Passer au forum
groupe de travail c...

Notifications
Retirer tout

groupe de travail cg sh nl2

203 Messages
26 Utilisateurs
57 Réactions
26.7 {numéro}K Vues
sioux75019 Auteur du sujet
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Salut jo,

afin d'avoir une "meilleur" analyse, il est préférable de ne pas montré le résulta final.

Ce que je peux te dire c'est qu'en micro limite l'ouverture std est de 4bb plus une par limper.
Mais "parfois" , 5 ou 6 bb si tu à une cs ou si tu est oop.

à tu des info sur lui?
Un gros tapis à gauche c'est dur à jouer surtout si c'est une cs.

pour le reste perso quand il prend le lead turn je pense que j'aurai fold. surtout sans info.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

La revu du vendredi avec kholmax

Revu de session sur les main de la semaine,

Nous avons vu que les pots perdu était souvent hors position.

Du coup demain on va resserré la range oop.

Sinon bonne semaine, bon "mojo"!
J'ai mit 5bb dans le bouda qui me les à bien rendu !

bien évidement, il reste encore des place pour ce que ça branche.

Perso j'aimerai bien avoir une fille dans le groupe donc mlles !!!

GL au tables.

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

Message original de jo62100
Bonjour
voci une main que j'ai perdu avec mon analyse:

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players

Stacks:
UTG - Hero (€1.99)
CO - vib73 (€5.05)
BTN - Broke ou Pas (€2.08)
SB - icemen (€0.69)
BB - _Inlandsis_ (€1.99)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with 8:c 8:d
Hero raises to €0.06, vib73 calls €0.06, 3 folds

Flop: 7:d 5:h 4:s (€0.15, 2 players)
Hero bets €0.08, vib73 calls €0.08

Turn: 2:d (€0.31, 2 players)
Hero bets €0.16, vib73 raises to €0.40, Hero calls €0.24

River: T:d (€1.11, 2 players)
Hero checks, vib73 bets €0.60, Hero calls €0.60

Total Pot : €2.31 (rake €0.15)
Hero shows 8:c 8:d (One pair : 8)
vib73 shows 8:s 6:s (Straight 8 high)

vib73 wins €2.16 from pot
JO

Salut Jo,
essaye de nous filer des stats de Vilain, si tu as pas chiffré, au moins un profil (même si c'est "j'ai pas d'info"),
preflop : std, par contre je mets 4b + 1/limp + 1oop (pas avoir peur d'effrayer en nl2, 6 ou 12 cts, voir 16, c'est kifkif).
flop : std, cbet avec over paire.
turn : pas de raison de s’arrêter en si bon chemin, si ce n'est qu'un tirage flush fais son apparition. par contre le raise de Vilain impose le point d'arret, en NI2 un raise ou tout autre move de passif jusque la, est synonyme de force. un tirage flush, un set ou un sale 86?
river : le tirage quinte et le tirage fd sur le board avec un vilain devenu chaud bouillant, le check/ fold est a envisager avec juste simple paire.

conclusion: vu les moves exotiques de la nl2,la règle de base a se marteler est "pas un stack pour une paire",mais la patience mise a rude épreuve par les nl2forlife, si j'avais été a ta place ca aurait été "as played, as bananed", next.

.

Répondre
Citation
jo62100
Inscrit : 23.04.2013
Legacy Member

Bonjour
merci Kholmax
stats vilain sur 27 mains
37/30
AG 2.50
100% Cbet
50% fold cbet
33.3% 3bet
steal 14/7

voila
A+++
jo

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

IMO la range que je donne a villain turn est beaucoup plus forte que celle que tu donnes.
cf theoreme de Baluga
"Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker."

tu ne joues donc plus que pour ton tirage quinte que tu ne toucheras que trop rarement (et encore tu as des outs morts avec le flush draw si villain est a tirage). Enfin, meme si tu touches tu ne rentabiliseras que trop rarement car il deviendra dur pour villain de payer avec moins bien qu'une quinte alors qu'il ne faut qu'une seule carte pour la completer.

tchuss!

Xav

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Salut,

Merci à vous pour vos réponses, et pour ce théorème.

