Passer au forum
sniff mon samuel et...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] sniff mon samuel eto'o

48 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,183 Vues

mais tu le fais exprès?

Piqué et Busquets ont été plus que des remplaçants la saison dernière..

et Deco sa dernière saison à barcelone remonte à 2 ans et il est partit pour rejoindre Scolari...

et Henry n'était pas titulaire incontesté sous rijkaard...

De plus vu le nombre de matchs joués chaque saison par le barca tu ne peux pas sortir uniquement 11 noms...

Après c'est clair que pepe a fait un boulot incroyable mais le fait d'écarter certaines pommes pourries lui ont été salutaire...

Et Alves change bcp, bcp, bcp reste à virer abidal

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

Message original de taaster
mais tu le fais exprès?

Piqué et Busquets ont été plus que des remplaçants la saison dernière..

et Deco sa dernière saison à barcelone remonte à 2 ans et il est partit pour rejoindre Scolari...

et Henry n'était pas titulaire incontesté sous rijkaard...

De plus vu le nombre de matchs joués chaque saison par le barca tu ne peux pas sortir uniquement 11 noms...

Après c'est clair que pepe a fait un boulot incroyable mais le fait d'écarter certaines pommes pourries lui ont été salutaire...

Et Alves change bcp, bcp, bcp reste à virer abidal

LOL t'as raison va Alves a tout révolutionné (Zambrotta c'était une quiche, LOL...) et le 11 titulaire de l'an dernier n'avait rien à voir...sort moi un 11 titulaire "global" de la dernière saison de Rijkaard (c'est à dire les onzes joueurs ayant le plus joué à chaque post en 2007-2008...on va rigoler)

Si tu parles de la saison 2008-2009 pour Busquets et Piqué, c'est sûr que si tu les mets devant Touré et Marquez, là t'as tout compris à ce que je veux dire...

"et Deco sa dernière saison à barcelone remonte à 2 ans et il est partit pour rejoindre Scolari...": http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur8795.html

Deco il y est depuis un an à Chelsea!

Toi je te demande même pas si "tu le fais exprès..."

Message original de poiuyt12

Message original de elkelevra

Message original de fednay
ouai mais niveau sale caractère, pas sur que Guardiola ait gagné au change, Ibra est quand même un sacré phénomène lui aussi...

tout a fait d accord mais le fait qu il rejoigne le club des ces reves devrait avoir un leger impact sur son caractere :D
enfin j espere

Il a en plus accepté d'abaisser son salaire pour venir au Barca...fait exceptionnel venant d'un footeux...

C'est sûr que ça doit être un sacré caractère, mais je pense que Guardiola sait ce qu'il fait.

Il a pas accepté de diminution de salaire, c'est juste que les impôts sont moins élevés en Espagne, donc son salaire brut a diminué, mais au final je crois qu'il est gagnant puisqu'il récupère ses droits d'image en plus.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

oauis il gagne encore plus au Barca au final meme si son brut est moins élevé

poiuyt12
BlackMember

Message original de fednay
Il a pas accepté de diminution de salaire, c'est juste que les impôts sont moins élevés en Espagne, donc son salaire brut a diminué, mais au final je crois qu'il est gagnant puisqu'il récupère ses droits d'image en plus.

A l'Inter il était à 10 millions nets.

Au Barca il sera à 7,5 millions nets.

Il récupère 100%des droits d'image au Barca mais est-ce que cela comblera les 2,5 millions d'euros nets de différence?

Et combien touchait-il sur ses droits d'image à l'Inter?

scrooch
Elite Grinder

oausi n oublie pas les prmies apr but, les primes de victoire,... a mon avis si il est allez au barca c ets pas juste pour faire plaisir. Il est d office gagnant. En plus tu cite des chiffres mais ces chiffres on ne peut jamais etre sur qu il soit officiel

poiuyt12
BlackMember

Message original de scrooch
oausi n oublie pas les prmies apr but, les primes de victoire,... a mon avis si il est allez au barca c ets pas juste pour faire plaisir. Il est d office gagnant. En plus tu cite des chiffres mais ces chiffres on ne peut jamais etre sur qu il soit officiel

J'y crois pas du tout, le Barca peut pas s'aligner sur l'Inter en terme de rémunération (sachant que Ibra était le joueur le mieux payé au monde), c'est pas la politique du Barca.

