Petit rappel de l'histoire : Dora, une chienne de 4 ans, maltraitée et ensuite assassinée par ses maîtres, tient peut-être enfin sa vengeance. Aujourd'hui une pétition circule afin de changer les choses. Un procès en bonne et due forme, une justice enfin rendue, ça prend 2 minutes de votre vie et ça ne coute absolument rien, allez faire un tour ici :
Message original de walpiii
Je viens de prend connaissance de cette histoire ;Signé direct.
Thx ^^
J'ai pas signé, mais pendre un chien, le manqué pis devoir se servir d'une machette c'est pas très fort.
Sérieusement, tu mets une lesse à ton chien, tu l'attaches à un arbre. Tu prends ta carabine et tu lui tires une balle dans tête. Par contre, je crois que c'est rendu illégal de faire ça à moins que ton chien était agressif.
Pour la pétition, je sais que le chien a sûrement souffert sauf que vous êtes prêt à envoyer 3 personnes en prison pour une connerie pareil? Vous faites quoi des baleines et des dauphins??????? C'est quoi qui est wrong avec le monde asteur. Ok, c'est un chien, mais si vous regardez le Japon, ils tuent pleins de baleines et pleins de dauphins. Leurs techniques utilisez pour tuer les dauphins sont très barbares. Y'a du sang partout, mais là c'est un chien vous voulez que les gens aillent en prison... En passant, on aura sûrement plus de poissons d'ici 20 ans sauf qu'on aura mis tout ceux qui abusent des animaux de compagnie en prison.
Il y a tellement plus de choses importantes que l'humanité doit faire pour éviter une destruction totale, mais non à la place on va sauver nos petits chiens.
Message original de skatelouis
J'ai pas signé, mais pendre un chien, le manqué pis devoir se servir d'une machette c'est pas très fort.Sérieusement, tu mets une lesse à ton chien, tu l'attaches à un arbre. Tu prends ta carabine et tu lui tires une balle dans tête. Par contre, je crois que c'est rendu illégal de faire ça à moins que ton chien était agressif.
Pour la pétition, je sais que le chien a sûrement souffert sauf que vous êtes prêt à envoyer 3 personnes en prison pour une connerie pareil? Vous faites quoi des baleines et des dauphins??????? C'est quoi qui est wrong avec le monde asteur. Ok, c'est un chien, mais si vous regardez le Japon, ils tuent pleins de baleines et pleins de dauphins. Leurs techniques utilisez pour tuer les dauphins sont très barbares. Y'a du sang partout, mais là c'est un chien vous voulez que les gens aillent en prison... En passant, on aura sûrement plus de poissons d'ici 20 ans sauf qu'on aura mis tout ceux qui abusent des animaux de compagnie en prison.
Il y a tellement plus de choses importantes que l'humanité doit faire pour éviter une destruction totale, mais non à la place on va sauver nos petits chiens.
Je te laisse relire ce que tu as écrit afin que tu te rendes compte de ta bêtise profonde ... Pour ma part, les baleines et les dauphins OK, mais si tu veux sauver le monde commence par regarder ce qu'il se passe chez toi avant d'aller voir de l'autre côté du globe ...
putain ces canadiens quoi................
Y a un vieux proverbe qui dit : "La tragédie du Canada c'est qu'ils auraient pu avoir la culture britannique, la cuisine française et la technologie américaine, mais ils ont eu la culture américaine, la cuisine britannique et la technologie française."
Je comprend mieux maintenant
Mais pas besoin d'aller au Canada pour ça, des gens qui maltraitent des animaux il y en a sûrement partout, on trouve ça choquant là mais des combats de chiens par exemple ça se fait sûrement bien plus qu'on ne le croit.
Message original de GhOsT4poker
putain ces canadiens quoi................Y a un vieux proverbe qui dit : "La tragédie du Canada c'est qu'ils auraient pu avoir la culture britannique, la cuisine française et la technologie américaine, mais ils ont eu la culture américaine, la cuisine britannique et la technologie française."
Je comprend mieux maintenant
![]()
aha c'est terrible ça
sinon je rejoins quand même son avis. Ok, je ne suis pas pour ce genre de choses (quel con le serais ?) mais effectivement, si on intente des procès pour ce genre de trucs, quid du reste ?
