Passer au forum
Enfin les animaux s...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Enfin les animaux se vengent !

129 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
5,572 Vues
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Je le savais que j'étais pas le seul à penser que signer cette pétition là était inutile. Si vous regardiez ce qu'on fait aux animaux d'élevage vous diriez que ce qu'on a fait à ce chien c'est rien du tout. Les petits poulet croissent tellement rapidement qu'ils ne sont plus capables de marcher. Certains abatoires sont assez barbares pour les vaches, sa prend parfois un très long temps avant qui meurent. Sauf que couper la gorge, récupérer le sang je trouve que c'est correct. Oui, l'animal souffre (les animaux ont des récepteurs pour la douleur généralement), mais pas longtemps.

J'ai rien contre nos méthodes d'élevage en passant, mais je suis sur que t'en aurait. Après tu vas vouloir que l'on change nos méthodes d'élevage parce que tu vas dire que c'est trop cruel. Le problème c'est que si tu fais ça, tous les poullaillers du monde vont fermer parce que le problème ne vient pas de ces méthodes cruelles, mais il provient du gars qui possèdent 90% du marcher de la viande. 100% d'ici 5 ans. Les poullaillers vont fermer parce que les fermiers vont font déjà un profit très bas (10-15 K par poulailler).

On peut pas rien changer, c'est une illusion, on ne peut changer une personne non plus. Je sais pas si t'est chrétien, catholique ou quelque chose dans le genre. En tout cas dans la religion catholique on dit que si tu parles de notre religion à une personne et que celle-ci t'explique qu'elle ne veut rien savoir alors ne t'acharne pas sur elle parce qu'elle ne va jamais changer d'idée. Bla bla bla, les humains changeront jamais, bla bla bla, y nous restera plus de ressources dans quelques années, on va se pitcher des bombes, d'ici ce temps-là je vais jouer au poker contre des petits imbéciles et prendre tous leurs argent. Avec l'argent je vais aller aux danseuses rofl.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

Lol skatelouis

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

skatelouis pour te répondre, en effet d'autres animaux souffrent chaque jour, que ce soit des chiens, des moutons, des baleines et j'en passe. Je ne suis ni bête ni aveugle. Simplement pour changer les choses il faut bien commencer quelque part, et personnellement c'est par là que j'ai décidé de commencer. Toute vie est précieuse (et non je ne suis ni catho ni rien du tout, ma seule religion c'est l'anti hypocrisie) et on se doit de faire ce qu'il faut pour la défendre.

Chacun a son point de vue sur ce sujet, tu préfères penser à toi et tes proches, grand bien t'en fasse, je fonctionne aussi de cette manière. Mais je garde aussi une place pour défendre mes idées et peu importe qu'elles plaisent ou non, du moment que j'arrive à me regarder dans le miroir quand je me lève le matin.

carloscampos
PokerStrategist

par contre je pense que c'est un combat inutile.
louable moralement certes d'où la présence de pseudo célébrités protégeant les animaux...

Perdre autant d'énérgie là dedans me parait fortuit.

_Anonymous_

Comme je l'ai dit, chacun son point de vue. Malheureusement c'est à cause de points de vue comme le tien que ce combat n'avance pas.

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Tu es végétarien Moua62?
Sinon ton combat na aucun sens.

carloscampos
PokerStrategist

Message original de Moua62
Comme je l'ai dit, chacun son point de vue. Malheureusement c'est à cause de points de vue comme le tien que ce combat n'avance pas.

et si ce combat n'avance pas, que pense tu qu'il va se passer?
où est donc l'intéret. si tu m'y trouve un intéret vraiment primordiale
je réviserai mon jugement.

_Anonymous_

vins pour répondre à ta question en effet je le suis.
carlos la vraie question c'est de savoir si tu es prêt à accepter d'entendre les arguments que l'on te donne. Je pourrais faire n'importe quel discours sur mes idées et ma façon de penser, si tu ne veux pas écouter le résultat sera nul.

Pour moi les animaux, quels qu'ils soient, ont un esprit et des sentiments. Ils sont tout autant capables de ressentir les choses qu'un être humain, et même s'ils ne parlent pas ils communiquent à leur manière. Dans la tête d'un animal (domestique), son maître est tout pour lui. Son amour et sa tendresse sont incomparables. Il fera tout pour lui faire plaisir et le rendre heureux. Mais certaines personnes, trop étroites d'esprit ou malades (car pour certains c'est le cas je ne le nie pas), ont décidé que leur animal est leur jouet et que s'ils n'en veulent plus ils le jettent ou lui font subir les pires traitements. Maintenant je mets ça à l'échelle humaine avec l'affaire de l'ado qui a été séquestré pendant plusieurs jours et battu à mort. Je vous demande où est la différence entre lui et un animal. Wé c'est un humain il sait parler il a le droit de vivre. Un animal aussi à le droit de vivre, même s'il ne parle pas. Un humain peut crier au secours ou appeler la police ou les pompiers, un animal ne le peut pas. Et c'est pour ça qu'on devrait laisser tomber? C'est là que je ne suis pas d'accord. Donc pour ceux qui n'adhèrent pas, OK je peux comprendre. Mais avant de dire que mon combat est inutile, avancez de vrais arguments.

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

Ton combat est inutile simplement à cause de la connerie humaine,comme dis plus haut.

