Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] De l'utilité des strategy points.

197 Messages
49 Utilisateurs
0 Réactions
15.9 {numéro}K Vues

Bon joehahaha.

Je pense qu'il est important de répondre à ce genre de sujet, car la question est légitime.

Après sur le fait qu'il puisse y avoir différents avis c'est normal.

Mais bon, je t'avoue que j'ai pas 3 mois de vacances l'été, et que je sais comment m'occuper pour avoir l'impression de ne pas avoir assez de temps. Donc je t'invite à lire tout le sujet car on a eu le respect de répondre jusque là. Mais perso je vais pas répéter encore longtemps se qui a été dit plusieurs fois

Donc merci de lire le sujet en entier ;)

Message original de manumanuellito
Donc je t'invite à lire tout le sujet car on a eu le respect de répondre jusque là.
[...]

J'ai été le 5e à poster dans ce sujet dès la première page je vois donc pas pourquoi tu dis cela. ;)

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de joehahaha

Message original de manumanuellito
Donc je t'invite à lire tout le sujet car on a eu le respect de répondre jusque là.
[...]

J'ai été le 5e à poster dans ce sujet dès la première page je vois donc pas pourquoi tu dis cela. ;)

1) Tu lis mal
2) T'as sauté des passages
3) Bigleux ?
4) Tu lis ce que tu veux lire
5) Obiwan Kenobi

botteur Auteur du sujet
botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Bon pour résumer et vu que le débat vient d'un de mes threads je vais essayé de résumer la pensé de PS en essayant d''etre le plus objectif possible.

1 pour les petits rakeur, les articles, les videos et les coaching sont des récompense suffisantes donc aucune amélioration nécéssaire.

2) pour les highrollers ils existent les rakes race (top 250) pour les récompenser d'être le le coeur et les poumons de PS

3) pour les midrollers, PS est conscient qu'il peut exister un probleme mais ne peut leur débloquer un budget sous peine de diminuer les récompenses des joueurs 1 et 2

Après on est d'accord ou non avec cette vision mais PS y semble très attaché voir plus.

Voila donc le but du tread est maintenant de trouver des récompenses pour les midroller sans que PS n'ai a débourser 1 cent car il ne le feront pas. Si vous avez des idées allez y moi je sèche pour l'instant.

Nb Inutil de remettre en question les points 1 2 et 3 PS ne les changera pas

..........

Pour le 2, j'ai signalé plus tôt que pour les high rollers le contenu n'est plus si important (vroir graphique sur l'évolution d'un joueur en fonction du niveau sur la page expliquant les points)

pour le 3, j'ai moi même pas dis ça. Ps est conscient de cela et tente de remédier à cela (grace à AlixM)
Pour ce point je tient aussi a rappeler les débats que les coaching platines du dimanche en MTT ont causé

Merci de pas modifier mes propos lors des résumés ;)

Concernant la dernière phrase, je me demande se qu'elle fait là si ce n'est relancer la polémique.
Comme dit précédemment (j'ai l'impression de répété se qui a déjà été dit): les modos n'ont pas de pouvoir de décision. Comme tu as pu le voir botteur dans les sujets que je t'ai précisé, les modos ont une vision fine du fonctionnement de PokerStrategy, mais nous n'évoluons pas dans les hautes sphères, donc il nous est impossible de savoir si un non est définitif ou pas. tu semble plus informer que nous

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Je rajouterais que le probleme 3 est un probleme spécifique a PS FR dans la mesure ou les autres grosses communautés ont de véritables highroller qui reste sur PS et donc apporte un contenu ne fut ce que par le forum aux mid rollers. Du moins c ets la vision que j en ai. Donc oui Ps ets en train d essayer de regler le probleme 3 afin que les 3 passent en 2 et puissent lancer ce cercle vertueux (cfr video AlikM, kubic, artciles pour les rangs plus élevés,...)

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Manu non je ne souhaite pas relancer la polémique et je pensai bien faire c'est tout.

Concernant la catégorie 3, les propos sont de scrooch qui nous a bien dis (sauf erreur de ma part) que si PS accédait a notre demande, il devrait diminuer d'autres postes de dépense (moins d'article, moins de vidéo....).

