Passer au forum
evolution du parcou...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] evolution du parcours

47 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,382 Vues

Bonjour tout le monde

Bon, histoire de discuter et aussi par curiosité,

J'aurais aimé avoir vos avis sur un parcours moyen d'un joueur de poker,

a partir du début (lorsque l'on s'inscrit), que pensez vous etre un parcours normal?

Pour ma part, j'ai commencé a jouer vers le 20 octobre,
NL2 pour l'instant, et pas de gains, pas de perte, je tourne autour de mon capital de depart,

au bout de 2 semaines ( je joue en moyenne 3 heures par jours) je commence a multitabler en NL2 a 4 tables (10 joueurs)

aprés encore 2 semaines(environ) soit maintenant, je tente des petites (tres petites) incursions pour me tester sur des limites jusque NL50 (je gagne, perd et tourne toujours autour de mon capital de depart)

Et vous, quel a été vote parcours de progression des premiers mois en terme de jeux et de gains?

merci pour vos réponses

46 réponses

tu passes de la nl2 à la nl50 juste pour le fun ? C'est tendu franchement. Commence par bien apprendre les articles bronzes, ils sont la pour t'aider à ne pas stagner (et à ne pas perdre aussi ofc) et passe les limites tranquillement en faisant attention à ton nombre de big blind que tu as pour les limites (30 BB minimum pour jouer une limite).

Ne fais pas de "shoot" sur des limites plus hautes, si tu ne bas pas la NL2, rien ne sert d'aller voir plus haut.

Et dernier point, tu peux analyser tes mains dans le forum dédié aux analyses de mains pour les bronzes. Profites-en c'est gratuit ;)

Bon courage !

3000 pas 30

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Message original de taaster
3000 pas 30

Pff t'as rien compris il joue la USSSH, 1 blind, tu push ou tu fold.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

avec une blinde je push any two :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour

Ah ben voila, le but du sujet, c'est pas de me dire de pas aller en NL50, c'est de donner votre progression du début, c'est dingue comme il y en a qui savent pas répondre ce qu'on leur demande, si vous comprenez les articles comme vous comprenez les questions, c doit etre beau!!

Oula, ca fait du bien...... :D :D :D non mais sérieusement, je sait qu'il ne faut pas aller en NL50 comme ça mais le poker est aussi un plaisir et quand j'ai envie de voir comment c'est dans les autres limites, ben j'y vais. l'autre jour je suis rentrée du boulot a 6h00 du matin, j'ai fait deux tour de blind en NL50 et puis j'ai gagné presque dix $ et bien j'étais contente et j'ai dormie comme un bébé :P :]. mis je le redis, c'est pour le plaisir donc ce sont des micro apparitions. je me limite au NL50 et jai une folle envie d'aller faire un tour en 100 mais j'ai pas osé, combien de temps je vais tenir? vous savez bien, les femmes et leurs envie!!!! :evil: :evil:
et puis perso, je suis pas a 10 $ pret donc voila.

Ne fais pas de "shoot" sur des limites plus hautes, si tu ne bas pas la NL2, rien ne sert d'aller voir plus haut.

permet moi de ne pas etre daccord, je suis persuadé d'apre ce que j'ai lu et vu par moi-meme, que certains gagne a des limites plus hautes et perdent des plus basses. Si tu lis les articles, ils disent bien que la facon de jouer n'est pas la meme suivant la limite. il suffit donc que le jeu ne te convienne pas en NL2 et que tu soit a l'aise en NL10 par exemple, c'est logique. on est pas obligé de conduire une mobylette avant de conduire une moto ?( ?( quoique pour certain, ca devrait etre le cas :D

Si tout le monde repond a ma question correctement et pas a coté (et vlan dans la tronche :] :]) je suis sur qu'il y en a qui ont sauté des limites parcequ'ils le sentais bien comme ca.

alors si vous voulez continuer le sujet de base......