Je cite des chiffre tu en as toi?

On est sûr de rien dans ce cas là...

Je pense pas qu'il soit allé au Barca pour l'argent, au delà des chiffres, sinon il pouvait largement aller au Real s'il courait après le fric...

scrooch
Elite Grinder

Ouais possible mais je suis plus sceptique que toi concernant le fait que le barca puisse pas s aligner sur l inter

poiuyt12
BlackMember

Ouais possible mais je suis plus sceptique que toi concernant le fait que le barca puisse pas s aligner sur l inter

C'est pas une question de "pouvoir" c'est une question de "vouloir".

Je pense que ça a beaucoup joué dans le non-renouvellement du contrat de Eto'o (en plus de sa relation avec Guardiola biensûr) qui réclamait au moins 10 millions d'euros nets (obtenus à l'Inter...).

Il veulent limiter la masse salariale.

elkelevra Auteur du sujet
elkelevra
Inscrit : 21.07.2009
PokerStrategist

J'y crois pas du tout, le Barca peut pas s'aligner sur l'Inter en terme de rémunération (sachant que Ibra était le joueur le mieux payé au monde), c'est pas la politique du Barca.

Je cite des chiffre tu en as toi?

On est sûr de rien dans ce cas là...

Je pense pas qu'il soit allé au Barca pour l'argent, au delà des chiffres, sinon il pouvait largement aller au Real s'il courait après le fric...

je suis d accord avec toi sur la politique du barca mais ce n est pas non plus la politique du barca d offrir un titulaire incontestable + un remplacant (en pret) +50 M pour un joueur meme si juan laporta voulait absolument ibra, on ne peut etre sur dans ce cas de ce que percevra ibra au barca avant l annee prochainne vu que les salaires en espagne ne sont devoiles que l annee suivante donc l annee prochainne tu sauras ce qu aura gagner ibra au barca cette annee

poiuyt12
BlackMember

je suis d accord avec toi sur la politique du barca mais ce n est pas non plus la politique du barca d offrir un titulaire incontestable + un remplacant (en pret) +50 M pour un joueur meme si juan laporta voulait absolument ibra, on ne peut etre sur dans ce cas de ce que percevra ibra au barca avant l annee prochainne vu que les salaires en espagne ne sont devoiles que l annee suivante donc l annee prochainne tu sauras ce qu aura gagner ibra au barca cette annee

Bon ben dans ce cas là on parle plus de son salaire...

Tu es sûr des chiffres du transfert, tu les tires d'où, des même sources que celles qui te donne les salaires de Eto'o et Ibra...

S'il courait vraiment après le pognon y avait même pas à réfléchir: Real Madrid ou Manchester City.

Pour revenir sur l' "offrande" du Barca, je suis pas d'accord.

Dans 1 an, Eto'o = 0 euros (contrat à terme).

Le Barca aurait dû récupérer un attaquant de classe mondiale à la fin de cette saison quoiqu'il en soit vu qu'Eto'o n'aurait pas été renouvelé.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce qui reste de valeur marchande de Eto'o (environ 30-35 millions pour 1 an de contrat) pour anticiper un transfert inéluctable?

Sachant que ça a en plus l'air de soulager Guardiola qui à l'air de plus supporter Eto'o malgré ses dires.

Mais ce que les gens ne réalisent pas c'est que le Barca perd Eto'o avec 1 an de contrat et 45 millions mais récuprère Ibra avec 5 ANS DE CONTRAT.

C'est ça qu'il faut considérer, c'est le facteur le plus important de cette transaction et personne ne le considère.

C'est sûr que l'Inter fait une super affaire mais le Barca ne se fait pas avoir.

