Ils tombent quand les avertissements pour les zigottos ?
J ai reçu ça:
en tant que client de Moneybookers, vous savez déjà que votre sécurité est notre priorité absolue. Nous nous assurons de vous fournir les services les plus sûrs possibles.
C’est pour cette raison que nous avons arrêté d’accepter les dépôts effectués auprès de Full Tilt Poker.
Cette situation est la conséquence de circonstances extraordinaires qui sont au-delà de notre contrôle. Nous ne ferons pas plus de commentaires à ce sujet mais nous prenons les décisions appropriées pour protéger nos clients.
Nous avons exigé que le logo de Moneybookers soit retiré du site Full Tilt Poker, mais nous ne pouvons pas garantir qu’il n’y sera pas affiché. Moneybookers n’est plus disponible depuis Full Tilt Poker, et vous recevrez un message d’erreur si vous tentez d’utiliser notre service sur ce site.
Nous souhaitons que vous continuiez de pouvoir jouer en toute sécurité avec Moneybookers. Aussi, nous vous recommandons de regarder notre page de promotions pour les jeux en ligne.
Comme nous l’avons expliqué, cette situation est extraordinaire. Nous faisons tout notre possible pour résoudre tous les problèmes afférents aussitôt que possible.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le support client.
Cordialement,
Votre équipe Moneybookers
Pas de panique:
En fait, les autorités des Etats d'Aurigny (et du baillage de guernesey) ont décidé de mener une enquète suite au black friday et donc de suspendre (et non pas supprimer donc c'est une mesure provisoire) la licence qui autorisait FTP à exercer son activité.
http://www.gamblingcontrol.org/userfiles/file/regulations.pdf
Tous les transferts et les activités de jeu sont prohibés jusqu'à l'audition des responsables de FTP le 26 juillet à Londres sauf si FTP demande et obtient une annulation de la notification de suspension (très peu probable).
Suite à cette audition (qui cloturera toute la phase d'enquête) une décision sera prise:
-soit FTP n'a rien à se reprocher (assez probable) et dans ce cas tout revient à la normale (les conditions du programme de fidélité restant au bon vouloir de FTP)
-soit FTP se voit l'objet de poursuites judiciaires (peu probable) et dès lors la license reste suspendue et peut se voir supprimée auquel cas il faut distinguer 2 situations:
*FTP.fr: BR garanties par l'ARJEL donc remboursées au bout d'un certain temps.
*FTP.com: Gros flou juridique et donc longue bataille en perspective sauf si FTP migre vers d'autres cieux pour réouvrir son site.
Sick, good luck à tous ceux qui ont un account sur FTP pour récupérer vos fonds/que la situation de FTP s'arrange et espérons pour les .fr que l'ARJEL serve enfin à quelque chose.
Message original de Odinathor
Tous les transferts et les activités de jeu sont prohibés jusqu'à l'audition des responsables de FTP le 26 juillet à Londres sauf si FTP demande et obtient une annulation de la notification de suspension (très peu probable).
Cela veut dire que pour les retraits effectué depuis une semaine sur mon compte, je vais enfaite devoir patienter jusqu'au 26 juillet pour les avoir ?
Juste un truc que je comprends pas : c'est quoi le rapport entre l'Alderney Gambling Control Commission (AGCC), FTP.fr, la France et l'ARGEL ???
C'est de quel pays l'AGCC (anglais ?) et comment une de leurs décisions peut nous impacter à nous en France ??
je vais aller acheter de l'eau du sucre et des conserves et je descends à la cave jusqu'au 26 juillet !!! c'est la guerre !!!
je vais aller acheter de l'eau du sucre et des conserves et je descends à la cave jusqu'au 26 juillet !!! c'est la guerre !!!
mdr
Ca dit quoi sur le forum anglais ? Ya des bilangues ?
Merci Odinathor ! Ca rassure q m !
Ha, je comprend mieux ma longue durée de cash out.
Cependant, je vais encore me faire taper sur la gueule, mais, bien que FTP soit le fautif dans l'histoire, faut pas oublier qu'ils sont aussi entrain de perdre beaucoup d'argent, des joueurs, ect. Donc ils ont plus ou moins intérêt à régler tout cela très vite, même si là, ça sent la fin...
