les Socceros m'ont réellement impressioner whaoh
Oui et tant mieux, je n'en pouvais plus de leur jeu soporifique. Ca les poussera peut-être à jouer autrement...
Message original de AnDoRPoKe
Oui et tant mieux, je n'en pouvais plus de leur jeu soporifique. Ca les poussera peut-être à jouer autrement...
Un petit peu exagéré peut être.
Bah certains peuvent aimer le style mais bon faire 2000 passes au milieu de terrain avant de trouver une faille ça me passionnait pas des masses. Après y'a des matchs où ils ont déroulé, marquer des buts et c'était plaisant à voir. Mais je me souviens des matchs pour les éliminatoires de la CdM contre la France...mon dieu que c'était chiant...
En tout cas je m'y connais pas question statistiques mais c'est la coupe du monde la plus "ouverte" question buts que j'ai vue. Pas de bête 0-0 ou 1-1.
Ca joue ça joue. Franchement tout les matchs jusqu'à maintenant si on est neutre...belle coupe du monde, plaisante à regarder. De plus très bonne ambiance à tous les matchs dans les gradins. J'ai pas entendu de bagarres ou quoi sur place. Rien à redire pour le moment. Ha si...Allemagne championne
Message original de fredmell
Déjà 37 buts en 11 matchs (moyenne 3,36 b/m)Aucun 0-0, pas encore de match nul, 10 matchs (sur 11) à 3 buts ou +
Par comparaison :
- en 2010, à l'issue des 16 premiers matchs de poule, 25 buts avaient été marqués (6 matchs nuls)
- en 2006, à l'issue des 16 premiers matchs de poule, 39 buts avaient été marqués (3 matchs nuls)
- en 2002, à l'issue des 16 premiers matchs de poule, 46 buts avaient été marqués (4 matchs nuls)
A la fin des 16 premiers matchs de poule, ça donne :
- 49 buts en 16 matchs (moyenne 3,06 b/m)
- un seul 0-0, deux matchs nuls au total
- 13 matchs (sur 16) à 3 buts ou +
Et, en global, sur les 20 premiers matchs de poule :
- 60 buts "tout rond" en 20 matchs (moyenne 3 b/m)
- deux fois 0-0, trois matchs nuls au total
- 15 matchs (sur 20) à 3 buts ou +
Suisse-France : le derby du Lac Léman
Saint-Gingolph est une commune suisse du canton du Valais, située dans le district de Monthey, entre Evian et Montreux, au bord du Lac Léman. Le village est séparé par la frontière entre la France et la Suisse, matérialisée par la rivière de la Morge. La partie française constituant également une commune.
C'est la seule commune binationale : à moitié en Suisse (900 habitants), à moitié en France (800 habitants). Ses habitants parlent du "derby du Lac Léman".

Une seule commune donc, mais deux pays, deux écoles, deux bureaux de poste, deux monnaies, et deux maires. Mais une seule station d’épuration, une seule église, un seul cimetière ... et une seule équipe de foot !
Une seule fanfare aussi, mais qui joue les 2 hymnes.
C’est le club de foot local justement qui organise la fête ce soir pour le match. Dans une salle, au bord du lac, côté français ("Il fallait bien choisir un côté"). Les volontaires ont installé exactement autant de drapeaux à la croix suisse que de drapeaux tricolores de chaque côté de l’écran géant. Une décoration équilibrée avec aussi beaucoup de ballons et de banderoles. "Et puis les barbecues sont prêts. Il y aura des grillades, des saucisses et des boissons. Histoire de passer vraiment un bon moment tous ensemble".
article détaillé (source France Info)
Coupe du monde au Brésil : la réussite du continent américain
On a souvent l'habitude de mettre en avant depuis quelques décennies la supériorité du football européen, mais cette coupe du monde brésilienne est en train de montrer la bonne santé du football de l'autre côté de l'Atlantique.
Avec 6 pays pour la zone Amsud / Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Equateur, Uruguay) et 4 pour la zone Concacaf / Amérique centrale (Mexique, Costa Rica, Honduras, Etats-Unis), il y a déjà une forte densité, mais au vu des premiers (bons) résultats, il n'est pas exclu d'en retrouver encore 7 voire 8 en huitièmes de finale.
A ce jour, le bilan Amsud est de : 8 v / 1 n / 1 d, tandis que les équipes d'Amérique centrale présentent : 3 v / 1 n / 1 d.
Les raisons de cette embellie sont sans doute multiples : meilleure acclimatation aux conditions de jeu (climat, altitude), plus grande proximité et présence du public, évolution des meilleurs joueurs dans les grands championnats européens (Angleterre, Espagne), ...
Message original de fredmell
les grands championnats européens (Angleterre, Espagne), ...
Ils vont pouvoir revenir plus tôt que les autres à la maison préparer leurs grands championnats..
Pas faux !
Quand je vois le nombre d'attaquants étrangers de classe mondiale de la Premier League, et la médiocrité des attaquants de la sélection anglaise (particulièrement Sturridge), je ne peux m'empêcher d'y voir un lien de cause à effet ...
Sissoko remplace Pogba. Tu la sent la protection de Pogba pour pas qu'il pète un câble contre les petits Suisses tout costaud.
Message original de vins12
Je sens qu'ils vont nous emmerder nos amis Suisses ce soir.
pas trop finalement.....
Steinpilz prends la pioche je prends la pelle ce soir on enterre la suisse
les suisses jouent juste trop en retrait.
les français profitent des reprises de balles en camp pour faire des blitzkrieg qui fonctionne à merveille !
giroud son rôle c'est de blesser un maximum de joueur !
Message original de gg881
Message original de vins12
Je sens qu'ils vont nous emmerder nos amis Suisses ce soir.pas trop finalement.....
J'espère que c'est pas trop grave pour Sakho, ça serait la mauvaise nouvelle du match.