Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Coach ???

92 Messages
42 Utilisateurs
0 Réactions
10.8 {numéro}K Vues
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Message original de djeymoo
En attendant pourquoi ne pas traduire les video allemande anglaise ou russe pour les limites souhaité.

Je veut dire que certaine video platine allemande pourrait etre plus utile a nos joueurs qu'une video NL5k d'AlixM par exemple...

Alors en attendant qu'un coach soit trouvé pourquoi ne pas essayé de "comblé" un gros manque par de la trad de vidz.

Ca, c'est en (grande) partie de ma faute...

Je suis censé traduire bien plus de vidéo que je ne le fais actuellement...

Je précise simplement pour pas que vous pensiez que les admins ne font rien...

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

Message original de Sedeete
Quitte à encore me faire passer pour un fouteur de merde, je prend le risque, ou plutôt non, puisque cette image est déjà généralement admise par l'équipe des admins.

J'ai fortement l'impression que, philippe (je te cite toi car il n'y a que toi qui post, psMike étant toujours introuvable sur la page ...), tu prends les problèmes dans le sens inverse de ce qu'il faudrait.

En exemple

Message original de Ph1l1pp3

Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.

Est-ce que c'est parce que les joueurs sont totalement ingrats et n'ont aucune envie de s'améliorer ? Ou est-ce parce que le contenu proposé dans ces coaching ne convient pas à leur attente ?

Sans offense bien entendu à ces coach (je parle de NL BS CG, le reste je ne connais pas). Je l'avais déjà dis dans ce "fameux" post, j'ai du respect pour certains des coach gold du site.

Je fais partie de ces joueurs qui ont assez vite pris une autre route pour apprendre le poker, psfr ne m'apportant tout simplement pas assez. Et pourtant je suis "né" sur cette page et toutes mes fréquentations online concernant le poker aussi (du moins au départ).

C'est donc la preuve que même si je suis un joueur 100% psfr, je me suis cassé le cul à chercher ailleurs un contenu plus intéressant, alors qu'au départ je ne connaissais que ce site.

Là où je veux en venir, pour en revenir aux problèmes pris dans le mauvais sens, c'est que j'ai l'impression que vous vous attachez aux résultats sans en chercher la cause.

J'ai un peu l'impression de redire ce que j'avais dis il y a 2 mois, mais peu importe. Si tu, philippe, regardes les 5 bans que vous avez fait en disant "c'était des troll, comportement exécrable sur le forum et faute grave".

On sait tous (presque) ce que "faute grave" veut dire. Faute grave, c'est proposition de rakeback à ~50% sous le manteau (au moins soyons clair).

Je vais prendre l'exemple d'un joueur comme lil, car mon égo n'est pas encore assez développé (ou bien il est trop tôt, je suis encore fatigué) pour me prendre en exemple/martyr, et airceos finalement j'ai peu suivi son parcours sur la page.

Un joueur comme lil donc, par exemple, n'a bénéficié de rien sur cette page. Il a reçu ses 50$, s'est mis à bosser son jeu puis s'est rendu compte qu'il pouvait trouver mieux ailleurs. Quand il est revenu ici, il a pris part à certaines discussions, a été traité comme du poisson pourri par la communauté plutôt ingrate (il faut l'avouer) que nous avons et a pris les voiles.

Au final, quel est l'intérêt pour un joueur comme lui de rester sur cette page ? Je pense que c'est la question principale que le staff doit à présent se poser.

Quel est, pour un joueur de 100nl - 400nl, l'intérêt de rester sur la page psfr ?

Lorsque vous arriverez à répondre à cette question, vous aurez les grandes lignes d'une discussion qui pourra commencer avec ces regulars.

Car, et j'en reviens avec ça excusez-moi, amener un joueur comme kubic et dire "il a de très bons résultats, on vous dit qu'il est bon, vous avez rien à dire il est du staff fermez vos gueules ou bien on vous ban", c'est aussi inutile que de ne rien apporter du tout.

