Hello,
Premier conseil que j'te donne, all-in préflop JJ c'est une mauvaise idée, à part si le mec est vraiment un donk fini, et encore faut voir la taille des stack.
Ensuite, si le chat t'affecte tant que ça, il existe sur beaucoup de rooms la possibilité de masquer les messages des joueurs, et si ce n'est pas possible, tu peux normalement au moins désactiver les bulles de dialogue tout en affichant les stats par ex. à la place du chat.
En parallèle, tu peux aussi essayer de travailler ton mental à ce niveau-là et comprendre pourquoi ce genre de "brag" totalement ringards t'affectent tant que ça. Tu as autant peu confiance en ton jeu que n'importe quel mec qui te dit que tu joues mal a forcément raison ?
Et à la limite, même si t'as objectivement mal joué et que ces mecs te foutent les glandes, tu changes de table.
A mon avis, il faut jamais prendre les choses personnellement à une table de poker et jamais essayer de se venger d'un mec, peu importe son style de jeu, c'est le meilleur moyen de se foutre dans un mur.
Et surtout, surtout, ne pas t'engager dans une guéguerre sur le chat avec un type, en fait mon conseil c'est même de ne jamais parler sur le chat au poker online, ça sert à rien et c'est sûrement pas là que tu te feras des copains de poker.
La question n'est pas d'être normal ou pas, presque tous les joueurs de poker sont sujets au tilt à un niveau ou un autre je pense et pour différentes raisons, mais dans ton cas je pense que c'est tout à fait corrigeable, ou tout du moins évitable en masquant tout simplement ce qu'on t'écrit. Ne laisse pas ce "leak" niquer ta bankroll !