Passer au forum
Etude de HH dédié a...

Notifications
Retirer tout

Etude de HH dédié au DoN

203 Messages
27 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (1470) - M:6
UTG+1 - lechawi (1040) - M:4
MP - Doclee (2995) - M:12
CO - ITOI (1655) - M:7
BTN - durba (2430) - M:10
SB - superyo (2105) - M:9
BB - FANTOMAS 59 (3305) - M:14

Blinds: 80/160

Preflop: (240, 7 players) Hero is UTG with K:d A:h
Hero raises to 1470 (all-in), lechawi folds, Doclee folds, ITOI folds, durba raises to 2430 (all-in), superyo folds, FANTOMAS 59 folds

Flop: 4:h 2:c 7:h (4140, 2 players, 2 all-in)

Turn: J:s (4140, 2 players, 2 all-in)

River: Q:h (4140, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 4140
Hero shows K:d A:h (High card : Ace)
durba shows K:s K:h (One pair : Kings)

durba wins 4140 from pot

le push est t'il bien joue d'apres vous ??

Répondre
Citation

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 6 players

Stacks:
UTG - Mark 1970 (2020) - M:11
MP - asspik1 (3845) - M:21
CO - Hero (2665) - M:15
BTN - Elisurr (2960) - M:16
SB - natal777 (1320) - M:7
BB - tibul41 (2190) - M:12

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 6 players) Hero is CO with A:d A:c
Mark 1970 folds, asspik1 calls 120, Hero raises to 2665 (all-in), Elisurr folds, natal777 folds, tibul41 folds, asspik1 calls 2545

Flop: J:d 4:d T:c (5510, 2 players, 1 all-in)

Turn: J:h (5510, 2 players, 1 all-in)

River: K:h (5510, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 5510
Hero shows A:d A:c (Two pairs : Aces and Jacks)
asspik1 shows 9:s Q:c (Straight King high)

asspik1 wins 5510 from pot

que faire dans cette situation

je peut attendre que le short sorte mais bon on est nombreux avec un stack a peu pres equivalent et personne ne prenais de risque

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Ça fait chier de jouer contre celui qui te couvre mais le short n'est pas assez short pour que tu doives attendre et folder les nuts.
La configuration n'est en effet pas assez tranchée pour que tu doives jouer la prudence à tout prix : si le short double sur le deep tu deviens un des "sortants potentiels" et devra prendre en compte un risque égal ou supérieur à jouer AA ici pour espérer survivre en pratique.

Tu n'est pas "obligé" de push dans le sens où tu peux aussi faire une raise entre 500 et 600, mais le résultat serait vraisemblablement le même : si il call il ne lâche pas son tirage et tu sors (puisque tu ne lâches pas au flop non plus), si il reraise push tu dois call puisque tu es devant,...

Bref ça s'appelle un bad beat.
Un read sur vilain aurait pu t'aider à décider comment jouer le coup : est-ce un deglingos contre qui ça finira forcément all-in ? Une calling station qui sera passif et contre qui tu pourras contrôler le pot en position et voir un showdown peu cher pour limiter la variance ?

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Trouvé une main intéressante sur la toute fin de ma session du matin.

Je délivrerai mon raisonnement et les mains des vilains plus tard :)

Holdem no limit Tournament (4,70€ + 0,30€)

Stacks:
UTG (1160)
UTG+1 (3185)
MP - Hero (1460)
CO (2155)
BTN (1770)
SB (3890)
BB (1380)

Blinds: 200/400 (+ Ante 50)

Preflop: (950, 7 players) Hero is MP with K:c K:d
UTG raises to 1110 (all-in), UTG+1 raises to 3135 (all-in),
Hero ?

Répondre
Citation

moi perso a froid je fold mais a chaud pas sur que je push pas

bon ayant jouer des 5 euros ca joue quant meme relativement bien et un tapis qui est call : danger

apres la BB m'inquiete car vu son tapis elle peut push avec rien et esperer l'accident

finalement ma paire de roi elle ne vaut plus grand chose dans l'histoire

Répondre
Citation

Message original de pitty531
Trouvé une main intéressante sur la toute fin de ma session du matin.

Je délivrerai mon raisonnement et les mains des vilains plus tard :)

Holdem no limit Tournament (4,70€ + 0,30€)

Stacks:
UTG (1160)
UTG+1 (3185)
MP - Hero (1460)
CO (2155)
BTN (1770)
SB (3890)
BB (1380)

Blinds: 200/400 (+ Ante 50)

Preflop: (950, 7 players) Hero is MP with K:c K:d
UTG raises to 1110 (all-in), UTG+1 raises to 3135 (all-in),
Hero ?

De manière general même si on donne anny two aux deux vilain il faut fold KK ici
EDIT : Pas vu les stacksize sorry

2reglès en DON en début de partie
Jamais jouer KK all in préflop contre plus d'un adversaire
Jamais jouer AA préflop contre plus de deux adversaire

Répondre
Citation

Message original de Passteque

De manière general même si on donne anny two aux deux vilain il faut fold KK ici
EDIT : Pas vu les stacksize sorry

2reglès en DON en début de partie
Jamais jouer KK all in préflop contre plus d'un adversaire
Jamais jouer AA préflop contre plus de deux adversaire

j'ai quant meme un peu de la mal a les lacher perso surtout AA

Répondre
Citation

Il doit y avoir les calcul sur ce forum

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Et après pitty est le premier à dire que les trackers ça sert à rien en DoN :D

Perso des stats sur les vilains all-in, ou surtout des read si on les a beaucoup vu à l'oeuvre ça m'aide à prendre ma décision.

