Passer au forum
Attaque du siège de...

Notifications
Retirer tout

Attaque du siège de Charlie Hebdo

298 Messages
60 Utilisateurs
406 Réactions
53 {numéro}K Vues
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression.

“Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme” déclare le collectif sur son compte Twitter. “S’attaquer à la liberté d’expression, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.”

Outre les pages Web de plusieurs organisations terroristes, les Anonymous comptent s’attaquer également aux comptes Twitter de plusieurs prédicateurs incitant à la violence ainsi qu’aux membres de l’Etat Islamique.

http://geeko.lesoir.be/2015/01/08/les-anonymous-vengeront-charliehebdo/

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

La une d'aujourd'hui au Québec

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

J'ai entendu à une radio locale 9:12 heure de Montréal (98.5FM) que le prochain Tirage de Charlie Hebdo sera de 1 000 000 copies (dernier tirage 75 000 copies).

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Une infographie qui illustre de façon impressionnante l'"explosion" du hashtag #JeSuisCharlie sur la toile hier :

<iframe width='100%' height='520' frameborder='0' src=' http://srogers.cartodb.com/viz/123be814-96bb-11e4-aec1-0e9d821ea90d/embed_map' allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen></iframe>

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Le prochain numéro (mercredi) sera édité à 1 Million d'exemplaires

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de gwilhermc

Message original de kaytor

ce n'est pourtant pas plus intelligent d'être athée que d'être croyant.

Si tu veux avancer des arguments; genre le graph d'une etude correlant QI et Atheisme, te gene surtout.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

un graph n'est pas un argument.

Logiquement (pour mettre en relation avec l'intelligence) croire que Dieu n'existe pas (athée) n'a pas plus de preuve à ce jour que son inverse être croyant (Dieu existe). C'est donc simplement une question de choix (un peu comme l'axiome du choix en fait). On pourrait même aller plus loin et soumettre l'hypothèse que la proposition est indécidable de par la nature transcendantale de "Dieu" (dans un système monothéiste).
Maintenant un trait important des gens possédant des IQ élevés est la capacité de sortir des chemins battus; je pense qu'il s'agit de cette caractéristique qui a le plus d'impact ici sur ton graph.
Pour faire simple les "debiles" sont des moutons et ne remettent pas en cause personnellement les valeurs sociales. Ils disent amen! et c'est tout. No thinking process.

Imagine désormais une société utopienne/dystopienne (dépend du point de vue du lecteur I guess) dans laquelle le rapport croyant est inversé. 90% d'athée (plus ou moins, car y'a plein de façon d'être athée) et 10% de croyant.
Je suis convaincu qu'au sein d'une telle société ton graph serait inversé, tout au moins au niveau de la tranche basse.

ps: j'ai précisé les mots "athée" & "croyants" car ils sont souvent abusés dans notre langage: on peut être croyant sans être religieux par exemple.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Pourquoi les politiques parlent d'attaque contre notre liberté d'expression alors que ce sont les premiers a pratiquer la censure? (En exemple, j'ai Dieudonné et ses spectacles annulés, j'aime pas les idées de Dieudonné même si j'aime bien l'humoriste mais on lui a quand même interdit de se représenter devant des personnes qui avaient déjà acheté leurs billets A CAUSE de ses idées)

Pourquoi ces jeunes dans la rue manifestent leur soutien envers la police alors que c'était les premiers à crier "Mort aux flics" il y a quelques semaines pour l'affaire Rémi Fraisse?

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

3 témoignages très émouvants :

Patrick PELLOUS, le célèbre urgentiste, également collaborateur de Charlie Hebdo et ami des victimes, et l'un des premiers à arriver sur les lieux du drame :
L'immense émotion de Patrick Pelloux (source i-télé)

Jeannette BOUGRAB, ancienne ministre, et également compagne du dessinateur Charb :
Témoignage de la compagne de Charb (source BFM TV)

Laurent LEGER, journaliste à Charlie Hebdo, qui a échappé miraculeusement à l'attentat en se réfugiant derrière une table :
Laurent Léger, survivant de l'attentat (source France Info)

Répondre
Citation
mickpiet
Inscrit : 19.03.2014
PokerStrategist

Ca commence à bouger, fusillade et prise d'otages pas loin de la région parisienne ...

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Lien pour une belle chanson hommage, bourrée d'intelligence

Link Text...

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de derf71
Lien pour une belle chanson hommage, bourrée d'intelligence

Link Text...

Merci

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Si seulement le paradis existait en vrai, il serait en train d'y foutre un de ces bordels ...

Répondre
Citation

Attends il y a "2 martyrs" qui vont arriver ! Une place spéciale pour eux

Coran (4:74) - "Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense."

Chouette bouquin !

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

j'aimerai pas être sa famille, tout le monde s'en fout de lui :/

MAIS PAS MOI! sick bad beat bro!

Répondre
Citation
mickpiet
Inscrit : 19.03.2014
PokerStrategist

Message original de ilares
j'aimerai pas être sa famille, tout le monde s'en fout de lui :/

MAIS PAS MOI! sick bad beat bro!

Oui je suis bien d'accord, on parle pas assez des autres :( ...

Répondre
Citation

On en aurait parlé si...

Répondre
Citation

Le minute par minute
12h13: "Les négociateurs sont au travail. Dire qu'ils sont en train de dialoguer serait un raccourci qu'il ne faut pas faire en ce moment. Il n'est, non plus, nullement question d'assaut à ce moment même", a indiqué Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur à RTL.

Négocier ? Heu quoi ?
Pas d'assaut. Non ils sont 2 ! Nous on est...que....3000 !

"Il y a une volonté d'établir un contact avec les forcenés"
PTDR !

Répondre
Citation