Passer au forum
Sng Team Strategy :...

Notifications
Retirer tout

Sng Team Strategy : Groupe complet

108 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
9,775 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

@Snaky : Pour ceux qui 4tabling comme moi, pour le moment ton pbl est vraiment loin de moi, même si je up de limite.
Perso ma BR monte + vite depuis que je suis en reg, le turbo est beaucoup plus tiltant, et tant que je m'améliore pas dans ce domaine, je vais éssayer de m'installer ds les régulars tranquilou en lançant un turbo à côté pour garder na niak.
Par contre c'est vrai que je profite pas assez de la bop, je remplis pas svt les blocs, même quand je faisais que des turbos. Et quand je t'entend dire +20% de rakeback, ça fait réfléchir.
Question : Imagine tu serais sur le .com, tu ferais genre du 4tabling regular 100$, ou 10table+ en30$ turbo?

@lecasociable : Sache que le up & down, je connais aussi, et la tilt attitude aussi, moi quand je suis en down je réduis mon sample direct, j'ai compris maintenant :f_biggrin: . Avant de te lancer dans des projets CG, moi aussi j'y songe, j'aime le cash, mais patience, continue de up ta BR avec ce que tu sais faire, travaille ton jeu comme tu dis. Et quand t'auras the BR, là tu pourras tenté des trucs.

Moi mon "rêve", c'est de ship un petit mtt correct, et de pouvoir me retenter au cash et faire du volume mtt, mais le pbl c'est que je veux pas lâcher les SNG aussi. Je sais pas si on peut tout mixer comme ça.

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38

Moi mon "rêve", c'est de ship un petit mtt correct, et de pouvoir me retenter au cash et faire du volume mtt, mais le pbl c'est que je veux pas lâcher les SNG aussi. Je sais pas si on peut tout mixer comme ça.

Bah en fait, moi j'ai de plus en plus envie de mixer le tout aussi ;)

J'y ai réfléchis pas mal aujourd'hui et j'ai peut être une idée de ce que je vais faire bientôt...

Avec mes 115€ de bankroll sur pokerstars je vais me lancer en nl2 et bosser comme il faut le cash game. J'y consacrerai 1h de jeu par jour disons et bcp de temps au debut a regarder des vidéos ou autre...

Sur unibet j'ai une bankroll de 30€ donc je vais continuer de faire quelque sng chaque jour pour au moins rester silver (4 sng par jour et en 10 jour c'est bon). L'objectif sera celui de monter de bankroll et de limite mais ça prendra bien plus de temps...

Et après, pour les mtt, je vais faire comme je fais depuis un certain temps c'est a dire faire une soirée par semaine a peu près en utilisant uniquement les fpp (achat de ticket)

En fait j'axerai principalement mon travail sur le cash game et ponctuellement sur sng et mtt...

Ca permet de varier et de pas se lasser...

Tout ça se sont des idées donc rien de fait mais jvois de plus en plus les choses comme ça...

Ca fait 1 an que je joue au poker et 1 an que je fais des sng, un peu de changement fera du bien...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de SolidSnake38
Question : Imagine tu serais sur le .com, tu ferais genre du 4tabling regular 100$, ou 10table+ en30$ turbo?

En dessous de 6/7 tables j'ai tendance a m'ennuyer a faire de la merde à m'autolevel :), donc 12 tables de 50$ (le nombre de table jouées simultanément ne change pas le BRM), faut juste un BRM un poil plus nit en turbo car l'edge est reduit donc la variance plus fortes

@Papycoquin : en général en bulle et apres t'es deja en PoF en turbo, donc c'est bien plus facile a gerer d'avoir plein de tables. Faire 4 HU en PoF ca se fait, alors que quand je fait du SNG HU, je ne joue que 2 tables ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Salut, je trouve le projet très intéressant mais à mon avis, tu as mis des critères un peu trop restrictifs.
En fait, je crois qu'il n'y a aucun pokerstratège répondant pleinement à tous tes critères même si plusieurs s'en rapprochent.
Potentiellement je pourrais être intéressé, mais je pense que le projet est directement très ambitieux et du coup peut-être irréaliste.
En attendant que tout ça se fasse, j'ai lancé un défi sng (voir ds le forum sng) sur le même modèle que ton idée sng entre regs, tu peux nous rejoindre si tu le souhaites.
Et Brainwashr a créé un homegame et un groupe facebook, en partie sur le même modèle (mais moins ambitieux), que tu peux rejoindre aussi.

