Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] De l'utilité des strategy points.

197 Messages
49 Utilisateurs
0 Réactions
15.9 {numéro}K Vues
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

tous les autres freerolls sont des freeroll déposit.

j'ai jamais parler des rooms non rattaché.

Étant canadien les frais pour cheque sont loin (et meme tres loin) d'équivaloir au votre donc je préfere grandement ce moyen de retrait. Mais il est vrai que je veux activer moneybooker pour profiter de certaine promotion. mais c'est un autre détail.

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

@ chris eagle :
Moi aussi je ne veux pas "mettre de l'argent de ma poche" mais bon. Envoyez 30€ de ton compte en banque pour activer ton compte moneybooker et te permettre de faire des cash out. ca vaut le coup. Tu l'envoi sur la room, tu les retire aussi sec. Ca te coute rien ( peut etre 1€ perdu en conversion au pire) et dans tous les cas, le jour ou tu veux cash out ca te sera bien utile.

Ce n'est pas de l'argent que tu joue au poker, juste une "formalité adminstrative" et tant que tu recuperes directement ce que tu as mis de ta poche. Je vois pas trop ou est le probleme.

botteur Auteur du sujet
botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

je vous en supplie M les modos ou coach, arrétez de dire ce n'est pas possible cela commence a me mettre les nerfs.
Répondez simplement, non il n'y aura rien de ce que vous proposer car PS ne veut pas évoluer dans ce sens.
Au moins cela sera plus claire et évitera une perte de temps des 2 cotés. Nous qui essayons de trouver des idées et vous quipassez du temps pour trouver des arguments pour les rejetter.

Dites simplement PS en a rien a faire de vos suggestions et allez plutot poster des mains, grinder la nl400(cf philipppe) et rendez la communauté dynamique.

Mais encore une fois comment la communauté peut elle etre dynamiqe 'a vs lire c'est votre souhait le plus cher) si les membres qui la compose ne se sentent pas écouté.
Donc au lieu de dire la communauté vivote, bougez-vous. Intérogez vous sur les raisons de ce desamour.
Je pense que le nombre d'idées continuent dans ce thread s montre qu'une communauté existe bel et bien mais malhureusement ne veut pas allez zveuglement la ou Mr PS veut qu'on aille.
Donc si la communauté a des idées différentes du sacré "modele economique " de PS, il n'y a pas de communauté. Je trouve ce point de vue assez réducteur.

c'est vrai que y'a beaucoup d'idées tres interessantes ici ...
dommage que tout soit si categorique et rigide .

Peut etre ps ne peux pas evoluer et changer alors a nous la communauté de créer ce que l'on souhaite ou de trouver mieux ailleur...

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de donvincenzoo
c'est vrai que y'a beaucoup d'idées tres interessantes ici ...
dommage que tout soit si categorique et rigide .

Peut etre ps ne peux pas evoluer et changer alors a nous la communauté de créer ce que l'on souhaite ou de trouver mieux ailleur...

PS est aussi rigide que toutes les grandes entreprises. Pour rappel il n y a pas que la communauté Francophone.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Mais vous croyez que c'est nous "petits"modo que nous sommes qui décidont quoique soit au niveau de PS.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de florian44
Mais vous croyez que c'est nous "petits"modo que nous sommes qui décidont quoique soit au niveau de PS.

+1 nous on vous dit juste notre impression. Après ce n'est apsnous qui décidons

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Message original de scrooch

+1 nous on vous dit juste notre impression. Après ce n'est apsnous qui décidons

J'en suis pleinement conscient, mais vous etes les seuls a qui nous pouvons parler. Maintenant si Philippe voulait bien faire un compte rendu sur la prise en compte éventuelle de nos idées par PS ca règlera le probleme.

Car je vous avouerai que ca derniere phrase qui sous entends qu'au lieu de nous plaindre, on devrait plutot grinder la nl400 me reste en travers de la gorge.

