Message original de okapikipok
Et bien SuperChobo tu nous a habitué a mieux que de reprendre les idées de skatelouis . Personnellement je n'ai rien compris a ce qu'a dit ce cher skatelouis , c'est juste une accumulation de phrases sans queue ni tete . Pour rappel , florilège :
Euh , faut que tu m'explique SuperChobo , parce que je n'ai pas le niveau pour comprendre .
Quand je viendrai sur ce genre de thread , je laisserai mon cerveau pas tres loin a portée de main , mais surtout pas sur moi ,
apparemment c'est facultatif .
Il était un peu tard quand j'ai tout écrit et sa me tentait pas de faire un texte de 2000 mots. Aussi, je commence à perdre mon français écrit à force d'écouter et de lire exclusivement anglais.
En tout cas, moi je dis qu'il y a des problèmes beaucoup plus important à régler. C'est pas en commençant à régler des petits problèmes comme "avoir fait souffert un chien 1 minute de trop" que le monde va changer. Faut commencer à régler le problème de pauvreté dans nos propres pays, mais qui malheureusement n'arrivera jamais parce que les riche s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Si on prend l'exemple du Canada : On aide tous les autres pays, on fait des donations de nourritures à l'Afrique, de l'eau, de l'aide, de la main d'oeuvre sauf qu'on va laisser des sans abris mourir dans la rue quand y fait -40°C. Ces gars-là ont besoin d'une place où rester la nuit au minimum et ils ont besoin de manger à leur faim. Je sais que les sans abris peuvent aller se nourir à plusieurs en droits sauf que la plupart des humains ont tellement honte de leur condition qu'ils préfèrent mourir de faim et de froid.
Quand ça sa sera fait, il faut arrêter la pêche immédiatement. Il faut commencer à vivre de l'agriculture beaucoup plus et manger beaucoup moins de viande. Moins de viandes = beaucoup plus de terres fertiles disponibles pour nourrir les humains. Arrêter la pêche pour quelques années = on empêche l'extermination de la vie maritime parce que je pense pas qu'on puisse manger des Jelly fish. Y parait qu'au Japon ils ont tellement pêchés qui restent seulement des Jelly fish dans leurs eaux maritimes.
Il y a bien d'autres problèmes à régler dont la surpopulation, mais les méthodes qui vont être employés sont "guerre, famine, virus, stérilité, etc...". En passant, UNICEF a tenté de stérilisé une bonne partie des Africains, mais ils se sont fait pogner.