Passer au forum
Scoop : La licence ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Scoop : La licence de Full Tilt Poker suspendue

804 Messages
167 Utilisateurs
0 Réactions
84.1 {numéro}K Vues

Message original de Odinathor

Message original de Kkonvicted

Message original de lemacdu67

Message original de Diabl666
moi, si j'avais de quoi, je rachète !

Déjà le prix de vente, il a dû bien baisser avec les problèmes à régler.
Moi j'dis en gérant bien la réouverture, en ayant les liquidités pour assurer les cash out à venir, la confiance reviendra vite, les re-cash in aussi et FTP peut se révéler une affaire juteuse !

+1

+2 ^^ ki d'autre ???

+3 Je ne connais pas de sites de poker perdant (surtout sur le .com)

Même si tu précises surtout pour le .com, tu te trompes, car je crois que pour l'instant les .fr sont déficitaires.

Message original de bisonlefut
kk1 a t il utilisé l'offre de poker770? je suis tenté pour essayer de reconstruire. en revanche qu'en sera-t-il des PS? c fini?

c impossible depuis la france leur offre esr debil pour les francais vu que c du .com

"bisonlefut"

Full Tilt France : Réunion du Collège de l’ARJEL lundi 4 juillet

L’Autorité de régulation des jeux en ligne se réunira ce lundi pour étudier les réponses apportées par Full Tilt Poker sur la disponibilité de son site .fr aux joueurs français et a mis en demeure Rekop Limited, le groupe opérant le site .fr de Full Tilt, de produire de nouvelles attestations de la banque gérant son activité française.

L’ARJEL n’a pas souhaité commenter mais la requête faite auprès de Rekop concernant ses informations bancaires en France doit venir de son souhait de savoir si Full Tilt a les fonds nécessaires pour couvrir ses dettes envers les joueurs français.

Full Tilt n’a toujours pas remboursé ses joueurs américains depuis sa fermeture au marché par le FBI le 15 avril.

La suspension de licence d’opérateur de Full Tilt par l’Alderney Gambling Commission, le régulateur de son site .com, mercredi, a rendu indisponible le site Fulltiltpoker.fr et interrompu l’accès des joueurs inscrits sur ce site à leurs comptes joueur. L’ARJEL a rappelé que la loi du 12 mai 2010 sur les jeux en ligne en France autorise la localisation de tels équipements hors de France.

Bonjour,

Nous avons bien constaté aussi lors du black friday que les retraits des bankrolls du. fr ont été impactés alors que le problème était purement américain. L'Arjel vérifiait uniquement (en tout cas pour l'octroi) l'existence d'un compte bancaire indépendant et impérativement situé en Europe.

Mais l'ARJEL n'avait pas jusqu'à présent contrôlé le solde de ce compte en conséquence ce dernier pouvait parfaitement ne pas correspondre au total des bankrolls des joueurs français. L'argent des joueurs français rentre bien sur ce compte bancaire validé par l'Arjel mais est transferé par la suite sur un autre compte (ce qui est formellement interdit). En tous les cas l'Arjel n'a pas encore (via des cabinets d'audit qui ont d'ailleurs été désignés HSC et Fiducial) mis en place les contrôles indispensables. Ils se sont bien évidemment focalisés sur la vérification et collecte de la taxe étatique... La sécurité de la bankroll des joueurs n'étant pas une priorité... pour eux. Pas de chance un problème survient avec PS et surtout Fulltilt suite au black friday et maintenant à la suspension de la licence FTP.

En conséquence bien évidemment il n'y a pas de cloisonnement sauf bien sûr concernant les joueurs français qui ne peuvent jouer qu'entre eux.

Cordialement

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de Descartes10
L'argent des joueurs français rentre bien sur ce compte bancaire validé par l'Arjel mais est transferé par la suite sur un autre compte (ce qui est formellement interdit).

Source / texte de l'interdiction stp ?

Bonjour

L'article 25 de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 énonce que les sites agréés doivent établir "des comptes séparés respectivement au titre des jeux et paris proposés […] et au titre des autres activités de l'entreprise en France et à l'étranger.

