vous êtes complétement parti hors sujet dès le premier post, en tout cas au vu du titre.
La Catalunya a interdit la corrida juste pour se mettre en opposition de l'Espagne, il n'y a rien d'autre à y voir qu'un geste politique. C'est une tradition que ne vient pas de chez nous à la base, c'est du reste de l'Espagne, Andalousia il me semble.
Pour ce qui est des taureaux et sa disparition en cas d'arrêt total je ne m'inquiète pas, quand à Mallorca les combats chiens contre taureaux ont été interdis la race de chien utilisée, le Ca de Bou (Cans Bou ou Perro Dogo Mollorqui) n'a pas disparut. Au contraire, les taureaux battaient beaucoup de chiens avant de succomber et l'espèce avait faillit disparaitre. Aujourd'hui ces chiens qui ressemble à des rots en plus petits sont utilisés par les bergers comme chiens de garde, les bouviers les utilisaient comme chiens de prise et maintenant il est devenu un chien familiale.
Pour passer tous mes étés depuis 6 ans à travailler dans un abattoir je vois que certains ont une vision très faussée de ce qu'il s'y passe, et citer la loi française et ses contrôles est une très mauvaise idée puisque c'est pas si strict que ça et la réalité diffère beaucoup des écrits.
La corrida est un spectacle que personnellement j'apprécie regarder quand je suis en Catalunya, après sa disparition ne me manquera pas sur le long terme, ma vie n'est pas axée dessus.
Pour finir, à tout ceux qui n'ont rien trouvé de mieux que d'insulter les gens qui aiment la corrida, j'ai juste envie de dire que vous ne valez pas mieux que ce que vous critique, vous pleurez pour des taureaux alors que la France cautionne actuellement un génocide. L'Homme et l'animal ne sont pas égaux, ne l'oubliez pas quand même. Quand on critique autant être irréprochable soit même...