Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Go la France

171 Messages
73 Utilisateurs
0 Réactions
8,113 Vues
gunsdeluxe
Inscrit : 24.06.2008
Oldschool Grinder

Message original de Angelcards

Message original de paps51

Puis sur les geste d'époque comme la main de maradonna, la technique n'été pas présente comme maintenant pour analyser rapidement la vidéo... Il faut vivra à son époque Mr. Platini... la vidéo devrait être obligatoire pour les buts et fautes dans la surface.

Yes this, en 2009 on doit pouvoir faire intervenir soit la video soit avoir des arbitres derrière la ligne des buts.

Ce qui c'est passé ne devrait plus être possible de nos jours et si l'Irlande avait gagné comme ça, en marquant sur double faute au minimum, je peux vous dire que la fédé française aurait sorti le grand jeu pour réclamer de rejouer le match. C'est ce que fait la fédé irlandaise, mais no way que ça passe.

Donc maintenant ce serait bien que l'edf assure lors de cette cdm.

Faut pas rêver, ça n'arrivera pas de si tôt.
J'ai fait mon travail de fin d'étude secondaire sur "Les nouvelles technologies vont-elles nous amener à un meilleur arbitrage dans le milieu du football ?"
Les nouvelles technologies c'est entre autres la vidéo, l'insertion de puces électroniques dans le ballon, dans les jambières des joueurs,...
Tout cela fonctionne parfaitement depuis quelques années et a déjà été testé lors de plusieurs rencontres, notamment en Allemagne.
La FIFA est contre l'utilisation de toutes ces méthodes pour une question d'éthique. Lorsque je les ai contacté ils m'ont dit : "le football est un sport d'humain, joué et arbitré par des humains et l'erreur est humaine !"
La seule chose dont ils ne sont pas contre c'est l'oreillette reliant les arbitres entre eux.

Personnellement, je pense que la vidéo est difficilement intégrable dans le football. On ne peut pas arrêter le match à chaque faute contestée pour regarder la vidéo. Ce n'est pas comme au foot US où le match est déjà coupé toutes les 30 secondes.
Par contre, je pense qu'il serait possible de ne l'utiliser qu'en cas de but litigieux,... lors d'un départ à la limite du hors-jeu ou encore lorsqu'un joueur fait une crapuleuse faute de main invisible par l'arbitre.

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

sur ce dernier, oui exactement. N'est-ce pas ce qui ce passe déjà dans le rugby? la video peut être consultée, il me semble, en cas de litige, et instantanément.
Et pour l'arbitrage si ce n'est pas la vid alors il faut + d'arbitres, mais il faut trouver une solution. La main de Dieu c'est fini on est en 2010!

Elyk
Inscrit : 11.10.2009
Oldschool Grinder

La fifa n'a aucune raison de faire rejouer le match de toute façon.

On peut comprendre la rage des irlandais, mais techniquement cela serais impossible de rejouer le match.

Pour la vidéo je suis d'accord pour dire qu'elle devrait être intégré dans le football professionnel , cela prend 2 min même pas pour vérifier, le temps que le jeu reprenne et on avais déjà vu 5 fois le ralenti sur TF1 alors faut pas me dire que ca coupe le jeu...

Après pour les irlandais ils ont beau faire tout un fromage pour ca on pourrait aussi reprocher a l'arbitre de ne pas avoir siffler le pénalty contre anelka donc juste retour des choses... ou presque.

oui parcontre pour Zidane on a utilisé la video ça on s'en fout,
plus d'ethique et plus d'erreur humaine... les arbitres n'ont rien vu mais exceptionellement la.. on sort le carton rouge -_-

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

http://www.jeu-de-main.com/

:D

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Message original de scrooch
http://www.jeu-de-main.com/

:D

45-1

Je crois que même Zidane n'avait pas eu un site du genre www.coup-de-boule.com avec juste un jeu flash.

N'importe quoi...

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Personnellement, je pense que la vidéo est difficilement intégrable dans le football. On ne peut pas arrêter le match à chaque faute contestée pour regarder la vidéo. Ce n'est pas comme au foot US où le match est déjà coupé toutes les 30 secondes.