Et j'imagine que quelqu'un qui est aussi violent avec son chien n'a pas forcément besoin d'aller en prison mais plutôt en hôpital psychiatrique. C'est un peu comme tendre une corde à un désespéré.
Chobo tu n'as pas du bien lire les premières lignes de la pétition (si toutefois tu as visité le lien). Ce que l'on demande c'est une sanction adaptée mais une sanction tout de même ! Or jusqu'à maintenant rien n'a jamais été fait dans ce sens. Il ne s'agit pas de mettre tout le monde au trou (sont déjà bien surchargées les prisons c'est un secret de Polichinelle) mais que ceux qui commettent ces actes assument leurs responsabilités et en paient les conséquences. Et en même temps, tu vois une grosse différence entre prison et HP ? L'un comme l'autre t'es enfermé et tu perds ta liberté de mouvement ...
Dans un sens tu as raison, dans l'autre pas totalement. Je m'explique : quelqu'un qui sera interné pour une raison X ou Y ne pourra pas circuler librement, ni même penser librement, puisque dans beaucoup d'établissements pour avoir la paix (dixit quelques infirmiers psy que je connais) ils bourrent les patients de médicaments et basta. Le suivi pour certains est inexistant. La prison OK t'es pas bourré de médoc, mais t'es pas moins bien soigné pour autant ...
Mais laisse moi vivre dans mon utopie bordel.
Bon, effectivement, mais on ne va pas débattre éternellement sur le meilleur lieu où mettre ce mec. Ce qu'il y a d'important ici, c'est de se demander pourquoi des gens commettent de tels actes de violence.
A mon humble avis, il en est de même avec beaucoup de gens que l'on juge trop vite. Regardez simplement ce thread, vous signez un truc dont vous n'avez lu que les idées. Qui s'occupe de ça, dans quel mesure vont ils punir ces gens, bref, sont ils qualifiés pour faire ça. Une ridicule pétition ne changera pas l'avis d'un intellectuel dans le domaine.
C'est toujours pathétique en fait de voir les réactions des gens devant tel ou tel acte. Si aujourd'hui il y a des gens qui tuent des chiens d'une manière terrible, qui tranche des gorges humaines ou autre, il y a aussi des gens qui résolvent ce problème en punissant.
Et si on réfléchissait un peu plus et qu'on se dise: "hey mais, si on prenait le problème à la source ? Ils habitent où tout ses gens ? Ils font quoi comme boulot ? Ça se passe comment dans leur tête pour qu'ils en arrivent là ?
En fait, je n'ai même pas été voir la pétition, mais sachant que c'est aussi efficace qu'une manifestation pour les retraites, il me parait inutile de s'attarder dessus.
Chobo je respecte ton point de vue mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur un point : si on ne fait rien, faut pas s'étonner que les choses ne changent pas. Alors peut-être que l'initiative de cette pétition ne changera rien ou très peu de choses, mais on aura essayé. Et je préfère manger un mur en ayant ma conscience pour moi que de regarder les autres le manger et se sentir mal ensuite. Après sur le fait qu'il faut prendre le problème à la source, entièrement d'accord avec toi. Si on veut résoudre un problème il faut procéder par étapes et de façon méthodique. Dans d'autres cas, certains sont simplement méchants de nature.
Un droit pour les animaux lol
Aristote déclarait que les animaux se plaçaient loin en dessous des humains à cause de leur prétendue irrationalité, et parce qu'ils n'auraient pas d'intérêt propre
le philosophe français René Descartes soutint que les animaux n'avaient ni âme ni esprit, et qu'ils n'étaient que des automates complexes.Ils ne pourraient donc ni penser ni souffrir. Ils seraient équipés pour voir, entendre, toucher, et même éprouver la peur et la colère, mais ils ne seraient pas conscients
Jean-Jacques Rousseau rappelle que l'homme a commencé comme un animal, bien que non « dépourvu d'intelligence et de liberté ». Cependant, les animaux étant des êtres doués de sensibilité, « ils devraient participer au droit naturel, et … l'homme est sujet à de certains devoirs envers eux ».
d'où les lois sur la torture et barbarie animale. Pas besoin d'en faire des tonnes, ce ne sont que des animaux.