Du coup jsuis tombé la dessus:

Baluga théorie

un article de François TARDIEU -stochastic

copyright magazine cinquantedeux 2009

qui est fort intéressent.

Gl à vous.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

une main mal jouer de la part de vilain:

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.99)
CO - Hero (€2)
BTN (€2.48)
SB (€2.26)
BB (€2.02)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with A:c K:d
1 fold, Hero raises to €0.08, 1 fold, SB calls €0.07, BB calls €0.06

Flop: 3:h Q:h 4:d (€0.24, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €0.18, SB calls €0.18, BB folds

Turn: K:s (€0.6, 2 players)
SB bets €0.40, Hero calls €0.40

River: 6:h (€1.4, 2 players)
SB checks, Hero checks

Spoiler

Total Pot : €1.4 (rake €0.09)
Hero shows A:c K:d (One pair : Kings)
SB shows 3:c 3:s (Trips of 3)

SB wins €1.31 from pot

edit:
A retenir:
1-le trap en micro limite ça paye pas.
2-Quand vilain prend le lead ça craint.
3-evité les situations compliqué.

Question: le cbet sur ce spot est t'il ok? (2 joueurs contre nous mais ip)

Je n'ai pas d'info sur vilain c'est le 1er tour. Merci

Répondre
Citation
kabalka
Inscrit : 22.07.2010
Poker Player

Bonjour,

Je recherche un groupe de travail sur la nl2 sh 6 max je joue avec HM et je souhaite progresser aussi.
Dans l'attente de vous lire kabalka42 sur pokerstar.

Répondre
Citation
kabalka
Poker Player

:f_cool:

Répondre
Citation
kabalka
Poker Player

Message original de Kholmax
une main sur laquelle nous avons conversé,
une table tres fishy, un open a 5bb somme toute std, un limp min3bet du 69/19 utg que je prefere caller vu l'exotisme du joueur, apres son check je prefer check, car je n'ai rien, pas envie de bluff un fish qui 3bet et le board m'interpelle pas trop sur l'amelioration de ma main. a la turn, comme je m'y attendais, decu de mon check, Vilain entre en mouvement pour value ama un monstre, mais le J m'ouvre un tirage flush max et je pense avoir la cote. la Q river me donne TP, mais je me vois pas devant.

SB ($3.17)
BB ($0.44)
UTG ($2.29)
CO ($2.97)
Hero ($2)

Dealt to Hero A♠ Q♠

UTG calls $0.02, fold, Hero raises to $0.10, fold, fold, UTG raises to $0.18, Hero calls $0.08

FLOP ($0.39) 8♠ 9♥ 3♦

UTG checks, Hero checks

TURN ($0.39) 8♠ 9♥ 3♦ J♠

UTG bets $0.37, Hero calls $0.37

RIVER ($1.13) 8♠ 9♥ 3♦ J♠ Q♥

UTG bets $1.74 (AI), Hero folds

UTG wins $1.06

Salut à toi,

Voici mon avis sur ta main (sans prétention!!!!!!!!!!!!!!!), le joueur comme tu le fait remarquer est exotique c'est une première pour moi mdr bref deux solutions vue son range je pense qu'une sur relance t'aurai évité bien des soucis car le turn te donne effectivement un tirage flush max mais avec une cote que j'appel mal taillé perso check/fold rien d'autre à faire. Je pense à mon humble avis que tous part au démarrage préflop pense tu être devant?!! un fish à le droit aussi d'avoir AK. Donc soit tu le relance de 4 fois soit tu couche. Mais vu son VIPP je lui met 4X18 et si il met al alors je suis partisans de dire troisième relance les AA ou KK je jete.
Bien le bonsoir et GG

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

salut kalbalka,

merci pour ton passage,

je t'envoie une invite pour qu'on puisse ce mp nos skype.

merci pour ton com.

Gl au tables à bientôt.

edit: peux tu edit le message tu a fait un boublon merci.