Je pense que cette phrase est plus maladroite qu'autre chose mais bon je l'interprete comme raker raker raker et taisez vous.

florian44
Elite Grinder

mais même si Philippe prend en compte certaines idéés, c'est pas la communauté francophone qui va dictée quoique soit a PS. Je pense que l'on a aucune influence sûr les autres communautés mais je peux me tromper. Mais il faut être réaliste un tout petit peu que même.

Ok donc a quoi sert cette rubrique si de toute facon les idées son rangées dans un placard?

florian44
Elite Grinder

J'ai jamais dit que la rubrique ne servait a rien, mais la on parle de systèmes qui remettrait en cause l'ensemble de PS c'est a dire toutes communautés confondues, et je dis juste que la communauté francophone ne doit pas avoir de poids vis a vis de ceux qui font les directives pour PS.

La rubrique est plutôt faite pour proposer des améliorations au niveau de la communauté francophone elle même. Du moins c'est comme ça que je le vois.

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

J'ai jamais dit que la rubrique ne servait a rien, mais la on parle de systèmes qui remettrait en cause l'ensemble de PS c'est a dire toutes communautés confondues, et je dis juste que la communauté francophone ne doit pas avoir de poids vis a vis de ceux qui font les directives pour PS.

La rubrique est plutôt faite pour proposer des améliorations au niveau de la communauté francophone elle même. Du moins c'est comme ça que je le vois.

Oui donc je rejoind l'avis précédent en disant que cette rubrique sert a rien.
En effet, pour faire quoique ce soit il faut un budget et donc comme PS france n'a aucun budget propre ben on est dans l'impasse.

Maintenant pour caricaturer si Mr PS trouve que la communauté francaise est insignifiante, les francais sont vraiement stupide de continuer a raker pour lui.

Ce poste ne témoigne pas réellemeent de mon état d'esprit mais juste pour te faire remarquer que M PS est bien content d'accepter notre rake donc nous sommes des clients et nous avons donc le droit qu'on ns écoute autant qu'une autre communauté.

Maintenant flo je n'ai absolument rien contre toi car comme tu l'as dis tu n'as aucun pouvoir. Donc jusqu'a ce qu'une autorité compétente se manifeste j'areterai de poster ici car cela ne sert a rien.
Tu as ton point de vue, je le respcte, j'ai mon point de vue et je pense que tu le respete. Donc a partir de la sachant que ni toi, ni moi n'avons de pouvoir de décision, je pense qu'il est innutil de continuer a poster dans le vent.

je vous en supplie M les modos ou coach, arrétez de dire ce n'est pas possible cela commence a me mettre les nerfs.

Bon hésite pas à faire les réponses si celles qu'on te donne sont fausse.
après si t'es pas d'accord, mais dire que l'on dit n'importe quoi, je trouve ça insultant

donc oui si tu veux.
Mais indiqué précédemment se ne sont pas les modos qui décident de cela. On essaye juste de te montrer la complexité des choses. Ne te vexe pas mais je pense que tu es loin d'imaginer la complexité de gérer toutes les communautés.

C'est où que vous avez vu que ce sujet était là pour mettre en oeuvre tout se qui est proposé. Malheuresement il est parfois nécessaire de faire un tri entre se qui est possible ou pas. Je suis heureux que tu soit mieux informé que les modos botteur. Je t'invite à contacter Philippe qui sera enfin heureux de trouver quelqu'un d'aussi bien informé que lui. Cela le changera des mofos ;)

Répondez simplement, non il n'y aura rien de ce que vous proposer car PS ne veut pas évoluer dans ce sens.

Qui t'as dit le contraire??!

Au moins cela sera plus claire et évitera une perte de temps des 2 cotés. Nous qui essayons de trouver des idées et vous quipassez du temps pour trouver des arguments pour les rejetter.

C'est bien de proposer, mais il faut savoir que tout n'est pas toujours possible. Désolé si on te dit toujours oui et que t'es pas habitué à se que l'on te contredise. Honnetement, il faut savoir écouter les autres arguments. Les modos ont une connaissance parfois plus importante de PokerStrategy que d'autres joueurs car on est plus impliqué sur le forum et que l'on a vu passer ce genre de proposition de nombreuses fois.

