Message original de Turiacus
@l'épisode de la mouche Breaking Bad
c'est vrai que sur Breaking Bad je m'amuse des fois à accélérer la série sur certains moments, l'épisode de la mouche par exemple haha
mais oui, reste une des meilleures séries
Quel genre de spectateur es-tu..??
Message original de kris4510
Non mais je sais que l'épisode entier est une métaphore, mais c'est pas parce que c'est recherché et profond que ça en fait de suite un bon épisode.
No comment..
Message original de CaptNcooK
Message original de Densyosh
Je termine en précisant que l'épisode 10 de la saison 3 (The Fly) est juste..
culte, yo..!!
Yosh
+1
Et oui enfin quelqu'un sur ce forum qui aime ce fameux épisode de la mouche, un chef-d'œuvre !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas si grand public que ça (en France ça passe sur Arte et sur une chaine du cable), il y a très peu de forum dédié, bref au final tant mieux quoi !
Et le dernier épisode de la saison 3 est vraiment... putain il y a pas de mot.
Vraiment je conseil à tout le monde de regarder les 3 premières saisons de Breaking Bad juste avant la sorti de la saison 4 (en juillet), sinon vous allez vous retrouvez dans la situation qui est la mienne : en attente de la suite, et c'est horrible
En réalité, j'ai découvert cette série il y a très peu, et cet épisode encore plus récemment.. Pour ma part, j'ai l'habitude de m'enfiler 2 ou 3 épisodes d'un coup, mais chacun agit bien sûr comme bon lui semble (si les gens aiment faire "avance rapide" parce qu'ils aiment pas tel plan, telle musique, ou quoi que ce soit, après tout, c'est leur problème, je mets bien "pause" quand je vais pisser..)
Mais en ce qui concerne cet épisode précisément......
(je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore vu cette série de ne pas lire la suite de ce post..)
Dans une série aussi glauque, aux thèmes si noirs, où au cours des épisodes, on voit un type et sa famille lutter contre un cancer, où on voit des junkies, des camés se défoncer 24h/24, des gamins meurtrier de gangs, et bien oui, TOUT un épisode où on voit les 2 personnages principaux s'attaquer à une mouche est tout simplement génial..
Une mouche..........
Cet épisode pris à part (mais pourquoi donc est-il le plus recherché???? faut-il expliquer aux gens que les épisodes de cette série ne sont pas indépendants mais se suivent..??) est juste fade et sans intérêt, mais dans cette continuité, dans cette atmosphère aussi pesante, cet épisode a juste tout le décalage qui en fait ce qu'il est, un épisode culte.. La mouche est juste un prétexte..
Un cerisier sur un gâteau..
PS: juste pour te répondre CaptNcooK, je n'ai jamais dit que cette série était grand public, au contraire, vu ma description, tu comprendras que j'en pense justement le contraire.. C'est juste ce que je pensais avant de la regarder, car je me disais que tellement de monde en parlait que ça devait forcément être sur-estimé.. (genre Lost.. 24h.. Prison Break.. etc..)