Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Parlons Séries TV

1,738 Messages
276 Utilisateurs
3 Réactions
138.5 {numéro}K Vues

Message original de Julien
j'ai eu les 2 premier tomes des BD de Walking Dead à noel :)

et j'avoue que c monster!!!!!! et mieux que la série ;)

et la 1ere saison de Star Wars Clone wars : quelqu'un regarde? (ils en sont à la 3 il me semble) c'est bien ?

Californication is back !! yeahh bay :!:

Bon bon, je vais téléch... EUH... Acheter bien sûr, Walking dead à force d'en entendre parler.

Ceci dit du coup, ne vaut-il mieux pas commencer par les bouquins (tu me les prêtes ? :D). Parce que j'ai fait la bêtise de matter quelques épisodes de Dresden Files en série c'est vraiment mauvais et de plus ils chopent les scénars des bouquins pour en faire de la daube, dommage. _mad:

Star Wars je connaissais pas, dis donc ça a l'air d'envoyer du lourd !!!

http://www.starwars.com/theclonewars/

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation

personne ne regarde plus belle la vie ici ?
ouf on est sauvés alors :transpire:

ce que je regardais:

heroes
urgences
sex and the city
scrubs
les experts (mais j'ai fait une overdose)
x-file
dirty sexy money (je les maudis de ne pas avoir continué c'était énorme)
profilers
six feet under

ce que je regarde en ce moment:

mentalist
lie to me
merlin
fringe
cold case
monk (et je ne m'en lasse pas)
esprits criminels
docteur house
the tudors

ce que j'aime pas( voire pas du tout du tout):

lost
prison break
desperate housewives
dexter (j'arrive pas à accrocher)
plus belle la vie
la petite maison dans la prairie

ce qu'il faut que je regarde : the big bang theory

donc en gros j'aime bien les trucs policiers sauf derrick et je déteste les séries pour bonnes-femmes sentimentales et les trucs moralisateurs^^

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de discussions ou de débats, ce sont les réponses genre "moi j'aime ça, moi j'aime pas ça..", genre, aucune discussion.. En gros, chacun se ramène avec ses gouts et en gros tout le monde s'en fout..
Pour ma part, je vais donc juste parler des 2 dernières séries que j'ai vues et en faire un parallèle pour justement en débattre, pour avoir une analyse un peu plus détaillée que "moi j'aime Dexter, moi j'aime pas Mc Gyver, ou les haricots" etc..

Donc, ces 2 séries sont "The Walking Dead" et "Breaking Bad".. Alors autant le dire de suite, les trucs de zombies c'est pas ma came, alors que les trucs de came, ben..

Je ne connais pas la BD "The Walking Dead" et il est évident que la 1ère saison est une sorte de pilote (comme m'a raconté un pote, la politique de la chaine étant de n'accorder qu'un jet de 6 épisodes pour faire ses preuves, avec en revanche une totale liberté artistique..)
Ce que je reproche à "The Walking Dead" est un tout: certains acteurs sont vraiment nuls, le scénario va trop vite ce qui ne permet pas à l'aspect psychologique des personnages d'être traité, le thème est tellement codifié que la seule manière de sortir des sentiers battus est la petite trouvaille qu'il n'y a pour l'instant toujours pas.. J'ai en réalité très peu d'espoir pour la suite de cette série..
En revanche, en ce qui concerne "Breaking Bad", c'est à mon avis tout le contraire.. J'ai quasiment terminé la 3ème saison, et je peux garantir à beaucoup de monde que cette série est grandiose..
A commencer par les acteurs, dont les 2 principaux sont juste "perfecto", ce qui permet justement d'aborder un aspect psychologique très poussé, et forcément lié à l'histoire ambiante de la série.. La réalisation est elle aussi d'un très bon niveau, avec par exemple, de nombreux plans fixes, très serrés (ou au contraire panoramiques) permettant aux acteurs des performances vraiment touchantes.. Les cadrages très intimes liés à la dramaturgie de l'histoire font forcément briller l'oeil de téléspectateur.. On peut aussi parler du format des épisodes, avec l'intro' à chaque fois proche du "génial" (un épisode constitué d'uniquement chacune des intro' des 3 saisons serait culte) ainsi que de l'humour noir absolument indispensable à la gravité des thèmes abordés..
On m'a tellement parlé de cette série que je partais avec un avis négatif (non je n'aime pas ce que la majorité des gens aiment, parce que justement c'est en général TROP grand public) mais au fil des épisodes je me suis laissé embarquer comme rarement, et je conseille à mon tour à quiconque de se laisser embarquer par cette série..