C'est du gagnant/gagnant (jusqu'à ce qu'on voit ce que feront les 2 joueurs dans leurs nouveaux clubs biensûr).

Il faut vraiment considérer la valeur contractuelle des joueurs qui sportivement sont à des niveau qui semblent équivalents.

Concernant Hleb, c'est un prêt et il semble qu'il pourrait en fait se diriger vers Stuttgart.

LOL t'as raison va Alves a tout révolutionné (Zambrotta c'était une quiche, LOL...)
/quote]

Zambrotta n'était même pas titulaire indiscutable sous rijkaard... Il n'a jamais atteint le niveau qu'il avait à la juve, ton "lol" n'y changera rien....

et le 11 titulaire de l'an dernier n'avait rien à voir...sort moi un 11 titulaire "global" de la dernière saison de Rijkaard (c'est à dire les onzes joueurs ayant le plus joué à chaque post en 2007-2008...on va rigoler)

Sors m'en un qui tienne la route et on va rire... La dernière saison de rijkaard a justement été marquée par le fait que le 11 ait été souvent remanié!

Si tu parles de la saison 2008-2009 pour Busquets et Piqué, c'est sûr que si tu les mets devant Touré et Marquez, là t'as tout compris à ce que je veux dire...

Là je ne comprends absolument pas ce que tu veux tenter d'exprimer...

"et Deco sa dernière saison à barcelone remonte à 2 ans et il est partit pour rejoindre Scolari..."
Deco il y est depuis un an à Chelsea!

L'année passée : saison 08-09 Chelsea
L'année avant l'année passée (donc il y a deux ans) : saison 07-08 : barca

RTL PLZ RTL PLZ RTL PLZ RTL PLZ....

Bon ben dans ce cas là on parle plus de son salaire...

Tu es sûr des chiffres du transfert, tu les tires d'où, des même sources que celles qui te donne les salaires de Eto'o et Ibra...

S'il courait vraiment après le pognon y avait même pas à réfléchir: Real Madrid ou Manchester City.

Pour revenir sur l' "offrande" du Barca, je suis pas d'accord.

Dans 1 an, Eto'o = 0 euros (contrat à terme).

Le Barca aurait dû récupérer un attaquant de classe mondiale à la fin de cette saison quoiqu'il en soit vu qu'Eto'o n'aurait pas été renouvelé.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce qui reste de valeur marchande de Eto'o (environ 30-35 millions pour 1 an de contrat) pour anticiper un transfert inéluctable?

Sachant que ça a en plus l'air de soulager Guardiola qui à l'air de plus supporter Eto'o malgré ses dires.

Mais ce que les gens ne réalisent pas c'est que le Barca perd Eto'o avec 1 an de contrat et 45 millions mais récuprère Ibra avec 5 ANS DE CONTRAT.

C'est ça qu'il faut considérer, c'est le facteur le plus important de cette transaction et personne ne le considère.

C'est sûr que l'Inter fait une super affaire mais le Barca ne se fait pas avoir.

C'est du gagnant/gagnant (jusqu'à ce qu'on voit ce que feront les 2 joueurs dans leurs nouveaux clubs biensûr).

Il faut vraiment considérer la valeur contractuelle des joueurs qui sportivement sont à des niveau qui semblent équivalents.

Concernant Hleb, c'est un prêt et il semble qu'il pourrait en fait se diriger vers Stuttgart.

+1 j'aurai pas di mieux, il faut surtout se pencher sur la valeur contractuelle du joueur et la notion de profitabilité économique, pour comprendre ce transfert+ relations compliquées avec ego démesuré de d'Etoo, qui peut pourrir un groupe.

poiuyt12
BlackMember

Zambrotta n'était même pas titulaire indiscutable sous rijkaard... Il n'a jamais atteint le niveau qu'il avait à la juve, ton "lol" n'y changera rien....

"Zambrotta n'était même pas titulaire indiscutable sous rijkaard": :mdr:

Cites moi 1 match IMPORTANT où il est pas bléssé et sur la banc.