Après, je vais pas les plaindre, ça me fait vraiment chier de ne rien pouvoir faire de ma BR, d'avoir des cash-out bloqué, ect... De plus, les sommes en questions sont tellement énorme, que ça pue...
Par contre, je reste persuadé que toutes nos BR ne sont pas en dangers.
Je ne sais pas si certains ressentent comme moi, mais ça me fait vraiment chier que ma room de prédilection, ou je me sentait un peu "a la maison", se casse de plus en plus littéralement la gueule, malgré les efforts fournis notamment par Thibault.
M'enfin, il y à des dessous de l'histoire que nous ne saurons jamais...
Bref, W and S, et courage à tous !
Edit pour Diable666 : J'ai cru comprendre que c'était lié à l'étroite collaboration FTP.fr/com
Jveux pas remuer le couteau dans la plaie mais on avait eu un avertissement ya quelques semaines .
Les problemes de cashout non expliquer ' l'affaire ivey et aussi les declarations de gars comme dreyfus qui disait clairement Fulltilt est mort meme si il est certainement aps impartial je pense pas qu il lache ca a la legere .
Perso javai juste laisser de quoi jouer un peu sur ftp et cashout 80% dma roll sur la room et honnetement je metonnes que tout le monde ne l'ait pas fait .
Si fulltilt ferme je vois pas qui va nous rembourser ? En tout cas vous attendez pas a ce que l'etat raque .
Message original de Diabl666
Juste un truc que je comprends pas : c'est quoi le rapport entre l'Alderney Gambling Control Commission (AGCC), FTP.fr, la France et l'ARGEL ???C'est de quel pays l'AGCC (anglais ?) et comment une de leurs décisions peut nous impacter à nous en France ??
En fait, FTP avait basé son activité dans les Etats d'Aurigny (pour faire simple îles anglo-normandes) qui disposent de l'autonomie juridique vis à vis de l'Angleterre et ne fait pas partie de l'UE (en fait des bonnes petites îles offshore, pour ceux qui maitrisent un peu le droit fiscal
).
Du fait de la suspension de la licence, FTP ne peut donc pas continuer à exercer son activité (sinon, ils violeraient les lois des Etats d'Aurigny et se feraient saisir). FTP.fr n'étant qu'une émanation de FTP ...
Mais pour pouvoir créer FTP.fr, FTP a dû respecter le cahier des charges de l'ARJEL et donc créer une entité distincte sécurisant les BR des joueurs...
Message original de ruinoruin
Merci Ordinathor, j'ai dépendu ma corde
De rien mais c'est Odinathor (Odin a pour fils Thor)...
Message original de BasileGre
Cela veut dire que pour les retraits effectué depuis une semaine sur mon compte, je vais enfaite devoir patienter jusqu'au 26 juillet pour les avoir ?
Ca je ne sais pas; tout dépend des accords passés entre les prestataires de paiement et FTP et des dates de validité des derniers mouvement financier autorisés...
Message original de southboy10
Jveux pas remuer le couteau dans la plaie mais on avait eu un avertissement ya quelques semaines .Les problemes de cashout non expliquer ' l'affaire ivey et aussi les declarations de gars comme dreyfus qui disait clairement Fulltilt est mort meme si il est certainement aps impartial je pense pas qu il lache ca a la legere .
Perso javai juste laisser de quoi jouer un peu sur ftp et cashout 80% dma roll sur la room et honnetement je metonnes que tout le monde ne l'ait pas fait .
Si fulltilt ferme je vois pas qui va nous rembourser ? En tout cas vous attendez pas a ce que l'etat raque .
Bah si faut s'attendre à ce que l'Etat raque, sinon c'est un scandale.
FullTilt.fr est une room agrée par l'Arjel, et par conséquent l'Arjel nous garantie la totale sécurité de notre bankroll, point barre.
Message original de SpIkYw
bien que FTP soit le fautif dans l'histoire
Ca reste encore à prouver...
Message original de Jiibi
Bah si faut s'attendre à ce que l'Etat raque, sinon c'est un scandale.
FullTilt.fr est une room agrée par l'Arjel, et par conséquent l'Arjel nous garantie la totale sécurité de notre bankroll, point barre.
Et oui mais par contre ça peut mettre un certain temps...