Passer au forum
Notifications
Retirer tout

pp plo25 cbet avec seconde paire? pot 3bet

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
224 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

salut, ici jme retrouve à 3bet un joueur qui a à peine plus d' un demi stack donc jme demande si c'est bien joué vu ma main plutôt à fort potentiel de tirage. mais jmen rend compte une fois fait...

face à cet adversaire qui est mauvais mais dont je n'ai pas trop d'histo contre,

jme dis que le bet est pas optimal car je pense pas lui faire fold des mains du type KKxx, QQxx, JJxx, 98xx,96xx, 8xxx, 56xx et que si je cbet jme commit contre lui et shove avec seconde paire même si j'ai des possibilité de meilleures DP et de back door j'ai trouvé ça trop spewy..a moins que ça soit le fait de ne pas cbet qui est trop spewy....

[converted_hand][hand_history]Party, $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. View Hand #18994882

UTG: $25.63 (102.5 bb)
SB: $8.31 (33.2 bb)
Hero (BTN): $27.89 (111.6 bb)
MP: $14.20 (56.8 bb)
CO: $10.35 (41.4 bb)
BB: $23.75 (95 bb)

Preflop: Hero is BTN with A♠ 7♥ T♠ J♥
UTG folds, MP raises to $0.85, CO folds, Hero raises to $2.90, 2 folds, MP calls $2.05

Flop: ($6.15) 8♦ 2♥ 7♠ (2 players)
MP checks, Hero checks

Turn: ($6.15) 2♣ (2 players)
MP bets $5.74, Hero folds

Spoiler

Results: $6.15 pot ($0.41 rake)
Final Board: 8♦ 2♥ 7♠ 2♣
Hero mucked A♠ 7♥ T♠ J♥ and lost (-$2.90 net)
MP mucked and won $5.74 ($2.84 net)

[/hand_history][replayer=18994882][/replayer][/converted_hand]

Répondre
Citation
2 réponses
juko25
Inscrit : 24.04.2009
Elite Grinder

salut,

effectivement je trouve un peu dommage de 3b cette main dans ce contexte.

Vilain a peu de stack donc même dans un SRP tu vas pouvoir rentabiliser ta mains quand tu vas hit quelque chose.

as played, c'est difficile de give up. tu hit une middle paire, un backdoor et un GS.
cela te donne pas mal d'équité dans le coup vs son range.

si on lui donne KK**, 88**, 87**, 96** , tu as encore 48% d'équité au flop.

En ajoutant un peu de FE, je pense que c'est ok de bet/call.

Pour éviter cela, il faut bien penser à ce que l'on attend de notre main dès le préflop.
Ne pas se mettre tout seul dans des situations délicates !!! (faut que je me le note dans un coin pour mes sessions :transpire: )

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

3bet est pas dégueu, tu prends le lead ip avec une main à bon potentiel, qui certes jouerait bien multiway, m'enfin ici vu que tout le monde à déjà fold et qu'il reste que les blinds, le multiway sera de toute façon pas très fréquent.

Ta main est pas hyper compacte mais imo quand même dominante sur le range de opr/call d'UTG (même si moins dominant qu'un truc genre AKQx, AQJx etc...)

Call est pas horrible non plus (ip, bonne main, drawy hand), mais faut pas se vouloir de 3bet ça dans ce spot.

Flop

Easy b/c ici. Avec le lead, HU ip, SPR de 2, midpair w 3OC, GS et 2 BDFD faut boom là dessus.

T'es devant les overpair (KKxx / QQxx) qui pour une raison x ou y voudraient pas give up, 45% vs DP.

A part d'improbables sets (20%), et 8xxx + un peu les mêmes cartes que toi (genre un 8TJx etc...) (30-35%) t'es largement ok contre son range pour go broke ici.

Et quand tu lui feras fold des 8xxx vraiment secs (no straight draws, no backdoors), des overpairs etc... c'est très bien aussi

Turn

Tendance à fold aussi.
M'étonnerais qu'il ait bcp de 2xxx dans son range, mais bon déjà juste même s'il "bluff" avec 8xxx ou overpair on a déjà plus bcp d'outs.

Pas envie d'y aller dans le noir non plus ici, donc ok pour fold turn

Répondre
Citation