J'en profite pour me présenter :
J'ai 37 ans, prof de maths, j'ai commencé à jouer online il y a 4 ans 1/2. D'abord en sng SH et MTT (rarement cg et rushpoker) sur titan.com puis ftp.com.
En septembre 2010, en congé parental, je me suis mis à me concentrer sur le FR du .fr, corrigeant petit à petit ma loositude héritée du SH, grâce au forum sng et autres ressources de pokerstrategy. Avec une certaine réussite puisque je commençais à tenter les sng 20€...
Après la fermeture de ftp, je suis passé essentiellement sur pokerstars, avec pas mal de difficultés dues peut-être à la structure (rien entre les blinds 25/50 et 50/100), au niveau plus élevé (à cause de la bop), à des leaks (call de pushs trop tight, steal/resteal), et aussi au fait que je me suis mis à faire trop de tables turbos. Finalement, après un temps d'adaptaion (280 déposés, BR tombée à 150 en octobre 2011), j'ai réussi à remonter la pente (retour à 4/6 tables, retour au regulars, utilisation d'un tracker, correction de leaks). Je viens de dépasser les 1000€ de BR, mais je ne me sens pas vraiment prêt pour les 20€, sample trop faible en 10€, et j'ai même pas crush les 5€ de pokerstars. Donc actuellement je joue des 10 et 5 € regular, parfois moins quand je veux sit des regs que j'aime bien et que ça ne dérange pas.
Pour mes résultats, consulter nocnalac sur ftp et stars (presque pas joué sur les autres rooms) et pairedequatre sur titan.com.
A part ça, j'essaie de participer au forum de pokerstrategy (section sng essentiellement) et je fais partie du homegame et groupe facebook du BWFPT, créé par brainwashr sur ftp pour regrouper des regs ou regs en devenir un peu frustrés de passer leur temps à la pêche aux fishs.
Par contre, je suis pas sûr de pouvoir ou de vouloir passer plus de 4/5h par semaine à un tel projet, et pas avant mi septembre au mieux.
Pour ce qui est de mes objectifs en sng, c'est de pouvoir m'installer tranquillement en 10€/20€ pour construire une BR qui me permette de participer tranquillement aux MTT jusqu'à 20€ ou 50€, ou éventuellement de réussir à gagner des € en remontant le nombre de tables et en retournant aux turbos, mais peut-être pas sur stars.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

+1 pour la candidature de kcnarf si le projet se fait, c'est clairement l'un des joueurs les plus actif et les plus réfléchi du forum d'analyse SNG. D'ailleurs si demain Erkyl viens me voir en disant qu'il a besoin de recruter un analyste SNG pour la section pour renforcer la team et qu'il me demande si je pense à des candidats éventuels, c'est clairement l'une des personnes que je proposerait.

Si lors du défi SNG je l'ai beaucoup embêté avec des lignes non conventionnelles, c'est pas uniquement car j'avais la position idéale pour cela, mais aussi car je sais qu'il se posait suffisamment de question pour que cela soit intéressant pour moi de le bousculer de la sorte

D'ailleurs Muthos, j'espère te voir plus regulierement sur cette section du forum avec ce projet ;)

(sinon +1 aussi sur le coté super restrictif des critères, j'ai déjà vu des reg de 10/20€ avec des ROI potable faire des move bien merdique a la bulle qui montrent qu'ils ne comprennent pas l'ICM plus que cela, alors que des joueurs de 3€ voire moins qui participent beaucoup au forum d'analyse sont largement plus capable de participer a des discussion constructive même s'ils manquent d'experience dans le jeu vs reg décent)

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Merci Snaky pour ton avis.
Je vais pas vous mentir, j'ai mis de tels critères car je pensais vraiment qu'il y aurait plus de monde.
En synthétisant les résultats des pstratèges réguliers, je me rend compte en effet que demander 10% de ROI est peut être une erreur. Finalement, je pense que la motivation est le principal moteur de réussite, et il primera donc par la suite sur les résultats passés.
De plus, et je n'y avais pas penser avant, je ne souhaite pas que le parcours que vous avez eu et qui fait parti de vous soit un boulet et qu'il vous pénalise. Je devrais le voir comme une expérience à prendre en compte, une richesse même.