Dites simplement PS en a rien a faire de vos suggestions et allez plutot poster des mains, grinder la nl400(cf philipppe) et rendez la communauté dynamique.

le prend pas mal: c'est vraiment n'importe quoi. On a la "gentillesse" de te répondre, le week end. Ton avis ce défend, mais au risque de te contredire tout n'est pas toujours possible et parfois plus compliqué à mettre en place que tu ne le pense. Mais tu reste sur tes positions sans accepter les réponses que l'on te le donne.
Moi aussi je regrete qu'il n'y ai pas la meme vigueur dans les sections poker.

Mais encore une fois comment la communauté peut elle etre dynamiqe 'a vs lire c'est votre souhait le plus cher) si les membres qui la compose ne se sentent pas écouté.

En effet, tu n'es pas écouté, personne ne lit tes messages et personnes ne te répond. C'est vraiment injuste. Si c'est pour répondre et que notre avis est jugé comme nul, pour moi le sujet est clos.

Honnetement, est-ce que tu te rend dans ton supermarché en disant "c'est une honte, vous faites des marges pas possibles en tirant sur les pris d'achat au risque de mettre en périls vos fournisseurs"?
Avec Mr PS comme tu dis, tu paye pas plus de rake, mais tu as en contre partie un contenu de qualité. Est-ce que tu te montre aussi exigent dans la vie de tout les jours, et va justement dans ton supermarché pour lui dire "moi j'ai un système pour améliorer votre modèle economique". A mon avis il risque de se marrer. Avec eux tu paye et les seuls cadeaux avec leur carte magasins, il revendent les informations te concernant à prix d'or. Meme la dessus ils se font du benef sur ton dos.

Il est vrai que c'est pas toujours possible de prendre en compte toutes les demandes. Mais graces aux retours ont a pu améliorer certaines choses et PS est au courant des problèmes courant. Mais sincèrement désolé si les avis ne vont pas dans ton sens.
Mais pensé que personne ne t'écoute, et que c'est section ne sert à rien c'est vraiment hypocrite, car vu le nombre de réponses....

propose a ton supermarché des conseils pour améliorer leur revenu tu verras se que c'est ne pas être écouté.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

j'avais dit que pour moi le sujet était clos mais je ne peux pas résister. je rejoins la vision de botteur et je l'améliore un peu àl'aide de chiffres. les chiffres ne sont bien sur pas exacts mais libre à qui veut de les adapter...

exemple actuel :

le joueur xy rake 10$ par jour. après 3 mois, il a raké 3*28*10 = 840$. son résultat -2BB/100. c'est un joueur perdant qui butte sur une limite malgré relecture des articles et vidéos, participation aux coachings et postage de mains.avec quelques bonus, promotions et rakeback, il arrive à -1BB/100. après 3 autres mois, ce joueur doit redescendre d'une limite (souvent la moitié de la précédente) et met 3 autres mois à remonter.

conclusion :
-manque à gagner pour PS = 3 mois à 5$ = 420$.
-baisse de moral du joueur. possibilité de tilts et de brokage. résultat pour PS = -10$/jour.
-possibilité d'arrêt complet du poker. résultat pour PS = -10$/jour.
-possibilité de rester à la limite inférieure. manque à gagner pour PS = 5$/jour.

exemple 2

le joueur xy rake 10$ par jour. après 3 mois, il a raké 3*28*10 = 840$. son résultat -2BB/100. c'est un joueur perdant qui butte sur une limite malgré relecture des articles et vidéos, participation aux coachings et postage de mains.avec quelques bonus, promotions et rakeback, il arrive à -1BB/100.

après 3 mois, le joueur reçoit un mot de PS : bon pour un coaching privé d'une valeur de 100$ valable jusqu'à la limite xxx$ et valable jusqu'au xx yy 20zz avec la possibilité de demander une limite supérieure (la différence est payée par le joueur). le coaching comprend une session de 50 minutes avec un coach ou analyste suivant la limite, 10 minutes de debriefing à chaud, debriefing à froid du coach avec une analyse plus profonde après envoi de la HH ou de l'enregistrement vidéo de la session.