En grandes lignes, cliffnotes :

- prendre les problèmes du bon coté.
- répondre à la question "qu'est-ce qui pourrait faire que les bons joueurs restent sur notre page ?"
- discussion avec ces joueurs, ouverture d'esprit et communication possible entre le staff et les joueurs de manière claire et limpide.

J'espère que ça pourra aider. Malgré ce qu'on dit sur moi, ou ce que moi même je dis sur la page, j'ai toujours ce site dans mon cœur, site qui m'a fait naitre et m'a ouvert à ce qui est maintenant devenu plus qu'une passion.

Message original de Sedeete
Philippe,

Je ne peux bien entendu donner mon avis que de ce que je peux voir de l'avancement de la page. Si tu as contacté 20k personnes par skype, je n'en sais rien.

Ce que je veux dire, c'est que là où je vois de l'avancement, et tu le dis toi-même, c'est peut-être pas là qu'il faudrait justement consacrer du temps. Par exemple, comme tu dis, les vidéos diamand nl5k (je crois, pas sur) qui semblent vraiment peu important, même si c'est très fun.

J'en profite pour glisser (et ça n'a rien d'incendiaire, c'est mon avis personnel) que alixm n'est absolument pas reconnu par toute la communauté comme étant un bon joueur, il divise même considérablement les foules. Et j'en profites pour appuier le fait que ce thread ne doit pas partir en jugement de tel ou tel coach (kubic ou un autre d'ailleurs).

Donc pour en revenir à "notre" problème, c'est un peu ce que j'amenais dans mon premier post : une discussion avec les bons joueurs du forum s'impose. Tu ne connaissais rien de lil, il aurait peut-être été de bon ton de te renseigner.

Ce qui m'amène à un autre point qui va sans doute te vexer ou t'atteindre personnellement et je m'en excuse mais je dois le dire, je trouve un peu "spécial" que ce soit toi qui juge de la qualité d'un coach ou d'un coaching (comme tu l'as dis dans un précédent post).
Personne ici ne sait ce que tu représentes comme critique pokeristique, ce que tu as fais au niveau poker, où tu en es, si ce n'est les quelques compte rendu de live que tu fais dans ton blog.

Je pense que c'est une simple question de rôle, et pour ce que j'en sais (mais peut-être me trompais-je) tu n'es pas qualifier pour juger qui que ce soit.

En fait, je crois que beaucoup de monde ici aimerait plus de clarté au niveau de l'avancement de la page. Ps-FR reste encore un petit bébé par rapport à la communauté GER ou EN, et je crois qu'au lieu de faire des interview d'un random joueur du forum, annoncer des avancements, annoncer ce qui se passe en coulisse (bonne OU MAUVAISE nouvelle, on en revient à ce message qui vous dérange tellement où je dis que "pokerstrategy n'annonce pas le départ de ses coachs, étrange" alors que c'est effectivement grotesque de "cacher" comme ça des trucs à la communauté, la preuve ça se remarque après un moment et puis ça fait tout un foin), cela plaira bien plus à tout le monde.

EDIT: oops, devancé de peu sur l'une de mes conclusions :)

Moorii
Inscrit : 17.11.2007

Pour moi, ce qui manque le plus en CG NL100+, c'est une émulation saine et évolutive qui pourrait être encadré par certains coachs par exemple.

Je regrette vraiment le manque de débat poussés dans la section analyse aussi bien argent que Gold.
Personnellement, ce manque je vais le combler en me tournant vers d'autres offres qui proposent un contenu small stacks plus conséquent et surtout des discussions entre membres.

Il faut dire aussi que les analyses par les coachs sont en ce moment très tardives (+2semaines, des fois on a joué plusieurs milliers de mains avant d'avoir une réponse)

Honnêtement, j'ai assisté plusieurs fois aux coaching Gold le Mardi soir, mais je troyve qu'il ne m'apporte pas grand chose. Sans vouloir offenser Blackfear, le nombre de situations live sont souvent assez peu nombreuses, et je retire plus d'enseignement à aller voir regarder des vidéos d'autres sites pendant ce temps là.