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

ajd, tous co en meme temps, vu le niveau debutant de jo, on se decide pour un session chacun suivie de sa review en commencant par mg et sioux pour charger Jo de principe de base.
ayant un jeu solide, ce qui devait arriver arriva, jo nous gratifie d'une session positive tout en ayant une progression dans son approche du jeu totalement nouvelle, tout le monde est content.
sioux stabilisation des progres , une main a poster, manque de prise de note.
magl, session easy des beaux jours, une main a poster.
jo, approche nouvelle, donc concepts a assimiler dans le temps

SB ($1.84) type Cs? peu d'info.
BB ($1.27)
UTG ($2.45)
CO ($1.93)
Hero ($3.84)

Dealt to Hero 7♦ 8♠
fold, fold, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, fold
FLOP ($0.14) J♦ 3♦ Q♦
SB checks, Hero bets $0.08, SB calls $0.08
TURN ($0.30) J♦ 3♦ Q♦ T♣
SB checks, Hero checks
RIVER ($0.30) J♦ 3♦ Q♦ T♣ 6♦
SB checks, Hero bets $0.14, SB raises to $0.35, Hero folds
SB wins $0.55

bet ou check?
Bon fold ou pas?

bilan: 3sessions positives, nice day.

Répondre
Citation
kabalka
Poker Player

Message original de kabalka
Bonjour,

Je recherche un groupe de travail sur la nl2 sh 6 max je joue avec HM et je souhaite progresser aussi.
Dans l'attente de vous lire kabalka42 sur pokerstar.

merci je lit cela se soir et communique mon skype

Répondre
Citation
kabalka
Poker Player

ajd, tous co en meme temps, vu le niveau debutant de jo, on se decide pour un session chacun suivie de sa review en commencant par mg et sioux pour charger Jo de principe de base.
ayant un jeu solide, ce qui devait arriver arriva, jo nous gratifie d'une session positive tout en ayant une progression dans son approche du jeu totalement nouvelle, tout le monde est content.

BB ($1.27)
UTG ($2.45)
CO ($1.93)
Hero ($3.84)

Dealt to Hero 7♦ 8♠
FLOP ($0.14) J♦ 3♦ Q♦
TURN ($0.30) J♦ 3♦ Q♦ T♣
SB checks, Hero checks
SB wins $0.55

bet ou check?
Bon fold ou pas?

Salut,

Mon humble avis hésité pas à la critique
alors cette main c'est fold directe peu importe la position!! les cartes connecté oui avec la même couleur toujours!!! très bon fold mais une perte tellement regrettable pour ta BK. je t'invite à allez voir un lien de range pour débuté avec du solide puis tu élargis quand tu maîtrise : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/2244/1/ tu me mange se tableau pendant un mois et sans multi tabler cela va te permettre de faire deux choses le connaître par cœur puis le maîtriser et l'élargir en fonction des joueurs en face de toi. C'est chiant et long mais ensuite beaucoup mais alors beaucoup moins d'erreurs et la tu va encaisser des tapis.
gl:s_thumbsup:

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Salut, merci pour le doublon ^^

Spoiler

Message original de kabalka

BB ($1.27)
UTG ($2.45)
CO ($1.93)
Hero ($3.84)

Dealt to Hero 7♦ 8♠
FLOP ($0.14) J♦ 3♦ Q♦
TURN ($0.30) J♦ 3♦ Q♦ T♣
SB checks, Hero checks
SB wins $0.55

bet ou check?
Bon fold ou pas?

Salut,

Mon humble avis hésité pas à la critique
alors cette main c'est fold directe peu importe la position!! les cartes connecté oui avec la même couleur toujours!!! très bon fold mais une perte tellement regrettable pour ta BK. je t'invite à allez voir un lien de range pour débuté avec du solide puis tu élargis quand tu maîtrise : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/2244/1/ tu me mange se tableau pendant un mois et sans multi tabler cela va te permettre de faire deux choses le connaître par cœur puis le maîtriser et l'élargir en fonction des joueurs en face de toi. C'est chiant et long mais ensuite beaucoup mais alors beaucoup moins d'erreurs et la tu va encaisser des tapis.
gl:s_thumbsup:

Je pense que c'était plus un spot de steal,(d'ou les 3BB un peux comme en sb, je ne sais pas si il faux mieux steal à 4 bb au bu).
Aprés le cbet sur le sur le "scary flop" sans info me semble ok (pas d'info sur vilain),
Le seul truc qui me dérange c'est le bet river ,il nous offre la possibilité de finir le coup avec un pti flush je pense que le chech était bien. En effet pourquoi misé(changement de ligne?)?