Les critiques du concept de droits pour animaux argumentent que les animaux n'ont pas la capacité de signer un contrat social ou de faire des choix moraux, et ne peuvent donc pas être considérés comme possédant des droits moraux. Le philosophe Roger Scruton postule que seuls les êtres humains ont des devoirs et que "le corollaire est inévitable : nous seuls avons des droits".il n'est pas mauvais en soi d'utiliser les animaux pour se nourrir, se distraire, ou faire de la recherche, bien que les êtres humains puissent avoir l'obligation de garantir qu'ils ne souffriront pas inutilement
Message original de Moua62
Chobo je respecte ton point de vue mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur un point : si on ne fait rien, faut pas s'étonner que les choses ne changent pas. Alors peut-être que l'initiative de cette pétition ne changera rien ou très peu de choses, mais on aura essayé. Et je préfère manger un mur en ayant ma conscience pour moi que de regarder les autres le manger et se sentir mal ensuite. Après sur le fait qu'il faut prendre le problème à la source, entièrement d'accord avec toi. Si on veut résoudre un problème il faut procéder par étapes et de façon méthodique. Dans d'autres cas, certains sont simplement méchants de nature.
Tu ne résoudras jamais la betise humaine mais améliorer le droit ça on peut le faire. Donc étudie plutot le droit et agit dans ce sens pour un droit plus juste, plus en phase avec tes idées, malheuresment ton seul avis n'aura que peu de chance d'aboutir.
Le droit évolue dans la société dans laquel il agit, donc si en effet ton mouvement devient majoritaire les "faiseurs de lois se pencheront sur la question automatiquement pour l'adapter"
tout se fait naturellement et c'est remarquable.
j'aime la loi et les juristes c'est vraiment une belle mécanique dans son ensemble , comme un rouage qui fait tourner droit ce monde
Alors dans ce cas si je comprends bien ça veut dire que tant que les lois n'auront pas changé il va falloir laisser faire les tortionnaires sans rien dire et sans réagir ? Quelle perspective d'avenir ... Ca me dépasse !
Message original de Moua62
Alors dans ce cas si je comprends bien ça veut dire que tant que les lois n'auront pas changé il va falloir laisser faire les tortionnaires sans rien dire et sans réagir ? Quelle perspective d'avenir ... Ca me dépasse !
Non au contraire je te dis juste que c'est une mouvance.. la loi est en place
Tu veux faire bouger les choses , tu peux, à ta toute petite échelle, si tu arrivé a créer un mouvement fort et soulever les foules.. Mais faut pas trop rever quoi c'est tout. Les choses évoluent , dans le bon et le mauvais sens parfois. Mais toujours en accord avec la majorité de la société, avec comme but principale le maintien de celle ci. sinon on court à notre perte.
On le voit pas tout de suite mais c'est pour notre bien..
regarde prenons un exemple futuriste crédible :
les animaux ont des droits ==> WTF
donc supposons.. merde dommage je me rappele pas exactement de mes cours de droit si quelqu'un pouvait m'éclairer j'aime bien le sujet.
donc supposons que tout les animaux aient des droits , hein, pourquoi privilégier un chien à une vache? wwtf tu me dis mais les chiens sont des animaux de compagnie? donc on les utilise et oui , tout comme on utilise une vache comme nourriture ou un crocodile comme portefeuille..
bref ce que je veux dire par là cest que des animaux sont en dessous de nous, ce n'est pas très morale de les torturer du fait qu'on trouve ça cruel du fait que l'on a trop personnifier nos animaux de compagnie MAIS obv les gens torturant des animaux sont baisé du cerveau, cest comme un mec qui s'amuserait à se faire caca dessus en étant suspendu par les couilles dans une décharge publique. c'est tout, ce qui a créer ces lois anti barbaries animales.
Mais je dirais que l'homme à normalement tout pouvoir sur quelques animaux que ce soit, en théorie car , pour la survie de la société il faut preserver certaines especes primordiales a notre écosysteme d'ou les especes protégés.
Tout est tourné dans le sens du maintien de notre société comme viable sur le long terme , et c'est pour ça que bientot, sauf si l'avidité nous mene a notre perte que l'on va devoir s'entendre sur les questions écologiques pour préserver l'humanité..