C'est dommage que la page francophone ne soit pas plus active, mais pour l'instant il faut dire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour changer les choses, il faudrait recruter des gens motivés et compétents, et je comprends que cela prend du temps.

Message original de Baixinho

Message original de florian44

Message original de ruinoruin

Une petite remarque pour terminer : il y a en moyenne 5 auditeurs au coaching No Limit Gold.

Qu'en est-t-il des coaching MTT/SNG Gold ?
Il y a eu Kubic pendant une courte période, et je pense que l'affluence à ses coaching était bien plus elevé, pourtant il ne faisait pas l'unanimité sur le site (je ne dis pas ca pour jeter de l'huile sur le feu mais c'est un fait).
De plus c'était exclusivement orienté MTT, tout ca pour dire que côté SNG/MTT c'est plutot le calme plat et ca manque clairement d'émulation à partir de Gold, d'autant plus en SNG.
Est-il prévu de recruter un autre coach pour les rang Gold et plus?

Euh, autant en NL BS la page possede des joueurs jouant en NL200 (+?), autant en SNG, on a pas masses de joueurs dépassant les 55$.

Peut être que les joueurs au dessus de 50$ de buy in ne se manifestent pas parcequ'il ne se passe pas grand chose. Je ne sais pas.

Dans tous les cas il n'est pas nécessaire de jouer au dessus de 50$ de buy in pour etre gold loin de la (a partir de 20$ c suffisant).
Je dirais qu'au dessus de 10$ de buy in il ne se passe deja plus grand chose, et peut être qu'avec un coach pour des buy in de 20$ à 50$, au bout de quelque mois, la communauté ps-fr compterais beaucoup plus de joueurs au dessus de 50$.

C'est vrai que les joueurs 33$+ ne se font pas trop connaitre sur le forum. Exemple flagrant, ce thread Recensement ou, a part pauleta, seuls les joueurs de MTT/SNG MTT se sont manifestés :transpire: Je confirme qu'on espere voir un maximum de mains postées dans la future section analyse Gold

Ceci dit je croise pas mal de membres sur full tilt en 33$ et en 55$, et je sais que bon nombre de membres un peu plus anciens jouent egalement en 33$+. Au bas mot, de ceux que je connais, je dirais qu'il y en a une bonne douzaine qui jouent a ces limites ou au dessus. Je rejoins donc ruinoruin a propos d'un eventuel coaching Gold : a mon avis ce serait clairement benefique, meme si pour l'instant c'est peut etre encore un peu tot, et que surtout il y a des problemes plus urgents a regler.

+1 pour le coaching gold SNG, après mure réflexion comme le souhaite Baixinho, pour disserter sur des sujets aussi complexes que le Dilemne de Gigabet, les limites de l'ICM pour des gens jouant en 33/55$+,l. Je pense que 15 20 personnes pourraient être intéressés et cela boosterait un peu tout le monde bien sur d'avoir accès à ceci ;)

mattt25
Inscrit : 14.02.2007

Message original de vicenzo35

Il y a eu Kubic pendant une courte période, et je pense que l'affluence à ses coaching était bien plus elevé, pourtant il ne faisait pas l'unanimité sur le site (je ne dis pas ca pour jeter de l'huile sur le feu mais c'est un fait).
De plus c'était exclusivement orienté MTT, tout ca pour dire que côté SNG/MTT c'est plutot le calme plat et ca manque clairement d'émulation à partir de Gold, d'autant plus en SNG.

Euh, autant en NL BS la page possede des joueurs jouant en NL200 (+?), autant en SNG, on a pas masses de joueurs dépassant les 55$.

Peut être que les joueurs au dessus de 50$ de buy in ne se manifestent pas parcequ'il ne se passe pas grand chose. Je ne sais pas.