Voila je n'ai jamais dit que ces propos était de toi et j'ai encore moins apporté le moindre jugement sur ces propos.

Maintenant si mon résumé te semble mensonger libre a toi de le dire et je te laisse le dernier mot mais sache que j'ai agit en toute bonne foi.

scrooch
Elite Grinder

Message original de botteur
Manu non je ne souhaite pas relancer la polémique et je pensai bien faire c'est tout.

Concernant la catégorie 3, les propos sont de scrooch qui nous a bien dis (sauf erreur de ma part) que si PS accédait a notre demande, il devrait diminuer d'autres postes de dépense (moins d'article, moins de vidéo....).

Voila je n'ai jamais dit que ces propos était de toi et j'ai encore moins apporté le moindre jugement sur ces propos.

Maintenant si mon résumé te semble mensonger libre a toi de le dire et je te laisse le dernier mot mais sache que j'ai agit en toute bonne foi.

Je parlais des demandes en cadeux. Ps privilégie le développement du contenu stratégique (video, articles,...). Bien sur que Ps ne va pas laisser tomber les midstacker. Mais plutot que de leur donner des bonus en cash ou en cadeau, PS prefere les faire progresser pour qu'ils deviennent high roller. ;)

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Message original de scrooch
tyoute facon c ets pas dur, si PS vous redonne 5% des ses revenus via t-shirt, casquette,... ben ils seroint obligfés de diminué de 5% le nombre de coaching, de video, d article,... Perso je prefere cent fois avoir du contenu stratégique que des broles que je en metterai jamais

Voila les propos peut etre les aije mal interpréter. Je te laisse juger

Suite au post de scrooch (tres réactif, il dort jamais ?(), j'ai apparemment mal interprété les propos et m'en excuse

scrooch
Elite Grinder

Bon en gros le budget de PS FR pour le contenu augmente sans cesse. Si un jour PS propsoe du rb via des cadeaux,... le budget contenu pourrait diminuer ou stagner ou au moins augmneter moins vite. Pour l isnatnt PS ne souhaite aps cela et prefere investir tout son budget dans le contenu poru que les joeuurs continue de progresser. Je m etais aussi mal exprimé ;)

Message original de Tchenou
1) Tu lis mal
2) T'as sauté des passages
3) Bigleux ?
4) Tu lis ce que tu veux lire
5) Obiwan Kenobi

Mal lut, peut-être, mais dans ces cas là pointer vers l'erreur(s) est toujours plus profitable pour la discusion que d'accuser simplement.

La 5e je comprend pas :l

bonne soiré

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

@Joe: On a bien compris ton point de vue et je te remercie d'avoir pris le temps et de l'exposer de manière concrète, calme et complète par rapport à ma réponse, car c'est le type d'attitude qui fait avancer les choses.

Pour te répondre, je vais récupérer et modifier un peu le résumé de botteur, pour aider à comprendre.

Je rappelle qu'il s'agit d'un résumé et qu'il ne prend donc pas en compte toute la complexité de la situation:

Message original de botteur
Bon pour résumer et vu que le débat vient d'un de mes threads je vais essayé de résumer la pensé de PS en essayant d''etre le plus objectif possible.

1) pour les petits rakeur, les articles, les videos et les coaching sont des récompense suffisantes donc aucune amélioration nécéssaire.
OUI

2) pour les highrollers ils existent les rakes race (top 250) pour les récompenser d'être le le coeur et les poumons de PS
OUI

3) pour les midrollers, PS est conscient qu'il peut exister un probleme mais ne peut leur débloquer un budget sous peine de diminuer les récompenses des joueurs 1 et 2
Pas vraiment. Ce que l'on tente d'expliquer c'est qu'on est conscient qu'il y a un manque et qu'on s'attelle à le combler du mieux qu'on peut et le plus rapidement possible.

Après on est d'accord ou non avec cette vision mais PS y semble très attaché voir plus.
Nb Inutil de remettre en question les points 1 2 et 3 PS ne les changera pas

OUI

Voila donc le but du tread est maintenant de trouver des récompenses pour les midroller sans que PS n'ai a débourser 1 cent car il ne le feront pas. Si vous avez des idées allez y moi je sèche pour l'instant.

