Message original de Angelcards
Message original de paps51
Puis sur les geste d'époque comme la main de maradonna, la technique n'été pas présente comme maintenant pour analyser rapidement la vidéo... Il faut vivra à son époque Mr. Platini... la vidéo devrait être obligatoire pour les buts et fautes dans la surface.
Yes this, en 2009 on doit pouvoir faire intervenir soit la video soit avoir des arbitres derrière la ligne des buts.
Ce qui c'est passé ne devrait plus être possible de nos jours et si l'Irlande avait gagné comme ça, en marquant sur double faute au minimum, je peux vous dire que la fédé française aurait sorti le grand jeu pour réclamer de rejouer le match. C'est ce que fait la fédé irlandaise, mais no way que ça passe.
Donc maintenant ce serait bien que l'edf assure lors de cette cdm.
Faut pas rêver, ça n'arrivera pas de si tôt.
J'ai fait mon travail de fin d'étude secondaire sur "Les nouvelles technologies vont-elles nous amener à un meilleur arbitrage dans le milieu du football ?"
Les nouvelles technologies c'est entre autres la vidéo, l'insertion de puces électroniques dans le ballon, dans les jambières des joueurs,...
Tout cela fonctionne parfaitement depuis quelques années et a déjà été testé lors de plusieurs rencontres, notamment en Allemagne.
La FIFA est contre l'utilisation de toutes ces méthodes pour une question d'éthique. Lorsque je les ai contacté ils m'ont dit : "le football est un sport d'humain, joué et arbitré par des humains et l'erreur est humaine !"
La seule chose dont ils ne sont pas contre c'est l'oreillette reliant les arbitres entre eux.
Personnellement, je pense que la vidéo est difficilement intégrable dans le football. On ne peut pas arrêter le match à chaque faute contestée pour regarder la vidéo. Ce n'est pas comme au foot US où le match est déjà coupé toutes les 30 secondes.
Par contre, je pense qu'il serait possible de ne l'utiliser qu'en cas de but litigieux,... lors d'un départ à la limite du hors-jeu ou encore lorsqu'un joueur fait une crapuleuse faute de main invisible par l'arbitre.