hypothèse : le coach découvre un leak récurent chez ce joueur : il utilise un mauvais move lorsque qu'il met un adversaire sur un certain range. perte estimée par le coach : 1BB/100.
par sécurité, le joueur redescent quand même de limite et remonte 3 mois plus tard.

conclusion :
manque à gagner pour PS : 3 mois *5$/jour = 420$ + 100$ du coaching.
grâce à cette modification dans son jeu, le joueur est maintenant à 0BB/100 et n'a plus besoin de redescendre même s'il n'est pas encore gagnant. gain pour PS : 420$ tous les 6 mois (6*28*10 au lieu de 3*28*10+3*28*5).

on peu imaginer ensuite un nouveau billet après 3 autres mois afin de trouver d'autres leaks qui pourraient permettre au joueur de devenir cette fois gagnant et monter de limite plus tard (souvent le double).
gain pour PS = 20$/jour à la limite supérieure.

pour finir, je ne considère pas ceci comme du rakeback déguisé mais comme un investissement.
cette idée à été tellement dure à imaginer qu'il a fallu 2 ingénieurs prix Nobel (botteur et moi-même) pour la faire germer et la mettre sur papier.
je sais que PS.fr n'a pas le pouvoir de changer celà, mais elle a le pouvoir d'en parler à d'autres admins. peut-être que l'idée intéressera du monde et qu'une discussion au niveau de PS.com pourrait avoir lieu. mais si PS.fr se cache derrière des "on ne peut rien faire, on ne décide pas, on ne peux pas changer" c'est sûr que rien ne sera fait.

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Manu encore une fois je remercie les modos de nous consacrer du temps je n'ai jamais dis le contraire. Mais comme l'a dis florian vous n'avez aucun pouvoir décision. Pour prendre un exemple, si j'ai un soucis avec mon opérateur internet et que je tombe sur des hotliners ne peuvent pas répondre a mon probleme et même i c derniers sont les plus patients et les plus gentils du mondes j'aurais l'impression de ne pas être écouté.
Voila j'espere avoir dissipé tous doutes sur le respect que j'ai pour les modos du forums. Encore une fois je n'ai rien contre vous et salue même votre patience.

Apres concernant la question de la possibilité d'une évolution ou non ce que je voudrais distinguer c'est la possibilité et la volonté. Et ce que j'ai deja dit c'est de savoir si PS ne veut pas ou ne peux pas.

Si PS ne peux pas, je pense que la communauté peu réfléchir sur un moyen de réaliser le projet.
Si PS ne veut pas, alors la il n'y a rien a faire mais ne demandez pas que la communauté agisse car MR PS décide tout dans son coin.

Donc quand je dis que je commence a avoir les nerfs ce n'est en aucun cas car les idées ne sont pas retenu mais car M PS ne les étudies même pas d'ou mon sentiment de ne pas être écouté

Donc ne t'offusque pas car mon message ne s'adresse pas aux modos qui font bien leur taf et en prenne parfois plein la geule a la place de ceux qui devrait agir.

Pour prendre ton cas Manu, crois tu que c'est vraiement ton role de supporter la mauvai humeur des gens au sujet d'éléphant? De servir de bouclier?
Moi je pense que non et le fait que les modos soient au 1ere ligne dans de tel poste montre selon moi que les autorités de PS se foute de nos remarque. Cela n'engage bien sur que moi.

jojo76 ton avis est intéressant.

mais je voudrais encore une fois indiqué la complexité de mettre cela en oeuvre.

Le coaching lui est il proposé car il est en négatif? Dans ce cas là comment le savoir, PS n'a pas accès aux comptes de poker. Les rooms ne donneront jamais ce genre d'infos

Ton joueur poste t'il les mains? Il est possibles de découvrir des leaks.
A t'il déjà demandé à un coach si un coaching privé/public était possible?