Dans tous les cas il n'est pas nécessaire de jouer au dessus de 50$ de buy in pour etre gold loin de la (a partir de 20$ c suffisant).
Je dirais qu'au dessus de 10$ de buy in il ne se passe deja plus grand chose, et peut être qu'avec un coach pour des buy in de 20$ à 50$, au bout de quelque mois, la communauté ps-fr compterais beaucoup plus de joueurs au dessus de 50$.

C'est vrai que les joueurs 33$+ ne se font pas trop connaitre sur le forum. Exemple flagrant, ce thread Recensement ou, a part pauleta, seuls les joueurs de MTT/SNG MTT se sont manifestés :transpire: Je confirme qu'on espere voir un maximum de mains postées dans la future section analyse Gold

Ceci dit je croise pas mal de membres sur full tilt en 33$ et en 55$, et je sais que bon nombre de membres un peu plus anciens jouent egalement en 33$+. Au bas mot, de ceux que je connais, je dirais qu'il y en a une bonne douzaine qui jouent a ces limites ou au dessus. Je rejoins donc ruinoruin a propos d'un eventuel coaching Gold : a mon avis ce serait clairement benefique, meme si pour l'instant c'est peut etre encore un peu tot, et que surtout il y a des problemes plus urgents a regler.

+1 pour le coaching gold SNG, après mure réflexion comme le souhaite Baixinho, pour disserter sur des sujets aussi complexes que le Dilemne de Gigabet, les limites de l'ICM pour des gens jouant en 33/55$+,l. Je pense que 15 20 personnes pourraient être intéressés et cela boosterait un peu tout le monde bien sur d'avoir accès à ceci ;)

+1 je fais des 25/38$ sh et je serais tres intéréssé par un coaching comme celui là

rurutu
Inscrit : 23.08.2009

Je me permets d intervenir pour deux points:

1 j ai surement rien à apporter à la communauté niveau poker brut ,vue que je débute ,
Mais je suis près à donner de mon temps , à bon entendeur .
Bon je sais pas trop encore à quoi je pourrai servir , sachant que je ne maitrise ni l anglais ni l allemands et que pour le français y a qu à regarder au dessus pour voir que c est pas cela non plus.Mais je suis plein de bonne volonté cela peut toujours servir.

2 juste pour dire que je m étonne que ce post soit accessible au non inscrit , même si je me doute que vue les membres de ce post vous devez être au courent
je me dis que c est interne et que ça regarde pas encore ceux qui sont pas encore inscrit .

bien voila je me retire , sachant que je me demande encore si j ai ma place sur ce sujet, cela me parait un peu tôt et cavalier de la part d un tout nouveau membre.

edit: definition:

La communauté est un concept qui désigne un collectif de personnes possédant et jouissant de façon indivise d'un patrimoine en commun. Elle s'oppose à la société et à l'association en ce qu'une communauté est formée indépendamment de la volonté de ses membres et qu'ils ne décident pas de leur implication. Par extension, la communauté désigne uniquement les biens qui sont communs à plusieurs personnes.

remarque:

Il est possible et malheureusement humain de se servir du contenu de plusieurs communauté à des fin uniquement personnel et donc plus du tout communautaire.

D une manière générale Chacun doit se poser la question ,
Fais je parti d une communauté avec laquelle je partage l ensemble de mes connaissances.
Dans ce cas ,quand je vais à la concurrence je me dois de ramener avec moi le bagage d information collectés afin d en faire profiter au plus vite ma communauté (c est de l espionnage en fait ) , cas des personnes fidèles

ou garde je les infos pour moi et en fait je ne fait parti d aucune communauté ,ni de l une ni de l autre , car je navigue en solo.c est souvent le cas de la majorité.

Albus
Inscrit : 05.02.2007

Message original de Moorii
Honnêtement, j'ai assisté plusieurs fois aux coaching Gold le Mardi soir, mais je troyve qu'il ne m'apporte pas grand chose.

Ben ouai, mais moi ils me sont bénéfiques.

