Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Exilis

49 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,825 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Semaine 05

-=-Travaux Dirigés-=-

Mains Postées:

[ SnG 5$ FR Reg ] Freeplay en phase PoF: Ligne a adopter

[ SnG 5$ FR Reg ] Flop brelan sur Freeplay avec 4 autres joueurs

Questions:

1) Main à analyser

Blinds : 10/20

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (1520)
Button (1630)
Hero (1535)
BB (1105)

Preflop: Hero is in SB with J :spade: Q :club:
UTG folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, Button folds, Hero calls, BB checks

Flop: (t80) K :heart: T :diamond: 5 :heart: (4 players)
Hero checks, BB bets t60, MP1 calls t60, MP2 calls t60, Hero ??

Que faire à la place de hero? Que pensez vous du chk de hero sur ce flop?
Le check est parfait. On n'a pas pris le lead préflop, on n'a pas touché une main où on veut absolument faire de la value ni de main qu'on doit protéger (je sais c'est un effet de la value mais je veux préciser :f_biggrin: ). De plus, il y a plusieurs adversaires donc on doit oublier la FE.

Combien d'out peut-on donner à hero?
On a d'abord 8 outs pour compléter le OESD. Cependant, 2 de ces cartes ( A :heart: et 9 :heart: ) donnerait une possible couleur et beaucoup de côte implicite contre nous. On doit donc décompter ces outs, et s'ils tombent, jouer prudemment. On a donc 6 outs: A :spade: :diamond: :club: 9 :spade: :diamond: :club: )

Citez l'ensemble des mains (la range) que nous pourrions avoir call préflop et que nous pourrions jouer agressivement (en chk / raise ou en bet / broke) dans cette situation.

On a une range relativement large de mains qu'on a pu jouer préflop puisqu'on était SB avec 2 limpers avant nous. Cependant, celles qu'on pourrait jouer en c/r ou bet/broke sont assez réduites:
PP jouées pour set value: TT, 55 (KK on aurait relancé for sure)
DP: KT, K5s (j'aurais fold K5o préflop)
Combo Draw: Q :heart: J :heart: , peut être A :heart: J :heart: selon les adversaires.

2) Main à analyser

SnG FR 2€
Blinds : 100/200

Tapis :

CO (620)
Button (1630)
Hero (4535)
BB (5105)

Preflop: Hero is in SB with J :diamond: Q :diamond:
CO folds, Button folds, Hero raises t600, BB calls

Flop: (t1200) K :heart: T :diamond: 5 :diamond: (2 players)
Hero bets 800, BB raises all in, Hero?

Vilain est un joueur très agressif. Quelle range peut-on lui donner ici?

On doit d'abord se dire que vilain a une énorme FE sur nous et qu'il le sait. Personnellement, je n'aurais pas Raise préflop ce sur spot à moins d'avoir des reads que vilain est weak pour éviter de me faire 3Bet et de devoir Fold. De plus, si j'aurais raise, je ne l'aurais pas fait à 3BB mais plutôt à 2.2BB.
Mais c'était pas la question.
Je crois que la range de push de vilan est assez large puisqu'il sait qu'il a beaucoup de FE.
Je le mettrais donc sur:
Ax, Kx, T8+, 55, 99+, QJ et tous ses tirages couleur (QT, Q9, Q8, J9, 98, 87, 76 de careau).

Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)?
Notre equity est donc: 58,4%

Que doit donc faire Hero et pourquoi?
Easy Fold. Je n'ai pas calculé quelle equity on devait avoir avec l'ICM (je ne connais pas le calcul), mais simplement en regardant les stacks adverses (dont 1 à 3BB) alors qu'on est confortable en jetons par rapport aux autres même après le fold, c'est easy fold.

3) ICM Trainer

Mauvais... J'ai pas travaillé avec les ranges comme je voulais le faire et on dirait que j'avance pas en pratiquant l'ICM. J'ai toujours de la difficulté sur certains spots (par exemple les ranges avec 3-4BB left ou les ranges avec 8-9BB en LP). Il y a aussi certaines mains que je ne comprends pas pourquoi il faut les push alors que je regarde la range et que je me dis que d'autres ne devraient pas être Push (encore une fois, il faut je travaille les ranges...)

_Anonymous_

Semaine 05

-=-Journal de Bord-=-

Pour garder un historique de ce que j'ai fait pendant la Sharkschool et m'encourager par la même occasion à y consacrer plus de temps, j'ai décidé d'écrire un journal de bord qui témoignera des différentes activités liées au poker que j'aurai fait au cours des semaines 5 à 10. À Chaque semaine, j'écrirai un journal de bord que je tiendrai à jour en y inscrivant pour chaque jour ce que j'ai fait (parties jouées, positions, articles lus, vidéos visionnés, heures consacrées et mes impressions sur chaque point. Bien sûr, il n'est pas obligatoire pour le correcteur de lire cette partie s'il ne le désire pas puisque je ne répondrai pas aux questions demandées dans ce post.

