Passer au forum
Notifications
Retirer tout

B.t.s- Mtt

229 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
32.4 {numéro}K Vues
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

pas de souci il n' y a aucune obligation de respecter les délais.
l'essentiel étant de le faire sérieusement.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de djconnexion

Message original de lenull22
Reservé on s'inscrit comme ça?

il manque ton liens vers ta feuille de route ou blog ;)

@autres bienvenue

@morgan ben c'est misterdjul qui m'a inspiré :)

Ce qui m'avait motivé pour la BTS NL1:
B.t.s - Nl 1
C'est que je voyais beaucoup de blogs se construire, mais pas de programme de travail.
Et quand j'avais participé à la sharkschool de septembre 2011:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=341
J'ai compris que je n'avais pas la bonne approche !

Le fait d'apprendre en groupe, ça motive plus.
Quand on est seul sur son blog, on n'a pas toujours les réponses à nos questions...
comme ici: CG NL5 - MTT : Je me sens comme un poisson dans l'eau
Alors qu'en groupe de travail si !

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Bonjour à tous,

voici quelques petits conseils pour que ce groupe se passe au mieux et que votre travail soit le plus productif possible.

Tout d'abord nous allons reprendre toutes les bases donc pour certains les articles que vous allez étudier seront déjà connu, ce n'est pas grave.
relisez les en entier, une piqûre de rappelle ne fait jamais de mal et vous êtes surment passé à coter de certain truc la premiere fois ou vous avez zapper, au fur et ma mesure de vos jeux, certaines choses.

pour les vidéo c'est la même chose.

pour les articles et les vidéos faites un résumé succin de ce que vous en avez retenu, sortez les points essentielles et reportez tous ça sur vos F2R(blog).
pas besoin de long roman, allez à l'essentielle seul les points importants doivent ressortir.

A la lecture ou au visionnage ayait tjrs une feuille de papier ou un carnet pour noter tous cela, lors de la vidéo n’hésiter à mettre en pause et revenir en arrière.

et pour un meilleur apprentissage couper tous ce qui peut vous distraire TV, radio, skype et autre turc du genre.
il faut que le maximum d'information entre dans votre cerveau pour que cela soit le plus efficaces possible.

voila, je pense que j'ai tout dit.

juste une petite chose ça sera un petit plus de ce groupe, je voudrais savoir si tout le monde à Skype.
ceci afin de vous faire un petit coaching spécial, mathématiques du poker et astuce pour le live/online, comme je l'avais fait à mon groupe de travail lors du mois de grind.

au fur et à mesure du programme je vous mettrais aussi certains documents à disposition.

allez bon travail à tous ci - après le programme de la premiere semaine.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Programme de la 1ere semaine :

Conseils:
- J'espère que la majeure partie ont déjà lu ces articles , cependant je vous encourage vivement a bien les relire pour que nous ayons l'assurance de partir sur des bases saines et solides .

ARTICLES a lire :

1- Comment jouer un Freeroll

2- Gestion de la Bankroll en MTT

3- Comment jouer un MTT

VIDEO a voir :

Conseils :

- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter avec vous , et n'hésitez pas a mettre pause lorsque vous prenez une note pour ne rien louper .
Concentrez vous, n'ouvrez pas facebook , MSN, Skype , télé , radio lorsque vous travailler votre strategie.

1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy

Instruction : Pour cette première semaine , ne regardez que les 23 premières minutes de cette video , nous utiliserons la suite dans le programme de la semaine suivante .

QUIZZ a faire :

Répondre a ce Quizz , après avoir lu les articles et regarder la video .

ANALYSE de main :

Ne pas oublier de poster des mains et de répondre aux analyses des autres.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Semaine 1 : Travaux dirigés

Quizz :

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

DJ,
Bien que je ne participe pas a ce groupe de travail, je me suis intéressé aux articles de la semaine, et j'ai une question par rapport au BRM des MTT.

Il est dit qu'il faut 100 BI de la limite, pour limiter la variance, ca je comprend tout à fait.
Mais on nous dit aussi qu'en MTT on vise la première place car elle rapporte bien souvent 100 à 200 fois le BI et qu'une seule 1ère place nous permet de jouer BE.

Oui mais voila qu'en est il des mtt a petit field? Typiquement chez barrière ou on gagne entre 30 et 45 BI.
On se rend compte que pour être BE sur une série de 100 il va nous falloir win le mtt 3 ou 4 fois, la ou une seule win chez stars équivaut a une série de 150/200 mtt.