Message original de Moorii
Sans vouloir offenser Blackfear, le nombre de situations live sont souvent assez peu nombreuses, et je retire plus d'enseignement à aller voir regarder des vidéos d'autres sites pendant ce temps là.

On ne peut pas comparer une vidéo à un coaching live. Chacun va trouver un support qui lui convient mieux.

Le coaching live nécessite plus d'efforts, de la ponctualité, de la concentration...
Même si je les regarde souvent un peu comme une vidéo qu'on peut pas arrêter (et qui s'autodétruit à la fin) c'est toujours bien de pouvoir communiquer avec le coach.

Souvent j'oublie que c'est le soir du coaching, un système d'alerte personnalisée serait bienvenu et ramènerait du monde.

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

Message original de Butamigiu

Message original de djeymoo
En attendant pourquoi ne pas traduire les video allemande anglaise ou russe pour les limites souhaité.

Je veut dire que certaine video platine allemande pourrait etre plus utile a nos joueurs qu'une video NL5k d'AlixM par exemple...

Alors en attendant qu'un coach soit trouvé pourquoi ne pas essayé de "comblé" un gros manque par de la trad de vidz.

Ca, c'est en (grande) partie de ma faute...

Je suis censé traduire bien plus de vidéo que je ne le fais actuellement...

Je précise simplement pour pas que vous pensiez que les admins ne font rien...

J'ai également proposé à l'époque mon aide pour des traductions de vidéos et d'articles, que je pense pouvoir faire en Allemand -> Anglais -> Français.
Ca pouvait solutionner les pbs rencontrés alors puisqu'apparemment le pb venait de lenteur de traduction des anglais (mm si je vois pas trop la logique de traduire un article déjà traduit d'une autre langue...)

J'ai proposé mon aide plusieurs fois. Et avant de commencer à faire n'imp sur le forum je précise..

J'ai traduit en exemple un résumé stratégique d'un compte rendu de session de SPT NL1K du coach allemand, mon post est désormais introuvable et j'ai jamais eu de réponse.

Donc pour moi y' aussi un pb et un manque de sérieux sur la gestion de les candidatures et des tâches à faire. Et pour tt le reste bien sûr je plussssoie Seedeete.

Chob
Inscrit : 03.02.2007

bonjour à tous,

alors pour ma part ma situation est simple. j'ai été en vacances 3 mois entre juin et début septembre donc je ne pouvais assurer ni coaching ni analyses, donc pas mon rôle de coach.
cette année, comme j'expliquais dans mon blog sera une année de césure et je compte me consacrer quasi exclusivement à la musique.
quant au poker, étant donné que j'ai changé de variante et que j'arrête le NL SH, je n'ai malheureusement plus rien à apprendre.
Le (peu de) temps que j'aurai à consacrer au poker sera pour améliorer mon jeu principalement et jouer tout court.
Je voudrais enfin dire, que je n'ai jamais craché sur la gueule de qui que ce soit, que si j'ai fait si peu de vidéo c'est tout simplement parceque depuis que je suis coach sur PS mon pc a commencé a dérailler et ne supporte plus de HUD et que jouer + lancer un logiciel genre camtasia me fait planter (d'ailleurs mon PC fait baisser mon winrate).
Et qu'ensuite, je ne gagne plus que des clopinettes depuis plusieurs mois déjà et que c'est déjà assez suffisamment dur à gérer, et qu'à défaut de paraître égoiste, je préfère essayer de comprendre ce qui se passe (bien que j'ai déjà compris imo).
Je voudrais remercier Philippe qui m'a donné la chance de vivre cette aventure.
De toute façon, je resterai actif sur le site.
Tchao

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Message original de Chob
quant au poker, étant donné que j'ai changé de variante et que j'arrête le NL SH, je n'ai malheureusement plus rien à apprendre.

Tu voulais dire, plus rien à enseigner ? ;)

Chob
Inscrit : 03.02.2007

oui dans le sens enseigner bien sur

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008

Message original de vicenzo35

Et donc, est il précu de recruter un coach SNG/MTT gold ?????