Passer au forum
Installation base d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Installation base de données, bugs de A à Z

11 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
985 Vues

Bonjour,

Je me permets de rassembler les topics, car j'ai droit à tout les bugs.

Je suis sur xp pro sp2, sans anti-virus, avec un firewall et mes disques durs en NTFS. Je suis naturellement administrateur de mon pc.

Alors les soucis. J'ai posté sur différents topics, mais rien ne va plus. J'ai passé ma journée dessus et j'en ai vraiment ma claque.

A chaque fois que je refais une installation correctement, je me tape un nouveau bug différent...
Alors pour répondre à votre question, oui je fais la désintallation comme c'est indiqué.
Et non je n'ai pas de répertoire data postgresql dans mes documents and settings, il est directement à la racine de celui-ci, et il n'y en a pas d'autres.
Encore une différence avec la pratique. J'ai scanné mon disque, il n'y a plus rien sous le nom de postgre ou sql.

Un autre soucis, sur un topic, vous parlez de deux librairies a télécharger et il n'y en a en réalité qu'une sur vos liens. Il y en a une pour les systèmes sans le sp1 et l'autre pour.

Sinon j'ai tout eu, de l'impossibilité de créer une base de données, au problème de local host, en passant par les divers bugs mineurs.
Tiens j'en ai un sympa, Elephant croit que j'essaye de gruger la version d'essai, elle est donc terminée (1 jour d'essai d'installation, jamais vu tourner encore...).

Et là, je testais d'installer Poker Tracker 3 comme indiqué par certains, mais il galère à m'installer PostgreSQL. Alors jusqu'à maintenant, j'arrivais à le lancer, maintenant, même Poker Tracker ne veut plus ouvrir de base de données...

Niveau création d'utilisateur, j'ai peut-être fait une connerie en effaçant l'user comme décrit dans la solution de désintallation, j'ai l'impression que Poker Tracker déconne à cause de ça. Je ne l'avais jamais fais avant.
For the Windows XP Operating System:
http://www.pokerstrategy.com/home/752

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau, ras le bol de ces bugs de merde, si vous avez une astuce...
A part la corde, j'y ai déjà pensé, merci ;)

P.S Allez hop, j'ai tout refait pour une énième fois, je suis retombé sur le soucis de local host, donc je vais refaire une dernière fois la tentative de réinstallation selon ce topic :
Solution pour : failed to establish a connection to '127.0.0.1
Gros soucis, je ne peux faire ceci, je n'ai pas le répertoire et fichier associé :
"Seconde étape:
1. Ouvrez le répertoire C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant et recherchez postgresql-8.3"

Et quand je repasse par une installation de SQL officielle, et bien cela ne marche pas après, puisqu'il me fait l'erreur du local host... Que faire ? A part le coup de marteau...

10 réponses

Bonjour Beelzebuth.

Merci de rester centraliser sur ce post.

Je t'avoue qu'à poster dans différents sujets, ton problème est assez confus dans ma tête.

On va tenter de recarder ton soucis afin de mieux comprendre se qu'il en ait.

Donc pour désinstaller postgreSQL tu as bien suivi la vidéo dans la section guides?

N'avais tu pas un message d'erreur indiquant que le problème avait généré une log temporaire?
Il me semble t'avoir demandé le contenu. Pourrais tu en faire un copier/coller ici s'il te plait.

J'ai cru comprendre que tu as XP, mais essaye de suivre l'info donnée par flyace dans le lien suivant (merci de répondre sur ce sujet pas sur l'autre si besoin est)
problème postgres

Tu dis avoir supprimé l'utilisateur?? Alors là ouais, tout de suite ça marche beaucoup moins bien si tu flingue se dont il a besoin pour fonctionner. Il est nécessaire que cet utilisateur existe (il faut pas le recréer manuellement, mais le faire à l'installation)

Merci de bien suivre les indications que je te donne et de répondre aux question. Merci aussi de centraliser tes sujets ici concernant ce problème, nous n'en sauront que plus efficace ;)

Ps: pour ton titre c'est postgreSQL avec qui tu as un pb, pas Elephant ;). Et il ne bug pas spécialement, parfois l'installation n'est pas évidente. Mais il est nécessaire d'être rigoureux pour que ça marche correctement

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui, je suis désolé pour mes divers floods de hier soir, je commençais à tilter sévère :/

Donc tout d'abord mes excuses.

Pour résumer le problème, j'ai enchainé les méthodes et les bugs divers. J'ai finalement retenté une énième fois une installation dans la nuit, en ayant tout cleané à nouveau.

J'ai installé les deux librairies citées, je les ai enregistré sous un nom différent puisque ce sont les mêmes visiblement, mais bon, je l'ai fais quand même, c'était la seule chose que je n'avais pas essayé. Enregistrer deux fois le même fichiers pour l'installer deux fois de suite, je ne l'avais jamais fait encore :P

Donc ensuite, j'ai lancé l'installation de PostSQL 8.3 téléchargé sur le site officiel.
Lors de l'installation, il m'a demandé un mot de passe pour le superuser postgres et il a créé la base sans soucis (je l'avais déjà fais plusieurs fois sans soucis).

Ensuite, j'ai lancé Elephant pour finir sur la création de la base de données de son côté. Comme je m'étais déjà retrouvé 50 fois devant cet écran, je n'y croyais plus et il ne me semble pas avoir changé le nom de la base, enfin bref, j'ai tapé mon mot de passe sans y croire et j'ai cliqué sur Ok, il m'a affiché un gentil message comme quoi c'était tout bon !
=)

24h pour en arriver là, alors je sais que l'erreur vient de moi. Le seul changement apportée dans l'installation, c'est l'installation en "préface" des deux librairies identiques.

Donc voilà, si l'installation ne marche pas, que vous pensiez être malin en ne téléchargeant pas les deux libraires qui ont le même nom, et bien revenez sur vos pas, et testez avec les deux librairies...
Il y en a peut-être une plus ou moins efficace en fonction de votre système...
Faudra quand même me trouver l'intérêt d'appeler deux fois une librairie différente avec le même nom ^^

Merci à toi manu, et encore désolé si tu as trouvé ça déplacé que je m'intéresse et répondes dans les différents topics correspondants, mais j'ai malheureusement tout eu une fois de plus...

P.S. J'ai changé le nom du topic, je pense qu'il sera très bien comme ceci pour les gens qui sont au bout du rouleau comme je l'étais hier.

Edit: Par contre, j'ai toujours le gros soucis du Elephant en version d'essai finie... Alors que ca fait 2 jours que je l'ai et 4 jours que je suis sur PokerStratège :/

Pas de soucis Beelzebuth.

C'est juste que je lis tout les sujets. Suivant les soucis je peux rediriger une personne vers un sujet qui pourrait résoudre son pb.
Mais si tu poste des messages du type "ça marche pas pour moi" où "tiens j'avais pas eu ça" je prend pas ça pour du flood.
C'est juste que je gère souvent plusieurs problèmes que je dois garder en mémoire afin de mémoriser la chronologie pour déterminer le problème possible ou de savoir que j'attend le résultat d'un test. Donc les posts multiples m'embrouillent plus qu'autre chose car certains des tests n'étaient peut être pas pertinent dans ton cas.
C'est tout à ton honneur de rechercher toi même la solution au soucis.

Bref, le problème semble réglé. Mon premier message te demandant un copier/coller de la log indiqué dans la copie d'écran aurais résolu le problème avec moins de peine... Si je demande certaines choses c'est pas pour embeter mais parce que souvent les logs indiquent l'origine du problème. compte tenu du problème que tu as eu je pense que ta log m'aurais vite mis sur la piste et t'aurais éviter de tilter sur ce problème.

Concernant les fichiers de Microsoft qui semble t'avoir marqué. En tilt, mais il est nécessaire de bien regarder les choses:
Premier lien: "Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86)"
Second lien: "Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86)"

Le premier est donc une librairie, le second un Service Pack (SP. Dans le language Microsoft, c'est un correctif qui corrige les bugs du premier).

Il est donc bien nécessaire de prendre les 2. Après si ils portent le même nom... Je te conseil d'envoyer un mail à Steve Balmer pour l'en informer (essaye steve.balmer@microsoft.com mais je suis pas sur que ça fonctionne)

Désolé si les noms t'ont perturbé :D

Pour la licence je suis étonné que des désinstall/reinstall pose problème. As tu changé l'horloge de ton système?

_Anonymous_

Ok, je te remercie en tout cas de prendre le temps et la peine de regarder :)

Pour le log, c'était le même que deux trois autres personnes, rien de plus, rien de moins. En suivant les indications, je retombais ensuite sur le premier bug.
Soit impossible de créer la base, soit impossible de se connecter au local host :P

Enfin voilà, problème résolu, et cela fait plaisir.

Maintenant, il reste le soucis de la version d'essai, en sachant que je n'ai pas accès à ce que je souhaitais par dessus tout, pouvoir analyser toutes mes mains depuis que j'ai commencé ^^
Enfin bon, le HUD marche et j'en suis déjà satisfait, cela me donne une meilleur vision des choses, pratique également dans le cas de multitables.

D'ailleurs, j'ai une question à propos de Full Tilt, on m'a dit qu'il gardait l'historique des mains pendant seulement 30 jours, donc en gros, j'ai commencé il y a bientôt 2 mois, donc j'ai perdu l'essentiel de mes mains ?

Merci d'avance.

P.S Merci pour l'explication des librairies, j'adore le concept, ils osnt forts ces informaticiens :)

Tu dois toujours avoir à accès à l'onglet "Mains" histoire de pouvoir revenir sur les mains que tu as jouées et si besoin, les faire analyser.

concernant pour la durée de concervation des mains, ça doit être configurable.

Mais avec Elephant tu peux exporter le contenu de ta base afin de regénérer les fichiers historiques (dans l'écran de configuration de la base de données)

_Anonymous_

En effet, c'est déjà un premier outil pour voir ses faiblesses, mais j'ai vraiment hâte d'avoir les graphiques aussi :P

Alors mon soucis avec Elephant, c'est que je peux créer des bases de données, mais je ne les trouve pas sur mon disque dur...
Donc impossible d'exploiter Setometer.
J'en ai parlé sur un autre topic, mais c'est pas très pratique de devoir s'auto-chercher pour retrouver les topics où on a commencé des discussions ^^

Merci à toi manu en tout cas. Et si tu as une idée pour Setometer... Ou un autre logiciel dans le genre ;)

Je ne connais pas très bien cet outil. Mais il n'est pas compatible avec Elephant.

Les courbes avec Elephant ne permettent pour le moment que de suivre l'évolution des gains et pertes

_Anonymous_

Ok merci pour les réponses.

_Anonymous_

J'ai fais une pause de 2 petites semaines (absence), et là je reprends, je lance le logiciel elephant et je vois apparaitre à nouveau une jolie petite fenêtre qui me demande de créer une nouvelle base de données...
Etrange, je commençais justement à en avoir une sympathique...
Alors je teste mes identifiants pour la création et il m'indique :
"Failed to establish a connection to '127.0.0.1'"

J'ai galéré à installer le logiciel il y a deux mois, et maintenant, il bug tout seul...
Je crois que je vais réfléchir sérieusement pour acheter Poker Traker.

Si il y a un problème avec postgreSQL, j'ai une mauvaise nouvelle: tout les trackers utilisent la même base de données. Donc cela ne résoudra pas tout.

Quel est ton système d'exploitation?