Et trouve un seul post de moi où je dis que Zambrotta a atteint son niveau de la Juve au Barca...!!!

Sors m'en un qui tienne la route et on va rire... La dernière saison de rijkaard a justement été marquée par le fait que le 11 ait été souvent remanié!

Valdes, Puyol, Marquez, Abidal, Zambrotta, Xavi, Iniesta, Messi, Henry, Eto'o

Voilà les 11 joueurs TYPES du Barca lors de la dernière saison de Rijkaard!

Il est EVIDENT qu'ils n'ont pas joué chacun TOUS les matchs, mais lors des matchs IMPORTANTS, voilà les joueurs auxquels Rijkaard fesait appel.

Et le fait est que pas une seule fois cette équipe n'a développé le jeu quelle a développé quasiment toute l'année avec Guardiola!!!

Tu comprends mieux là???

Là je ne comprends absolument pas ce que tu veux tenter d'exprimer...

LOL...c'est l'hopital qui se fout de la charité...

Tu dis que Busquets et Piqué n'ont pas été "que des remplaçants" mais alors ils ont été quoi???

Des titulaires???

LOL, quid donc de Touré et Marquez???

Busquets a fait des match car Touré a dépanné en défense centrale et Piqué a commencé à avoir un rôle plus important lors de la blessure de Marquez en fin de saison!

Ce sont donc CLAIREMENT des REMPLACANTS (qui sont très bon certes) qui n'était pas voués à avoir un rôle MAJEUR cette saison et qui ne l'ont pas eu!

Concernant Piqué, il a plus joué Busquets mais ce dont je parle et ce à quoi tu t'opposes consisite à dire qu'avec la même équipe que Rijkaard, Guardiola fait des miracles en gros et toi tu viens dire "oui mais regardes, Piqué..." -> LOL concernant l'influence d'un défenseur central qui prend place en fin de saison en plus suite à la blessure du titulaire (Marquez) sur l'influence du jeu d'une équipe comme le Barca...

L'année passée : saison 08-09 Chelsea
L'année avant l'année passée (donc il y a deux ans) : saison 07-08 : barca

RTL PLZ RTL PLZ RTL PLZ RTL PLZ....

Pour moi, tant que la saison 09-10 a pas commencé, on est encore en 08-09, donc an passé = 07-08...

ex: Cette année, Bordeaux a gagné le Championnat

Toi donc tu dis, à suivre ta "logique", "l'an passé Bordeaux a gagné le Championnat"...logique???

Par contre ton langage de "geek" "RTL PLZ...", faudra que t'expliques...

Ce que tu as du mal à intégrer c'est que évidemment, les onzes joueurs dont je parle ne vont pas jouer TOUS les matchs sur une saison, mais lors des matchs importants, ce onze a été celui aligné sous Rijkaard et Guardiola (à part Alves, un latéral qui approte un plus par rapport à Zambrotta mais dont le rôle ne modifie en rien le style de jeu et pourrait expliquer la différence de jeu d'une année à l'autre) et ce qu'a fait sur une saison Guardiola avec ce onze, Rijkaard ne l'a pas fait une seule fois!

La saison 09/10 a déjà débuté, puisqu'elle débute lorsque les équipes reprennent le chemin de l'entrainement... Certes la plupart des championnats n'ont pas encore débuté mais la saison européenne a déjà débuté.

Deco jouait lorsqu'il n'était pas blessé, Ronaldinho a aussi pas mal joué... Quand tu dis Matchs importants tu me fais rire, bien sûr Messi a participé à TOUS les matchs importants (ha non, il a été blessé mais, mais, alors?). Ho oui, Henry était titulaire incontesté (tiens non)... Tiens Touré n'était pas titulaire dans ton équipe type (étonnant). De plus, Zambrotta et Thuram ont alterné régulièrement, pour un pauvre rendement d'ailleurs (quelle différence avec Alves!)

