Passer au forum
Bravo la Catalogne ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bravo la Catalogne !

85 Messages
35 Utilisateurs
0 Réactions
7,060 Vues

Message original de Kojika
Pour les pro-corridas qui disent que c'est un match,... vous en pensez quoi quand le torero se fait démonter par la bête ?

Moi je suis pour le taureau lol, mais bon quand le torero se fait démonter par le taureau tous les picadors volent à son secours...

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de Kojika
Pour les pro-corridas qui disent que c'est un match,... vous en pensez quoi quand le torero se fait démonter par la bête ?

qu'il est venu là de son plein gré.

les anti-corridas qui argumentent on dirait ma grand mere qui essaye de me convaincre que le poker c'est le mal, juste totalement hors sujet.

si vous voulez des vrais exemples de cruauté je peuxvous en montrer qq uns...

Il est encore en vie ce topic!!! :D

La corrida c'est de la m... et je vois pas pourquoi en debattre plus longtemps!!! :D

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de roroboom
les anti-corridas qui argumentent on dirait ma grand mere qui essaye de me convaincre que le poker c'est le mal, juste totalement hors sujet.

Non seulement l'argument 'jpeux vous montrer pire alors osef' est completement débile, mais en plus je vois pas en quoi ta vidéo est plus cruelle que la corrida.

1) Les bébé phoques ont une mort plus rapide et probablement moins douloureuse que le taureau

2) Leur mort sert un but, on utilise leur fourrure, peau et viande...

Message original de kaytor

Non seulement l'argument 'jpeux vous montrer pire alors osef' est completement débile, mais en plus je vois pas en quoi ta vidéo est plus cruelle que la corrida.

1) Les bébé phoques ont une mort plus rapide et probablement moins douloureuse que le taureau

+1

Mais je tiens à ajouter que les blanchons (bébé-phoques) ne sont plus tué (c'est rendu illégal et c'est surveillé) au Canada (contrairement à ce que véhicule Brigitte-Bardot).

De plus, la population de phoques croît chaque année et on arrive presque à un déséquilibre des écosystème (les phoques mangent trop de poissons, tandis que les prédateurs du phoque comme les ours polaires sont de plus en plus rare).

Le seul "problème" avec la chasse aux phoques c'est que les phoques sont de beaux animaux. Si les phoques étaient de laids animaux, je vous garanties que les associations pour le droit des animaux et autres adeptes de l'anthropomorphisme auraient choisies un autre cheval de bataille. ;)

A mi me gusta mucho la corrida porsque forma parte de la cultura espanola! Es un espectaculo , un arte! Sea lo que sea, aun sin corrida, el toro acabara su vida en un plato ;-) muy bueno y gustoso!

Hala espana!

frenchops
Inscrit : 01.04.2008
PokerStrategist

vous en voulez de la cruauté en voila et encore j'en ai de l'actuel qui vous détournerez de la corrida.

Uploaded with ImageShack.us

roroboom
BlackMember

en gros quand elle a un but la cruauté est excusée?? aaahh okay :diamond:

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

non mais les deux arguments de kaytor sont additionnels, mort plus rapide et moins douloureuse.

et surtout, on peut evidement trouver plus cruel que la corrida, mais c'est pas un argument en faveur de la corrida que de dire qu'il y a pire.

Pour survivre, ton organisme a besoin d'être nourri d'êtres vivants.
Bienvenue dans le monde réel.
Le pays d'alice au pays des merveilles c'est à côté.
T'essaieras de manger des roches et d'imposer à ton chien de manger du sable et tu m'en diras des nouvelles.
En fait, ton chien sera probablement assé intelligent pour réaliser que c'est con.
L'HOMME EST UN ANIMAL, GET OVER IT.
Je préfère 100 fois manger un phoque tué dans son état naturel à coup de batte à la tête qu'un animal qui a grandit dans 2m².
Tu diras au phoque d'arrêter de manger du poisson, je vais bien me marrer :) T'aimerais te faire croquer vivant par une méchante bête poilus alors que tu nages paisiblement?? bouhouhouh.

roroboom
BlackMember

sur le fait que la corrida est cruelle ou pas on peut pas etre objectif... moi je vois pas ca comme un carnage, simplement un spectacle. après je dis juste qu'il y a des choses bien plus cruelles

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Objectivement on ne peut quand même pas dire que les taureaux soient bien traités

Que ce soit un spectacle c' qest une évidence, c'est justement cette association spectacle / brutalitée (je ne dis même pas maltraitance) qui me semble chocante.

Qu'il y ait des choses plus cruelles, bien sur, et alors être contre la corrida ne veut pas dire qu'on les cautionne

kaytor
Elite Grinder

sur le fait que la corrida est cruelle ou pas on peut pas etre objectif... moi je vois pas ca comme un carnage, simplement un spectacle. après je dis juste qu'il y a des choses bien plus cruelles

Benh si on peut être objectif.

Les animaux ressentent la douleur, et on en inflige un maximum au taureau pendant une corrida c'est un fait, tu peux pas le nier.