Kcnarf77.
4 ou 5 heures par semaine, c'est bien. En fait, le temps de "concertation", sera régulé en fonction de la demande et de la sollicitation de chacun. Je ne compte pas m'investir plus que ce temps là. En fait, c'est plus un temps de disponibilité, qu'un temps prédéterminé dont on aura besoin.
Le seul temps prédéterminé, ce sera pour les sng maison qu'on s'organisera ( et encore que ça n'empêche pas d'ouvrir d'autres tables conventionnelles ).

Le poker, ce n'est pas notre métier, et j'entends parfaitement que d'autres choses plus importante gravitent autour de nos vies. De plus, le groupe ne se forcera pas à répondre à un besoin dans l'urgence, il prévilégiera la réflexion. Cela non plus ça ne bloquera pas d'autres activités je pense ( multi tâche oblige ^^ )

J'en profite pour rappeler qu'un tel projet ne se monte pas en 2 jours, et que je prendrai le temps nécessaire cet été pour planifier et structurer le fonctionnement du groupe. Il n'y aura rien de précipiter.

En tout cas Kcnarf77, merci pour ta présentation, j'apprécie la démarche, le fond et la forme.

Snaky.
Moi aussi j'aimerai me voir plus souvent en analyse :)
Et poster une main contre toi aussi, mais je n'ai pas encore eu cet honneur.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

C'est pas evident de me croiser vu que je joue assez peu sur stars en ce moment, et avec tous mes points bwin a liquider avant la fusion avec PP (je dois avoir qqch comme 5K de rake a faire pour cela), c'est pas pret de changer pour cette année :)

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Juste un petit coucou puisqu'on s'est croisés aujourd'hui (et que j'ai essayé de te recruter pour le BW ^^)
Et aussi pour remercier snaky pour ses mots gentils (faut dire que je lui avais passé un peu de pommade sur un autre thread :f_biggrin: ), mais je suis encore à côté de la plaque sur bcp des mains un peu compliquées postées dernièrement :f_confused:

En attendant l'aboutissement de ton projet, viens faire un tour ds le forum sng, c'est actif en ce moment, avec plein de mains bien prise de tête.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut, projet hautement interessant mais j'avais passer mon chemin en ayant vu le ROI > 10% : Mon ROI a pris une sacrée claque quand j'ai voulu me lancer dans les 10e turbo (associé à une période de down et de modifications de mon jeu) et j'essaye péniblement de le refaire monter en reg (d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour obtenir le ROI filtré uniquement pour les tournois reg avec HM, je suis preneur ^^)

Je vais faire ma petite présentation comme Kcnarf : J'ai 23 ans et je suis étudiant en Master Métiers de l'Enseignement et de la Formation, spécialité Anglais (du coup j'ai pas mal de temps libre), pour être prof' un jour, comme Kcnarf :D J'ai commencé sur FTP.com en CG mode mega nit, puis .fr avec notre ami l'ARJEL, monté, à 300€ puis broke sur un tilt monumental où j'ai été joué en NL50 xD Je suis reparti de 0 en me maudissant et me jurant de toujours respecter dorénavant une BRM stricte. A coups de freeroll et de SNG je suis remonté vers les 250€ et j'ai cash out pour aller sur Pokerstars une semaine avant le fameux Black Friday (Sacré coup de veine). Arrivé sur Stars, je ne gagnais plus en SNG, retour en CG, je ne gagne pas non plus... heureusement Kcnarf et d'autres (mais surtout Kcnarf :P ) m'ont intégré dans un groupe visant à partager nos connaissances des SNG et grâce à eux, mon niveau à augmenté. De janvier 2012 à avril-mai 2012, je suis passé des SNG 1€ aux SNG 10€ (soit de 130 à 980€). Seulement le faible traffic en 10€ reg m'a poussé à me tourner vers les turbos où il faut le dire...je me suis lamentablement vautré (-450€ en 3 semaines). J'ai repris les reg, et je suis actuellement en 5/10€.

Quelles sont mes motivations ? Donner un nouveau souffle à mon jeu, avoir des avis d'autres personnes, débattre et s'expliquer et ainsi progresser et faire progresser.

