Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le limp peut-il être parfois justifié

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,000 Vues
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Je lis les articles et on dit partout qu'il ne faut surtout jamais limper. Je comprend cette règle et je l'applique dans, disons, 95% des cas.

Imaginons maintenant que je suis SB et que je 6 joueurs ont limpé avant moi. Est-ce que même une main 72o n'est pas rentable ? Si je touche le flop elle ne m'aura couté qu'1/2 BB et m'en rapporte déjà 7.

C'est un exemple extrême, mais on peut s'imaginer BU avec Q6s et 3 limpers avant.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
9 réponses

Si tu limp avec Q6 et que tu touches un flop Q56, tu fais quoi ?
Perso je me suis déjà enflammé pas mal de fois avec double top pair mais je tombais pas mal de fois contre mieux que moi (parfois pas) et je perdais tout mon stack...

Je pense que tu peux plutôt limper avec des suited connectors qui sont des mains avec beaucoup plus de potentiel mais souvent c'est mieux de raise pour pouvoir isoler un joueur et faire passer des mains qui pouvaient te battre au flop.

Avis des autres ?

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

On ne limpe pas...en Ca$h game et lorsque nous sommes les premiers à rentrer dans le coup.
Si tu as une petite paire, ou un suited connector, tu relances en premier de parole.
Mais si quelqu'un est déjà rentré dans le coup, en limpant, tu peux suivre derrière en limpant aussi.

En tournoi mtt ou sit&go, le limpe est autorisé, ce n'est pas la même approche.

Enfin, si tu veux compléter en sb avec 7.2 ou jouer Q.6 au bouton, je te propose de lire ces deux articles:
- http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/836/1/
- http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/967/1/

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

Le limp est pas complètement interdit non plus hein :P
Ce qui est vraiment à éviter c'est l'open limp ou l'overlimp après un seul limper, dès qu'il y'a 2 limpeurs ou plus tu peux call avec des mains spéculatives (mais n'hésites pas à isoraise si t'es IP avec une main jouable)

Genre si tu as un A2s en BB alors que 4 joueurs ont déjà limpé, ton isoraise est limite car tu vas jouer une main dominée oop souvent face à plusieurs joueurs qui vont call ton isoraise, donc l'overlimp est pas mauvais (mais attention à ne surtout pas en abuser)

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

L'open limp, c'est un grand débat :P

Perso, ça m'arrive de l'utiliser, c'est pas un truc que je fais souvent, voire même quasiment jamais, mais ça peut avoir son intérêt dans des situations bien précises et je m'en prive pas quand je pense que la situation s'y prête. Après, quand on limp first in, faut aussi savoir pourquoi et en accepter les conséquences si tout ne se déroule pas comme prévu :transpire:

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

En fait, je ne parlais pas d'open limp. Je pensais plus à un limp avec une poubelle alors que plusieurs joueurs ont limpé avant moi.

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Ah dans ce cas, je vais jamais limp avec des poubelles :P
Je vois pas trop l'intérêt. Avec tes poubelles, t'as 2 choix, raise or fold. Mais le limp avec une poubelle, j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt d'aller chercher ta double paire qui te rapportera rien puisque tu n'iras quasiment jamais à tapis avec et lorsque tu seras à tapis, tu seras souvent battu par mieux :transpire:. Et au final tes gains ne couvriront pas tes pertes donc c'est clairement EV-.

Bon là ça prend pas en compte le niveau de fishitude de vilain.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Je vois le raisonnement.

Je me pose la question car c'est un move que je fais de temps en temps, quand ça fait un bon moment que je n'ai pas touché de main.

Je débute (a peine 2 mois de poker), mais j'essaye de trouver mes failles et de les résoudre.

Visiblement c'en est une, je vais me pencher sur Elephant pour voir si les chiffres confirment bien tout ce que j'entend ici.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Si tu joues à ma table, et que je te vois jouer une poubelle (en dehors de la BB qui check), je te catalogue de suite comme "fish".
Un bon joueur ne joue que 20% de ses mains en moyenne.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Je joue entre 20 et 25% max de mes mains.
Ce thread est une question que je me posais. Mais au vu de vos réaction, et des valeurs que me donne Elephant, j'ai bien compris que ce n'était pas un coup à jouer.

Merci de vos conseil, ça ne fzait que 2 mois que je joue et j'apprends beaucoup ici

Répondre
Citation