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

vous êtes complétement parti hors sujet dès le premier post, en tout cas au vu du titre.

La Catalunya a interdit la corrida juste pour se mettre en opposition de l'Espagne, il n'y a rien d'autre à y voir qu'un geste politique. C'est une tradition que ne vient pas de chez nous à la base, c'est du reste de l'Espagne, Andalousia il me semble.

Pour ce qui est des taureaux et sa disparition en cas d'arrêt total je ne m'inquiète pas, quand à Mallorca les combats chiens contre taureaux ont été interdis la race de chien utilisée, le Ca de Bou (Cans Bou ou Perro Dogo Mollorqui) n'a pas disparut. Au contraire, les taureaux battaient beaucoup de chiens avant de succomber et l'espèce avait faillit disparaitre. Aujourd'hui ces chiens qui ressemble à des rots en plus petits sont utilisés par les bergers comme chiens de garde, les bouviers les utilisaient comme chiens de prise et maintenant il est devenu un chien familiale.

Pour passer tous mes étés depuis 6 ans à travailler dans un abattoir je vois que certains ont une vision très faussée de ce qu'il s'y passe, et citer la loi française et ses contrôles est une très mauvaise idée puisque c'est pas si strict que ça et la réalité diffère beaucoup des écrits.

La corrida est un spectacle que personnellement j'apprécie regarder quand je suis en Catalunya, après sa disparition ne me manquera pas sur le long terme, ma vie n'est pas axée dessus.

Pour finir, à tout ceux qui n'ont rien trouvé de mieux que d'insulter les gens qui aiment la corrida, j'ai juste envie de dire que vous ne valez pas mieux que ce que vous critique, vous pleurez pour des taureaux alors que la France cautionne actuellement un génocide. L'Homme et l'animal ne sont pas égaux, ne l'oubliez pas quand même. Quand on critique autant être irréprochable soit même...

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

Tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas une tradition catalane, mais je redis quand même bravo catalunya pour avoir (enfin à mon gout) pris la décision de l'interdire.

Une petite remarque, les retransmitions de corridas sur les chaines espagnoles sont devenues me semblet-il bien moins féquentes qu'il y a quelques années (ou j'y tombais dessus fréquement par hasard du zapping) mais je me trompe peut-être

Au sujet des insultes je suis aussi d'accord à condition d'inclure celles des pro-corridas dedant

Pour les abatoirs, encore une fois ça n'a rien a voir que les conditions y soient bonnes (c'est bien) ou mauvaises (c'est à essayer de changer) ce n'est pas un spectacle ni une tradition

kaytor
Elite Grinder

Message original de XavitoMiro
vous pleurez pour des taureaux alors que la France cautionne actuellement un génocide. L'Homme et l'animal ne sont pas égaux, ne l'oubliez pas quand même. Quand on critique autant être irréprochable soit même...

MAIS OMG jsais même pas par ou commencer tellement c'est un condensé de merde ce paragraphe...

1) C'est pas parce qu'il existe pire que la corrida doit être excusée, pitié les gens arrêtez d'utiliser cet argument de merde ca fait que vous décrédibiliser.

2) Biensur que l'homme et l'animal ne sont pas égaux, so what ? Ca nous permet de les faire souffrir sans raison ? Encore ce serait dans le but d'améliorer la qualité de vie des humains, ce serait en partie excusable, mais ici c'est juste GRATUIT.

3) Je sais pas de quel génocide tu parles, mais de toute façon la position officielle (ou officieuse) de la France ne reflète pas forcement celle de quelqu'un qui s'exprime ici donc ca n'a absolument aucune validité.

Fin bon...forcement a essayer de défendre une cause non défendable on est obligé de recourir à des arguments fallacieux.

la prochaine étape est l'interdiction de la fessée... Vous comprenez! Les parents et enfants sont des être humains égaux! De quel droit un adulte pourrait taper un enfant sans défense?

Puis l'interdiction de tuer des insectes. Après tout, un insecte ressent la douleure!

Enfin on ne pourra plus manger de nourriture animale, puisque l'on peut très bien vivre sans, ce n'est pas indispensable à notre survie.

Après tout cette ligne reflète bien la chochotitude ambiante et petit a petit les francais adhèreront...

OK, ca n'arrivera pas (quoique le premier point...) mais c'est la direction que nous prenons en ajoutant toujours plus de lois pour surprotéger tout le monde et satisfaire à la masse.

kaytor
Elite Grinder

benh perso je serais pas contre la castration chimique des cons pour préserver le pool génétique ;)

PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

Et comment tu ferai pour avoir des enfants ?

Elle est trop facile,mais je pouvait pas m'en empecher.

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

@ Glaudeur13 au lieu de te faire passer pour une victime des lois ce qui est peu crédible tu pourrais essayer de développer des arguments qui justifie un spectacle ou on inflige des souffrance à un être vivant:

- la corrègraphie est belle
- c'est la magnificience du courrage de l'homme contre la force brute de la nature...

Enfin ce n'est quand même pas à un opposant comme moi à développer ça !