Botteur, quand je te dis que les modos ont déjà vu passer ces questions c'est pour de bonnes raisons. Ces points ont déjà été abordées de nombreuses fois. Il y a avait eu un grand sujet ou les admins demandaient de remonté toutes les propositions d'amélioration. Il y avait eu un retour.

La question du retour en argent et des promotions avaient été a nouveau abordés. Et la réponse avait été clairement exposé par les admins.

Les modos n'ont pas de pouvoir de décision, mais ont une certaine expérience du forum et des questions récurantes.

Concernant Elephant, tu sais je comprend l'enervement. Le retard est important et je regrête qu'il n'y a ait pas eu plus de retour. Donc que les personnes s'impatiente c'est compréhensible. Que je soit la tête de turc non. Encore une fois je n'ai pas de pouvoir de décision, mais plus d'intermédaire. D'assurer que malgré le retard elephant n'était pas tombé aux oubliettes. Car avec le retard et le manque de retour c'est facile de s'en persuadé.

Mais tu vois, pour Elephant, 2 joueurs on voulu à tout pris une réponse de l'équipe de dev, malgré celle que je leur ai fait. Ils ont fini par l'avoir. C'était la même que celle que j'avais fait. Etrangement ils l'avaient mieux pris que quand c'est moi qui leur avait indiqué. C'est dommage car si on donne une réponse c'est pas pour être méchant ou quoique ce soit. C'est juste que c'est la réponse.

je suis pas un joueur de SNG alors cette fonctionnalité me dérange pas plus que ça, mais pour ceux qui l'attendent je comprend parfaitement la frustration, depuis le temps que le délais est dépassé. Les manquent au niveau de l'équipe de dev sont maintenant comblé. Tout comme ces joueurs j'espère que cela dynamisera son développement. J'aimerais pouvoir dire que ça sortira d'ici quelques jours, mais c'est pas vrai. Notre rôle n'est pas toujours ni d'êtres contre se que l'on dit, d'être pour même si on sait que cela n'est pas possible, mais de faire profiter de notre expérience et de nos contact afin d'aider au mieux la communication entre PokerStrategy et les joueurs.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

je n'ai pas dit que c'était très simple. mais celà ne me parait pas insurmontable non plus.
le coaching est proposé dans ce cas car le joueur a maintenu un niveau de rake pendant un certain temps. cette information est en possession de PS. un membre largement gagnant préfèrera attendre une limite plus élevée pour avoir recours à cette offre.

j'ai précisé que ce joueur participait autant que possible aux ressources PS.

je pense qu'une main sortie de son contexte est beaucoup moins explicite. d'ailleurs les réponses et analyses varient en fonction de certains paramètres. un joueur a sa propre reflexion. il n'est pas aisé d'en changé sans un avis extérieur.

oui certains coachs propose ce service. je parle plus d'un coup de pouce facultatif de PS à ses membres réguliers afin que ceux-ci puissent continuer à évoluer. c'est une plus-value pour PS. une sorte de retour sur investissement.

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Message original de manumanuellito
La question du retour en argent et des promotions avaient été a nouveau abordés. Et la réponse avait été clairement exposé par les admins.

.

Merci de cette réponse, ya til un endroit ou je peux consulter cette info. Ca m'évitera de revenir avec une idée mort-née et d'en proposer de nouvelles.

Par anvance merci

unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

je pense que les joueurs qui désirent avoir un coach joue à une certaine limite et peut se payer ses service .

et je pense pas que 1 seul coaching priver ne va pas suffir à aider le joueur perdant .

il manque pas mal de contenue pour les mid stakes surtout en fr à part pour les joueurs de spt il y à rien .

c'est vrai que voue pourrais faire un effort et que les SP servent à rien et meme le status blackmachin

meme si ps fait quelque chose avec le sp il en faudra beaucoup pour avoir pas grand choses .

il faut pas reve c'est pas notre communauté qui va faire changer quelque chose. (et c'est surement celle qui se plaint le plus )