Sinon bon fold.

Je n'ai pas jouer la main mais perso en steal j'ai un fréquence d'a peu prêt 2/3 ou 4.
2 foit "équipé" une fois "loose" que j'adapte en fonction de la tables (si nit ou petit tapis). Lu dans je ne sais plus quel bouquin mais je vais recherché ce chapitre.

je t'ai mp .

Gl au tables.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

salut all,

Une proposition de nom de groupe suite a la demande alx113, qu'en pensé vous ?

Le groupe Cassius en hommage à la serie de tableau du peintre Cassius-Marcellus-Coolidge.

Si cela vous dit je ferait une "entête" sur le premier post.

Si vous avez un mon n'ésité pas.

J'aime bien ça fait service secret !!

GL au tables.

Répondre
Citation
kabalka
Poker Player

Message original de sioux75019
salut all,

Une proposition de nom de groupe suite a la demande alx113, qu'en pensé vous ?

Le groupe Cassius en hommage à la serie de tableau du peintre Cassius-Marcellus-Coolidge.

Si cela vous dit je ferait une "entête" sur le premier post.

Si vous avez un mon n'ésité pas.

J'aime bien ça fait service secret !!

GL au tables.

J'aime Cassius je suis fan de Mohammed Ali lol donc ok pour moi

Répondre
Citation
kabalka
Poker Player

Bonjour all,

je vais me présenter j'ai 29 ans je joue depuis dix ans surtout en live à la base. J'ai été un joueur loose complet car je ne respectai pas la régle de la BK et je ne travaillai jamais mes tableaux et session. Je cherche à avoir un jeux solide et monter une BK à 500 € pour jouer en NL10 SH dans un premier temps, ma BK est de 61 € aujourd'hui, je joue sur ps uniquement j'ai repris il y a un mois sur PKR mais ne comprenant comment mettre un tracker en place j'ai repris l'argent offert par strategypoker et hop ps me revoila. J'ai attaqué avec 25 € offert et je n'ai jamais re crédité depuis 5 mois se qui ai une petite victoire pour moi car j'étais un vrai loose.

Mon tracker est HM2 j'ai deux ligne, je souhaite en avoir qu'une seul et des explications sur la signification des données car j'avoue être à la ramasse.
il me sert surtout à tracker les fish et voir mes courbes.
J'ai du mal à décoller je souhaite monter en nl4 mais sa veux pas impossible de monter à 120 €.
Je n'arrive pas non plus à jouer plus de une table je perd systématiquement sur l'une des deux se qui est très ragent!!!!

Mon but aider quand je peu et être aider sur comment bien utiliser mon tracker, arriver à jouer plus de une table et enfin up à nl4 déjà cela serai super.

Au plaisir de vous lire.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Salut kabalka,

Belle présentation, je t'ai add sur skype.

Gl aux tables.

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

le 78o au BU, en ce qui concerne le preflop:

De manière générale contre des reg TAG en blindes je dis oui; par contre ici dans les blindes tu as 2 joueurs qui ne sont pas stackés 100BB (potentiellement plus CS que la plupart donc. Contre ce type de joueurs, tu veux effectivement jouer beaucoup de mains IP et donc relancer souvent, par contre je conseille d'élargir ta range plutôt versdes mains à cartes hautes que vers des connecteurs (je pense aux K2s+, Q2s+, A2+ etc)) car contre ce genre de profil tu es a la recherche de Top paires qui suffisent généralement a leur prendre une bonne partie de leur stack.

Postflop: ok pour un CB, tu as bcp de FE sur ce genre de board, du moment qu'on te call, c'est give up: les CS ne lacheront jamais rien, si elles se réveillent c'est mauvais signe, bref on passe en c/f.

Tchuss!

Xav.

Répondre
Citation