Je termine en précisant que l'épisode 10 de la saison 3 (The Fly) est juste..
culte, yo..!!

Yosh

Répondre
Citation
kris4510
Inscrit : 22.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Densyosh
Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de discussions ou de débats, ce sont les réponses genre "moi j'aime ça, moi j'aime pas ça..", genre, aucune discussion.. En gros, chacun se ramène avec ses gouts et en gros tout le monde s'en fout..
Pour ma part, je vais donc juste parler des 2 dernières séries que j'ai vues et en faire un parallèle pour justement en débattre, pour avoir une analyse un peu plus détaillée que "moi j'aime Dexter, moi j'aime pas Mc Gyver, ou les haricots" etc..

Donc, ces 2 séries sont "The Walking Dead" et "Breaking Bad".. Alors autant le dire de suite, les trucs de zombies c'est pas ma came, alors que les trucs de came, ben..

Je ne connais pas la BD "The Walking Dead" et il est évident que la 1ère saison est une sorte de pilote (comme m'a raconté un pote, la politique de la chaine étant de n'accorder qu'un jet de 6 épisodes pour faire ses preuves, avec en revanche une totale liberté artistique..)
Ce que je reproche à "The Walking Dead" est un tout: certains acteurs sont vraiment nuls, le scénario va trop vite ce qui ne permet pas à l'aspect psychologique des personnages d'être traité, le thème est tellement codifié que la seule manière de sortir des sentiers battus est la petite trouvaille qu'il n'y a pour l'instant toujours pas.. J'ai en réalité très peu d'espoir pour la suite de cette série..
En revanche, en ce qui concerne "Breaking Bad", c'est à mon avis tout le contraire.. J'ai quasiment terminé la 3ème saison, et je peux garantir à beaucoup de monde que cette série est grandiose..
A commencer par les acteurs, dont les 2 principaux sont juste "perfecto", ce qui permet justement d'aborder un aspect psychologique très poussé, et forcément lié à l'histoire ambiante de la série.. La réalisation est elle aussi d'un très bon niveau, avec par exemple, de nombreux plans fixes, très serrés (ou au contraire panoramiques) permettant aux acteurs des performances vraiment touchantes.. Les cadrages très intimes liés à la dramaturgie de l'histoire font forcément briller l'oeil de téléspectateur.. On peut aussi parler du format des épisodes, avec l'intro' à chaque fois proche du "génial" (un épisode constitué d'uniquement chacune des intro' des 3 saisons serait culte) ainsi que de l'humour noir absolument indispensable à la gravité des thèmes abordés..
On m'a tellement parlé de cette série que je partais avec un avis négatif (non je n'aime pas ce que la majorité des gens aiment, parce que justement c'est en général TROP grand public) mais au fil des épisodes je me suis laissé embarquer comme rarement, et je conseille à mon tour à quiconque de se laisser embarquer par cette série..

culte, Bitch..!!

Yosh

FYP

Répondre
Citation
Spoehk
Inscrit : 22.09.2007
Elite Grinder

tu as peut être regarder Spartacus aussi ?
un peu déçu au milieu, mais quel fin de saison !!!
on attend un film ou 2 gros épisodes pour finir apparemment.

