Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Travailler son mental....vos méthodes !!!

53 Messages
22 Utilisateurs
1 Réactions
7,007 Vues
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Je reviens ici, car au fil des années de jeu, je m'aperçois ajd de pourquoi je suis BreakEven en CG ou SNG. :f_cry:

Tout vient de mon mental qui n'est pas le bon. _evil:

Actuellement, je me remets une ultime fois aux SNG de FTP.
En fait, si je UP ou Down, j'arrête de jouer de peur de perdre plus...

Si je UP, je me dis "j'espère que je ne vais pas tout reperdre à la prochaine session", et bien sur que se passe t-il, je reperd tout voir plus si tilt.....
Si je Down, j'ai la aussi peur de perdre plus et je modifie donc mon jeu et perd ++...... _cry:

Tout ceci pour vous demander un peu ce que vous vous dites avant une session, soit suite à un UP ou à un Down, et si vous persister dans les 2 cas.

Enfin, avez-vous constaté une manière de fonctionner qui vous convient et améliore votre jeu et donc vos gains ??? _biggrin:

Voilà, voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ou me conseiller... :f_biggrin: :f_biggrin:

J'attends vos réactions !!!! _cool: :f_cool: _cool:

52 réponses

La seule façon pour moi de travailler mon mental est d'arrêter de jouer avec cette luckbox de Montoya :transpire:

ooops désolé mverseau je me croyais dans la section bar ^^

mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

lolllllll

Moorii
Oldschool Grinder

J'essaye de me détacher des sommes mises en jeu, et de seulement me concentrer sur le jeu en soit.

Adopte peut être un BRM plus large

Quand tu sens que mentalement tu es fatigué, ou que tu crois que tu vas perdre de l'argent, n'ouvre pas de tables, çà sert absolument à rien de vouloir jouer à tout pris.

Si tu prends des badbeats durant une session et que tu sens que tu es dans une phase de tilt, ferme tes tables. Je conseillerais même de ne plus jouer de la journée.

Tout cela s'applique plutôt en CG, mais c'est surement aussi vrai en SNG, MTT.

Si tu t'habitues à ne plus ressentir aucune joie après avoir gagné un good beat, réussi une performance ou avoir gagné un tournois, alors tu devrais réussir à ne plus rien ressentir lorsque tu aura un bad beat ou bad run.

Fouy
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Message original de MarkVador
poker mindset :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_13?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=poker+mindset&sprefix=poker+mindset

I love it !
My favorite book ! :heart:

mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

Message original de MarkVador
poker mindset :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_13?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=poker+mindset&sprefix=poker+mindset

Bonne idée......bientôt au bord de la plage, cela devrait me faire grand bien !! :f_biggrin:

Merci à vous, justement mon problème est que je n'arrive pas à me détacher de l'aspect financier en jeu.
Mon rapport avec l'argent certainement trop conservateur me fait défaut... _evil:

Je sais me stopper quand je sens que je pars en vrille et que rien ne passe, mais le lendemain ou surlendemain, quel mental adopter, quoi ce dire pour revenir gagnant ??? _biggrin:

Merciiiiiiiii _cool: :f_cool: _cool:

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Tout ceci pour vous demander un peu ce que vous vous dites avant une session, soit suite à un UP ou à un Down, et si vous persister dans les 2 cas.

Le mieux est de ne penser à rien sinon ton jeu justement ! Et quand je dis jeu je pense au poker, à toutes les variables qui te feront prendre des décisions pour chaque main, chaque street... et pas " Je joue X $ ". On ne joue pas de l'argent au poker mais des montants.

Il y a déjà beaucoup à faire avec ça et on n'est jamais autant à 100 % qu'on pourrait le croire...

Imagine un joueur de tennis : tu crois qu'il pense, pendant son match, à " merde si je gagne je joue X au prochain tour et il faudra bien jouer parce que sinon jvais me faire dérouiller et j'ai déjà peur...alors que si je perds ba le prochain tournoi est aux Etats Unis alors je dois payer le billet, réserver l'hôtel etc. etc. "

==> Non. Il prend match par match et se focus sur quoi faire à l'instant T pour triomper. Le poker c'est juste beaucoup d'instants T, souvent en même temps, qui t'obligent à focus mentalement et émotionnellement tout au long des sessions

J'aime pas les "+1" mais Arnaud cerne un truc vraiment très important tout comme Moorii qui parle du détachement à tout niveau. Mais bon c'est pas parce qu'on le comprends facilement qu'on y arrive facilement malheureusement :)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de ET77
+1 Arnaud, +1 Moorii

FYP :rolleyes:

mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

Merci les gars et surtout Arnaud...

Comme je l'ai dis, je dois arrêter de me focus sur ma BR, quand je démarre une session, je ne peux m'empêcher de me dire, là, il y a 40$ en jeu, il faut absolument que je les reprennes.....