En pratique, comme expliqué, PS-fr met tout en oeuvre pour développer du contenu mid-roller (je suis moi-même "coupable" d'une partie du retard en ce qui concerne les doublages de vidéos), car c'est ce que nous considérons comme la meilleure des récompenses sur le long terme, pour vous, comme pour PS. La continuité de l'accord win-win en somme...

Pour les autres types de récompenses, la PS-league et la BoD donnaient de petites récompenses pour les mid-rollers (et, parfois, pour les petits rakeurs doués). Ce type d'activité manquent pour l'instant, nous le savons, mais Mike et Phil sont en train de réorganiser et de faire en sorte que la partie francophone du site tourne comme une horloge, ce qui les empêche, pour l'instant, de développer ce type de choses. Mais dès que l'optimisation est achevée, les choses s'amélioreront.

ce point de vue est personnel et n'engage pas officiellement PS ou PS-fr, je tente juste d'exprimer ce que j'en sais ou ce que j'en ai compris afin d'améliorer la transparence.

Bon en gros le budget de PS FR pour le contenu augmente sans cesse. Si un jour PS propose du rb via des cadeaux,... le budget contenu pourrait diminuer ou stagner, ou du moins augmenter moins vite. Pour l'instant PS ne souhaite pas cela et préfère investir tout son budget dans le contenu pour que les joueurs continue de progresser. Je m'étais aussi mal exprimé ;)

Tu as raison, on arrive parfois à mal comprendre les autres (dans les deux sens ^^) ;) (au passage, lance toi sur firefox :p, il te fera des ti traits rouge pour tes anagrammes ;))
Si le rakeback avait été possible, je ne pense pas qu'il n'y aurait pas eu de perte au niveau budget de PS, c'est un élément moteur de prime et les pokerstratèges dont leur salle de poker principal n'est pas affilié, ferait tout, soit pour en rejoindre une autre, soit tout faire pour se faire affilié.
Ou même simplement garder les pokerstratège sur ps, car en parlant d'école, comme une vrai, certains ayant obtenu le contenu qu'ils désiraient, sont parti voler vers d'autres lieux, se sachant comblé par leur connaissance actuelle et n'en trouvant plus d'autres les incitant à rester.

Sinon je viens de faire un ti tour sur le sujet du rakeback et son interdiction par les réseaux (sauf cas autre, pokerstar). Mon ti esprit commence à cerner le problème évoqué par Ph1l1pp3. Les pertes des contrats avec les salles de poker est un point assez dangereux pour PS.

scrooch
Elite Grinder

Message original de Juwichu

Bon en gros le budget de PS FR pour le contenu augmente sans cesse. Si un jour PS propose du rb via des cadeaux,... le budget contenu pourrait diminuer ou stagner, ou du moins augmenter moins vite. Pour l'instant PS ne souhaite pas cela et préfère investir tout son budget dans le contenu pour que les joueurs continue de progresser. Je m'étais aussi mal exprimé ;)

Tu as raison, on arrive parfois à mal comprendre les autres (dans les deux sens ^^) ;) (au passage, lance toi sur firefox :p, il te fera des ti traits rouge pour tes anagrammes ;))
.

je suis deja sous firefox mais je relis pas ;)

Message original de Butamigiu
En pratique, comme expliqué, PS-fr met tout en oeuvre pour développer du contenu mid-roller (je suis moi-même "coupable" d'une partie du retard en ce qui concerne les doublages de vidéos), car c'est ce que nous considérons comme la meilleure des récompenses sur le long terme, pour vous, comme pour PS. La continuité de l'accord win-win en somme...

Pour les autres types de récompenses, la PS-league et la BoD donnaient de petites récompenses pour les mid-rollers (et, parfois, pour les petits rakeurs doués). Ce type d'activité manquent pour l'instant, nous le savons, mais Mike et Phil sont en train de réorganiser et de faire en sorte que la partie francophone du site tourne comme une horloge, ce qui les empêche, pour l'instant, de développer ce type de choses. Mais dès que l'optimisation est achevée, les choses s'amélioreront.

ce point de vue est personnel et n'engage pas officiellement PS ou PS-fr, je tente juste d'exprimer ce que j'en sais ou ce que j'en ai compris afin d'améliorer la transparence.