La saison dernière Piqué a été titulaire (du fait de nombreuses blessures et du rendement insuffisant de Caceres mais titulaire quand même)

Busquets a été titularisé à plusieurs reprises aussi.

Tu te réfugies derrière un onze type mais c'est le noyau qui fait la différence, ors le noyau 08/09 a été fortement remanié comparé à celui de 07/08.

Tu dis également que Guardiola a réalisé de meilleures performances que Rijkaard avec le même noyau... Déjà oublié 04/05 et 05/06? tiens, tiens, les joueurs clés de la saison dernière étaient déjà présents... Waouw consternant...

Concernant le rôle de Alves il a été primordial et sa magnifique saison explique en partie l'impressionnante saison du barça. Faut être aveugle pour par remarqué la différence comparé à 07/08... ce n'est pas pour rien que le barça cherche un défenseur du même type pour remplacer abidal (on a cité entre autre Pocognoli)...

Allez je termine par un terme que tu sembles apprécier : LOL

paumé va

poiuyt12
BlackMember

La saison 09/10 a déjà débuté, puisqu'elle débute lorsque les équipes reprennent le chemin de l'entrainement... Certes la plupart des championnats n'ont pas encore débuté mais la saison européenne a déjà débuté.

Donc Le Barca a gagné la C1 l'an dernier à te suivre... :mdr:

Bon à la limite ça c'est pas vraiment important.

Message original de taasterDeco jouait lorsqu'il n'était pas blessé, Ronaldinho a aussi pas mal joué... Quand tu dis Matchs importants tu me fais rire, bien sûr Messi a participé à TOUS les matchs importants (ha non, il a été blessé mais, mais, alors?). Ho oui, Henry était titulaire incontesté (tiens non)... Tiens Touré n'était pas titulaire dans ton équipe type (étonnant). De plus, Zambrotta et Thuram ont alterné régulièrement, pour un pauvre rendement d'ailleurs (quelle différence avec Alves!)

T'as des problèmes de compréhension je vois..Roni et Deco on fait quelques matchs mais des matchs bidons ou quelques pseudos apparitions (en 2007-2008).

LOL Messi fait pas partie du 11 titulaire...t'as décidément du mal... (28 matchs l'an dernier et 31 cette année...WOW il était limite remplaçant l'an passé par rapport à cette année... :D )

Touré, je pensais que tu serais assez intelligent pour réaliser que c'était une omission involontaire (en plus faut pas être une lumière vu que je l'ai répété sur je sais pas combien de posts qu'il fait partie des deux 11 majeurs sur les 2 dernières saisons et c'est dans la logique de mon raisonnement mais je pense que c'est ta mauvaise foi qui t'oblige à pinailler où tu peux...)

Henry il a joué plus de match en 2007-2008 qu'en 2008-2009!!!

-> http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2717.html (je crois que tu as du mal avec les chiffres ;) )

C'est sûr il était pas aussi performant mais il a autant joué et ça va donc dans le sens de mon raisonnement à l'image du reste de l'équipe qui était la même (à part Alves) mais qui joue mieux avec Guardiola!!!

La saison dernière Piqué a été titulaire (du fait de nombreuses blessures et du rendement insuffisant de Caceres mais titulaire quand même)

Busquets a été titularisé à plusieurs reprises aussi.

Tu te réfugies derrière un onze type mais c'est le noyau qui fait la différence, ors le noyau 08/09 a été fortement remanié comparé à celui de 07/08.

Noyeau an dernier sous Rijkaard: Valdes, Zambrotta, Puyol, Marquez, Abidal, Touré, Xavi, Iniesta, Messi, Henry, Eto'o

Noyeau cette année: Valdes, Alves, Puyol, Marquez, Abidal, Touré, Xavi, Iniesta, Messi, Henry, Eto'o

C'est marrant, maintenant tu dis qu'il y avait un noyeau l'an dernier qui a été remanié cette année alors que tu disais que la dernière année de Rijkaard y avait pas de 11 majeur... =)

Tu dis également que Guardiola a réalisé de meilleures performances que Rijkaard avec le même noyau... Déjà oublié 04/05 et 05/06? tiens, tiens, les joueurs clés de la saison dernière étaient déjà présents... Waouw consternant...

