Passer au forum
Discussion de compt...

Notifications
Retirer tout

Discussion de comptoir (Ukraine)

216 Messages
29 Utilisateurs
41 Réactions
23.1 {numéro}K Vues

Bonjour,

Olivier Berruyer animait son blog pépère sur les crises en général : financière, climatique, politique, ...

Je trouvais qu'il faisait un peu premier de la classe, il était invité très régulièrement à des débats sur BFM Buisness.

Puis il y a eu l'Ukraine... comprenant qu'il y avait un sacré problème d'information son sang n'a fait qu'un tour. Sa série incomparable sur l'Ukraine, des mois et des mois de travail et cela continue.

Juste un exemple d'article (simplement en regardant les images on comprend...) : La résurgence néonazie depuis 1991 en Ukraine : du SNPU au parti Svoboda. (Le ministère de la défense et de l'intérieur sont actuellement contrôlés par des néonazis...)

http://www.les-crises.fr/u37-du-snpu-a-svoboda/

La partie de son blog rassemblant ses articles sur l'Ukraine :

http://www.les-crises.fr/ukraine/

Cordialement.

Répondre
Citation
ALEKOGOGHY
Inscrit : 04.02.2010
PokerStrategist

"Pourquoi autant de stress ?
Poutine est un Président démocratique non ? Il a été élu démocratiquement non ? Si il a mit son copain, puis il est revenu, c'est démocratique non ?!
En plus il aime bien l'Europe non ?
Il aime les USA non ?
Bon ok. Non !
Ok non, Poutine, Il aime la Chine....OK
Entre débiles profonds, on s'aiment bien ! :f_love:
Doit-on avoir peur.... ?
Oui ! Mais bon le gars, de par sa débilité avait prévenu. Mais comme d'hab....personne n'a bouger !"

Encore une réaction digne de prix Nobel !

Ca me fait plaisir de voire la bêtise européenne encore est encore, more trololo plz !

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
ALEKOGOGHY
Inscrit : 04.02.2010
PokerStrategist

Message original de Pg29100
Bonjour,

Olivier Berruyer animait son blog pépère sur les crises en général : financière, climatique, politique, ...

Je trouvais qu'il faisait un peu premier de la classe, il était invité très régulièrement à des débats sur BFM Buisness.

Puis il y a eu l'Ukraine... comprenant qu'il y avait un sacré problème d'information son sang n'a fait qu'un tour. Sa série incomparable sur l'Ukraine, des mois et des mois de travail et cela continue.

Juste un exemple d'article (simplement en regardant les images on comprend...) : La résurgence néonazie depuis 1991 en Ukraine : du SNPU au parti Svoboda. (Le ministère de la défense et de l'intérieur sont actuellement contrôlés par des néonazis...)

http://www.les-crises.fr/u37-du-snpu-a-svoboda/

La partie de son blog rassemblant ses articles sur l'Ukraine :

http://www.les-crises.fr/ukraine/

Cordialement.

wow il y a un gars qui a un cerveau qui fonctionne ici finalement ! je suis sur le cul la !

Répondre
Citation

Message original de ALEKOGOGHY
Ca me fait plaisir de voire la bêtise européenne encore est encore, more trololo plz !

La bêtise européenne ?

99% du forum se fait insulter et le gars est toujours là !
PTDR !

Répondre
Citation

Un pro Poutine qui nous insulte et personne ne réagit ?
Traducteur-Franco-russe dans ton profil, c'est ton métier ?!
J'imagine ce que tu traduits....

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Pauvre Dj Bin, comme si les russes ne lui faisaient pas déjà assez de misère aux tables.

hihihi!!!

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation

Hollande qui s'occupe de l'Ukraine, c'est bien !
Hein ??? Salut Cabu:f_thumbsup:
Ha oui désolé ton Président ne s'est pas occupé de toi et de ta sécurité !
Bah normal, l'Ukraine et le Mali ça passe avant toi mon ptit Cabu hein !
Là maintenant il vas s'occuper de Dieudonné. Ensuite de l'évasion fiscal de Gad Elmaleh.
Et peut-être qu'ensuite il s'occupera des terroristes...en FRANCE...MAIS BON...CA PRESSE PAS CA !

