Passer au forum
Attaque du siège de...

Notifications
Retirer tout

Attaque du siège de Charlie Hebdo

298 Messages
60 Utilisateurs
406 Réactions
53 {numéro}K Vues
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist
SXMJackpok
Inscrit : 22.01.2014
PokerStrategist

je suis belge mais je vous soutien les français, c'est un combat ou on dois tous se soutenir!!!!

JE SUIS CHARLIE

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
-

-----

Les pauvres fous !
S'ils pensent qu'en exécutant des êtres humains, leurs idées seront enterrées avec eux...

-

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation

.

Répondre
Citation
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

ils revenaient de la Syrie et apte pour rentré a la maison

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de fredmell

Message original de Wherearetheaces
et les 4 grands dessinateurs seraient décédés......

Dont Cabu, sans doute le plus connu d'entre eux, notamment ceux qui ont connu Récré A2, dans les années "Dorothée", où il dessinait souvent son "Grand Duduche" ;(

Le père de Mano Solo aussi

:deadhappy:

:spit:

:facepalm:

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

http://blog.marcelsel.com/2015/01/07/je-ne-suis-pas-charlie/

ça fait un peu de baume au coeur de voir des réactions globalement saines et des messages de tolérance plutôt que des appels à la vengeance et à la haine.

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

je suis définitivement devenu athée le jour ou j'ai compris que la seule différence entre la religion ( l'islam, le christianisme, le judaïsme) et les sectes ( raeliens ou les scientologues) , c'est qu'il y a 2000 ans, on ne savait définir ce qu’était une secte.

grosse tristesse pour ces victimes et en particulier pour Cabu qui a traversé mon histoire avec moi depuis ma jeunesse, abattu lâchement pour le seul motif qu'il tournai en dérision ces choses de la vie qui ne nous concernent pas et pourtant qui nous pèsent.
Je suis Charlie.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de kaytor

ce n'est pourtant pas plus intelligent d'être athée que d'être croyant.

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder

Sinon concernant notre politique de merde sur le moyen -orient depuis 1 siècle ,et notre propension à sucer les boules à l'oncle sam
vous avez des idées ?

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder

pour DJBIN

mais ferme ta bouche débiLOS

Répondre
Citation
dragoonnhead
Inscrit : 21.08.2010
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Message original de erkyl
J'ai l'impression que ceux qui vont avoir peur à la suite de ce carnage ce ne sont pas ceux qui refusent de se plier aux extrémistes, mais au contraire tous les musulmans modérés et intégrés dans nos sociétés qui vont encore voir la peur et la haine à leur encontre exacerbées.

Les "représailles" n'ont pas tardé, malheureusement (tirs et grenades sur des mosquées cette nuit et ce matin) ....

Et, pour info, même si cela n'a peut-être aucun lien avec l'attentat d'hier : une fusillade a eu lieu ce matin à Montrouge (Sud de Paris). Une policière a été tuée, et un agent de la voirie blessé. L'auteur des coups de feu, muni d'un gilet pare-balles, est en fuite.

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

12:22 : les employés des entreprises de la Défense viennent de recevoir l’ordre de rester dans les tours et de ne pas sortir des locaux.
12:33 : la gare du Nord évacuée en raison d’un colis suspect.
12:34 : des témoins indiquent avoir vu des hélicoptères au dessus de la Défense.
12:40 : les portes de Paris sécurisées. Des forces de police lourdement armées sont postées à toutes les portes de Paris pour sécuriser les entrées de la capitale.
12:50 : alerte à la bombe à Châtelet. Selon la RATP le trafic du RER B est interrompu entre Chatelet-Les Halles et Luxembourg. «Retour à la normale à 13:15», précise-t-elle. Un colis suspect à Saint-Michel serait en cause. Aucun mouvement de panique n'est constaté.

Psychose ou menace(s) réelle(s) ?

PS : je précise que ces informations proviennent de sources internet (Le Figaro, Le Parisien). Certaines d'entre elles ne sont peut-être que des rumeurs issues ou relayées par les réseaux sociaux. Les Champs Elysées, par exemple, ne sont pas bouclés. Les forces de police y sont simplement présentes et vigilantes (plan vigipirate renforcé). Par ailleurs, l'établissement public de La Défense affirme que la présence d'un homme armé au centre commercial des Quatre Temps est une fausse information. Enfin, aucun homme armé n'a été signalé dans le quartier de La Défense.