C'est mon plus gros soucis, et, je crois sincèrement que c'est ce qui me bloque tout, du coup, je prend un Raise plutot qu'un Push souvent à la bulle...je n'ose Call un Push, alors que je pense être sur un CF gagnant............etc....

Bien sur, ce n'est pas tous les jours comme çà, mais encore bien trop souvent, et je dois perdre enormément à cause de cela.

De plus, ma courbe EV me fait peter les plombs aussi... _evil:

Bref, il y a du taf et du travail d'esprit.... :f_confused:

Merci encore, n'hésitez pas à rebondir encore sur mes questions, car je pense, j'espère ne pas être le seul dans ce genre de BAD esprit !!!! _cool: :f_cool: _cool:

mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

C'est peut-être mieux que des longues phrases... :f_biggrin:

Up and Down tous le temps comme çà, je ne crois pas que ce soit bien normal............ :f_confused:
EV avec 15 BI d'écart, çà aussi pas sur que ce soit bien standard... _confused:

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

si l'ev c'est normal, mais tu devrais éviter de la regarder. les swings ca dépend. tu devrais suivre tes resultats moins regulierement, par exemple une fois par semaine tu fais les comptes, ca aide à se détacher un peu.

sinon pour développer un peu sur le sujet je pense que l'environnement dans lequel on joue est important. si il y a du monde a coté qui vient te parler pdt une session il n'y a rien de tel pour te déconcentrer. et en voyant un peu plus loin, jouer dans un bon fauteuil, sur un ecran assez gros pour y voir qq chose plutot que sur un laptop je pense que ca peut allonger la durée pdt laquelle on reste concentré/retarder le tilt.
etre zen avant de jouer. moi je joue pas quand je suis sur les nerfs.

pour leBRM large je suis + ou - d'accord, ca dépend vraiment des gens.

mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

Merci roroboom,

Je n'ai pas d'excuse valable de ce coté, je ne joue justement que si je suis seul ou que mes 2 femmes dorment.... :f_biggrin:

Par contre, ne consulter ses gains/pertes qu'en fin de semaine par exemple est une très bonne idée je trouve.
Difficle à appliquer pour moi mais je vais essayer.... _biggrin: _biggrin:

Que dois-je comprendre par BRM large, car moi je ne me sens à l'aise qu'avec 80 BI mini pour m'installer sur une limite. :f_confused:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii....................... _cool: :f_cool: _cool:

2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

1) Choisis une gestion de bankroll bien large (Apparemment tu as du mal à te détacher de la valeur de l'argent).

2) Oblige toi à faire une pause au moins une demie journée après une mauvaise session.

3) Garde à l'esprit que temps que tu as pris les bonnes décisions, tu n'a rien à te reprocher peu importe l'issue d'une main ou d'un SNG.

4) Si tu sens que tu commence à anticiper les badbeats c'est que tu es déjà dans une mauvaise dynamique. Fais une pause.

5 ) Prends des notes sur tes sessions.

6) Impose toi un temps de réflexion avant chaque action (sauf si tu multi-table à outrance).

7) Attends d'être en forme pour jouer. Si tu es fatigué, nerveux, distrait ça ne donnera rien de bon. Dis toi que tu préserve ta Bankroll en évitant de jouer.

8) Pour le moment laisse les courbes de côté. Une courbe sur 200 300 voir 500 SNG n'a aucun sens...

9) Si tu possède un traker analyse tes mains c'est ce qu'il y a de plus importants.

10) Essaye de suivre un coaching, si tu es un peu "conservateur" il est possible que tu manque d'agressivité dans certaines phases de jeu...

Même si le poker est un jeu et un loisir, sans un minium de discipline tu sera difficilement gagnant.

Après c'est a toi de voir quel est ton rapport au poker.

Toute la difficulté réside dans le fait d'être à la fois sérieux, concentrer et en même temps détacher de l'aspect financier du jeux.

Bon courage :)

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

je veux dire que certains ont vraiment besoin d'un BRM très solide pour jouer sereinement, pour ceux là c'est une obligation.
et certains s'en contrefoutent, et sont prets a redeposit en cas de brokage, dans ce cas un BRM aggro peut accélérer la montée de limite.

Pour travailler mon mental, j'ai une solution très efficace pour la phase de push/Fold a la bulle.

1) Je vais dans une cité chaude
2) Je m'attache a un poteau
3) Je crie "a mort les noirs et les arabes"
4) Y a plus qu'à patienter

_evil:

mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

Message original de Tonylyon
Pour travailler mon mental, j'ai une solution très efficace pour la phase de push/Fold a la bulle.

1) Je vais dans une cité chaude
2) Je m'attache a un poteau
3) Je crie "a mort les noirs et les arabes"
4) Y a plus qu'à patienter

_evil:

Je t'ai reconnu Bruce Willis !!!!!!!!!!!!! _biggrin:

Merci jesuisunphoque, sympa pour les conseils, ils sont tous bons pour moi..
L'impatience des montées de limite est aussi une bête noire à tuer le mental...