Après bon en théorie faut folder dans tous les cas, tout ça...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

pour le fold aussi.

Je veux bien les calculs pastèque si tu les trouves!!

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Je ne vois pas trop ce que vont bien pouvoir nous dire "les calculs" mais bon ;)

Répondre
Citation

Message original de MyFloXyBabY
Je ne vois pas trop ce que vont bien pouvoir nous dire "les calculs" mais bon ;)

Qu'en te m'etant all in préflop avec AA contre 2 vilain avec une certaines range, tu n'as plus assez d'equity pour avoir un ROI>0 même en partant du principe que tripler ton tapis suffise à la win peut être ?

Sérieux vous êtes énorme, le poker à encore de beau jours devant lui.

Ce ne sont pas les cartes qui comptes .... :D

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Je ne pensais pas tomber sur quelqu'un d'assez débile pour ne pas comprendre le sens de ma remarque en même temps (qui dit calcul dit estimation de range et de facteurs bulles, paramètres qui vont tout le temps changer, le 1° étant d'ailleurs très subjectif).
Je ne dis nul part que contre 2 all-in on call avec AA, je ne vois pas le rapport, le seul calcul qui m'intéresserait serait concernant la main postée par pitty, et ma remarque tend à montrer que le calcul n'apporte la réponse que si la réponse est déjà dans les suppositions du calcul... enfin bref.

On sera en tout cas d'accord sur ta conclusion.

Pourquoi tu changerais pas de thread ?

Répondre
Citation

Vous ne callez donc jamais AsAs si il y a 2 tapis avant en DON?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Pas "jamais", les règles générales n'ont pas de sens en DoN, il s'agit toujours de comparer des chances de finir ITM entre elles.

Le call est EV$- mais le fold peut l'être encore plus dans certains cas !

Disons que les fois où on call c'est mauvais signe sur les chances qu'on se donne de gagner la game.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

bah comme calcul... un coup de pokerstove ça suffirait pas?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Bah calculer dans pokerstove c'est bien beau, mais qu'est-ce que tu mets comme paramètres ?

Ranges, stacks, nombre de joueurs,... la vraie question elle est là, si tu sais déjà ce que tu veux calculer alors il n'y aura pas de surprises dans le calcul et sa comparaison avec l'EV$ du fold correspondant estimée à la louche faute d'autre méthode.

Un exemple extrême pour comprendre ce qui me gêne dans le principe de la règle générale et de l'idée qu'un calcul décide de tout : si t'as 2BB et que vous êtes encore 9 à la table, tu vas peut-être les payer les 2 tapis avec tes as non ? ?(

Répondre
Citation

Message original de MyFloXyBabY
Bah calculer dans pokerstove c'est bien beau, mais qu'est-ce que tu mets comme paramètres ?

Ranges, stacks, nombre de joueurs,... la vraie question elle est là, si tu sais déjà ce que tu veux calculer alors il n'y aura pas de surprises dans le calcul et sa comparaison avec l'EV$ du fold correspondant estimée à la louche faute d'autre méthode.

Un exemple extrême pour comprendre ce qui me gêne dans le principe de la règle générale et de l'idée qu'un calcul décide de tout : si t'as 2BB et que vous êtes encore 9 à la table, tu vas peut-être les payer les 2 tapis avec tes as non ? ?(

si il me reste moins de 5 BB je paye meme 3 tapis avec les as

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Message original de maca17260

si il me reste moins de 5 BB je paye meme 3 tapis avec les as

Ça dépend de combien de joueurs il reste et avec combien de BB...

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Salut les jeunes. Concernant ma main, j'vois que vous êtes tous plus ou moins d'accord pour folder KK.

Alors, pour information, j'ai foldé. Pourquoi ? Le push d'UTG peut être fait avec any2. En effet, il lui reste 3BB, il prend la BB derrière et il a tout intérêt a essayer de voler maintenant pour se donner de l'air. C'est certainement le dernier moment où il aura un semblant de FE. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'overshove d'UTG+1. Il annonce clairement un monstre du genre KK+. Avec QQ ou AK, il ne prendrait pas le risque de jouer contre la SB qui le couvre alors qu'il est très bien parti pour finir ITM.
Si je lui met KK+, sachant que j'ai KK, ça fait laisse peu de chances pour qu'il l'ai aussi donc, j'pense jouer un 20/80 assez souvent.

Faut se mettre à sa place. Avec quoi rebalanceriez vous tapis par dessus UTG ? AQ ? AK ? TT ? QQ ? KK ? AA ? Dans toutes ses mains, il n'y a qu'AA qui me semble plausible.

En foldant, j'ai encore le temps de voler derrière, il me restera un bon paquet de foldequity. De plus, UTG sera assez souvent dehors et je couvre un autre joueur, donc parfait pour la bulle.

Pour info, UTG avait 93o & UTG+1 KK. UTG a doublé en faisant str8.

Sinon, je rejoins Floxy pour dire qu'il n'y a pas de véritables règles dans un Double or Nothing. Il faut sans cesse s'adapter à de nouvelles situations. Ici, par exemple, la taille du tapis d'UTG+1 est importante. Si c'est un joueur avec 4-5BB qui fait ça, je n'aurais eu aucune hésitation à shove également..

Répondre
Citation