"La loi fait obligation à l'opérateur d'avoir un compte bancaire exclusivement dédié à l'activité du site en .fr. Ce compte doit être établi dans un établissement bancaire de l'Union Européenne. Le rôle de l'ARJEL est de s'assurer que ce compte est bien ouvert et d'avoir l'assurance par l'établissement bancaire de sa disponibilité. Une mise en demeure au responsable juridique a été également adressée en ce sens par l'ARJEL. […] Si ce compte n'était plus disponible, c'est qu'il y aurait eu un problème de nature pénal. Nous n'en sommes pas là et ce compte existe. La situation est suivie attentivement".

"Le compte bancaire dédié à l'activité en .fr n'est pas visé par la procédure américaine, procédure qui sert de base à celle de la commission d'Alderney".

On lit "assurance de la disponibilité" en conséquence si tous les joueurs décident de retirer au même moment 100% du compte doit être disponible. Comment cela est-il possible sur les fonds des joueurs ne sont pas maintenus sur le compte agréé par l'ARJEL?

De plus les rooms ne sont pas de banques et ne sont pas autorisés à utiliser les fonds des joueurs pour gagner de l'argent via des placements financiers.

Cordialement

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

Message original de IMMOTAPE3
de façon simple : pour sécuriser, il fallait un compte affecté aux fonds clients avec interdition pour la société détentrice du compte d'y toucher sauf pour paiement des joueurs ou cash in des joueurs, un audit mensuel pour savoir si les fonds clients sont représentés lors de la demande, et surtout que ce compte se situe en France, idem pour la société!

La seule obligation était l'ouverture dudit compte et l'envoi du Rib ou Iban, et non la représentation permanente des fonds clients, voilà pourquoi il y a du souci à se faire, car ftp a très bien pu pomper l'argent nécessaire à sa survie ou le placer ailleurs!

Il y a fort à parier que le(s) compte(s) en question ne disposait pas de l'intégralité des BR des joueurs; mais plutôt d'une somme nettement inférieur, permettant de supporter les fluctuations à cout terme.

Aussi, le reste a du être ré-investi, replacé etc. Bref, si tout le monde retire en même temps, je pense pas que ftp soit capable de l'assumer.

Peut-être je me trompe. Qu'en pensez-vous?

A mon avis même si FTP ouvre ils vont faire un truc du style vous ne pouvais pas retire plus d'un tel pourcentage de votre BR comme ça elle garde une certaine stabilité

chika78
PokerStrategist

Bonjour

L'article 25 de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 énonce que les sites agréés doivent établir "des comptes séparés respectivement au titre des jeux et paris proposés […] et au titre des autres activités de l'entreprise en France et à l'étranger.

"La loi fait obligation à l'opérateur d'avoir un compte bancaire exclusivement dédié à l'activité du site en .fr. Ce compte doit être établi dans un établissement bancaire de l'Union Européenne. Le rôle de l'ARJEL est de s'assurer que ce compte est bien ouvert et d'avoir l'assurance par l'établissement bancaire de sa disponibilité. Une mise en demeure au responsable juridique a été également adressée en ce sens par l'ARJEL. […] Si ce compte n'était plus disponible, c'est qu'il y aurait eu un problème de nature pénal. Nous n'en sommes pas là et ce compte existe. La situation est suivie attentivement".

"Le compte bancaire dédié à l'activité en .fr n'est pas visé par la procédure américaine, procédure qui sert de base à celle de la commission d'Alderney".

On lit "assurance de la disponibilité" en conséquence si tous les joueurs décident de retirer au même moment 100% du compte doit être disponible. Comment cela est-il possible sur les fonds des joueurs ne sont pas maintenus sur le compte agréé par l'ARJEL?

De plus les rooms ne sont pas de banques et ne sont pas autorisés à utiliser les fonds des joueurs pour gagner de l'argent via des placements financiers.

Cordialement

Ca (en bleu) c'est une déclaration en langue de bois de Vilotte, pas un texte de référence.

La loi dit que la room doit fournir :
g) Un relevé d’identité bancaire (RIB) ou IBAN justifiant l’ouverture d’un compte dans un établissement de
crédit d’un Etat membre de la Communauté européenne, ou un Etat partie à l’Accord sur l’Espace économique
européen ayant conclu avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative en vue
de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale, dédié exclusivement aux opérations d’encaissement et de
paiement liées aux jeux ou paris offerts à partir de son site.fr.

Elle ne parle pas d'un contrôle "des disponibilités" de ce compte (l'argent conservé sur le compte), ce qui est d'ailleurs très différent de "la disponibilité" d'un compte.

