Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ma pire session de poker

35 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
1,829 Vues

C'est génial dans le poker car tout le monde se croit plus malin que son voisin. Ils viennent faire les beaux sur le forum, ils la ramènent sur les posts pour se moquer en nous sortant des grandes tirades mais font rarement avancer le débât dans lequel, ils ne comprennent généralement rien.
Drôle de zoo qu'est le poker =)

Dis AirCeos, tu joues à quelles limites, quelles variantes ?
Tu fais combien de mains par jour ?
Tu gagnes ? Tu perds ? Tes plus gros up et down lors de tes sessions ?
Tu joues quelle stratégie ?
Tu vois, ce sont surement des informations qui pourraient interesser les gens qui ont besoin de reprendre confiance en soi.
Mais bon, encore faut-il que ton but soit d'aider, c'est sûr que c'est plus facile de prendre que l'inverse ;)
Vous êtes plusieurs sur le forum dans ton cas, et donc je le dis pour ceux qui passeront tout comme toi par ennui sur un topic qui ne les interesse pas, pour vous dire justement que si le topic ne vous interesse pas, rien ne vous oblige à le lire, et encore moins d'y répondre... Alors faites preuve de maturité et abstenez vous si c'est pour flooder.
C'est à se demander si vous êtes patients sur une table de poker. Par contre, mesquin, je n'en doute pas une seconde.
Inutile de relever si j'ai froissé votre égo, qui est surement à fleur de peau, et continuez votre chemin, les débâts inutiles ne m'interessent pas et je ne jete pas la première pierre pour lancer une lapidation communautaire :)

unreOl, on a parfois l'impression que le sort s'acharne, je ne peux rien te dire de plus, je n'ai que trop peu d'expérience, mais j'ai déjà fait pas mal de mains, et j'ai vu des choses invraisemblables arriver à répétition.
La meilleure solution si tu souhaites continuer à jouer, c'est bien de redescendre de limite...

J'ai trouvé une belle expression pour ce qui t'arrive le "bad run life".
On parle beaucoup de ev+ sur le long terme. Tout dépend ce qu'est le long terme lool.

Peut on mettre ce long terme à l'échelle d'une vie, je ne sais pas.

@belzeebuth
et pourtant il a fait avancer le débat bien plus que toi avec sa petite phrase un peu acide certes mais pleine de vérité.

Son plus gros down est relativement gros...et il arrondit bien ses fins de mois on va dire.

unreOl Auteur du sujet
unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

Message original de AirCeos
C'est génial dans le poker car tout le monde pense être plus malchanceux que son voisin. C'est pour ça que les fishs continuent sans doute de jouer, ils ont la quasi certitude qu'ils seraient gagnant si la chance revenait du bon coté.

Longue vie au poker =)

je ne comprends pas pourquoi tu parles de fish sur ce post, moi je parle de gros donks qui raisent en MP avec 86s qui se font reraiser a tapis, qui doivent rajouter 32000 chips soit 1/4 de leur tapis a un moment crucial du tournoi ou chaque chips vaut de l'or et qui touche sa quinte comme par magie! totalement insensé seul un fou serait capable de faire un truc pareil

et arretez svp avec votre long terme j'en ai assez entendu

Machiavel
Inscrit : 31.12.2007
Poker Player

Message original de unreOl

:f_eek:

Tu vas te faire du mal si tu penses comme ça car :
Article variance SNG

Et pour voir que plusieurs joueurs de même niveau peuvent avoir des gains "moyen terme" (oué je change de court et long) très différents :
Simulateur de variance

C'est génial dans le poker car tout le monde pense être plus malchanceux que son voisin. C'est pour ça que les fishs continuent sans doute de jouer, ils ont la quasi certitude qu'ils seraient gagnant si la chance revenait du bon coté.

Longue vie au poker =)

je ne comprends pas pourquoi tu parles de fish sur ce post, moi je parle de gros donks qui raisent en MP avec 86s qui se font reraiser a tapis, qui doivent rajouter 32000 chips soit 1/4 de leur tapis a un moment crucial du tournoi ou chaque chips vaut de l'or et qui touche sa quinte comme par magie! totalement insensé seul un fou serait capable de faire un truc pareil

unreOl 1,151 -$1 $7 -9% -$773 - iPoker SNG Only x

Loin de moi l'idée de me montrer désagréable, mais je pense que si tu veux progresser il faut accepter la réalité du moment et te mettre à travailler au lieu de te plaindre.

Dans ce que je disais précédemment, beaucoup de joueurs perdant continuent à jouer au poker parce qu'ils pensent tout simplement qu'ils sont malchanceux et que ça va finir par "tourner".