Justement, en 04-05 et 05-06 c'est pas le même "noyeau" vu que Deco et Roni sont au top, y a aussi Giuly qui joue un rôle important...bref c'est pas le même "noyeau" donc je compare pas!

C'est ça que t'as du mal à comprendre, il faut considérer les joueurs qui ont un vrai rôle!

Concernant le rôle de Alves il a été primordial et sa magnifique saison explique en partie l'impressionnante saison du barça. Faut être aveugle pour par remarqué la différence comparé à 07/08... ce n'est pas pour rien que le barça cherche un défenseur du même type pour remplacer abidal (on a cité entre autre Pocognoli)...

Alves est meilleur que Zambrotta mais il ne peut pas expliquer à lui tout seul une telle différence au niveau du jeu de l'équipe!

Et il faudrait être stupide pour affirmer le contraire (pour avoir un dialogue aussi constructif que le tiens ;) )

Pour ce qui est du défenseur, faudrait que tu te tiennes au courant de l'actualité: http://www.vefutbol.com.mx/notas/17906.html

paumé va

C'est si facile de sombrer dans l'insulte quand on a rien à dire que je te laisse ça...surtout derrière un ordinateur...

T'as quel âge??? :)

paumé va

C'est si facile de sombrer dans l'insulte quand on a rien à dire que je te laisse ça...surtout derrière un ordinateur...

T'as quel âge??? :)

Le "paumé va" exprime simplement le fait que tu sois tout perdu, un peu d'énervement de ma part également, i hate stupids

En gros, tu as un sacré problème avec les nuances, et tu déformes mes propos comme bon te semble en plus d'être borné comme un âne...

Encore un qui souffre du syndrome de Mirandole

Ps : la valeur n'attend pas le nombre des années.

poiuyt12
BlackMember

Le "paumé va" exprime simplement le fait que tu sois tout perdu, un peu d'énervement de ma part également, i hate stupids

En gros, tu as un sacré problème avec les nuances, et tu déformes mes propos comme bon te semble en plus d'être borné comme un âne...

Encore un qui souffre du syndrome de Mirandole

Ps : la valeur n'attend pas le nombre des années.

Oui merci pour la définition de paumé...et je dois être "stupid" aussi vu que tu le penses.

Têtu, syndrome de Mirandole...

Quand on sait plus quoi répondre décidément...

J'aurais vraiment appris beaucoup de chose grace à toi.

Merci aussi de m'avoir remis dans le droit chemin.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Ahah poiuyt12 tu me fais trop marrer comment t'es taquet dès que y'a un thread de foot. J'dis pas ça méchamment, mais je te vois poster que dans ce genre de topic, et pour poster, tu posts ça oui.
Et tu te prends toujours la tête avec quelqu'un aussi.
;)

poiuyt12
BlackMember

Message original de tigerK
Ahah poiuyt12 tu me fais trop marrer comment t'es taquet dès que y'a un thread de foot. J'dis pas ça méchamment, mais je te vois poster que dans ce genre de topic, et pour poster, tu posts ça oui.
Et tu te prends toujours la tête avec quelqu'un aussi.
;)

Si tu veux des posts de moi dans d'autres genres de topics, tu peux faire une recherche dans le forum, y'en a pas mal :)

Pour ce qui est des "prises de têtes", quand on débat en ayant 2 visions divergentes sur un forum je pense que c'est inéluctable ...tant que ça sombre pas dans l'insulte facile (genre traiter les gens de paumés...); et je dis pas ça "méchamment" non plus mais niveau "prises de tête" (cf Tiger vs IRC par exemple) je pense pas que tu sois le mieux placé pour me faire des remarques même si j'ai personnellement rien contre toi et à vrai dire j'apprécie même ton personnage :)