Alors oui il y'a moins de concurrence donc plus facile d'être itm mais des gains aussi plus faible.
Donc cela doit il influencer notre BRM ou le rapport field/gains s'équilibre sur une série de 100 mtt?

Merci de ton avis.

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Personnelement vu le niveau et les fields de barriere je me permet d'avoir un brm de 50 bi pour les MTT . Je sais pas si c 'est la bonne solution mais c'est la mienne ;)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

le fait du petit field comme tu le dit va t’amener a plus d'ITM donc cette série d'ITM va compensez le fait que le prize de la 1er place ne représente que 30 ou 45 BI.

après comme la dit johan si tu maîtrise une limite mais que tu as cashout par exemple et que tu veux vite revenir a cette limite rien ne t’empêche d'avoir un BRM agressif.

après pour l’équilibre c'est plus ton ROI que le nbre de MTT sur la limite qui va décider de ton BRM aussi.
et pour avoir un ROI représentatif je pense qu'il faut tabler sur 500 MTT.

bon sinon notre ami Fernando a poster une premiere main que je vous link ici : AKs vs 3push

n'hésitez pas a y mettre votre commentaire.
et n’hésitez pas pour les participant à ce groupe de linker vos main poster ou analysée.

Répondre
Citation
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Le fait d'apprendre en groupe, ça motive plus.
Quand on est seul sur son blog, on n'a pas toujours les réponses à nos questions...
comme ici: CG NL5 - MTT : Je me sens comme un poisson dans l'eau
Alors qu'en groupe de travail si !

Merci de me citer même si c'est pas particulièrement bien dans le sens.

Au passage, je vais essayer de suivre cette BTS MTT ;).

Je voudrais juste savoir où est-ce que nous devons répondre aux questions ?

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

sur vos blog respectif vous suiviez le programme.

et si vous avez des question particulière n’hésite pas a les poser ici.

je te rajoute donc dans la liste des participants avec le liens de ton blog.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

On inscrit donc la réponse sur notre blog ?

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Message original de thibault84

On inscrit donc la réponse sur notre blog ?

oui !

mon compte skype ? pas difficile à trouver. _biggrin:

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci misterdjul.

@thibault j'ai mis deux exemple de feuille de route dans le premier poste.

ça vous permet en faisant cela sur votre blog d'avoir un endroit ou vvous pouvez revenir dessus facilement.

voila, je ne pense pas qu'il y ait de grosse difficulté pour cette première semaine, les question viendront peut être plus tard.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

J'ai lu et visionné toute la semaine 1, j'ai même répondu sur mon blog ;)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

alors, je vous met le liens du coaching de la première semaine.

a l’intérieur il y a la correction au quizz.

mais je vous met aussi la correction par écrit.

le coaching semaine 1 : http://fr.pokerstrategy.com/video/25184

Quizz :

Spoiler

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Réponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Réponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Réponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Réponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Réponse A : Oui aucun probleme
Réponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Réponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais réussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commençais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant j'ai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Réponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais persévérer et continuer de pratiquer mon A-Game
Réponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Réponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Réponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Réponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Réponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Réponse A : fold
Réponse B : Raise 3bb
Réponse C : Limp
Réponse D : Raise 4bb

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Réponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Réponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Réponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

je l'est mis en spoiler exprès pour ceux qui ne peuvent bosser que le week-end.
dimanche matin ou soir je vous met le programme de la deuxième semaine.

voila, n'oubliez pas d'assister au coaching MTT et de participer a la section analyse de main, c'est un très bon moyen pour progresser.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Salut djconnexion, ça serait possible d avoir des informations complementaires pour les questions 1 et 6, car je comprends pas trop pourquoi ma réponse, donc mon raisonnement, est fausse .

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

c'est un peu tordu le quizz, dans la mesure où, si je suis monté à une limite, je ne vais pas redescendre de suite parce que j'ai moins de 100 BI !
Si j'ai 100€, je peux jouer les mtt 1€.
Si ça se passe mal, je dois descendre de pallier.
Si le pallier est à 50c, je ne descendrais que si j'approche les 50€, personnellement, peut être que je descendrais sous les 65€.

Donc, pour la troisième question, 1/4 de 240 = 60€. 240-60 = 180€.
Est ce que je peux continuer à jouer les 2€, et jouer mon A-Game ? Oui.
Il faut juste que je pense à descendre de pallier, mais à partir de quel moment ? 150€?