Pour spartacus ça sera une saison 2 de 6 épisodes qui s'appellera "Spartacus: Gods of the Arena" par contre l'acteur principal va changer (l'ancien acteur étant atteint d'un cancer)

Sinon niveau séries US j'ai regardé ou regarde encore :

Lost : fin décevante mais bonne série dans l'ensemble
Oz : magnifique sauf la toute fin qui laisse un sentiment mitigé
Scrubs
Rome
HIMYM
Spartacus
The big bang theory
Fringe
CSI : je continue la 11ème saison plus par curiosité qu'autre chose
Criminal Minds
Grey's anatomy
House
Dexter
Prison Break : de pire en pire après une première saison plutôt bonne
Heroes : idem

Et en série anglaise peut être moins connues mais toutes aussi bonnes

The ET crowd : série geek/décalée très très drôle
Doctor Who : :heart: :heart: :heart: un bijou

Et je vais regarder quand j'aurais le temps

Breaking Bad
The Wire
Sherlock

Répondre
Citation
kunjeu
Inscrit : 12.11.2008
PokerStrategist

alors ..... y'en a eu une que j'ai aimée, qui n'est pas encore citée :

HARPER's ISLAND http://fr.wikipedia.org/wiki/Harper's_Island

du vrai cinema d'horreur dans une série !

Répondre
Citation
CaptNcooK
Inscrit : 17.12.2010
PokerStrategist

culte, yo..!!

Yosh

+1

Et oui enfin quelqu'un sur ce forum qui aime ce fameux épisode de la mouche, un chef-d'œuvre !

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas si grand public que ça (en France ça passe sur Arte et sur une chaine du cable), il y a très peu de forum dédié, bref au final tant mieux quoi !

Et le dernier épisode de la saison 3 est vraiment... putain il y a pas de mot.

Vraiment je conseil à tout le monde de regarder les 3 premières saisons de Breaking Bad juste avant la sorti de la saison 4 (en juillet), sinon vous allez vous retrouvez dans la situation qui est la mienne : en attente de la suite, et c'est horrible :transpire:

Répondre
Citation

Salouté!

Moi j'ai découvert Breaking Bad graçe à ce thread (merci à vous les gars... :P ) y'a quelques jours, et depuis je suis à fond dedans...
Je suis Saison 2 épisode 3...

Superbe série, ça faisait un moment que j'en avait pas vu une aussi bonne...

:heart: :heart: :heart:

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Turiacus
@l'épisode de la mouche Breaking Bad
c'est vrai que sur Breaking Bad je m'amuse des fois à accélérer la série sur certains moments, l'épisode de la mouche par exemple haha
mais oui, reste une des meilleures séries

Quel genre de spectateur es-tu..?? ?(

Message original de kris4510
Non mais je sais que l'épisode entier est une métaphore, mais c'est pas parce que c'est recherché et profond que ça en fait de suite un bon épisode.

No comment..

Message original de CaptNcooK

culte, yo..!!

Yosh

+1

Et oui enfin quelqu'un sur ce forum qui aime ce fameux épisode de la mouche, un chef-d'œuvre !

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas si grand public que ça (en France ça passe sur Arte et sur une chaine du cable), il y a très peu de forum dédié, bref au final tant mieux quoi !

Vraiment je conseil à tout le monde de regarder les 3 premières saisons de Breaking Bad juste avant la sorti de la saison 4 (en juillet), sinon vous allez vous retrouvez dans la situation qui est la mienne : en attente de la suite, et c'est horrible :transpire:

En réalité, j'ai découvert cette série il y a très peu, et cet épisode encore plus récemment.. Pour ma part, j'ai l'habitude de m'enfiler 2 ou 3 épisodes d'un coup, mais chacun agit bien sûr comme bon lui semble (si les gens aiment faire "avance rapide" parce qu'ils aiment pas tel plan, telle musique, ou quoi que ce soit, après tout, c'est leur problème, je mets bien "pause" quand je vais pisser..)
Mais en ce qui concerne cet épisode précisément......
(je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore vu cette série de ne pas lire la suite de ce post..)
Dans une série aussi glauque, aux thèmes si noirs, où au cours des épisodes, on voit un type et sa famille lutter contre un cancer, où on voit des junkies, des camés se défoncer 24h/24, des gamins meurtrier de gangs, et bien oui, TOUT un épisode où on voit les 2 personnages principaux s'attaquer à une mouche est tout simplement génial..
Une mouche..........
Cet épisode pris à part (mais pourquoi donc est-il le plus recherché???? faut-il expliquer aux gens que les épisodes de cette série ne sont pas indépendants mais se suivent..??) est juste fade et sans intérêt, mais dans cette continuité, dans cette atmosphère aussi pesante, cet épisode a juste tout le décalage qui en fait ce qu'il est, un épisode culte.. La mouche est juste un prétexte..