En attendant que le groupe se forme, je vais essayer de faire remonter ce satané ROI qui me barre la route de cette experience qui s'annonce sacrément enrichissante.

Au plaisir de te croiser sur une table :)

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Ok, je prends note de ton profil très intéressant.
Décidément, avec mes 10% de ROI j'étais à coté de la plaque moi..

Je viens de regarder sur ptracker, je suis nettement en négatif face à toi, -6000.
Mais c'est bon, j'ai compris d'ou ça venait ^^

PokerStars - €4.50+€0.50|100/200 NL - Holdem - 2 players

SB: 7,772.00
Hero (BB): 5,728.00

SB posts SB 100.00, Hero posts BB 200.00

Pre Flop: (300.00) Hero has Q♥ Q♦

SB raises to 500.00, Hero raises to 800.00, SB raises to 7,772.00 and is all-in, Hero calls 4,928.00 and is all-in

Flop: (11456.00, 2 players) 8♣ A♥ 7♠
Turn: (11456.00, 2 players) A♣
River: (11456.00, 2 players) A♠

Hero shows Q♥ Q♦ (Full House, Aces full of Queens) (Pre 72%, Flop 9%, Turn 5%)
SB shows A♦ 9♠ (Four of a Kind, Aces) (Pre 28%, Flop 91%, Turn 95%)
SB wins 11,456.00

J'ai une note sur toi. Et le même label que kcnarf : reg.

2 candidatures officiels, c'est bien.
J'attends les moves de Solid et Papy et d'autres qui seraient intéressés.

Répondre
Citation
Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Hello,
Je pourrai être interessé mais pas avant mi septembre.
Multitableur fou je joue principalement en turbo FR sur stars any BI >=5€.
Je devrais avoir débloqué mes derniers bonus SN d ici septembre et je pense calmer le volume et retravailler mon jeu, chose que je n'ai pas fait depuis plus d'un an ...
Je tourne autour de 10% en 5€, 3,5% en 10€ et -1% en 20€ (je monte pas plus haut car j ai run bien bad et le sample est pas énorme, mais bon -10% en 30€ ça pique ...).
Sinon j ai été analyste pendant la sharkschool SNG #1 mais ça remonte à loin et j ai pas mal perdu depuis je pense.
Enfin je pense owner erkyl et snaky aux tables régulièrement (ou l inverse peut être) :)

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de Taaz
Hello,
Je pourrai être interessé mais pas avant mi septembre.
Multitableur fou je joue principalement en turbo FR sur stars any BI >=5€.
Je devrais avoir débloqué mes derniers bonus SN d ici septembre et je pense calmer le volume et retravailler mon jeu, chose que je n'ai pas fait depuis plus d'un an ...
Je tourne autour de 10% en 5€, 3,5% en 10€ et -1% en 20€ (je monte pas plus haut car j ai run bien bad et le sample est pas énorme, mais bon -10% en 30€ ça pique ...).
Sinon j ai été analyste pendant la sharkschool SNG #1 mais ça remonte à loin et j ai pas mal perdu depuis je pense.
Enfin je pense owner erkyl et snaky aux tables régulièrement (ou l inverse peut être) :)

Slt Taaz,

Je t'invite à faire un tour ici . Si ça t'intéresse.

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Salut :)

J'suis toujours très intéressé par ce projet, bien que d'un niveau plus faible que vous. J'aurais un petit volume de jeu sur les 2/3 prochains mois mais passé ce délai j'compte bien m'investir à fond sur le jeu en SnG. En attendant j'ai aucun mal à passer quelques heure par semaine à "bosser" les SNG.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Cet été, c'est calme pour tout le monde en terme de jeu.
Donc de ce coté là pas de souci. Et pareil pour le niveau, j'ai revu le ROI à la baisse, 5% c'est jouable. 5% en reg, donc en turbo, c'est à voir au cas par cas.

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Pour le niveau j'pensais pas au ROI mais plutôt compétances. J'ai un ROI bien au-dessus de 5% mais sur un total de 500 games seulement alors c'est pas super pertinant. Mais tu peux me compter comme volontaire.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Message original de Muthos

Décidément, avec mes 10% de ROI j'étais à coté de la plaque moi..

