Passer au forum
Bistrot, politique,...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bistrot, politique, lulz , etc.

106 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
15.9 {numéro}K Vues

@Kafeine...

Avoir 1.000 chars, c'est bien ! Mais si y en a qu'un d'armé...
Avoir 1.000 chars, c'est bien ! Mais si y en a qu'un qui démarre...
Alors bon dans ton top 5 t'élimine 3 pays !

Avoir 1.000 avions qui volent (enfin qui plânent plutôt) à mach 1, c'est bien !
Avoir 500 avions furtifs qui volent à mach 5, c'est mieux !

Avoir 1.000 militaires armés, c'est bien ! De plus de 14ans c'est mieux !

Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Lis la dernière phrase du premier encadré...

Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

Sinon pour plus de détails :

http://www.globalfirepower.com/

NB: ne prend pas en compte la fold equity de la puissance nucléaire.

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Et si on tient compte de tous les dirigeants un peu sérieux pour qui leur puissance nucléaire est un pur bluff ?

Ceci dit,
j'avais lu un calcul de la probabilité d'explosion d'une ou plusieurs armes nucléaires suffisamment dangereuses pour perturber l'humanité et c'est pas vraiment rassurant. (peut tendre vers 100% sur un siècle. Après ça dépend de l'évolution des comportements des états mais justement l'ambiance n'est pas à la raison, d'autant plus avec les contraintes en ressources qui arrivent)

On finance à coup de milliards une menace permanente qui finira sans doute par nous affecter plus ou moins directement, que ce soit un accident ou un coup de folie.

L'humanité vit dangereusement, et ça n'est pas le fait d'un référendum.

Elle me fait un peu penser à certains jeunes adultes qui ont une certaine force physique, le permis de conduire, etc, sans avoir conscience de leurs limites et qui se croient immortels à cause d'un gros manque de maturité.

petit lien trouvé pour l'occasion :
http://www.acdn.net/spip/article.php3?id_article=839&lang=fr

L'avantage avec les pays du top 5 de notre cher ami Kafeine, c'est qu'il faut même pas avoir peur de leurs bombes nucléaires de 3 d'entre eux. Tu peux tout simplement avoir peur...de leur propres centrales nucléaires...chez eux !
CQFD.

GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

Message original de DJBIN
L'avantage avec les pays du top 5 de notre cher ami Kafeine, c'est qu'il faut même pas avoir peur de leurs bombes nucléaires de 3 d'entre eux. Tu peux tout simplement avoir peur...de leur propres centrales nucléaires...chez eux !
CQFD.

Argument de malade ! et avec des sources et tout !
Chapeau, je m'incline !

Des sources sur des centrales nucléaires à l'Est et en Asie mal entretenues ?
?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?(
T'en veux vraiment ?
TCHERNOBYL ça te dit quelque chose ????????????????

En Gros, l'Est et l'Asie d'après les membres de ce forum sont les 2 plus fantastiques continents du monde !

"La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle et pourrait avoir tué jusqu'à 4 000 personnes selon l'OMS1. Pour sa part, Greenpeace estime que 200 000 personnes contracteront un cancer résultant de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl"

Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

L'Asie est un continent fascinant à bien des égards. ;)

Soap06
Inscrit : 20.11.2010
Elite Grinder

Je comprends pas pourquoi vous vous embêtez a argumenter avec des mecs qui s'entêtent dans leurs préjugés et qui ne sont pas capable de faire 3 phrases qui se suivent logiquement.

Allez je continue mon ptit jeu même si jsuis tout seul.

Message original de Soap06
Complétez la suite logique :

Hackers russes -> Politique belge -> Puissance française -> ?

Hackers russes -> Politique belge -> Puissance française -> Caramail -> Classement des puissances militaires -> Danger des centrales nucléaires à l'est -> ...

Moi je mise sur "braconniers japonais"

Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

C'est bien pour ça que j'ai renommé le thread.Ce serait dommage de fermer le thread pour cause de HS alors qu'il y a moyen de s'amuser un peu.

Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Il fait un temps trop moche chez moi, ca se passe comment chez vous!?

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder
ItchyFukaNiga
Inscrit : 25.12.2008
Oldschool Grinder
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Message original de GhOsT4poker
...Argument de malade ! et avec des sources et tout !
Chapeau, je m'incline !

La menace d'une catastrophe nucléaire est bien réelle en Russie

La Russie est bien le pays des paradoxes. Ces ingénieurs maîtrisent la technologie pour construire des centrales nucléaires très sophistiquées équipées de réacteurs de troisième génération et font fonctionner dans le même temps coûte que coûte de vieux réacteurs dangereux datant de l’époque soviétique. Le danger est d'autant plus grand que le laxisme qui touche toutes les sphères d’activité dans le pays et le manque de personnel qualifié augmentent considérablement les risques d'erreurs humaines. (...)

Source: http://www.slate.fr/story/35633/russie-pas-abri-catastrophe-nucleaire
Autre article du Monde sur le sujet: http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/06/22/situation-alarmante-dans-les-centrales-nucleaires-russes/

...sans compter un autre gros fléau dans ce pays: la vodka!
...et pardon aux sceptiques mais c'est de notoriété publique, comme par exemple le fait que Berlusconi ait des liens étroits avec la mafia, etc...

GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

C'est mieux avec de vrais arguments ! Que de parler sans rien dire de concret :)

RafiLaFigue
PokerStrategist

Message original de GhOsT4poker
C'est mieux avec de vrais arguments ! Que de parler sans rien dire de concret :)

Je te l'accorde. ;)

Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Cet argent n’est pas allé directement aux partis politiques. Il a transité notamment par des fondations et à des organisations non gouvernementales qui conseillèrent l’opposition, lui permettant de s’équiper avec les moyens techniques et les outils publicitaires les plus modernes. Un câble américain du 5 janvier 2010, publié sur le site Wikileaks (réf. 10WARSAW7), montre l’implication de la Pologne dans la transition et l’effort démocratique des anciens pays de l’Est. Le rôle des ONG y est notamment exposé (2). Les câbles Wikileaks témoignent

En tout cas ceux qui pondent ce genre d'article ont un sérieux problème de retard technologique et grammatical . on se croirait au siècle dernier :transpire:

RafiLaFigue
PokerStrategist

Ca doit être des québécois, c'est comme au lieu de dire "yards" au foot américain ils disent "verges"! :mdr:

Message original de Kafeine
La véritable raison pour laquelle les États-Unis se préoccupent tant de l’Ukraine tout en se foutant éperdument des Ukrainiens

Entièrement d'accord avec toi pour une fois ! Les Américains n'en ont jamais rien eu à faire de la population des pays où ils sont intervenus.
Et là on a 2 points de vue:
Les Américains veulent le pétrole, le pognon...
Les Européens veulent la paix, la démocratie...
A chaque fois l'un sort gagnant, avec donc plus de pognon
L'autre en sort chaque fois plus pauvre "Irak: Di Rupo annonce 2 millions € d'aide belge en plus"
Donc à choisir entre faire le plein de ma caisse pour 10€ au lieu de 80€ ou dilapider mes impôts pour balancer des vivres dans les airs dans un pays dont je m'en fout totalement...et où l'on sait tous qu'ils se battront tjrs et tjrs entre eux parceque ce sont des fanas de gars qui ont écris un livre et se sont proclamés dieu, et qui sont morts il y a des lustres...je prend quand même le plein de ma caisse à 10€ !