventail de coachings offerts
Les questions qui se posent pour l'admin de telle ou telle communauté c'est le coach est-il compétent, a-t-il le niveau, peut-il faire progresser les joueurs ?
Quitte à encore me faire passer pour un fouteur de merde, je prend le risque, ou plutôt non, puisque cette image est déjà généralement admise par l'équipe des admins.
J'ai fortement l'impression que, philippe (je te cite toi car il n'y a que toi qui post, psMike étant toujours introuvable sur la page ...), tu prends les problèmes dans le sens inverse de ce qu'il faudrait.
En exemple
Est-ce que c'est parce que les joueurs sont totalement ingrats et n'ont aucune envie de s'améliorer ? Ou est-ce parce que le contenu proposé dans ces coaching ne convient pas à leur attente ?
Sans offense bien entendu à ces coach (je parle de NL BS CG, le reste je ne connais pas). Je l'avais déjà dis dans ce "fameux" post, j'ai du respect pour certains des coach gold du site.
Je fais partie de ces joueurs qui ont assez vite pris une autre route pour apprendre le poker, psfr ne m'apportant tout simplement pas assez. Et pourtant je suis "né" sur cette page et toutes mes fréquentations online concernant le poker aussi (du moins au départ).
C'est donc la preuve que même si je suis un joueur 100% psfr, je me suis cassé le cul à chercher ailleurs un contenu plus intéressant, alors qu'au départ je ne connaissais que ce site.
Là où je veux en venir, pour en revenir aux problèmes pris dans le mauvais sens, c'est que j'ai l'impression que vous vous attachez aux résultats sans en chercher la cause.
J'ai un peu l'impression de redire ce que j'avais dis il y a 2 mois, mais peu importe. Si tu, philippe, regardes les 5 bans que vous avez fait en disant "c'était des troll, comportement exécrable sur le forum et faute grave".
On sait tous (presque) ce que "faute grave" veut dire. Faute grave, c'est proposition de rakeback à ~50% sous le manteau (au moins soyons clair).
Je vais prendre l'exemple d'un joueur comme lil, car mon égo n'est pas encore assez développé (ou bien il est trop tôt, je suis encore fatigué) pour me prendre en exemple/martyr, et airceos finalement j'ai peu suivi son parcours sur la page.
Un joueur comme lil donc, par exemple, n'a bénéficié de rien sur cette page. Il a reçu ses 50$, s'est mis à bosser son jeu puis s'est rendu compte qu'il pouvait trouver mieux ailleurs. Quand il est revenu ici, il a pris part à certaines discussions, a été traité comme du poisson pourri par la communauté plutôt ingrate (il faut l'avouer) que nous avons et a pris les voiles.
Au final, quel est l'intérêt pour un joueur comme lui de rester sur cette page ? Je pense que c'est la question principale que le staff doit à présent se poser.
Quel est, pour un joueur de 100nl - 400nl, l'intérêt de rester sur la page psfr ?
Lorsque vous arriverez à répondre à cette question, vous aurez les grandes lignes d'une discussion qui pourra commencer avec ces regulars.
Car, et j'en reviens avec ça excusez-moi, amener un joueur comme kubic et dire "il a de très bons résultats, on vous dit qu'il est bon, vous avez rien à dire il est du staff fermez vos gueules ou bien on vous ban", c'est aussi inutile que de ne rien apporter du tout.
En grandes lignes, cliffnotes :
- prendre les problèmes du bon coté.
- répondre à la question "qu'est-ce qui pourrait faire que les bons joueurs restent sur notre page ?"
- discussion avec ces joueurs, ouverture d'esprit et communication possible entre le staff et les joueurs de manière claire et limpide.
J'espère que ça pourra aider. Malgré ce qu'on dit sur moi, ou ce que moi même je dis sur la page, j'ai toujours ce site dans mon cœur, site qui m'a fait naitre et m'a ouvert à ce qui est maintenant devenu plus qu'une passion.
Message original de florian44
Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.Qu'en est-t-il des coaching MTT/SNG Gold ?
Est-il prévu de recruter un autre coach pour les rang Gold et plus?Euh, autant en NL BS la page possede des joueurs jouant en NL200 (+?), autant en SNG, on a pas masses de joueurs dépassant les 55$.
Peut être que les joueurs au dessus de 50$ de buy in ne se manifestent pas parcequ'il ne se passe pas grand chose. Je ne sais pas.
Dans tous les cas il n'est pas nécessaire de jouer au dessus de 50$ de buy in pour etre gold loin de la (a partir de 20$ c suffisant).
Je dirais qu'au dessus de 10$ de buy in il ne se passe deja plus grand chose, et peut être qu'avec un coach pour des buy in de 20$ à 50$, au bout de quelque mois, la communauté ps-fr compterais beaucoup plus de joueurs au dessus de 50$.
Sans vouloir prendre sa défense, ça me paraît assez clair et représentatif de son niveau, à moins que je me trompe ?
Message original de Arnfast
Kubic sur PokerTableratingSans vouloir prendre sa défense, ça me paraît assez clair et représentatif de son niveau, à moins que je me trompe ?
Tu te trompes. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet effectivement.
- la planification des horaires répond à une grille bien précise qui est élaborée par le département éducation, nous devons ensuite composer avec les disponibilités de nos coachs
bravo.
mais est-ce que le département éducation s'est demandé si la planification convenait à un maximum de joueurs concernés ?
c'est bien beau d'écrire sur un papier ça sera comme ceci et comme celà mais que celà ne corresponde à personne qui puisse être intéressé... (je parle des coachings mais encore une fois ça s'applique à d'autres choses)
je n'ai jamais vu une espèce de sondage ou discussion concernant tel ou tel coaching désert afin de découvrir pourquoi il est désert.
peut-être que le coach a aussi mieux à faire que parler pour 3 pelés. du genre gagner ce qu'il gagne en coaching en 3 pots... ça peut être aussi motivant pour lui de parler à 10-15 joueurs régulièrement non ?
Message original de florian44
Est-il prévu de recruter un autre coach pour les rang Gold et plus?Euh, autant en NL BS la page possede des joueurs jouant en NL200 (+?), autant en SNG, on a pas masses de joueurs dépassant les 55$.
Peut être que les joueurs au dessus de 50$ de buy in ne se manifestent pas parcequ'il ne se passe pas grand chose. Je ne sais pas.
Dans tous les cas il n'est pas nécessaire de jouer au dessus de 50$ de buy in pour etre gold loin de la (a partir de 20$ c suffisant).
Je dirais qu'au dessus de 10$ de buy in il ne se passe deja plus grand chose, et peut être qu'avec un coach pour des buy in de 20$ à 50$, au bout de quelque mois, la communauté ps-fr compterais beaucoup plus de joueurs au dessus de 50$.
Dans ces cas la on va attendre longtemps de donner des coaching, sur des 33$+ si on ne sait pas quels joueurs y joue, pour seul exemple lorsque Maxi donne son coaching le jeudi (Silver) la majorité des joueurs présents, joue en 11$ voir un peu de 22$, mais tres rarement deja sur des 33$. Ne parlons meme pas de la section analyses. Les coachs et analystes ne demandes que ca d'avoir des joueurs sur des 55$+. Encore faut il les connaitres.