Message original de Sedeete
Quitte à encore me faire passer pour un fouteur de merde, je prend le risque, ou plutôt non, puisque cette image est déjà généralement admise par l'équipe des admins.
J'ai fortement l'impression que, philippe (je te cite toi car il n'y a que toi qui post, psMike étant toujours introuvable sur la page ...), tu prends les problèmes dans le sens inverse de ce qu'il faudrait.
En exemple
Message original de Ph1l1pp3
Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.
Est-ce que c'est parce que les joueurs sont totalement ingrats et n'ont aucune envie de s'améliorer ? Ou est-ce parce que le contenu proposé dans ces coaching ne convient pas à leur attente ?
Sans offense bien entendu à ces coach (je parle de NL BS CG, le reste je ne connais pas). Je l'avais déjà dis dans ce "fameux" post, j'ai du respect pour certains des coach gold du site.
Je fais partie de ces joueurs qui ont assez vite pris une autre route pour apprendre le poker, psfr ne m'apportant tout simplement pas assez. Et pourtant je suis "né" sur cette page et toutes mes fréquentations online concernant le poker aussi (du moins au départ).
C'est donc la preuve que même si je suis un joueur 100% psfr, je me suis cassé le cul à chercher ailleurs un contenu plus intéressant, alors qu'au départ je ne connaissais que ce site.
Là où je veux en venir, pour en revenir aux problèmes pris dans le mauvais sens, c'est que j'ai l'impression que vous vous attachez aux résultats sans en chercher la cause.
J'ai un peu l'impression de redire ce que j'avais dis il y a 2 mois, mais peu importe. Si tu, philippe, regardes les 5 bans que vous avez fait en disant "c'était des troll, comportement exécrable sur le forum et faute grave".
On sait tous (presque) ce que "faute grave" veut dire. Faute grave, c'est proposition de rakeback à ~50% sous le manteau (au moins soyons clair).
Je vais prendre l'exemple d'un joueur comme lil, car mon égo n'est pas encore assez développé (ou bien il est trop tôt, je suis encore fatigué) pour me prendre en exemple/martyr, et airceos finalement j'ai peu suivi son parcours sur la page.
Un joueur comme lil donc, par exemple, n'a bénéficié de rien sur cette page. Il a reçu ses 50$, s'est mis à bosser son jeu puis s'est rendu compte qu'il pouvait trouver mieux ailleurs. Quand il est revenu ici, il a pris part à certaines discussions, a été traité comme du poisson pourri par la communauté plutôt ingrate (il faut l'avouer) que nous avons et a pris les voiles.
Au final, quel est l'intérêt pour un joueur comme lui de rester sur cette page ? Je pense que c'est la question principale que le staff doit à présent se poser.
Quel est, pour un joueur de 100nl - 400nl, l'intérêt de rester sur la page psfr ?
Lorsque vous arriverez à répondre à cette question, vous aurez les grandes lignes d'une discussion qui pourra commencer avec ces regulars.
Car, et j'en reviens avec ça excusez-moi, amener un joueur comme kubic et dire "il a de très bons résultats, on vous dit qu'il est bon, vous avez rien à dire il est du staff fermez vos gueules ou bien on vous ban", c'est aussi inutile que de ne rien apporter du tout.
En grandes lignes, cliffnotes :
- prendre les problèmes du bon coté.
- répondre à la question "qu'est-ce qui pourrait faire que les bons joueurs restent sur notre page ?"
- discussion avec ces joueurs, ouverture d'esprit et communication possible entre le staff et les joueurs de manière claire et limpide.
J'espère que ça pourra aider. Malgré ce qu'on dit sur moi, ou ce que moi même je dis sur la page, j'ai toujours ce site dans mon cœur, site qui m'a fait naitre et m'a ouvert à ce qui est maintenant devenu plus qu'une passion.
Message original de Sedeete
Philippe,
Je ne peux bien entendu donner mon avis que de ce que je peux voir de l'avancement de la page. Si tu as contacté 20k personnes par skype, je n'en sais rien.
Ce que je veux dire, c'est que là où je vois de l'avancement, et tu le dis toi-même, c'est peut-être pas là qu'il faudrait justement consacrer du temps. Par exemple, comme tu dis, les vidéos diamand nl5k (je crois, pas sur) qui semblent vraiment peu important, même si c'est très fun.
J'en profite pour glisser (et ça n'a rien d'incendiaire, c'est mon avis personnel) que alixm n'est absolument pas reconnu par toute la communauté comme étant un bon joueur, il divise même considérablement les foules. Et j'en profites pour appuier le fait que ce thread ne doit pas partir en jugement de tel ou tel coach (kubic ou un autre d'ailleurs).
Donc pour en revenir à "notre" problème, c'est un peu ce que j'amenais dans mon premier post : une discussion avec les bons joueurs du forum s'impose. Tu ne connaissais rien de lil, il aurait peut-être été de bon ton de te renseigner.
Ce qui m'amène à un autre point qui va sans doute te vexer ou t'atteindre personnellement et je m'en excuse mais je dois le dire, je trouve un peu "spécial" que ce soit toi qui juge de la qualité d'un coach ou d'un coaching (comme tu l'as dis dans un précédent post).
Personne ici ne sait ce que tu représentes comme critique pokeristique, ce que tu as fais au niveau poker, où tu en es, si ce n'est les quelques compte rendu de live que tu fais dans ton blog.
Je pense que c'est une simple question de rôle, et pour ce que j'en sais (mais peut-être me trompais-je) tu n'es pas qualifier pour juger qui que ce soit.
En fait, je crois que beaucoup de monde ici aimerait plus de clarté au niveau de l'avancement de la page. Ps-FR reste encore un petit bébé par rapport à la communauté GER ou EN, et je crois qu'au lieu de faire des interview d'un random joueur du forum, annoncer des avancements, annoncer ce qui se passe en coulisse (bonne OU MAUVAISE nouvelle, on en revient à ce message qui vous dérange tellement où je dis que "pokerstrategy n'annonce pas le départ de ses coachs, étrange" alors que c'est effectivement grotesque de "cacher" comme ça des trucs à la communauté, la preuve ça se remarque après un moment et puis ça fait tout un foin), cela plaira bien plus à tout le monde.
EDIT: oops, devancé de peu sur l'une de mes conclusions