Oh je devais les avoir avant d'aller me faire détruire par Snaky et ses potes en 10e turbo xD

Pour le HU, je devais multitabler comme un porc pour jouer bourrin comme ça, désolé :P

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Hello.

Mon volume n'est pas assez élevé pour rentrer dans tes critères, donc je passe mon tour.

Sinon perso, je me dis que le forum d'analyse constitu un bon groupe de travail ouvert 24/24 ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Ce serait peut-être dommage de passer à côté de ben pour une bête question de volume, non ?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de Taaz
Je devrais avoir débloqué mes derniers bonus SN d ici septembre

GG :) moi a partir d'aout ca va etre opération liquidation des point VIP de bwin, j'en ai pour 5K de rake a faire, ca va bien m'occuper aussi :P

Message original de Taaz

Oué, enfin retiens toi quand même de raise Q4o en blindwar alors que j'adore te float vu ta nittitude de mass multitableur qui n'a pas le temps de reflechir en cas de résistance :)

Message original de Taaz
je monte pas plus haut car j ai run bien bad et le sample est pas énorme, mais bon -10% en 30€ ça pique

J'ai un sample ridicule de 100SNG en 30€, mais -32%, ca pique encore plus :D

Message original de PapyCoquin
Pour le niveau j'pensais pas au ROI mais plutôt compétances. J'ai un ROI bien au-dessus de 5% mais sur un total de 500 games seulement alors c'est pas super pertinant. Mais tu peux me compter comme volontaire.

Enorme +1, il faut un enorme sample pour qu'un ROI soit fiable. Un joueur qui tourne à 5% après 1000 games à environ une chance sur 6 d'etre un joueur perdant, et une chance sur 6 de "valoir" un ROI de plus de 10%. Perso je tourne à 5.4% de ROI après 1500 games en turbo 10€, mais au bout de 1000 games, j'etais au dessus de 10%.

Message original de BenSiver
Hello.

Mon volume n'est pas assez élevé pour rentrer dans tes critères, donc je passe mon tour.

Sinon perso, je me dis que le forum d'analyse constitu un bon groupe de travail ouvert 24/24 ;)

Moué, pas forcément super pertinent comme critère le volume imo, mais bon ce n'est pas moi qui décide :P

Pour le forum d'analyse, c'est un outil, mais tu peux aller plus loin avec un groupe. Pendant la SS CG, je faisais une session review par semaine avec 2 "collègues" avec skype + join.me (le reviewé changeait de semaine en semaine), et clairement cela apporte plus que de juste aller sur le forum d'analyse :
- Les autres joueurs peuvent mettre le doigt sur un leak dont tu ne te rend pas forcement compte et pour des spots ou tu ne va pas faire analyser les mains (par exemple des spot de push sur des limper à 15BB deep)
- Tu peux avoir une premiere discussion avec les autres joueurs où les arguments vont fuser, et ensuite sur une main qui fait débat, tu peux confronter ces arguments a l'avis des analystes en les exposant, au final l'analyse est bien plus profitable que si tu expose juste tes propres arguments. D'ailleurs a ce sujet tes intervention en analyse sont assez interessantes, car même si desfois t'es un peu à coté de la plaque quand tu sors certains arguments, les refuter force souvent à pousser la reflexion plus loin et à bien comprendre pourquoi on fait tel ou tel move (puis bon ca me permet d'utiliser ce smiley que j'affectionne tellement :fouet:, mais bon si j'arrive si souvent a le sortir vs toi, c'est bien parce que tu pousse la reflexion bien plus loin lors des "debats" sur les mains que la plupart des pokerstrateges qui ne prennent pas ce "risque")

Par contre clairement pour faire cela en audio, il faut soit etre ultra discipliné et organisé, soit faire ca en très petit groupe (à 6 ca commence a etre limite imo, mais bon a autant y'en a aura souvent un ou 2 qui auront des empechement donc ca doit le faire...)

Message original de AnDoRPoKe
Oh je devais les avoir avant d'aller me faire détruire par Snaky et ses potes en 10e turbo xD

Ne te plaint pas, quand je t'ai croisé je ressortais de 3 mois de DoN, j'ai raté une tonne de call sur tes push en BW ou depuis le BU, je m'en suis presque collé des baffes en session review :P

Répondre
Citation