Passer au forum
la methode SAGE ali...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] la methode SAGE alias.... connerie

75 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
24.1 {numéro}K Vues
57awax57
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

slt,

bon celui qui va me répondre positivement doit avoir des sacrés arguments...

je vous explique, je me suis mis a bosser les hu en sngo puis a me tourner vers la methode SAGE!
A vrai dire sur le papier en theorie est pas mal du tout sauf que

ben j'ai essayé donc voila comment je mis suis pris -
fulltilt en super turbo : 300 chips les blinds a 15/30 donc vous en convenez est au coeur du sujet directement ds le vif de ma methode SAGE!!! soit 10BB
j'apprend j'applique et j'en fais pas moins de 230 sngo a 3,50 avec un rake de 15cts!!! ok!!

resultats = - 12$
oui moins 12... avec de nombreux joueurs qui commettaient des erreur d'ou ma satisfaction au depart.
ou est ce qu'il est avantage de 5 à 40% annocé par PS???
sans comter les soi disant resultat significatif? mdr

donc merci mais il fallait que je poste ce sujet car je n'm pas qu'on barratine

74 réponses
Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Expérience intéressante en effet, j'avais jamais pensé à aller appliquer ça en SNG HU super turbo.

Juste un truc as-tu à chaque coup vraiment le temps de calculer selon la méthode sage?

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

largement, je me suis tout noté sur une feuille devant moi.... le calcul est simple est rapide

Reviens dans 2000 SnG...

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

non merci je tiens a bankroll

40% c'est surement contre les gros nits, t'en trouvera pas en superturbo. En pratique l'edge est tres faible arrive a des blindes importantes.

T'a gagne plus que t'a perdu puisque que tu as rake 34.5$. Apres les 12$ de perte c'est 1 a 2% des buyin, ca peut tres bien etre un swing.

Maintenant, si t'avais pas joue sage, t'aurais surement perdu plus.

Toutes les variantes ne sont pas profitables, et les superturbo je pense que c'est quand meme de la merde.

J'ai cherche, j'ai vu tres peu d'explications sur sage sur le net, on retrouve tjs le meme article copie colle, mais bon pas pour ca que c'est un mensonge.

Superturbo pas profitable?
Lol...Demande à ganstarapper.

Sinon le SAGE c'est pas la méthode miracle pour gagner de l'argent.
C'est une base pour les débutants.
Forcément vous allez pas gagner des milles et des cents avec.

Mais quand on est débutant faut bien commencer par quelquechose.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

SAGE est quelque chose d'inexploitable, mais c'est pas forcement ce qui exploite le mieux l'adversaire.

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

attend faut qu'y ce remette en cause!

t'es small SB premiere main ok, tas T4 a carreau ben tapis lol
ca fait 26.. t*2= 20+4=24 assorti=+2 = 26! d'aprés le tableau tapis...

je suis pas etonné de perdre et encore je perds plus la ...

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de 57awax57
j'en fais pas moins de 230 sngo

oui moins 12... avec de nombreux joueurs qui commettaient des erreur d'ou ma satisfaction au depart.
ou est ce qu'il est avantage de 5 à 40% annocé par PS???
sans comter les soi disant resultat significatif? mdr

donc merci mais il fallait que je poste ce sujet car je n'm pas qu'on barratine

Voilà, tu as ta réponse...

230 SNG et tu parles de résultats significatifs?

Je pense que tu es en tilt et que tu devrais réfléchir un peu plus à ce que tu as dit...

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

en fait voudrez savoir dit moi sincerement!

si j'en fait 1000! ok

est ce que je peux au moins et juste ca etre a l'equilibre? juste ca

merci de me repondre

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

230 SNG Super Turbo c'est le travail de toute une vie pour certains . Un peu de respect.

Sinon en règle générale, s'adapter un shoüia (ouille) aux adversaires ne fait pas de mal.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

en fait voudrez savoir dit moi sincerement!

si j'en fait 1000! ok

est ce que je peux au moins et juste ca etre a l'equilibre? juste ca

merci de me repondre

wot? ?(

Navré, mais j'ai rien compris...

Si tu me disais: "et sur 1000 SNG SUPER TURBO, est-ce que je peux garanti d'être au moins à l'équilibre?"

La réponse est non, je ne peux pas le garantir, mais c'est probable.

Si tu me dis la même mais sur 5.000 SNG, je te dirai: plus que probablement

et la même sur 50.000 SNG: je te dirai, oui à 99,9%.

A la condition que tu restes à la même limite.

attend faut qu'y ce remette en cause!

t'es small SB premiere main ok, tas T4 a carreau ben tapis lol
ca fait 26.. t*2= 20+4=24 assorti=+2 = 26! d'aprés le tableau tapis...

je suis pas etonné de perdre et encore je perds plus la ...

T4 suited à tapis est une plutôt bonne main.
Tu vas souvent être payé par des mains avec des cartes T+ donc tes outs sont cleans (67s serait mieux pour push) et en plus la suitedness doit te donner environ 40% d'Equity contre l'éventail de main qui te paye.

Avec l'énorme FoldEquity que tu génères en pushant, le move devient EV+

Il suffit de faire :
Range de call en %*Argent gagné*Equity + Blinds (la tienne et la sienne)*(1-Range de call en %)

Et ça doit être >0

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

bon en gros personne est sur que c'est une maniere rentable de generer du gain...

quant a 67s ... ca te fait 22 donc pas de push mais fold ... tout le monde s'embrouille...

bref j'en ai assé demandé je vous remercie de m'avoir répondu

On t'as dit que le SAGE est une méthode pour débutants.
Le raisonnement sur 67s qui est mieux que T4s est un raisonnement plus poussé et pas pris en compte dans le SAGE a priori.

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

regarde c'est noté "solution mathematique optimal !" "celui qui s'en écarte compromet ces chances !" et c'est pas marqué article débutant!

jai deja du mal a etre convaincu par cette technique (sage) si tu crois que tu vas me convaincre de faire tapis avec 67s toi tu reves!

mais le prend pas mal j'apprécie que tu participes au debat

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Ouvre un bounquin de math pour t'en convaincre. Ya pas à discuter je veux dire, si c'est mathématiquement EV+ en tenant compte de facteurs réels, je vois pas pourquoi on se pose la question de "est-ce vraiment une stratégie gagnante".

Bien sur que y a moyen de l'optimiser grâce au profiling,adaptation, etc.. Maintenant en Super Turbo t'as forcément moins le temps... Donc tout ce que tu peux faire c'est des push/fold neutres comme un robot en suivant scrupuleusement la stratégie.

Perso j'ai toujours joué un SAGE un tout petit peu plus sage étant donné la looseness relative en micro/mid stakes et y a jamais eu de problème, maintenant la variance avec ce type de stratégie que ce soit en fin de SNG Regular ou en HU Super Turbo est horrible c'est sur.

Sage n'est pas une methode pour debutants. Va calculer l'equity exacte en live et essaye de faire mieux que sage.

67s n'est pas franchement mieux que T4s. Contre 100% c'est moins bien, contre 30% c'est mieux.

Le profiling oubliez aussi c'est completement a cote de la plaque en PoF. Le seul truc est de push plus loose call plus tight si vilain et nit et inversement si il est loose. Mais bon a moins de jouer 20 superturbo contre le meme mec faut oublier.