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Répondre
Citation

Désolé oka, oui je m'écartais du sujet...il y a en ce moment une réunion pour la paix en Ukraine depuis hier. Bizarre que le créateur de ce thread ne parle pas de cette réunion mondialement importante pour la paix.
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204151866647-ukraine-debut-dune-reunion-a-haute-tension-a-minsk-1092412.php
Voilà. :f_drink:

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

DJBIN je crois que tu confonds la politique française avec celle de la Belgique.

En France notre président nomme un gouvernement pour appliquer les grandes lignes de sa politique. On ne peut tout lui mettre sur le dos, d'autant plus qu'il a donné des directives sur les sujets que tu évoques.
Je t'accorde que des boulettes comme Cahuzac ont légèrement entaché sa politique sur l'exil fiscal, mais sur la sécurité tu peux pas dire ça.

Ensuite on ne doit pas négliger le sujet de l'Ukraine au détriment de Gad Elmaleh...

Répondre
Citation

Message original de FredAspaire

Ensuite on ne doit pas négliger le sujet de l'Ukraine au détriment de Gad Elmaleh...

Tu me fais un super cadeau là ! :f_love:Tu viens de négliger la situation en Ukraine par ta propre phrase avec Gad Elmaleh !
SÛR à 100% que le fait que Gad ait fraudé, toi, qui l'a vu pleurer à la soirée resto du coeur, ça t'interpelle plus que la situation en Ukraine ! Sinon...ben t'en parlerais pas....mais si car cette info t'a MARQUE !!!!!!
Grand merci:f_drink:

Répondre
Citation

Allez viens réagir à mon post "la situation en Belgique"....pareil en France et tu penses de même !
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=166573&goto=firstnew

Répondre
Citation
FredAspaire
PokerStrategist

Je crains qu'on se soit mal compris ou bien que je me sois mal exprimé.
Quand je dis "on" je ne parle pas de moi mais de la politique de notre gouvernement.

Si tu veux connaitre mon sentiment au sujet de l'Ukraine qui me dépasse entièrement, je le mets au même niveau de rapport de force que la Syrie.
Je pense que nos puissances politiques et militaires montrent leurs failles face à la menace de tous ces dictateurs.
Les Etats Unis ont beau être la première puissance mondiale, la France 6ème pays devant l'Allemagne.

Toutes ces puissances militaire sont unies au sein de l'OTAN dont je rappelle le but.
L'OTAN est une alliance de pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Elle établit un lien unique entre ces deux continents pour la consultation et la coopération dans les secteurs de la défense et de la sécurité, et pour la conduite d'opérations multinationales de gestion de crise.

Le problème est que l'Ukraine n'est pas dans la communauté européenne (pas faute de l'avoir demandé).
L'OTAN adhère au principe selon lequel une attaque contre l'un ou plusieurs de ses membres est considérée comme une attaque dirigée contre tous. Il s'agit du principe de la défense collective, qui est consacré dans l'article 5 du Traité de l'Atlantique Nord.
À ce jour, l'article 5 n'a été invoqué qu'une seule fois – en réponse aux attentats terroristes du 11 septembre contre les États-Unis.

Le point commun entre le problème de l'Ukraine et de la Syrie, il me semble que c'est la Russie et ses alliés comme la Chine, le Pakistan que l'OTAN redoute.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
FredAspaire
PokerStrategist

Les amateurs des théories de conspiration ou du complot ont de quoi se frotter les mains. Les russes s'apprêtent à diffuser des images satellites démontrant la démolition contrôlée des 2 tours du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Article publié le 07 février 2015.

http://metatv.org/les-etats-unis-craignent-la-publication-russe-des-photos-satellites-du-11-septembre

Répondre
Citation

Russie: Chef, on a plus de pognon pour les missiles...OK..attend..."ne m'attaque pas sinon je publie sur youtube une vidéo !" Daaa problème règlé !
Ukraine: heuuu za zest zun zavion zennmi....BOUM...Ouaissssss TOUCHEEEEEEEEEEEEEEE....ha non z'était un zavion zivil....zut...ptin Yvan...trop fort ta vodka !
Et on a peur de ça ? LOL !

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation