Message original de Baixinho
Ce que je voulais dire roro, c'est qu'un avantage peut etre ni necessaire ni suffisant pour prendre une decision, mais peut tout de meme s'averer utile, la ou bold avait dit : ni necessaire ni suffisant => inutile.
Si on va par là, le fait que ça soit utile est bien beau, mais c'est la même chose qu'avant, ce n'est pas une raison pour justifier notre action. Encore un exemple biscornu pour illustrer :
**ATTENTION exemple totalement impossible c'est juste pour mettre en lumière un aspect, je veux pas qu'on me quote ce truc en me disant "mais jamais il a cette range blablabla ^^ **
si on sait que vilain donk ce flop avec un éventail de 100%, mais ne continue après notre raise qu'avec double paire minimum. Ca veut dire qu'il fold AA contre un raise. Donc quand on raise le flop, il va continuer avec que des mains qui nous battent, mais il fold également une main qui nous bats, AA. Donc, c'est utile de relancer ici, puisqu'on fait folder AA. Pourtant c'est utile mais c'est affreux puisqu'il fold une mains qui nous bat et continue avec XXXXXX mains qui nous battent.
C'est toujours le même débat, il suffit pas que ça soit utile non plus pour que ça soit une justification. Alors effectivement j'ai utilisé un terme qui te convenait pas au départ (inutile), mais c'est aussi ça que je reproche. Là je suis en train de discuter de la façon de raisonner, et pas le raisonnement terre à terre qui s'ensuit. J'sais pas si c'est clair mais pour moi ça fait toute la différence. C'est la même nuance qu'il y a entre savoir qu'il faut miser et savoir pourquoi il faut miser. Bref passons y'a pas vraiment à discuter sur ce point.
Message original de roroboom
il peut aussi bien call avec un brelan ou 2paires
Chut !
Pas de spoil, je voulais que v1tal1c réponde en fait, je comptais pas te faire réaliser ça à toi, tu sais déjà où je veux en venir ^^