PS: ne le prenez pas mal; j'ai beaucoup d'humour aussi et je ne dit pas que j'ai pas besoin de conseil et d'apprendre, etant debutante je suis surement parmis ceux qui en ont le plus besoin et je n'hesiterais pas a poser des question dans les rubrique appropriée mais la comme je le dis au depart, c'est une sujet de discussion et de curiosité de ma part.

Bon allez, si on continuais la discussion.......

Que dire? tu as tout compris au poker!

_Anonymous_

tu dis ca ironiquement ou pas?

j'ai tout a apprendre au contraire, mais j'ai juste des avis comme tout le monde a droit d'avoir.

Et je n'oublie pas quele poker n'est pas qu'une question d'argent meme si moi aussi je joue pour ca , je veux garder la notion de plaisir et si je crack 10$ pour le plaisir, ca me derange pas. (yen a bien qui claque 50 euro au loto toute les semaines sans jamais gagner et on dit pas qu'il sont fou)

et si tu répondait a la question du debut? ca me ferais plaisir :rolleyes: :rolleyes: :D

edit, j'ai fait une betise, je viens d'aller en NL50.......oups.....j'ai gagner $17,93 je les perdrais peut-etre demain mais c'est pas grave, ca fait du bien quand même, je me suis fait plaisir

PoPoVitch
Elite Grinder

Je vois pas en quoi la notion de parcours t'intéresse, comme tu le dit tu joue pour t'amuser, tu n'est pas a 10 $ près soit ( ya pas mal de joueur ici qui ne sont pas 500 ou 1000 dollars près au poker ce n'est pas pour cela qu'ils vivent une vie de nabab en faisant peter le champ de partout ou il passe)
, tu n'est pas la pour apprendre vu que la base tu t'en fout.

Je suis plutôt content de mon parcours en spt (en vrai c'est pas du vrai poker), mais je pense que le tien va pas voler bien haut.

Wooow les femmes ... ;(

Pour en venir au sujet initialement lancé, je pense que le parcours normal de tout joueur qui respecte un peu les articles, et plus précisément ceux de la gestion de la bankroll, est d'avoir battu les limites les unes après les autres..

Après si tu veux savoir combien de temps çà prends de passer de NL2 BS en NL50 BS, ben jte dirais qu'on peut pas trop répondre en unité de temps, mais plutot en volume de jeux, donc je vais te dire que çà dépend :D

Si çà te fait plaisir de jouer fullbankroll sur les tables, j'vois pas pourquoi tu tentes pas ta chance en NL100, apres tout tu ne perdras que qqs blinds ou tripleras ta BR sur un coup ;)
Pour moi le poker est un plaisir, et çà m'fait aussi plaisir de jouer BS NL10.. mm avec un BRM de mega nit :transpire:

Si tu veux savoir, les premiers mois j'ai tenté la SPT NL10, mais j'y trouvais pas de plaisir justment, donc me suis mis aux SNG1$ avec ma ptite BR de 50 à peu près; mais la rake y est élevée, la descente fût rude, mais en s'accrochant un peu, on finit par gravir les limites.. mais pas en 4 semaines..

Et sinon tu joues sur quel room ? aka ?? ;)

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Je comprends que tu dises que c'est un plaisir et que pour toi, 10$, bah c'est pas grand chose et tu peux les perdre. Maintenant, en NL50, il peut t'arriver d'avoir KK, d'envoyer tapis préflop et de tomber contre AA. Là, tu perds pas 10 mais 50$ et tu es contrainte d'arrêter le poker.

Bref, c'est pas vraiment une bonne idée même si je comprends que ca t'amuse plus de jouer en NL50 qu'en NL2.

Enfin, je te conseille plutôt de te motiver à avoir une bonne bankroll pour pouvoir jouer à l'aise en NL50 puis en NL100, ..