Merci, ça éclaire de savoir ce qui se passe derrière le rideau.

Message original de kerity
il n'y a pas de problèmes pour les joueurs de basses limites. Ce sont eux qui profitent le plus de PS !!! Ils ne génerent presque pas de rake mais ont les 50$ et apprenne énormément du contenu du site.

Le problèmes c'est surtout pour les joueurs midstakes. Ils maitrisent le jeux tag de base et n'apprennent plus grand chose des coach/Articles. ils ne font pas assez de SP pour viser le top 250 et pourtant ils génerent un rake important pour le site. En fait c'est eux qui payent l'apprentissage des nouveau pokerstratèges.

+ 1

Si je prend mon cas personnelle ( et en parenthèse , je comprend très le point de vue économique du site , qui se défend ), Depuis le départ je me ballade entre le niveau Argent et Platine . Et j'ai vraiment la sensation de gagner des StrategyPoints pour ne pas gagner grand chose ( de nouveau en parenthèse : je ne remet pas en cause la qualité des vidéos et des articles ) .

Je suis asses honnête pour reconnaître que le problème vient de mon niveau de jeu , malgré mes efforts ( c'est pas demain qu'on verra mon pseudo dans le classement du Top250 ) .

Je suis bien obligée d’admettre que je compte passer de plus en plus de temps à jouer sur
Barrière Poker , pour pouvoir accumuler des points sur un autre site de poker , et m'offrir des petits cadeaux dans leur boutique ( toujours bon pour le moral , quand on na une petite baisse de moral , au niveau poker ; comme moi ;) ) .

Que les choses soit bien clair , mon but n'a jamais été de taper sur le site ,

Message original de toutmignon

Message original de kerity
il n'y a pas de problèmes pour les joueurs de basses limites. Ce sont eux qui profitent le plus de PS !!! Ils ne génerent presque pas de rake mais ont les 50$ et apprenne énormément du contenu du site.

Le problèmes c'est surtout pour les joueurs midstakes. Ils maitrisent le jeux tag de base et n'apprennent plus grand chose des coach/Articles. ils ne font pas assez de SP pour viser le top 250 et pourtant ils génerent un rake important pour le site. En fait c'est eux qui payent l'apprentissage des nouveau pokerstratèges.

+ 1

Si je prend mon cas personnelle ( et en parenthèse , je comprend très le point de vue économique du site , qui se défend ), Depuis le départ je me ballade entre le niveau Argent et Platine . Et j'ai vraiment la sensation de gagner des StrategyPoints pour ne pas gagner grand chose ( de nouveau en parenthèse : je ne remet pas en cause la qualité des vidéos et des articles ) .

Je suis asses honnête pour reconnaître que le problème vient de mon niveau de jeu , malgré mes efforts ( c'est pas demain qu'on verra mon pseudo dans le classement du Top250 ) .

Je suis bien obligée d’admettre que je compte passer de plus en plus de temps à jouer sur
Barrière Poker , pour pouvoir accumuler des points sur un autre site de poker , et m'offrir des petits cadeaux dans leur boutique ( toujours bon pour le moral , quand on na une petite baisse de moral , au niveau poker ; comme moi ;) ) .

Que les choses soit bien clair , mon but n'a jamais été de taper sur le site ,

Salut toutmignon,

je t'accorde volontiers que notre offre se concentre sur le contenu pédagogique, plutôt que sur des "gadgets électroniques".

La grande majorité des joueurs gagnants ne demandent pas des ipod ou des téléphones mais du contenu qui leur permettra d'acheter ce qu'ils veulent en grande quantité.

Tu admets volontiers que le "problème vient de ton niveau de jeu". Ne pense tu pas que si tu crushais une limite ou eux par rapport à celles que tu joues actuellement tu pourrais te payer des truc sympa bien plus régulièrement ? ;)

Ceci dit PokerStrategy.com offre quand même régulièrement des promo exclusives aux PokerStratèges et des offres d'affiliation qui égalent toujours les meilleures
++

Aurélien