Un cerisier sur un gâteau..

PS: juste pour te répondre CaptNcooK, je n'ai jamais dit que cette série était grand public, au contraire, vu ma description, tu comprendras que j'en pense justement le contraire.. C'est juste ce que je pensais avant de la regarder, car je me disais que tellement de monde en parlait que ça devait forcément être sur-estimé.. (genre Lost.. 24h.. Prison Break.. etc..)

Répondre
Citation

Pour ma part, en ce moment je regarde stargate universe, et aussi blue bloods une série policiere avec tom selleck :) . Il faut que je regarde la saison 3 de lie to me, j'aime le dr cal ligthman :).
la saison 1 de rubicon est enorme dommage que la série s'arrete la :(.

Répondre
Citation

en détail, ya un blog génial qui existe sur les série, que je vous conseil à tous pour les fans :)

c'est le blog sur le site du monde : le monde des serie

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

c'est bien écrit, c'est complet, et ca donne plein d'idée :)

dites moi ce que vous en pensez

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Pour ma part, les séries que je regarde :

- House
- Desperate Housewives
- How i Met Your Mother
- The Big Bang Theory
- Mentalist

Pour celle dont la diffusion est encore d'actualité.

Sinon je me suis enfin mis a The Wire, une pure bombe.

Pour série que j'ai fini :

- Oz : Une merveille
- LOST : Toujours bien aimé, j'ai plutot apprécié la derniere saison.
- My Name is Earl : Un bon délire cette série, avec des acteurs plutot bons.
- Prison Break : J'ai réussi a tenir en entier, mais c'est vrai qu'ils ont eu du mal, après une excellente 1ere saison, les suivantes, étaient bien en dessous.
- SCRUBS : Tout simplement énorme, assez décu de la derniere saison, et meme la fin de l'avant derniere de maniere générale.
- Heroes : Pas réussi a finir.

Sinon, me reste a attaquer, This is England (la suite du film pour ceux qui l'on vu). Poursuivre enfin Dexter, j'ai aimé la premiere saison, mais pas regarder les suivantes.

Pour les séries francaises, j'ai beaucoup aimé La Commune, et Braquo (Saison2 cette année)

Sinon, pour des bons sites sur les séries :

Subfactory : Un bon forum, avec d'excellente présentations sur les séries.

KooNDeLLiTcH : Très bon site avec une très bonne partie réservée aux séries.

Le Must pour les sous titres : Excellent sites qui regroupent de très bon sous titres, pour un grand choix de séries.

Répondre
Citation
kris4510
Inscrit : 22.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Turiacus
@l'épisode de la mouche Breaking Bad
c'est vrai que sur Breaking Bad je m'amuse des fois à accélérer la série sur certains moments, l'épisode de la mouche par exemple haha
mais oui, reste une des meilleures séries

Quel genre de spectateur es-tu..?? ?(

Message original de kris4510
Non mais je sais que l'épisode entier est une métaphore, mais c'est pas parce que c'est recherché et profond que ça en fait de suite un bon épisode.

No comment..

Message original de CaptNcooK

culte, yo..!!