EDIT : Sinon pour la question de départ, je pense que c'est "impossible" d'y répondre : Chaque joueur est différent, le temps passé à jouer/étudier est différent, .... Enfin, un parcours "normal", c'est celui de battre les limites une a une de sa variante préférée :)

Message original de titece
Que dire? tu as tout compris au poker!

Message original de newmague
tu dis ca ironiquement ou pas?

Message original de taaster
Du calme les filles, il y en aura pour tout le monde!!!

je tente des petites (tres petites) incursions pour me tester sur des limites jusque NL50 (je gagne, perd et tourne toujours autour de mon capital de depart)

La BRM, c'est quelque chose de fondamental. Si tu ne respectes pas ça, tu prendras à coup sûr un retour du baton des plus violents...

amha, tu devrais arrêter le plus vite possible tes escapades, parce que dame variance va très vite t'en coller une bonne derrière les oreilles ;)

A toi de voir...mais n'attends pas d'avoir pris une branlée pour te remettre en question.

Bonjour

Ah ben voila, le but du sujet, c'est pas de me dire de pas aller en NL50, c'est de donner votre progression du début, c'est dingue comme il y en a qui savent pas répondre ce qu'on leur demande, si vous comprenez les articles comme vous comprenez les questions, c doit etre beau!!

Oula, ca fait du bien...... :D :D :D non mais sérieusement, je sait qu'il ne faut pas aller en NL50 comme ça mais le poker est aussi un plaisir et quand j'ai envie de voir comment c'est dans les autres limites, ben j'y vais. l'autre jour je suis rentrée du boulot a 6h00 du matin, j'ai fait deux tour de blind en NL50 et puis j'ai gagné presque dix $ et bien j'étais contente et j'ai dormie comme un bébé :P :]. mis je le redis, c'est pour le plaisir donc ce sont des micro apparitions. je me limite au NL50 et jai une folle envie d'aller faire un tour en 100 mais j'ai pas osé, combien de temps je vais tenir? vous savez bien, les femmes et leurs envie!!!! :evil: :evil:
et puis perso, je suis pas a 10 $ pret donc voila.

permet moi de ne pas etre daccord, je suis persuadé d'apre ce que j'ai lu et vu par moi-meme, que certains gagne a des limites plus hautes et perdent des plus basses. Si tu lis les articles, ils disent bien que la facon de jouer n'est pas la meme suivant la limite. il suffit donc que le jeu ne te convienne pas en NL2 et que tu soit a l'aise en NL10 par exemple, c'est logique. on est pas obligé de conduire une mobylette avant de conduire une moto ?( ?( quoique pour certain, ca devrait etre le cas :D

Si tout le monde repond a ma question correctement et pas a coté (et vlan dans la tronche :] :]) je suis sur qu'il y en a qui ont sauté des limites parcequ'ils le sentais bien comme ca.

alors si vous voulez continuer le sujet de base......

PS: ne le prenez pas mal; j'ai beaucoup d'humour aussi et je ne dit pas que j'ai pas besoin de conseil et d'apprendre, etant debutante je suis surement parmis ceux qui en ont le plus besoin et je n'hesiterais pas a poser des question dans les rubrique appropriée mais la comme je le dis au depart, c'est une sujet de discussion et de curiosité de ma part.

Bon allez, si on continuais la discussion.......

lol, ok ok ... ah ouais en fait la première fois quand j'ai perdu toute mes tunes sur partypoker c'est uniquement parce que j'avais le type de profil parfais pour jouer en NL200 mais que je n'ai essayé que la NL50, pff.. merde, trop fishy la NL50 c'est pas pour moi.

Merci de m'avoir ouvert les yeux NewMaque

Kojika
Elite Grinder

Moi je vois ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'on peut ne pas être gagnant sur une limite et gagner sur une plus haute... C'est juste la motivation :) Si je devais jouer en Nl2 (ou PLO2 plutot), je suis sur que je ferais n'importe quoi parce que ça me ferait chier de jouer pour 1$/heure (et encore...)