Tes résultats montrent que pour l'instant tu fais parti de ces gens là. Rien n'est figé, je fût moi aussi un fish de SNG, et je suis surement encore très exploitable pour pas mal de regular de nl1k+.

La solution pour remedier à tout ça n'est jamais de se lamenter mais uniquement de travailler.

@Beelzebuth : Ton message plein de compassion est touchant mais ça ne changera rien à ces résultats que de descendre de limite. Surtout pour passer des 5$ au 1$ par exemple.. C'est toi qui ne fait pas avancer le débat imo

1) La variance au poker est BEAUCOUP plus grande que ce que pensent la plupart des gens, et le long terme BEAUCOUP plus long que ce que pensent la plupart des gens. EN SnG, le VRAI long terme, qui reflète VRAIMENT ton niveau c'est minimum 3000 SnG d'après moi. En MTT le long terme c'est toute une vie.

2) Je dirais que la majorité des joueurs "moyens" sont convaincus (et ils le pensent sincèrement) d'être maudits, ou d'être long-term unlucky. Sauf que personne n'est long-term unlucky, et la vérité c'est que l'être humain a une mémoire EXTREMEMENT sélective que ne retient que ce qui l'arrange.

3) Je joue en Heads Up et ça marche globalement très bien pour moi. Et pourtant, en 2000 HU, j'ai eu 3 fois (!!) un down de 20 Buy-ins. Je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est un down de 20 Buy-ins en HU, quand tu estimes qu'au pire du pire tu as 50% de chance d'en gagner un (et en réalité ma courbe semble montrer que j'en gagne "un peu" plus de 50%...). Pire loosing streak : 9 HU perdus A LA SUITE. (1/2)^9 = 0,19%. Ca te parle ? 2 chances sur 1000 (des sessions de 9 HU, j'en ai même pas joué 250 pourtant)

4) --> Le poker est un jeu où il y a de la variance. Si tu ne l'accepte pas, arrête le poker. Si tu n'accepte le fait que 20% du temps (une fois sur 5) tu vas perdre avec ton QQ vs 8-6 all in preflop, ne joues pas au poker. Si tu n'accepte pas de ne gagner QUE 65% du temps quand un boulet te call all-in au flop avec son tirage quinte ou couleur, arrête le poker.

5) Si tu es vraiment prêt à accepter la variance, et que tu as vraiment la volonté d'arriver à quelque chose, alors je n'ai qu'un conseil : travaille. Remets-toi en cause. Ose dévier de ton jeu standard et de ton train-train habituel, lis des articles, regarde des vidéos, demande toi à CHACUN de tes moves quel est ton but, pourquoi tu le fais, et si c'est vraiment le move optimal. Telecharge universal replayer et repasse toi tes tournois, et redemandes toi si tu as bien joué chacune de tes mains. Quand tu as des doutes, poste dans le forum. Te convaincre que tu es juste malchanceux est la meilleure excuse pour ne jamais progresser. Peut être que tu es malchanceux, mais tu n'as aucun pouvoir là dessus. Alors emploie plutôt ton énergie à changer les choses qu'il est en ton pouvoir de changer : ton jeu et ton état d'esprit. Tu n'as rien à prouver à personne et te plaindre ne fera jamais de toi un meilleur joueur.

Loin de moi l'idée de me montrer désagréable

Tu y parviens malgré tout très bien...

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Certe il est mathématiquement possible d'etre malchanceux sur une tres longue période, mais premièrement plus l'edge est grand et plus on gagnera malgré le down, et deuxiemement il est quand même hautement plus probable au bout d'un an de perte que les dites pertes viennent d'un jeu mal adapté plutot que de la malchance.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Le poker est un jeu dur moralement, c'est pas avec de la complaisance et de l'hypocrisie qu'on devient meilleur imo.

Message original de aleceiffel

Loin de moi l'idée de me montrer désagréable

Tu y parviens malgré tout très bien...

Nice post

Je voulais dire par la Airceos, qu'un petit effort sur la forme ne nuit pas forcément au fond, bien au contraire.

unreOl Auteur du sujet
unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

Longue vie au poker =)

unreOl 1,151 -$1 $7 -9% -$773 - iPoker SNG Only x

Loin de moi l'idée de me montrer désagréable, mais je pense que si tu veux progresser il faut accepter la réalité du moment et te mettre à travailler au lieu de te plaindre.

Dans ce que je disais précédemment, beaucoup de joueurs perdant continuent à jouer au poker parce qu'ils pensent tout simplement qu'ils sont malchanceux et que ça va finir par "tourner".

Tes résultats montrent que pour l'instant tu fais parti de ces gens là. Rien n'est figé, je fût moi aussi un fish de SNG, et je suis surement encore très exploitable pour pas mal de regular de nl1k+.

La solution pour remedier à tout ça n'est jamais de se lamenter mais uniquement de travailler.

@Beelzebuth : Ton message plein de compassion est touchant mais ça ne changera rien à ces résultats que de descendre de limite. Surtout pour passer des 5$ au 1$ par exemple.. C'est toi qui ne fait pas avancer le débat imo

airceos je voudrais que tu ailles plutot chercher mon pseudo pokerstars : milanista85 sur lequel c'est moi qui joue les sng car sur mansion ce n'est pas moi qui les joue par contre j'ai deja posté les resultats des mtt et je suis en positif de 1600$ sur cette salle donc l'exemple de mansion est mauvais car sharkscope ne prend pas en compte les mtt de IPOKER

et je vois que tu parles beaucoup des gens qui comptent sur la chance, je vais te dire que si je devrais attendre que la chance arrive j'arreterais definitivement le poker, je n'aime pas gagner par chance, toucher ma carte miracle en sachant que j'ai mal joué le coup ou que j'etais largement derriere lors du push ne m'emballe pas plus que ca, je ne suis pas un joueur mediocre, je te garantit que sur les 1000 sng joues sur pokerstars je n'ai jamais pushe une main en pur tilt ou joué n'importe comment franchement je ne m'en souviens pas, je lis beaucoup de livres sur le poker, je regarde beaucoup de videos, je lis beaucoup d'articles, j'arrive souvent en tf dans les mtt sans avoir eu particulierement beaucoup de chance contrairement a certains

je voudrais juste savoir pourquoi je reussis beaucoup mieux en MTT qui sont senses etre des boucheries et des foires aux donks qu'en SNG

ce que je voudrais en fait c'est me construire une BR en utilisant les sng pour pouvoir jouer des mtt ou je me sens beaucoup plus a l'aise mais je n'y arrive pas ca ne decolle pas

Franchement moi si ya un truc qui me fait vraiment peter un cable c'est bien les donneurs de leçons en periode de up qui viennent poster ici qu'il faut relativiser, blabla la variance, blabla universal replayer, blabla bientot tu seras en up, etc

Il n'y a pas besoin de universal replayer pour savoir si on a bien ou mal joué apres une session, on le sait parfaitement.

Quand on est 4 fois sur 5 devant sur une main et qu'on se fait n.qué 4 fois 5, on commence a se poser des questions, dans mon cas pourquoi je me suis mis a jouer a ce jeu totalement EV- pour la vie sociale et pour la santé.

Je termine encore ce soir une session de DON ou apres une semaine de down je me fais encore owned par des trucs de l'espace.

AA < AK 42QJT
KK < Q9 flush
TT < 94 344AJ

J'ai perdu 15 de mes 20 derniers KK en push preflop.

Un an et demi que je tente les MTT avec du vent pour resultats, hier encore 4e tapis, 35 joueurs restants, je call un push avec AA vs A8 je perds la moitié de mon tapis puis avec KK vs AQ et me voila dehors.

Pas la peine de mettre les autres ça n'a pas grand interet, les probas c'est de la théorie, la realité sur une periode raisonnable a l'echelle d'une vie peut etre tout autre, à edge égal il y a des gens qui ne connaitront que rarement un vrai gros down et d'autres qui les enchaineront sans aucune explication, moi j'appelle ça de la chance ou de la malchance et c'est tout.

Et apres on voit les autres poster qu'ils ont gagné 2 MTT d'affilée ou 500000$ en se retrouvant a tapis 10 fois avec des poubelles et en infligeant les pires bad beats qui existent.

Et je passe les videos des coachs en up qui touchent comme des porcs leurs sets et autres tirages et qui se gavent, donnant l'impression que le poker c'est facile.

Enfin tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi unreol et avec tous ceux qui auront abandonné avant de donner raison aux stats en ayant joué 1 million de mains.

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Bizzarement la variance ne changent pas vraiment mes résultats
En SNG je perds toujours de la même façon sur le long terme (ROI ~ -3 à - 5%) et en DoN j'ai toujours eu une progression assez régulière.

En gros si on fait mon sharkscope avec unquement mes SnG et uniquement mes DoN les pentes des courbes seraient opposées avec de faibles fluctuations.
Somme des 2 = 0 ><

Sur 6 tables de DoN simultanées (c'est pas bcp mais c'est plus facile pour repérer les regulars, se concentrer et analyser) c'est extrêmemement rare que j'en gagne moins de 3. (dans 90% des cas c'est 3 ou 4, 10% 5 )