Passer au forum
NL25 : KK, trop pas...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25 : KK, trop passif ?

49 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,014 Vues
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Baixinho
Ce que je voulais dire roro, c'est qu'un avantage peut etre ni necessaire ni suffisant pour prendre une decision, mais peut tout de meme s'averer utile, la ou bold avait dit : ni necessaire ni suffisant => inutile.

Si on va par là, le fait que ça soit utile est bien beau, mais c'est la même chose qu'avant, ce n'est pas une raison pour justifier notre action. Encore un exemple biscornu pour illustrer :

**ATTENTION exemple totalement impossible c'est juste pour mettre en lumière un aspect, je veux pas qu'on me quote ce truc en me disant "mais jamais il a cette range blablabla ^^ **

si on sait que vilain donk ce flop avec un éventail de 100%, mais ne continue après notre raise qu'avec double paire minimum. Ca veut dire qu'il fold AA contre un raise. Donc quand on raise le flop, il va continuer avec que des mains qui nous battent, mais il fold également une main qui nous bats, AA. Donc, c'est utile de relancer ici, puisqu'on fait folder AA. Pourtant c'est utile mais c'est affreux puisqu'il fold une mains qui nous bat et continue avec XXXXXX mains qui nous battent.

C'est toujours le même débat, il suffit pas que ça soit utile non plus pour que ça soit une justification. Alors effectivement j'ai utilisé un terme qui te convenait pas au départ (inutile), mais c'est aussi ça que je reproche. Là je suis en train de discuter de la façon de raisonner, et pas le raisonnement terre à terre qui s'ensuit. J'sais pas si c'est clair mais pour moi ça fait toute la différence. C'est la même nuance qu'il y a entre savoir qu'il faut miser et savoir pourquoi il faut miser. Bref passons y'a pas vraiment à discuter sur ce point.

Message original de roroboom
il peut aussi bien call avec un brelan ou 2paires

Chut ! :D Pas de spoil, je voulais que v1tal1c réponde en fait, je comptais pas te faire réaliser ça à toi, tu sais déjà où je veux en venir ^^

Message original de roroboom

Message original de iesnbold
@Baixinho : Bah si tu ne défends pas le raise pour info comme raison valable pour miser, on est d'accord et je peux me foutre mon pavé dans le cul :D Dans ce cas mon argumentation n'est juste pas pour toi vu qu'on est d'accord ^^

Message original de v1tal1c
On relance notre flop. [...]
Il paie :
-Ah! On en sait déjà un peu plus, ce flop l'interesse reelement mais apparement pas assez pour nous relancer... On a de grande chance d'etre encore sur une main que l'on bat.

Si tu raise son donkbet sur T85r et qu'il te 3bet à 7$, t'en déduis quoi ? S'il call, t'en déduis quoi ? (Au niveau des mains possibles de l'adversaire ?)

il peut aussi bien call avec un brelan ou 2paires

1) Pour iesnbold: Si il raise, je vois l'historique et si j'en ai pas je couche automatiquement. Aprés evidemment tu va me sortir le coup du : Ok donc toi sur any flop jte reraise et tu fold... mais evidemment il faut s adapter à l'adversaire mais j'accorde effectivement bcp de crédit à des reraise au flop par un joueur inconnu meme si j'ai une over paire.
2)C'est certain qu'il peut call avec brelan ou double paire mais si il call je pourrai évoluer sur le turn et ça je peux le savoir qu'en fonction du type d'adversaire, si je le pense capable de call avec tpTk ou un draw je vais better fort. Si je le sens trés tight et que je me sens battu, malgrés la faiblesse du call je ferais certainement un check behind mais tout celà depend tellement de l'adversaire que c'est impossible de planifier aussi loin sur une main comme celle là

Finalement jvoudrais quand meme revenir dessus en espece de conclusion en esperant que ca plaise à tout le monde ^^:

En fait jpense que chaque move se tient mais il faudrait avoir des infos et trés certainement que sans infos le call est plus approprié car si on raise on va etre confronté à une situation difficile en cas de call comme m'a trés bien fait remarquer jesaisplusqui^^ donc il nous faut vrt connaitre le bonhomme....
Par contre suivant l'adversaire il est trés probable que le raise nous permmette d'extraire bcp plus de valeur face à un mauvais joueur mais par contre nous mettre dans une situation trés délicate face à un bon joueur.
Mais je penses que les deux peuvent s'appliquer.
Nan?

Edit: je voulais dire iesnbold :)

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Finalement jvoudrais quand meme revenir dessus en espece de conclusion en esperant que ca plaise à tout le monde ^^:

En fait jpense que chaque move se tient mais il faudrait avoir des infos et trés certainement que sans infos le call est plus approprié car si on raise on va etre confronté à une situation difficile en cas de call comme m'a trés bien fait remarquer jesaisplusqui^^ donc il nous faut vrt connaitre le bonhomme....
Par contre suivant l'adversaire il est trés probable que le raise nous permmette d'extraire bcp plus de valeur face à un mauvais joueur mais par contre nous mettre dans une situation trés délicate face à un bon joueur.
Mais je penses que les deux peuvent s'appliquer.
Nan?