PoPoVitch
Elite Grinder

Message original de Kojika
Moi je vois ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'on peut ne pas être gagnant sur une limite et gagner sur une plus haute... C'est juste la motivation :) Si je devais jouer en Nl2 (ou PLO2 plutot), je suis sur que je ferais n'importe quoi parce que ça me ferait chier de jouer pour 1$/heure (et encore...)

Ce n'est pas du tout une excuse pour une débutante.

Kojika
Elite Grinder

J'avoue :)

Il faut compter en BB, pas en $.

Par conséquent, on gagne plus en NL2 qu'en NL50, puisque les joueurs font plus d'erreurs.

_Anonymous_

Bonjour

Hey les mecs, ca vous derange qu'une femme ne soit pas d'accord avec vous? surtout que vous n'avez rien compris a ce que je dis, mais pour certain a ce que je voit vous etes pas dur a faire tilter (psychologie!!! cherchez bien il doit bien y avoir un article pourne pas tilter quand quelqu'un ne joue pas comme vous pensez qu'il faut jouer).

Message original de Kojika
Moi je vois ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'on peut ne pas être gagnant sur une limite et gagner sur une plus haute... C'est juste la motivation Si je devais jouer en Nl2 (ou PLO2 plutot), je suis sur que je ferais n'importe quoi parce que ça me ferait chier de jouer pour 1$/heure (et encore...)

Merci, enfin quelqu'un qui essai de comprendre

Ce n'est pas du tout une excuse pour une débutante.

je voit pas ou j'ai besoin d'escuse

lol, ok ok ... ah ouais en fait la première fois quand j'ai perdu toute mes tunes sur partypoker c'est uniquement parce que j'avais le type de profil parfais pour jouer en NL200 mais que je n'ai essayé que la NL50, pff.. merde, trop fishy la NL50 c'est pas pour moi.

Tout d'un mec, t'es blonde ou quoi, j'ai jamais dit ca, j'ai juste dis que je faisait des petites incursions en limite plus haute pour me faire plaisir, mais que je jouais en NL2

La BRM, c'est quelque chose de fondamental. Si tu ne respectes pas ça, tu prendras à coup sûr un retour du baton des plus violents...

tu as raison, mais je voit pas en quoi le fait de se fair plaisir de temps en temps est genant, bien sur je suis la brm sinon je jouerais pas en NL2 et puis je fait les incursions parceque je m'y retrouve, des fois je perd et des fois je gagne mais je m'arrange pour que ca s'equilibre sinon j'arreterais d'aileur j'avais essayer aussi au tout debut mais je perdais donc j'ai aretter.

Je comprends que tu dises que c'est un plaisir et que pour toi, 10$, bah c'est pas grand chose et tu peux les perdre. Maintenant, en NL50, il peut t'arriver d'avoir KK, d'envoyer tapis préflop et de tomber contre AA. Là, tu perds pas 10 mais 50$ et tu es contrainte d'arrêter le poker.

Ben non, parce que j'envoie pas tapis comme ca (en NL2 oui enfin pas tout le temps) je gere ma bankroll et donc j'ai pas envi de tout perdre, si je fait ca c'est aussi pour apprendre car je trouve cela tres interressant. et puis si je perd parce que je fait une betise, je remettrais 50 de ma poche et j'essaierais de pas faire la meme betise et j'aurai appris quelque chose.

Je vois pas en quoi la notion de parcours t'intéresse, comme tu le dit tu joue pour t'amuser, tu n'est pas a 10 $ près soit ( ya pas mal de joueur ici qui ne sont pas 500 ou 1000 dollars près au poker ce n'est pas pour cela qu'ils vivent une vie de nabab en faisant peter le champ de partout ou il passe)
, tu n'est pas la pour apprendre vu que la base tu t'en fout.