Yosh

+1

En réalité, j'ai découvert cette série il y a très peu, et cet épisode encore plus récemment.. Pour ma part, j'ai l'habitude de m'enfiler 2 ou 3 épisodes d'un coup, mais chacun agit bien sûr comme bon lui semble (si les gens aiment faire "avance rapide" parce qu'ils aiment pas tel plan, telle musique, ou quoi que ce soit, après tout, c'est leur problème, je mets bien "pause" quand je vais pisser..)
Mais en ce qui concerne cet épisode précisément......

Blablabla... mouche... branlette...métaphore...O RLY ??? ZZZZzzzzzzzzzzzzz :rolleyes:

Le truc c'est que pour en avoir parlé irl et sur d'autres forum, ceux qui ont apprécié l'épisode n'arrivent pas à comprendre que ceux qui ne l'ont pas aimé on quand même compris le côté métaphorique de l'épisode et les différentes interprétations qu'on peut avoir concernant la mouche.

Mais n'empêche que pour certains ça reste un épisode looooooong et chiant, je dis pas qu'il est inutile car selon l'interprétation qu'on en fait il nous fait envisager des suites intéressantes.

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

en détail, ya un blog génial qui existe sur les série, que je vous conseil à tous pour les fans :)

c'est le blog sur le site du monde : le monde des serie

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

c'est bien écrit, c'est complet, et ca donne plein d'idée :)

dites moi ce que vous en pensez

Ouais je jette régulièrement un oeil, c'est pas mal foutu. Mais ils me saoulent à tous aduler 24.

Sinon personne ne se détend devant un petit Entourage de temps en temps ?

Ari Gold a un petit côté Kaytor d'Hollywood, non ? :transpire:

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Une question vite fait, j'ai commencé Breaking bad, les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça trop lent.

ça accélère un peu après où c'est comme ça tout le long?

Répondre
Citation
CaptNcooK
PokerStrategist

Yo Falber,

C'est vrai qu'il y a des moments où ça traine et que les 3-4 premiers épisodes, hormis le pilot, sont un peu long mais tu verras que c'est justifié, et très bien fait de la part des scénaristes.

Tu comprendras qu'un "simple" prof de chimie passe pas d'un mode de vie à un autre en 2 épisodes.

Répondre
Citation
CaptNcooK
PokerStrategist

Sinon Florian à cité Oz en série.

Je regardais ça en cachette quand j'avais 8-9 ans, ça passait tard sur Canal +, je comprenais pas tout, mais j'ai aimé :f_biggrin:

Répondre
Citation

Je vois que personne n'a évoqué Mon oncle Charlie, qui est relativement énorme avec toutes les subtilités au 2eme degré et le personnage d'Allan qui est simplement à mourir de rire ... Le gamin est génial aussi, d'ailleurs ça fait drole de le voir grandir, il perd toute son innocence et commence à comprendre les allusions que font les autres ^^ ... Enorme !

Répondre
Citation

Message original de Guillaume

Sinon personne ne se détend devant un petit Entourage de temps en temps ?

Ari Gold a un petit côté Kaytor d'Hollywood, non ? :transpire:

je Kif Ari Gold !!!!!!
et bien sur, je mate entourage ... as well :P

Répondre
Citation
magicxel
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

Bon comme personne a cité cette série, et quelle est géniale, je vous conseille:

Community

Synopsis: C'est l'histoire d'un avocat qui a menti sur l'obtention de son diplome et qui se voit obligé de le repasser. Il retourne donc à l'université (community college) pour repasser sa licence. Là il rencontre une jolie demoiselle qu'il va tenter de séduire en organisant un faux groupe de soutien en espagnol. Cette série nous montre les délires de ce petit groupe de soutien.

Franchement je trouve qu'elle vaut le coup d'oeil car j'ai vu des épisodes avec des scénario vraiment tordants. En vrac, la découverte d'un petit paradis secret entretenu par le jardinier de l'école à l'abri de tous et ou on peut atteindre le bonheur en faisant du trampoline, la simulation d'un vol de navette spatiale dans une camionette de KFC, la survie au virus zombie lors de la fête d'halloween...

Et pour les plus vieux comme moi, ca me fait plaisir de revoir chevy chase.

Répondre
Citation