Tu peux changer des choses,mais tu peux pas changer les gens,et vu comment le monde il s'arrange pas,et bah c'est mal barré,et si tu commences à t'investir dans ce genre de trucs,t'en as pas fini de signer des pétitions et aller manifester,c'est un choix.

carloscampos
PokerStrategist

Message original de carloscampos
Un droit pour les animaux lol

Aristote déclarait que les animaux se plaçaient loin en dessous des humains à cause de leur prétendue irrationalité, et parce qu'ils n'auraient pas d'intérêt propre

le philosophe français René Descartes soutint que les animaux n'avaient ni âme ni esprit, et qu'ils n'étaient que des automates complexes.Ils ne pourraient donc ni penser ni souffrir. Ils seraient équipés pour voir, entendre, toucher, et même éprouver la peur et la colère, mais ils ne seraient pas conscients

Jean-Jacques Rousseau rappelle que l'homme a commencé comme un animal, bien que non « dépourvu d'intelligence et de liberté ». Cependant, les animaux étant des êtres doués de sensibilité, « ils devraient participer au droit naturel, et … l'homme est sujet à de certains devoirs envers eux ».

d'où les lois sur la torture et barbarie animale. Pas besoin d'en faire des tonnes, ce ne sont que des animaux.

Les critiques du concept de droits pour animaux argumentent que les animaux n'ont pas la capacité de signer un contrat social ou de faire des choix moraux, et ne peuvent donc pas être considérés comme possédant des droits moraux. Le philosophe Roger Scruton postule que seuls les êtres humains ont des devoirs et que "le corollaire est inévitable : nous seuls avons des droits".il n'est pas mauvais en soi d'utiliser les animaux pour se nourrir, se distraire, ou faire de la recherche, bien que les êtres humains puissent avoir l'obligation de garantir qu'ils ne souffriront pas inutilement

m'as tu vraiment lu moua62?
les humains ne sont pas sur le meme plan d'égalité que les animaux.
et oui c'est avec plaisir que j'écoute tes arguments, j'suis toujours ouvert au dialogue et je n'ai pas l'esprit fermé, je peux changer d'avis quand quelqu'un arrive a bien me démontrer le contraire de ce que je pense.

Moua tu es douaniere nan ? Essayez deja de traiter correctement les humains apres on verra pour les animaux .

_Anonymous_

southboy je ne nie pas que certains collègues sont cons et incompétents, qu'ils prennent les gens de haut et les traitent comme de la merde, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans ce cas là, et je prends le cas extrême, les assureurs sont tous des arnaqueurs, les commerciaux sont des escrocs, et les arabes sont des racailles. Ce qui n'est pas le cas. Que tu n'aimes pas les fonctionnaires c'est une chose, mais en l'occurence ton post n'a rien à faire ici.

Tu as Entierement raison . Mais je l'ai penser tellement fort que mes doigts ont post tout seul . :f_cool:

Douanier, quel metier fabuleux!! :D

Ganja forever!! :heart:

Message original de manuebp
Douanier, quel metier fabuleux!! :D

Ganja forever!! :heart:

Merci d'être passé.

+1 avec CarlosCampos.

Sinon j'ai bien aimé le passage de Moua62 avec la conscience tranquille après qu'on ait signé une pétition bidon sur internet, mais c'est tellement évident. Un peu comme le téléthon, quelle époque formidable c'est fou !

sbam
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

Le débat il est pas sur le fait de savoir si c'est important de signer cette pétition en particulier ou pas je pense. C'est de cautionner ce genre d'actes ou pas.

Moi personnellement, je cautionne pas.

Et skatelouis, je penses même pas avoir besoin de répondre à ton post, mais si c'est ca ta façon de penser, et qu'il y en a beaucoup des comme toi, on est mal. Qu'il atterrissent en taule, moi ca me choquerai pas.

_Anonymous_

Chobo le fait d'avoir la conscience tranquille ça n'a rien à voir avec la pétition, c'est juste que même si tu n'es pas d'accord avec moi et que tu penses que je vais heurter un mur de plein fouet, et bien que tu sois d'accord ou pas si je dois le manger le mur je le mangerai. Simplement je fais ce qu'il me semble important de faire et je n'ai pas peur de le faire et je sais que j'aurai ma conscience pour moi même si j'échoue.

Message original de skatelouis
Pour la pétition, je sais que le chien a sûrement souffert sauf que vous êtes prêt à envoyer 3 personnes en prison pour une connerie pareil? Vous faites quoi des baleines et des dauphins???????

Il est très intéressant ce débat mais je ne peux m'empêcher de me dire que skatelouis à vu juste...

Je propose de réorienté le débat ainsi:

Pourquoi on fait rien pour le massacre de certaines espèces (dauphins^^) ni pour la méthode de tuerie de certains animaux dans les abatoirs ni pour les corridas pk pas ni pour la déforestation ... et pourquoi tout d'un coup l'histoire d'un seul chien émeut autant de monde au point d'en faire un procès, pétition,débat etc ?

ps: continuer à respecter les opinions de chacun ;)

Ta cause est louable comme beaucoup certe mais cette chienne et morte et ta petition n y changera rien .

Si ta envie de te battre pour une cause ya des gens qui meurent de froid devant ta porte et d'autres qui meurent de faim pour eux tu peux faire quelquechose .

_Anonymous_

Southboy en effet on vit une époque difficile où beaucoup ont de grandes difficultés à survivre. En effet cette chienne est morte, elle ne reviendra pas. Mais c'est justement pour éviter qu'une telle chose se reproduise qu'on essaie de faire bouger les choses aujourd'hui. Ca commence par un petit geste, puis un autre, puis un autre qui vient s'ajouter et qui au final aide petit à petit à avancer. Ceux qui trouvent ça ridicule et inutile, c'est leur choix. Le mien est de me battre.