A ma connaissance, il n'y a donc aucune obligation pour une room de conserver les BR des joueurs sur le compte. Sauf si un texte nous l'indiquait, mais pour l'instant on n'a rien trouvé là-dessus.

Ta supposition (en rouge) me fait donc sourire, tant qu'on n'a pas trouvé une obligation légale.
Si les rooms ne sont pas légalement contraintes à garder les BR des joueurs sur un compte, un peu mon neveu qu'elles vont faire travailler l'argent ! Comme toute entreprise dans le monde peut le faire avec les acomptes de ses clients.

chika78
PokerStrategist

Message original de OLISTIME888
A mon avis même si FTP ouvre ils vont faire un truc du style vous ne pouvais pas retire plus d'un tel pourcentage de votre BR comme ça elle garde une certaine stabilité

Ca, ça serait bien illégal, par contre.

Message original de chika78

Message original de OLISTIME888

Ca, ça serait bien illégal, par contre.

oui oui je sais mais ca serais une solution

Cette nuit j'ai fais un rêve: les résaux ongame sur le logiciel FullTilt, _cool: miam miam miam.... :rolleyes:

Bonjour,

Nous avons bien constaté aussi lors du black friday que les retraits des bankrolls du. fr ont été impactés alors que le problème était purement américain. L'Arjel vérifiait uniquement (en tout cas pour l'octroi) l'existence d'un compte bancaire indépendant et impérativement situé en Europe.

Mais l'ARJEL n'avait pas jusqu'à présent contrôlé le solde de ce compte en conséquence ce dernier pouvait parfaitement ne pas correspondre au total des bankrolls des joueurs français. L'argent des joueurs français rentre bien sur ce compte bancaire validé par l'Arjel mais est transferé par la suite sur un autre compte (ce qui est formellement interdit). En tous les cas l'Arjel n'a pas encore (via des cabinets d'audit qui ont d'ailleurs été désignés HSC et Fiducial) mis en place les contrôles indispensables. Ils se sont bien évidemment focalisés sur la vérification et collecte de la taxe étatique... La sécurité de la bankroll des joueurs n'étant pas une priorité... pour eux. Pas de chance un problème survient avec PS et surtout Fulltilt suite au black friday et maintenant à la suspension de la licence FTP.

En conséquence bien évidemment il n'y a pas de cloisonnement sauf bien sûr concernant les joueurs français qui ne peuvent jouer qu'entre eux.

Cordialement

Bonjour Descartes,

tes observations sont toujours très intéressantes de premier abord mais pourrais-tu, S'IL TE PLAIT, citer tes sources quand tu postes tes messages?

Internet étant à peu prêt aussi objective que la télévision, on aimerai avoir un semblant de preuve avant de boire n'importe quelle information la bouche grande ouverte...

Si les rooms ne sont pas légalement contraintes à garder les BR des joueurs sur un compte, un peu mon neveu qu'elles vont faire travailler l'argent ! Comme toute entreprise dans le monde peut le faire avec les acomptes de ses clients.

+1000

Bienvenue dans l'économie de marché. :transpire:

hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Message original de HastaLaVista75
Cette nuit j'ai fais un rêve: les résaux ongame sur le logiciel FullTilt, _cool: miam miam miam.... :rolleyes:

Première chose, fais une petite pause dans le poker, si tu en arrive à en rêver... Ceci dit, ce serait trop la classe... Beaucoup à manger _biggrin:, servi sur un plateau d'argent...

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

chika ou IMMOTAPE, si l'ARJEL n'a pas mis en place un tel mécanisme de garanties de la présence des fonds sur le compte où il doivent être affectés afin d'assurer les BR est-ce que c'est pour des raisons de coûts? est-ce que ce genre de mécanisme est difficile à mettre en place? ou tout simplement ce sont des gros mongoles incompétents?

chika78
PokerStrategist

Message original de killelky

+1000

Bienvenue dans l'économie de marché. :transpire:

C'est simplement que toutes les sociétés font la même chose que les particuliers ou les banques.
Si tu disposes de trésorerie ou de liquidités (quelle qu'en soit l'origine, acomptes ou bénef), tu les places pour qu'elles rapportent.

sgouale
Inscrit : 12.03.2010
PokerStrategist

Ne vous inquietez pas dominique strauss khan va vous sortir de la