Pour plus de lisibilité, je pense qu'on devrait fondre tout le forum dans ce thread unique.
Et là on a 2 points de vue:
Les Américains veulent le pétrole, le pognon...
Les Européens veulent la paix, la démocratie...
non
Message original de Kafeine
Et là on a 2 points de vue:
Les Américains veulent le pétrole, le pognon...
Les Européens veulent la paix, la démocratie...non
Ha un Charles Ingals...
Irak: Di Rupo annonce 2 millions d'€ d'aide belge en plus
Le Premier ministre démissionnaire Elio Di Rupo a appelé jeudi la communauté internationale, "et en particulier l'Union européenne", à se mobiliser pour mettre fin aux violences en Irak, porter secours aux victimes et contribuer à une pacification durable de la région.

ok et l'article où Obama annonce qu'il veut le pétrole et le pognon ?
Ok, je t'ai dit tout à fait d'accord avec toi ! aucun problème sur ce point de vue, tu as tout à fait raison
Et je répète donc, tu préfères payer ton plein d'essence moins cher ou qu'on donne tes impôts à un pays qui même sans aucune intervention étrangère sera en guerre de part lui-même entre ses propres habitants?
Question simple !
Les USA font la guerre économique dans tous les sens du terme et gagnent
L'Europe fait...l'intermédiaire de paix...et ne gagne rien
Ce n'est pas ce que je voulais dire.Tu simplifies à l'extrême.
Les américains veulent...
Les européens veulent...
C'est dans leur mentalité de se faire la guerre...
C'est faux de A à Z.
Les 2 guerres mondiales c'était entre les maychants arabes et les européens ?
tu regardes trop la télé, mon gars !
...Les 2 guerres mondiales c'était entre les maychants arabes et les européens ?
...
Nan c'était à chaque fois contre les teutons... c'est fou ça, je sais pas de quoi ça vient.
euh sinon niveau poker ça roule?
...bon je --->
Apparemment tu ne comprends pas la différence de mentalité !
Le fait que les USA attaquent un pays pour le pétrole, l'économie, ...ça me dégoûte ok. Ils ont attaqué l'Irak. Ok. 2 semaines, le pays était pris. OK
Qu'est-ce que vient faire l'Europe là-dedans ??????
C'est la guerre USA-IRAK !
Pourquoi (et je te mets en copier/coller les réactions sur facebook) moi, mes impôts devraient servir à aider les Irakiens ?
"ET S'IL AIDAIT UN PEU LES BELGES????"
"A part ça, il n'y a pas d'argent dans les caisses... Ils doivent geler les pensions, chasser les chômeurs"
"mais je rêve la 2 millions pour l Irak mais bordel qu il se démerde avec leur crasse ! on crève assez en Belgique que pour aider les autres !"
Et Kafeine....tu vois ces commentaires, tout à fait légitime de Mr et Mme tout le monde qui gagne 1300€ par mois....ce sont des fans de....pas besoin de le citer, c'est ce qui fait son succès !
Tout est relié !
Tu parles des peuples ou instances dirigeantes ?
Parce que c'est un peu facile de pointer le bellicisme du gouvernement américain en ne mentionnant jamais ce que veulent réellement les américains de base, et ensuite mettre en avant le pacifisme en Europe en faisant parler le français de base et ne montrant jamais du doigt les décisions des gouvernements.
en résumé: "les américains" = élite dirigeante, et "les européens" = gentil prolétaire de base
"La France acheminera "dans les heures qui viennent" des armes en Irak "pour soutenir la capacité opérationnelle des forces engagées contre l'Etat islamique", les djihadistes qui progressent vers Bagdad, a annoncé l'Elysée aujourd'hui dans un communiqué.
"Afin de répondre aux besoins urgents exprimés par les autorités régionales du Kurdistan, le chef de l'Etat (François Hollande) a décidé, en accord avec Bagdad, de faire acheminer des armes dans les heures qui viennent", déclare la présidence dans ce communiqué."
- Bjr t'as quel âge ?
- 15ans.
- Ok tiens arme française.
- tire !
Message original de DJBIN
Et Kafeine....tu vois ces commentaires, tout à fait légitime de Mr et Mme tout le monde qui gagne 1300€ par mois....ce sont des fans de....pas besoin de le citer, c'est ce qui fait son succès !Tout est relié !
Mais arrête de parler par rébus et "...", je(on?) ne comprend strictement rien.A chaque fois, tu nous fais le coup des "heu...oui...non...je vais rien dire hihi...comprenne qui pourra".C'est lassant.
j'avoue aussi !je comprends rien a votre argumentaire ! si vous pouviez chacun votre tours faire le point ça serait cool pour moi et les autres lecteurs !

Mais je croyais que les européens étaient les gentils dans l'histoire.
Oui sauf...quand t'es le plus mauvais Président que la France ait connue !!!!
DJBIN a très souvent tendance à faire des généralisations sur les nations, à faire comme si les français, américains,etc forment un tout homogène avec une volonté politique commune."Les américains veulent le pognon et le pétrole", "les XXXXX sont voués à faire la guerre" "les européens sont les gentils".
Je lui dis simplement que son analyse est hypersimpliste, rien de plus.
DJBIN a très souvent tendance à faire des généralisations sur les nations, à faire comme si les français, américains,etc forment un tout homogène avec une volonté politique commune."Les américains veulent le pognon et le pétrole", "les XXXXX sont voués à faire la guerre" "les européens sont les gentils".Je lui dis simplement que son analyse est hypersimpliste, rien de plus.
Message original de DJBIN
[Les USA font la guerre économique dans tous les sens du terme et gagnent
L'Europe fait...l'intermédiaire de paix...et ne gagne rien
Rien de commun français-américain, aucune volonte politique commune dans mes dire
C'est bien ce que je dis, tu mets tous les européens dans le même sac.Et ensuite tous les américains dans le même sac.
Enfin européens...te connaissant un peu j'imagine que l'Europe dans ta vision du monde s'arrête à Berlin et Vienne.Au delà, c'est le monde des huns.
J'ai tout lu et je n'ai toujours pas compris de quoi parle ce thread.
Bien vu kafeine d'avoir modifié le titre.