Un exemple intelligent d'utilisation: l'arbitre de touche pense qu'il y a hors-jeu mais n'est pas sur, il clique sur un bouton sur son drapeau ce qui signale à l'arbitre vidéo de vérifier mais en attendant l'action continue.
Quand l'arbitre vidéo a pris sa décision (genre 10 secondes avec le révélateur à la canal plus), plusieurs cas de figure:

• Il y a sortie de but, on se fout de savoir si avant il y avait hors-jeu ou non le goal joue le 6m
  • Le ballon est toujours en jeu mais a été récupéré par l'équipe qui défendait, pareil on se fout de savoir si avant il y avait hors-jeu ou non, l'action continue
  • Il y a eu but, ou le ballon est sorti en corner ou l'action continu avec le ballon dans les pieds de l'équipe qui attaque, l'arbitre de touche signale le hors-jeu.

Pas d'arrêt de jeu provoqué par l'arbitrage vidéo, des actions qui vont à leur terme même en cas de hors-jeu donc du spectacle en plus.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de gunsdeluxe

Message original de Angelcards

Message original de paps51

Puis sur les geste d'époque comme la main de maradonna, la technique n'été pas présente comme maintenant pour analyser rapidement la vidéo... Il faut vivra à son époque Mr. Platini... la vidéo devrait être obligatoire pour les buts et fautes dans la surface.

Yes this, en 2009 on doit pouvoir faire intervenir soit la video soit avoir des arbitres derrière la ligne des buts.

Ce qui c'est passé ne devrait plus être possible de nos jours et si l'Irlande avait gagné comme ça, en marquant sur double faute au minimum, je peux vous dire que la fédé française aurait sorti le grand jeu pour réclamer de rejouer le match. C'est ce que fait la fédé irlandaise, mais no way que ça passe.

Donc maintenant ce serait bien que l'edf assure lors de cette cdm.

Faut pas rêver, ça n'arrivera pas de si tôt.
J'ai fait mon travail de fin d'étude secondaire sur "Les nouvelles technologies vont-elles nous amener à un meilleur arbitrage dans le milieu du football ?"
Les nouvelles technologies c'est entre autres la vidéo, l'insertion de puces électroniques dans le ballon, dans les jambières des joueurs,...
Tout cela fonctionne parfaitement depuis quelques années et a déjà été testé lors de plusieurs rencontres, notamment en Allemagne.
La FIFA est contre l'utilisation de toutes ces méthodes pour une question d'éthique. Lorsque je les ai contacté ils m'ont dit : "le football est un sport d'humain, joué et arbitré par des humains et l'erreur est humaine !"
La seule chose dont ils ne sont pas contre c'est l'oreillette reliant les arbitres entre eux.

Par contre, je pense qu'il serait possible de ne l'utiliser qu'en cas de but litigieux,... lors d'un départ à la limite du hors-jeu ou encore lorsqu'un joueur fait une crapuleuse faute de main invisible par l'arbitre.

on pouurait ayussi comme au tennis ne donner que deux challenge par équipe. Si le challenge demandé est justifié (cad que la décision de l arbitre était mauvaise) alors l equipe garde son challenge sinon elle n en a plus qu'un,...

Seul probleme, un HJ est sifflé par erreur comment faire pour que l equipe lésée ne le soit plus?

EDIT le proposition ci dessus me semble ok

meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

Le pire dans l'histoire c'est que Domenech touche 862000€ pour avoir qualifié EDF
Bien payé vu son boulot
Aly Cissokho, convoqué pour la première fois en équipe de France pour les barrages, va toucher 236.000 euros alors qu’il n’est jamais entré en jeu.
Regarder deux matchs de l’équipe de France depuis les tribunes doit vraiment être une torture :transpire:

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Je pense que tu parles de Moussa Sissoko qui a participé à un match de qualif (contre les Feroé).

C'est effectivement beaucoup de tunes mais notre monde est encore un mode capitaliste où les gens sont payés en regard de ce qu'ils rapportent, donc si la Fédé donne ce type de prime c'est que l'EDF rapporte plus à la Fédé (en sponsoring et primes de match de la FIFA notamment).

Seuls les gens qui ont découvert le foot en regardant les actus dimanche qui faisaient leur une sur la main de Henry, s'étonnent de ces chiffres. Ces primes sont très classiques dans le foot professionnel moderne.

De plus les victoires de l'équipe de France et notamment les qualifications à la coupe du monde sont un enjeu économique important pour notre pays, voir par exemple:
http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-0003641.html