Edit: je voulais dire iesnbold :)

c'est ça, enfin on a qq infos ici, villain est un semblant de lag, sans doute un mauvais lag puisqu'il joue en NL25.

kaytor Auteur du sujet
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Et bah....ma première main dans cette section a du succès, chouette !

Après avoir pris toutes les remarques en compte, je pense que si la situation se représente je jouerais la main comme ca :

Je vois beaucoup de monde qui dit que le flop est "très connecté" je trouve que c'est un peu exagerer, au flop y'a 3 mains qui ont un tirage bilatéral : J9, 79, 67. C'est tout à fait possible qu'il ait une de ces mains evidemment vu son vpip de 60. Néanmoins je pense que le call reste quand même meilleur en terme d'EV, vu le profil de l'adversaire (30 de pfr et 4 d'af, ca m'étonnerait pas qu'il tente souvent des gros bluffs)

Par contre je raise/fold au turn, pour protection, en plus je pense que je n'ai plus bcp bcp de value à prendre contre les bluffs, il enverra quand même rarement 3 barrels.

Si il call, river je check/fold si il bet trop fort

Ca vous semble bon ? ou y'a des gens qui le jouerait autrement ?

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

1) Pour iesnbold: Si il raise, je vois l'historique et si j'en ai pas je couche automatiquement. Aprés evidemment tu va me sortir le coup du : Ok donc toi sur any flop jte reraise et tu fold... mais evidemment il faut s adapter à l'adversaire mais j'accorde effectivement bcp de crédit à des reraise au flop par un joueur inconnu meme si j'ai une over paire.

Non, je vais pas te faire le coup de "je bet/3bet any flop contre toi", mais plutôt celui qui dit qu'"un 3bet sur un dry board est toujours un bluff". OK ça c'est le théorème brut de décoffrage, évidemment qu'il n'est pas vrai tout le temps, mais ça fait intervenir un point : sa line donk/3bet ne veut rien dire du tout, il ne représente rien. Y'a aussi le fait que si j'ai un set sur ce flop et qu'il me vient l'idée de donker le flop car je suis un retard, je vois pas pourquoi j'irais relancer encore une fois par dessus ton raise, alors que le SPR est juste génial pour C/RAI et ship it au turn contre une overpaire qui peut pu fold.

C'est un peu là que je voulais en venir, même quand tu raise pour info, tu n'as aucune certitude sur la validité de l'info que tu reçois. Si vilain 3bet le flop, ça veut dire qu'il 3bet le flop, ça veut pas dire qu'il a telle ou telle main. Si j'ai envie de bet/3bet un OESD sur ce flop car j'ai aussi un backdoor FD et que je sais que l'adversaire va interpréter ça au premier degré et y voir une mega force, ou bien folder sur une scare card au turn.

Bref, attention avec ce concept d'information.

Carrément d'accord avec toi mais pas non plus que ca ne veux rien dire, aprés 200 300 mains je peux te dire à quelques erreurs prés si ton donk/3bet flop c'est du pipo ou si c'est un set flopé, l'information est à retraité en fonction du board, des stacks, de le limite, de ses statistique, de l'historique et bien sur de ta main. Ce que tu dis generalise bcp trop, il y a des tas de situations ou c'est faux d'autres où c'est vrai.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de Moorii
Perso, je serais pour raise le flop pour Value (vu le profil de Vilain), et aussi pour protection car le flop est assez connecté.

Idem pour moi

A mon avis on ne s isole pas que contre des meilleur mains en relancant un donk bet de 1/3 du pot sur un board comme ca

Sinon je rappel effectivement que un raise augmente l'EV uniquement :

Lorsque on arrive a faire fold une meilleur main ( peu probable)
Lorsque on arrive a faire payer une moins bonne main ( faite , ou a tirage et on parle alors de protection)

PS:
quelques belles analyses ( souvent en dehors de la hand mais pas grave ) quand meme dans ce topic qui montre que quelques principes sont bien assimilés ^^

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold

Message original de Baixinho
Ce que je voulais dire roro, c'est qu'un ....
blablablabla

Si on va par là, le fait que ça soit utile est bien beau, mais c'est la même chose qu'avant, ce n'est pas une raison pour justifier notre action. Encore un exemple biscornu pour illustrer :
...
blablablabla

Desole d'attacher pas mal d'importance a la precision des termes utilisés, c'est comme ca qu'on m'a appris a faire (et a toi aussi d'ailleurs) en prepa et depuis je tique facilement si je vois une implication fausse dans une raisonnment. :transpire: