Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] c'est la crise

54 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
2,887 Vues
RoManZ
Inscrit : 06.02.2008
Oldschool Grinder

Message original de Adelardo
je joue sur 6 tables que ce soit en FR ou en SH

je joue plutôt loose et du coup j'ai une variance assez forte

je peux facilement faire plus ou moins trois caves en 2000 mains, des fois cinq

le bad runs sont aussi courants que les good runs

je n'utilise pas elephant aux tables de jeu, je joue donc sans les stats
.

Je répond a la question du post original en confirmant les dire de Monsieur ci dessus. Exactement même situation pour moi.

Pour infos j'ai ce genre de stats après 12k hands (en NL10 SH BSS) :

VPIP=26 PFR=16 W$WSF=38 W$SD=52 AF=3.72

Je suis donc plutot LAG, et donc les swings font mal. Mais dans l'ensemble je suis gagnant. Sur 12k hands avec 2 gros down j'ai tout de même 6bb/100 au final.

Je suis également à l'aise sur 6 tables. Je pense que d'avantage en étant LAG, diminue sensiblement ton edge.
Quand on sais qu'un mec comme Brian Townsend a grindé le CG SH en jouant 4 à 6 tables max... Il ne faut pas croire qu'il faille savoir multi tabler heavy pour espérer devenir un pro, ca n'est pas la clé du succès.

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Enfin, d'après ses stats Aderlado ne joue pas LAG du tout, il joue loose passif.

D'ailleurs, je ne pense pas aussi que çà soit la bonne méthode pour aborder ces micro limites.

Un jeu TAG est largement suffisant pour gagner, et tu contruit de bonne bases pour la suite.
Je suis curieux de voir comment un joueur loose passif se débrouille sur une table de NL100+ avec exclusivement des joueurs agressifs. A mon avis, tu fais pas long feu.

La compréhension du jeu LAG passe par l'apprentissage d'un jeu TAG, et par la suite, tu augmentes ton agression petit à petit.

Tes stats Romanz, n'ont rien à voir avec celles d'Aderlado, tu es beaucoup plus agressif, que çà soit preflop que postflop.

le jeu LAG implique la compréhension de concepts dont vous ne soupçoneez même pas l'existence.

Et Adelardo, quand tu dis que tu vas apprendre plus vite que les TAGs que tu rencontres à tes tables, je n'en suis pas si sûr. Prends Sedeete, il a joué TAG, je dirais même nit jusqu'à la nl50 où je crois il a commencé à ouvrir un peu son jeu, et en nl100 il ouvre beaucoup plus. Sa montée a été très rapide et l'ouverture de son jeu s'est faite de manière naturelle.

Comme Airceos je pense que tu ferais mieux de jouer 4tables et de maintenir 7ptbb ou plus sur 50k mains, puis grinder bosser ton multitabling une fois que tu crush ta limite.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de RoManZ

Quand on sais qu'un mec comme Brian Townsend a grindé le CG SH en jouant 4 à 6 tables max... Il ne faut pas croire qu'il faille savoir multi tabler heavy pour espérer devenir un pro, ca n'est pas la clé du succès.

entièrement d'accord.

Il y a deux choses, soit monter de niveau sur moins de table, soit rester un eu plus longtemps à un niveau et multitabler plus.

Une discussion avec Amritarao m'avait ouvert les yeux là dessus.

Avant tout je tiens à préciser que ce que je vais dire n'engage que ma petite expérience et surtout que je ne suis pas en train de frimer ou quoi que ce soit car je suis très loin d'être un expert en TH et je n'aurais aucune prétention en la matière.

Mais bon...
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un jeu TAG est le jeu optimum pour être certain de faire du blé en micro limite sans prendre de risque.
Mais perso je maintiens qu'un jeu looose est bien plus intéressant et qu'on peut faire beaucoup plus d'argent si on a la maitrise du flop.

Je vous ai fait un petit scan d'une session ce matin en NL10. J'ai gagné 10x la cave.
Je dis pas que ça se passerait comme ça tous les jours mais bon...

J'ai relancé quasi 100% de mes mains... plus looose tu meurt ;-)
J'ai payé volontairement en sachant pertinemment que j'étais derrière. J'ai fait des bluff horribles en montrant mes cartes... Ça, pendant 1/4h d'heure et j'ai perdu genre presque 2 caves...

Du coup les mecs m'ont tous pris pour un fish et m'ont traité de tous les noms dans le chat.
Seulement ils ne pensaient pas que ce que je faisais était tout à fait calculé et qu'il s'agissait d'une dimension bien autre que les simples cartes.
Résultat j'ai déstacké tout le monde et j'ai fini tout seul à la table tellement je les ai écoeuré.

Encore une fois c'est pas du tout pour me la raconter ce que je dis mais simplement que je trouve insensé le fait de dire qu'il faut ABSOLUMENT jouer TAG pour être gagnant. Non non et non !

En plus en TH, j'ai commencé en SPT alors le jeu TAG, je connais ;-)
Le seul problème de ce style c'est la variance qui forcément est plus importante et surtout que les joueurs à qui vous avez montré vos jeux pourris restent à table.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

pour ma part je crois essentiel de développer un style de jeu qui reflète sa personnalité car le plaisir de jouer en dépend

on ne fera pas jouer LAG une personne qui rationnalise, qui cherche à minimiser les risques

à l'inverse on ne fera pas jouer TAG un émotif ou un gambler

maintenant par rapport à ce qui a été dit plus haut je suis tout-à-fait d'accord avec AirCeos quand il parle de la nécessité d'avoir des objectifs clairs

Moorii en ce qui concerne l'agressivité, c'est une chose que je ne comprends pas très bien : à quoi correspond le AF ? est-ce uniquement au raise post-flop où est-ce que des mises comme les contibets sont également prises en compte ?

toujours est-il que les raise post flop sont ce que je dois travailler ce mois

quand aux concepts dont on se soupçonne pas l'existence Lilprincess, est-ce à la théorie des jeux et à la fréquence des bluffs auxquels tu fais allusion ? si c'est le cas Sklansky y consacre un chapitre dans son livre Poker théorie

sinon je ne vois effectivement pas de quoi tu parles

enfin .. c'est toujours agréable de pouvoir échanger avec des joueurs plus expérimentés
.

pour ma part je crois essentiel de développer un style de jeu qui reflète sa personnalité car le plaisir de jouer en dépend

on ne fera pas jouer LAG une personne qui rationnalise, qui cherche à minimiser les risques

à l'inverse on ne fera pas jouer TAG un émotif ou un gambler

maintenant par rapport à ce qui a été dit plus haut je suis tout-à-fait d'accord avec AirCeos quand il parle de la nécessité d'avoir des objectifs clairs

Je suis tout à fait d'accord. Et c'est essentiel de respecter la personnalité de chacun. Une fois que tu connais les règles il faut savoir s'en échapper et devenir créatif sinon c'est l'ennui assuré.

quand aux concepts dont on se soupçonne pas l'existence Lilprincess, est-ce à la théorie des jeux et à la fréquence des bluffs auxquels tu fais allusion ? si c'est le cas Sklansky y consacre un chapitre dans son livre Poker théorie

.

Je pense qu'il fait allusion à la meta game. A lui de nous le confirmer.
C'est exactement ce que j'ai employé ce matin.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

en tout cas si vous avez des liens sur des trucs intéressants je suis preneur

.

On n'a pas besoin d'être un expert en théorie des jeux pour bien jouer au poker. Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut essayer d'adopter les meilleures fréquences pour chaque action.

Mais ça ne s'arrête pas là:

C'est la manipulation des ranges en fonction des boards et des lignes des adversaires qui est d'une complexité infinie. Moi-même je n'y comprends pas encore grand chose, mais tout ce que je peux te dire, c'est que Sklansky est à des années lumières d'un jeu LAG gagnant en nl400.
Si tu veux avoir une idée de ce dont je parle, lis les posts du forum high stakes de 2p2, tu vas halluciner.

Le problème c'est que quand tu es encore en nl25 tu n'as pas assez d'expérience pour développer un jeu LAG solide, car un jeu LAG t'emmène dans des spots marginaux tout le temps.

Message original de ET77
Avant tout je tiens à préciser que ce que je vais dire n'engage que ma petite expérience et surtout que je ne suis pas en train de frimer ou quoi que ce soit car je suis très loin d'être un expert en TH et je n'aurais aucune prétention en la matière.

Mais bon...
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un jeu TAG est le jeu optimum pour être certain de faire du blé en micro limite sans prendre de risque.
Mais perso je maintiens qu'un jeu looose est bien plus intéressant et qu'on peut faire beaucoup plus d'argent si on a la maitrise du flop.

Je vous ai fait un petit scan d'une session ce matin en NL10. J'ai gagné 10x la cave.
Je dis pas que ça se passerait comme ça tous les jours mais bon...

J'ai relancé quasi 100% de mes mains... plus looose tu meurt ;)
J'ai payé volontairement en sachant pertinemment que j'étais derrière. J'ai fait des bluff horribles en montrant mes cartes... Ça, pendant 1/4h d'heure et j'ai perdu genre presque 2 caves...

Du coup les mecs m'ont tous pris pour un fish et m'ont traité de tous les noms dans le chat.
Seulement ils ne pensaient pas que ce que je faisais était tout à fait calculé et qu'il s'agissait d'une dimension bien autre que les simples cartes.
Résultat j'ai déstacké tout le monde et j'ai fini tout seul à la table tellement je les ai écoeuré.

on voit que tu joues sur party poker :)

il y a que des fishs ecoeurant dans ton genre et qui touche en plus ;)

ils sont tous comme toi sont sur un rush, jouent des merdes et gagnent face

a des joueurs solides...

mais ca dure pas, le probleme c'est que tu seras perdant sur la longueur!!!

ca c'est une certitude ;)

mea culpa, c'est pas une agression, mais en 3 jours sur party (que j'ai

quitté depuis, c'est l'abus)

j'ai perdu (16 tables multitabling) une trentaine de AA et KK sans mentir a

cause de blaireaux esperant toucher une carte miracle!!!

sur la longueur, tout le monde y perds, toi, car ca dureras pas et les joueurs

solides car ils y font a fond n'imaginant pas que tu puisses avoir une telle

merde en main ;)

mais bon, tiens nous au courant...mais, je suis sure que tu seras bientot

broke!!!

killerluca tu dois avoir des problèmes de vue. Regarde le screen encore une fois. C'est marqué Party poker ? Nan regarde bien...
Tu as joué 3 jours sur une room rempli de fish et tu as abandonné prétextant que les autres touchaient du jeu et pas toi ? Hahahaha.... Quelle belle analyse.

Sinon ben tu es comme les mecs que j'ai plumé, 1er degré quoi ;)
Pour mon évolution il te suffit de lire mon blog, merci à toi.

J'ai l'impression aussi que tu dois confondre un jouer loose et un maniaque, non ? Un joueur loose aggro peut donner l'image d'un maniaque en rentrant dans énormément de coup mais il saura s'arrêter quand ça sentira le roussi alors que le maniaque va continuer son agression sur les 3 streets et y perdra son stack la plupart du temps.

Dis moi que tu as compris cette phrase ste plaît, ça me rassurerait ;)

premierement excuse moi si tu t'es senti agressé, mais sur le fond j'ai raison

deuxiemement, inutile de prendre des aires superieures, lit peut-etre mon

mon blog egalement, (si ca te tentes ;)) surtout si tu veux me donner des

lecons et regarde mon evolution, (j'ai des courbes pour te situé ;))

tu me prendras moins pour un poulet surtout

apres 6 ans de poker online!!! (2/3h par jours)

en ce qui concerne party, effectivement, j'avais mal vu, (je revenais du

boulot, qui consiste a faire du relationnel dans le milieu de la nuit et j'etais

bourré =))

mais peu importe

le site, ca change rien au probleme, qui finalement, pour moi n'en est pas un,

continues comme ca, perso, je m'en tape et je sais que tu finiras broke

en ce qui concerne tes petites lecons du genre "tu sais faire la difference

entre un loose et un maniaque?" pfff..je jouais deja au poker que toi tu n'en

avais meme jamais entendu parlé...!

finalement, lit bien egalement, j'ai preciser que j'avais joue pendant 5 mois

auparavant sur party et que c'etait toujours pareil, donc c'est pas une

analyse de 3 jours mais bien plus reflechie.... ;)

alors toi aussi, regarde bien, a moins que t'etais declasse aussi, ca pourrais

te donner une excuse :tongue:

bone journee :P

RoManZ
Oldschool Grinder

Ahaha Killerluca, tu es ssooooo pathétique!
Ton aigreur n'a d'égale que ta prétention...

So funny anyway car tu dis être un joueur aguérri alors que tu affirmes derrière entre les lignes que partypoker est rigged et que c'est pour ca que tu n'y joue plus... Trop drôle. On sent bien le joueur frustré qui supporte pas le moindre down.
Ca et le fait que ca fait 6ans que tu joues au poker à raison de 3heures par jour...
Si après 6ans de poker t'en est encore à raler sur les fish low limit de Party, je crois qu'il faut te faire une raison, le poker c'est pas pour toi.

+1 avec RoManZ, tout est dit.

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

D'après mon expérience de joueur très moyen, j'ai battu toutes les limites jusqu'à nl100 en sh et en jouant nit, tendance tight weak et sur jusqu'à 7 ou 8 tables. Une vraie rake machine avec des hauts et des bas.

Récemment j'ai choisi de réduire le nombre de tables à maxi 4 et de loosifier un peu mon jeu tout en étant plus agressif postflop.

Malgré les 100aines de Khands jouées robotiquement jusque là j'ai l'impression de jouer un poker vraiment différent et bcp plus efficace. Je réfléchis plus sur chaque main et j'apprends plus. Je pense aussi qu'il faut jouer nit ou tag avant de passer lag.

Plutôt que de doubler le nombre de tables, mieux vaut doubler la cave en montant de limite, on apprend plus.

RoManZ
Oldschool Grinder

Message original de Albus
D'après mon expérience de joueur très moyen, j'ai battu toutes les limites jusqu'à nl100 en sh et en jouant nit, tendance tight weak et sur jusqu'à 7 ou 8 tables. Une vraie rake machine avec des hauts et des bas.

Récemment j'ai choisi de réduire le nombre de tables à maxi 4 et de loosifier un peu mon jeu tout en étant plus agressif postflop.

Malgré les 100aines de Khands jouées robotiquement jusque là j'ai l'impression de jouer un poker vraiment différent et bcp plus efficace. Je réfléchis plus sur chaque main et j'apprends plus. Je pense aussi qu'il faut jouer nit ou tag avant de passer lag.

Plutôt que de doubler le nombre de tables, mieux vaut doubler la cave en montant de limite, on apprend plus.

T'es en train de pwner la NL100 en SH? Si t'as un blog ca m'intéresse :D

vous me faites bien rire, pensez ce que vous voulez,

je ne suis point pretentieux

ou autres, je ne vais pas m'expliqué sur tout, je vous invite une fois de plus

a suivre mon blog, de facon a comprendre ma facon de penser et non juger

ma personnalite sur un post, vous comprendrez que j'en ai pas sur les fishs

mais sur un site en particulier, si ca vous interresse, j'etais sur un autre post

" y a t il des joueurs gagnant sur le long terme sur party" et lisez svp

le dernier post que j'ai ecris

une fois de plus, je le repete, si mon ton avais l'air agressif, je m'en excuse,

personne n'est parfait et certainement pas apres une cuite :rolleyes:

alors mea culpa les camas

Message original de killerluca
pfff..je jouais deja au poker que toi tu n'en

avais meme jamais entendu parlé...!

Juste pour ton information. J'ai commencé le poker en 1978.... Et j'ai toujours été un joueur gagnant.
Je crois avoir bien précisé que je n'avais aucune prétention mais tu semble vouloir à tout prix chercher le conflit, je ne sais pas bien pourquoi. J'ai juste dit que je pensais qu'on pouvait jouer loose en micro limite c'est tout.

Mais sinon change un peu de ton ça nuira moins à ton image. Tu sais les gens sont moins bêtes que tu pourrais l'imaginer et il suffit de lire tes réponses pour se rendre compte que tu es limite agressif et légèrement à coté de la plaque.

On pourrait presque penser que tu n'es pas un garçon très intelligent... Le manque d'expérience de la vie sociale peut-être ?

Message original de killerluca

une fois de plus, je le repete, si mon ton avais l'air agressif, je m'en excuse,

personne n'est parfait et certainement pas apres une cuite :rolleyes:

alors mea culpa les camas

Ok j'avais pas vu cette réponse. J'accepte tes excuses ;)

merci, c'est cool, il est vrai egalement que sur ce site les gens s'embalent vite

et il faut toujours faire attention a ce qu'on dit comme si certains n'attendais

que ca pour mettre de l'huile sur le feu, et il est vrai que ma reaction

( sous l'influance de l'alcool et apres moultes :D bad beat) ne fut guerre plus

mature que certaines personnes ;(

cependant, maintenant, que j'ai les idees claires, je pense vraiment qu'en

jouant ainsi, tu vas dans le mur, mais bon y a des gens a qui ca reussi, regarde

gus hansen, plus loose, y a pas :D