Je suis plutôt content de mon parcours en spt (en vrai c'est pas du vrai poker), mais je pense que le tien va pas voler bien haut.

-le mec parfait, ou t'as vu que je vivais une vie de nabab
-ou t'as vu que j'etais pas la pour aprendre, j'ai meme dit que j'avais tout a apprendre
-qu'est ce qui te dit que mon parcours n'irat pas loin, ah oui t'es devin, tu doit vachement gagner, tu voit les cartes de tes adversaire aussi?

DimKrs : merci t'as essayer de repondre meme si c'est pas parfait (ben oui Wooow les femmes ... : faut bien que je critique. :D et mes incursions je les fait sur 888 car je garde ma bankroll pokerstars pour pokerstrategy et pour apprendre contrairemnt a ce que certains disent

Après si tu veux savoir combien de temps çà prends de passer de NL2 BS en NL50 BS, ben jte dirais qu'on peut pas trop répondre en unité de temps, mais plutot en volume de jeux, donc je vais te dire que çà dépend

tu vois que t'as pas tout compris :D :D je voulai connaitre votre parcours a vous pas "la normal" chacun a un parcours et j'etais curieuse de savoir quels etais le votre dans les premiers mois.

Pour conclure, les mecs, relisez la question du depart et essayez de la comprendre, je voulais juste connaitre votre parcours a vous, arretez de dire a chaque fois "lis les articles et gere ta bankroll" quand on vus demande votre avis, je sait qu'il faut le faire, je suis pas debile ?(enfin je pense pas et puis c'est pas la peine d'avoir un forum si on ne peut pas dire autre chose que "lis les articles et gere ta bankroll".

On peut sortir de temps en temps des sentiers battus ca fait du bien et ca empeche la monotonie, le tout est de savoir le gerer, ca vous arrive pas de rouler a 110 au lieu de 90 ? pourtant c'est marqué qu'il faut pas depasser 90, vous risquez votre vie et celle des autres et poutant vous le faites quand meme!! moi je risque juste 10$ et en plus je me fait plaisir (et la ceux qu'on toujours rien compris ma disent: mais c'et pas pareil!!! :transpire:)

et contrairement a ce que vous dites, je ne m'en fout pas, j'ai tout a apprendre, je lis les articles, regarde les video, pas assez je l'avoue mais je le fait et je ne critique pas la brm ou la strategie (je ne me le permettrais pas) et merci a pokersrategy car ce que je sait pour l'instant meme si je sait pas grand chose encore, c'est ici que je l'ai appris.

ah oui, je le redit pour cex qu'aurais toujours pas compris:

je voulai connaitre votre parcours a vous pas "la normal" chacun a un parcours et j'etais curieuse de savoir quels etais le votre dans les premiers mois.

PoPoVitch
Elite Grinder

Je suis passez de la nl50 à la nl1000 spt en un 8-10 mois en jouant beaucoup, en étudiant beaucoup, en respectant un brm, sans faire de shoot hors brm en n'associant pas de valeur à l'argent joué avant de l'avoir cashout.

Maintenant si tu veut toujours pas comprendre et te trouver des excuses fait ce que tu veut.

La citation de kojika ne peut pas s'appliquer a toi mais si tu trouve qu'il t'as compris tant mieux pour toi.

Remplace le mot excuse de ma phrase par applicable et sa reviendrais au même.

Tu dis que tu joue en nl2 et qu'il t'arrive de faire de très petit shoot en nl50. Je trouve que tu fait de la merde (et je ne suis pas le seul), plein de monde te le dit, tu t'explique sur ce que tu fait soit, mais je persiste a dire qu'une évolution de parcours passe (quasiment tout le temps) par une évolution de bankroll, et que dans ton cas si tu continue a faire des shoots hors brm comme cela, ba ta bankroll va pas augmenter et ton évolution va stagner.

Et l'histoire de femme-homme, tu serais un lémurien francophones que je te dirais la meme chose.