Aie aie aie
Encore une sale serie. Hier soir c'etait la tournée des AS...dans tous les sens du therme. Une jolie serie de mauvaise rencontre 1010, JJ , QQ, KK contre AA a chaque fois un demi stak ou un stak complet. AA et deux fois KK craqué contre des brelans ou des quintes. 3 tirages quinte + couleur qui touche du vent. Un brelan de 10 qui meurt sur un tirage couleur rentré. Ca fesait longtemps que je n'etais pas a pareil fete. Un vrai cauchemard...une perte nette de 55$ en NL10 SH. Evidement quand moi je touche personne pour suivre ... carte haute flop bas cartes bases flop haut...la merde quoi
Je me pose quand meme une question...en fait j'ai elephant depuis environ 2 semaines au debut je jouais comme avant 4 table bien visible sans aucune stat. Avec elephant en restant sur 4 table j'ai augmenté mes gain de facon significative genre 12bb/100 mais seulement sur 3k mains. Ensuite je suis passé sur 6 tables pour un resultat de 3.5bb/100 en 10k mains et hier soir je suis passé sur 8 tables pour un resultat cauchemardesque qui ma bouffait mes benef de 2 semaine en une seule session. Les boulles. Ca serait sympa si vous pouviez me dire combien de table vous multitablez en big stak SH, votre vpip raise, et votre gain en bb/100 sur X mains. J 'ai quand meme l'impression que plus je multitable et moins je joue bien (en fait non ca c'est pas une impression c'est une realité pour moi ) et que j'essaye un peu trop de faire des pts pour avoir du rack au detriement de la qualité de mon jeu. Et pour vous qu'en est il ?
je joue sur 6 tables que ce soit en FR ou en SH
je joue plutôt loose et du coup j'ai une variance assez forte
je peux facilement faire plus ou moins trois caves en 2000 mains, des fois cinq
le bad runs sont aussi courants que les good runs
je n'utilise pas elephant aux tables de jeu, je joue donc sans les stats
.
Le tilt est en visu. Hier soir le brelan d'as de trop...dans la serie le poker est un jeu infame je demande ... la guigne. Non serieusement quand le sort s'achargne ca devient vite crispent. Le bad run continue...pas moyen de rentrer une carte correcte, aucun tirage nada nada nada...mais alors pour mes adversaire c'est maggie "tu y as pensé elle est arrivé". La main de trop qui m'a fait dejanté. Moi AA au bb , la sb un schortrak d'environ un demi stak me relance, je lui fait une mini surelance juste pour faire grossir le pot, un flop de reve A 69 dont 2 coeurs. j'hesite un peu mais je tiens a faire grossir un peu le pot donc je mise 1/2 pot mon adversaire call, turn un putin de coeur (evidement j'ai pas l'as de coeur), je tchek pour induire un bluff de la part de mon adversaire il mise un demi pot et je lui demande le reste de son tapis soit 1/2 pot en plus ....et la cata un quatrieme coeur sort sur la riviere et mon adversaire montre K9 de coeur. C'est mon troisieme brelan de suite qui se fait craquer par une couleur dont deux fois les as....ENCULE!!! Ya vraiment de quoi etre degouté.
Le coté positif de l'histoire j'hesitais a monté en NL25 et si j'avais commencé comme ca je serais partie en tilt severe alors que la j'ai quand meme une bonne reserve de cave pour laisser passer l'orage. Conclusion on est jamais trop cavé dans la vie!!!!
Sur ce bon jeu
bon ben je parle tout seul!!!
Merci Adelardo de ta participation
En fait c'est comme sos amitié sauf que eux sont payés pour repondre au standard. Alors que le sos dowsing c'est plus pour matté histoire de pas se sentir seul quand on rund bad, c'est toujours mieux de ce dire qu'on est pas le seul con a morfler en ce moment....alors on matte!!!!
Bon normalement je fais comme vous...plus c'est triste et plus je rigole d'ailleurs ... mais euh pas la non.
c'est toujours mieux de ce dire qu'on est pas le seul con a morfler en ce moment
Non, t'es pas tout seul
J'ai coupé le jeu aujourd'hui car en plein tilt... -13e en une session, aucune main gagnante et comme toi, un brelan de dames craqué.
Mode humour on
J'ai regardé un coatching de maxipouce hier soir et il m'a refilé sa poisse
off
moi le down je l'ai u le mois dernier peu importe ce ke je faisait c t pour perdre que ca soit CG , sng ou mtt, mauvaises rencontres, suckouts, nuts sans value mais une fois ke ca passe keske c bon !! depui fin janvier en deu semaine j'ai pris 200$ en nl10 sh
Salut benefik
Dis moi tu multitable? Si oui combien. Tu peux me donner ton vpip ton raise et ton bb/100 si ca te derange pas j'aurais un point de comparaison comme ca.
Merci
je joue sur six tables environ 3k mains par jour
lundi je gagne $30
mardi je perds $48
mercredi je gagne $14
jeudi je gagne $92
aujourd'hui je perds pour l'instant $35
je joue loose
je dois voir 25% de flops
exemple de stats :
NL 10 FR sur party
2600 mains
VPIP 24%
PF Raise 9%
PF Open raise 14%
AF 1
Abattage 28%
(je n'ai jamais compris comment ils calculent le AF .. il me semble que je n'arrête pas de miser post flop ...)
Message original de Adelardo
je joue sur six tables environ 3k mains par jour
ca fait 6h+ de jeu/jour...
à peu près, des fois plus, des fois moins
j'ai 54 ans, j'ai des problèmes de santé (anxiété) qui font que je ne travaille que le matin et que j'ai du mal à sortir
j'ai été récemment déclaré invalide à 50% et ai depuis à peu près la paix
l'année dernière, lorsque ces problèmes et ceux invévitablement liés à l'activité professionnelle se sont agravés, j'ai décidé d'apprendre à jouer au poker
cela m'offre une bonne activité intellectuelle, un plan de progression et d'apprentissage, la possibilité d'échanger avec d'autres joueurs
bref un truc qui me prend la tête et qui me permet de ne pas bronzer idiot
en fait ces petits ennuis que j'ai eu m'ont permis de faire le pas
ajoutes à celà que je suis un transfuge du jeu vidéo, version no-life, et tu comprendras que je passe nettement plus d'heures que la moyenne devant mon pc
et cela ne va pas s'arranger : j'espère pouvoir arrêter de travailler l'année prochaine, en tout cas avant de péter définitivement les plombs et de me faire virer avec pertes et fracas (je n'ai pas ma langue dans la poche et je leur fous la trouille quand ils me serrent d'un peu trop près )
à part ça : femme, copine, canapé et gamins
bref je suis surbooké
.
je m'attendais pas à une telle réponse
par contre si tu arrives à jouer 6 heures par jour régulièrement, je te conseille vivement de t'entrainer à multitabler plus que 6 tables, histoire de raccourcir la route vers les high stakes.
vu ton volume de jeu, rajouter ne serait-ce que 3 tables ferait une grosse différence.
franchement pour le moment je préfère 6 tables
je cherche à développer un jeu LAG qui est difficile à équilibrer
de plus les reads sont très importants
je joue des fois sur neuf tables mais je trouve que ne n'exploite pas toutes les situations à fond
et surtout je me mets à jouer plus tight, plus mécaniquement, ce qui ne me convient pas trop
par contre quatre tables, c'est trop peu
Je pense au contraire qu'il faudrait réduire ton nombre de tables pour apprendre enfin à jouer au poker.
Ca fait bientot 1 an que tu joues à un rythme très souvenu pour pas ou peu de résultat finalement. La réalité est que tu fais du volume sans avoir le niveau technique suffisant pour être un winning player.
En conclusion, je te conseille plutot de réduire encore les tables et de bosser uniquement pour progresser. Le volume ça sert à ceux qui maitrisent une limite pour augmenter leur taux/horaire mais ça ne te concerne pas pour l'instant imo.
Ce n'était pas le thème du topic, mais j'avais envie de te le dire quand même, en esperant que ça te serve..
Good luck pour la suite
pas vraiment
en fait six tables c'est un bon équilibre pour l'action
maintenant côté résultats j'ai atteint mes objectifs fin 2008 : rembourser tous mes investissements par des retraits et jouer sur mes gains et bonus
ça n'est pas si mal pour un débutant et cela ne s'est pas fait sans peine
j'ai également progressé dans le sens où je fais maintenant de nombreux moves que je ne faisais pas avant
j'ai aussi une meilleure perception des situations
je suis par ailleurs monté de limite vu que j'ai débuté en juin en NL 5 BS et que je passe en NL 25 le mois prochain
pour le surplus le volume peut également servir à pas mal de choses :
- développer et équilibrer un style de jeu
- apprendre à gérer les up et les down
- acquérir de l'expérience
mais il y a surtout une chose importante :
je cherche à développer un style de jeu qui me correspond et j'ai le sentiment que peu à peu j'y parviens
par exemple quand je suis à une table pendant une heure avec un TAG que je connais et qu'au bout du compte je réalise les mêmes gains que lui alors que j'ai joué entre cinq et dix fois plus de mains que lui, je suis content parce que je ne me suis pas contenté d'attendre les meilleures mains pour risquer mon argent
et fatalement à défaut de plus d'argent j'ai engrangé plus d'expérience que lui
tout cela pour dire que ce qui importe avant tout est de chercher et de progresser ..la BR, ça vient après ...
le jeu LAG est difficile à mettre en place car avant d'être une question de mains de départ, c'est surtout une affaire d'image à la table et de prise de risque
je ne sais des fois pas si je joue plus sur les reads que j'ai sur mes adversaires que sur les reads qu'ils ont sur moi
c'est plus délicat d'équilibrer les gains et les pertes
il faut trouver aussi la bonne doc parce que comme le dit Doyle Brunson :
"Having no information at all is better than having bad information"
http://www.doylespokerroom.com/poker/no_limit_holdem_poker.cfm
ps : si vous avez des liens sur de la doc LAG je suis preneur
.
c'est une remarque assez judicieuse
néanmoins au delà de mes inclinations personnelles et au vu des difficultés que cela comporte je suis convaincu que le fait de développer un jeu LAG en NL 10 me coûtera considérablement moins cher que d'attendre de devoir le faire en NL 100
de plus à voir mes adversaires TAG jouer je suis persuadé que leur jeu trouvera rapidement ses limites
ils sont gagnants, certes, mais toujours de la même façon
à part ça ça ne m'empêche pas de toucher des mains de TAG et de me les faire craquer
AA en push pre-flop contre KK qui touche son set
KK qui touche son set et push à la turn contre AQs qui touche sa couleur
bref en deux coups d'école tout le bénéfice de mon grind de ce soir y passe
si je ne volais pas tous ces pots je serais à tous les coups dans le rouge
samedi : MTT live avec le fiston ..
.
Message original de AirCeos
Le jeu LAG à tes limites est un non-sens..
Tu peux développer un peu ?
Message original de ET77
Message original de AirCeos
Le jeu LAG à tes limites est un non-sens..Tu peux développer un peu ?
Je ne vois pas grand chose à développer. En simple, quand tu joues à des limites aussi faibles, tu peux te contenter d'un jeu TAG standard sans bluff pour être gagnant.
Il me parait vraiment improbable qu'en jouant LAG il puisse égaler le winrate d'un bon TAG en micro limite.
Il ne s'agit pas de comparer avec un TAG. Tu dis que c'est un non sens de jouer LAG et c'est bien ça que je ne comprends pas.
Message original de ET77
Il ne s'agit pas de comparer avec un TAG. Tu dis que c'est un non sens de jouer LAG et c'est bien ça que je ne comprends pas.
Une strategie LAG va globalement être efficace contre des joueurs TAG. Ca n'a donc pas de sens pour moi d'essayer de jouer LAG en micro limite.
Après libre à chacun de jouer avec le style qui vous plait le plus. Faut juste savoir quels sont les objectifs précis que vous esperez atteindre.