C'est intéressant, mais on prendra en compte le betsizing?
Si le betsizing est pris en compte ça devra être un truc du genre :
- joke (-10% pot)
- blockbet (25 - 35% pot)
- mise "normale" (50 - 80% pot)
- pot bet
- overbet
Mais bon, ça rajoute encore pas mal de donné à l'affaire tout ça :S
Message original de jojolapinxxx
Moi je pensais me faire une ligne à suivre suivant 3 critères :1 : le joueur en face (tight, reg, fish)
2 : la main que l'on possède (biensur les principales jouées)
3 : ce que l'on touche au flop (comment maximisé la value et surtout dans quel cas ne pas se brok contre un fish)Après c vrai c peut-etre un peu compliqué...
![]()
Je te suggère de changer l'ordre et de rajouter :
1: la position
2: le joueur en face (profil et historique)
3: la main
4: valeur des stacks
5: nature du flop
A partir de là tu as les bases pour prendre ta décision, définir une ligne flop/turn/river et même les plans B ou C
Pourquoi créer une multitude de modèles matriciels standards voulant faire face de manière standard à toutes les situations alors qu'il est plus économique et certainement plus efficace pour le cerveau de produire un raisonnement à partir de plusieurs facteurs déterminés.
Le cerveau sert à l'adaptation, le poker est un jeu d'adaptation à des situations.
Ex: un reg tight agro peut partir en tilt suite à un bad et devenir un pur fish pendant un temps donné.
Je ne voudrais pas dire de betises , mais il me semble avoir vu un organigramme de ce genre sur une video d'un coatch en hight limite NL 1000 je crois que c'est alixM . Faudrais arriver a le retrouver pour qu'il te file un coup de main . je vais essaye de retrouver cette video et je te tiens au courant .