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

J'espère ne pas me tromper, mais il s'agit plus de psychose même si la menace est certainement réelle. Rien de plus naturel vu le choc.

Bon courage à tous les parisiens pour les semaines à venir.

Répondre
Citation

C'était une fausse alerte gare du nord source internet (20 min)

Message original de jonhskylone
Sinon concernant notre politique de merde sur le moyen -orient depuis 1 siècle ,et notre propension à sucer les boules à l'oncle sam
vous avez des idées ?

rapport avec l'attentat sur Charlie hebdo ? Aucun ce n'est pas ça qui fait qu'il y a eu cette attentat, de plus croire que le seul fait d'interventions au moyen-orient nous amènes des terroristes est assez marrantes et est aussi valable que les arguments de DJBIN sur les religions donc doit-on te considéré comme un débiles aussi ? ou juste moi je ne vais oser dire que je parle pour plusieurs personnes.

Je vais essayer de te montrer pourquoi avant que tu m'insultes.

Le fait est que vous pouvez dire ce que vous voulez la religion est un outil pour le fanatisme MAIS n'est pas la seul raison a se fanatisme ni forcément le facteur le plus important dans cette radicalisation qui n'a aucun rapport avec la religion.

et donc j'en viens a ta phrase nôtre politique sur le moyen-orient et nôtre "suçage de l'oncle sam" n'est qu'un outil qui sert a radicaliser ces personnes, tu ne peu dire que c'est pour ça qu'on se prend des attentats en pleine gueule, c'est une raison certainement la principal mais pas seulement il y a aussi le fait que nôtre système complet qui les horripiles donc qu'on interviennent ou pas on se prendra des attentats pleines têtes.

Je me trompe peut-être mais quand DJBIN poste un truc j'ai l'impression que certains perde toutes objectivité.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Depuis hier matin 12h, j'ai un peu de mal à sourire ...

La seule chose qui a réussi à me faire esquisser un sourire/rire est cette image alors je la partage car c'était bien l'une des raisons principales de vivre des journalistes/dessinateurs assassinés :

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

C'est un ensemble de facteurs, mais le fait d'avoir déstabilisé volontairement certains pays, voire même mis en place des gouvernements ayant une vision de l'islam radicale pour pas dire pire, toutes ces actions menées par des gouvernements / compagnies pétrolières OCCIDENTALES, ont changé les rapports de forces entre modérés et radicaux, en faveur malheureusement des radicaux et ce combat se répand à pas mal de pays encore modérés il y a peu.
ça fait des décennies qu' on arrose des mecs qui sont ouvertement fanatiques, et c'est en partie grâce à cela que leurs idées ont pu se diffuser massivement par la force et la propagande, c'est pas un scoop si ?
Donc ouais si on rajoute ce que tu décris, moi j'ai aucun problème à lier tout ça au massacre d'hier, sans tomber dans la caricature et les conclusions foireuses de DJBIN

Ensuite, la violence, le fanatisme ne trouveraient pas d'écho dans nos pays si on n'y avait pas laissé s'installer dans une telle proportion la bêtise, la misère, les inégalités, la haine de l'autre.
et je ne fais pas qu'allusion aux tueurs mais à cette tranche non négligeable qui trouve leur action légitime et n'hésite pas à le faire savoir sur internet.
Tout comme ceux qui veulent répondre à cet acte par la haine du musulman et la violence.

J'entends beaucoup d'appels au rassemblement, mais il faudra justement garder à l'esprit ce pour quoi il est légitime de se mobiliser :
Tolérance, éducation, respect, partage, non violence et contre la misère et le fanatisme.
Et certainement pas contre la religion.

(voir l'histoire du pétrole sur Arte, ou la page wikipédia de l'Arabie Saoudite parmi d'autres)
je cite
"L'Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue contrôlée par la famille Saoud.

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non musulmane d'origine y est très restreinte, et doit s'exercer exclusivement dans le domaine privé"

Répondre
Citation