Tant que je ne dégaine pas ma carte bancaire... _cool:

A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore vu le correctif.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

les explication des réponse sont dans la video du coaching, en fait il ne faut pas tenir compte des nom des joueurs c’était une private joke de johan.

pour la 1 on est en freeroll et donc la stratégie dit que JJ+ AQ en MP+ c'est AI quelque soit les actions a la table.

pour la 6 en fait c'est du au fait que c'est un 1€ au delà des 1€ ta réponse est bonne.

pour la 3 en effet elle est tordu mais si tu respecte le BRM de 1% il faudrait redescendre.

maintenant comme expliquer un BRM est personnel et va dépendre de pas mal de variante.
notamment en MTT cela va dépendre de votre ROI sur la limite. a vous d'estimer après si la perte d'1/4 de votre BR suffit a redescendre ou pas .

mais dans l'absolue c'est oui.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Programme SEMAINE 2

Conseils:
Cette semaine nous allons commencer un exercice très compliqué , pour quitter les micro buy in (des Freerolls au MTT 1 euro ) et rejoindre les limites supérieurs , vous allez devoir occultez la majeure partie de ce que vous avez appris en semaine 1 , qui n'etait vraiment adaptable profitablement qu'a des mtt 1 euro ou moins .
Finis le poker a la serpe , place au poker panache
Bien évidemment , tant que vous jouez des MTT < 1€ , continuer d'adopter la strategie de la semaine 1 .

ARTICLES a lire:
La phase initiale d'un MTT

VIDEOS a regarder :

1- Regardez la fin de la vidéo de Kaytor Comment jouer un MTT ?

2- Regardez cette video en entier :
MTT 20 € deepstack

QUIZZ a faire :

Répondre a ce Quizz , après avoir lu l'article et regarder les videos .

ANALYSE de main :

Ne pas oublier de poster des mains et de répondre aux analyses des autres .

2 mains à poster
4 mains à discuter

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Quizz :

Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q:h Q:s

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A:h , Q:c
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6:h , 8:d , 9:d (4 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6:c 7:c
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J:h 5:d 2:s

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

Question 6 :

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A:c J:c
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5:c J:s 2:d

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

je vous met le code a copier coller pour le quizz et le formatage des main :

:D [B]Quizz[/B] :

[B]Question 1[/B] :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

[COLOR=royalblue]Reponse A [/COLOR]: Je limp aussi
[COLOR=royalblue]Reponse B[/COLOR] : Je raise a 120
[COLOR=royalblue]Reponse C[/COLOR] : Je raise a 240
[COLOR=royalblue]Reponse D[/COLOR] : Je push

[B]Question 2[/B] : 

En début de MTT 5 euros 

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q:h  Q:s 

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

[COLOR=royalblue]Reponse A[/COLOR] : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
[COLOR=royalblue]Reponse B[/COLOR] : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
[COLOR=royalblue]Reponse C[/COLOR] : Raise a 800
[COLOR=royalblue]Reponse D[/COLOR] : Raise a 1600
[COLOR=royalblue]Reponse E[/COLOR] : All in

[B]Question 3[/B] :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

[COLOR=royalblue]Reponse A[/COLOR] : fold
[COLOR=royalblue]Reponse B[/COLOR] : Raise 3bb
[COLOR=royalblue]Reponse C[/COLOR] : Limp
[COLOR=royalblue]Reponse D[/COLOR] : Raise 4bb

[B]Question 4[/B] :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A:h  , Q:c 
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6:h  , 8:d  , 9:d  (4 players)

sb check , hero ???

[B]Que Faites vous a la place de Hero ici ?[/B]

[COLOR=royalblue]Reponse A[/COLOR] : Check
[COLOR=royalblue]Reponse B [/COLOR]: Bet 1/2 pot
[COLOR=royalblue]Reponse C[/COLOR] : Bet 2/3 pot

[B]Question 5[/B] : 

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6:c  7:c 
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J:h  5:d  2:s 

BB check , Hero ???

[COLOR=royalblue]Reponse A [/COLOR]: Fold pré flop
[COLOR=royalblue]Reponse B[/COLOR] : Check
[COLOR=royalblue]Reponse C[/COLOR] : Bet 1/2 pot
[COLOR=royalblue]Reponse D[/COLOR] : Bet 2/3 pot

[B]Question 6 [/B]:

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A:c  J:c 
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5:c  J:s  2:d 

Sb check , Hero ???

[COLOR=royalblue]Reponse A[/COLOR] : Fold pré flop
[COLOR=royalblue]Reponse B [/COLOR]: Check
[COLOR=royalblue]Reponse C[/COLOR] : Bet 1/2 pot
[COLOR=royalblue]Reponse D[/COLOR] : Bet 2/3 pot

voila bonne semaine de travail, je risque d’être moins présent cette semaine du a un mal de dos.

Répondre
Citation