Lundi 20 Juin:

Grosse journée de poker pour moi. Je n'avais pas complété la semaine 4 et je comptais bien finir de rattraper mon retard causé par mon voyage à Vancouver.

Visionner les 2 vidéos de la semaine 4. (2h)
Jouer une série de 4 SnG 5$ FR Reg(1h)
Habituellement je joue des séries de 8 ou 12 SnGs, mais j'ai décidé d'en jouer seulement 4 pour prendre des notes sur les joueurs et me concentrer sur les théories vues avec la SharkSchool. Malheureusement, je termine 3e, 4e, 6e et 7e.

Sessions de ICM Trainer (0.5h)
La session se passe pas trop mal, mais pas trop bien non plus. Je me pratique avant de faire une session qui comptera pour les Travaux Dirigés. Il y a une chose que je remarque cependant: je n'ai pas trop de difficulté avec les mains proposées lors d'une situation, mais si je regarde les ranges, je suis loin de pouvoir les prévoir. Je crois donc que je vais commencer à m'entraîner avec les ranges plutôt que les mains proposées.

Terminer les Travaux dirigés de la semaine 4. (1h)
Jouer une série de 6 SnG 5$ FR Reg (1h30)
Cette série va un peu mieux que celle de tantôt. Je termine 1er, 2e, 4e, 4e, 4e, 5e. Il y a un problème assez récurent ici: j'ai fait la bulle sur la moitié des SnGs joués. Même si je me prends un bad beat, je remarque une tendance assez flagrante: je suis toujours 4e en jetons lorsqu'on arrive à la bulle.

Nombre d'heures total de la journée: 6h
Awesome! :f_cool:

Mardi 21 Juin:

Contrairement à hier, aujourd'hui ne fût pas une grosse journée de poker. Seule défaite: je travaillais.. 4h.. donc c'est pas vraiment une défaite :transpire:.

Jouer une série de 6 SnGs 5$ FR Reg (1h30)
Je termine 2e, 3e, 3e, 5e, 5e, 5e. Aujourd'hui j'ai modifié quelque chose! Maintenant je ne termine plus la moitié de mes SnGs à la bulle, je les termine en 5e position :transpire:. Je remarque cependant quelque chose encore, lorsque j'ai fini 5e, 2 cas sur 3 j'étais dernier en chips, l'autre j'étais avant-dernier. Lorsque j'ai fait ITM, j'étais avant-dernier ou avec un stack semblable à d'autres joueurs 2 fois sur 3, le 3e cas j'avais le plus petit tapis. Tout ça m'amène à me demander: Peu importe si je passe ITM ou pas, j'ai toujours un petit stack lorsqu'il ne reste que 4 ou 5 joueurs.

Nombre d'heures total de la journée: 1h30

Mercredi 22 Juin:

Jouer une série de 9 SnGs 5$ FR Reg (1h30)
Ouch, je n'étais pas positif en terme de variance ces derniers jours, mais cette session là est assez difficile à battre. J'ai gagné 2 AI sur les 10 qui ont été joués dont 1 90/10 perdu et 2 70/30. De plus, en aucun cas j'étais perdant à plus que 55/45 en faveur de l'adversaire. Bref, de la variance quoi. Je termine donc respectivement: 1er (Yessss!), 5e, 5e, 5e, 5e, 5e, 7e, 8e (c'est lui le 90/10 :f_eek: ). Encore 5 5e position où j'étais à chaque fois dernier ou avant-dernier...

Coaching Sharkschool avec Erkyl (1h)
Mon premier vrai coaching Sharkschool (2e lifetime je crois). Très intéressant. Sur les 3 mains vues, je n'en ai joué qu'une seule comme il se devait. J'ai particulièrement aimé la dernière qui avait été montée par Snaky81 car Erkyl a complètement démoli ma façon de jouer la main. C'était une superbe explication d'une bonne application d'un check/raise alors que j'avais choisi le CBet.

Jouer une série de 8 SnGs 5$ FR Reg (1h30)
Une autre magnifique session. La variance a été moins pire cette fois et je fini 1er, 2e, 2e et 5 OTM.

Nombre d'heures total de la journée: 4h

Jeudi 23 Juin:

Forum d'analyse (1h30)
Aujourd'hui j'ai décidé pour faire changement d'aller commenter les mains dans le forum d'analyse. Je regardais également les explications des coachs sur les mains déjà analysées (je les analysais d'abord sans regarder leurs réponses).

Vendredi 24 Juin:

St-Jean Baptiste! (Fête national du Québec!) Et vive les lendemains de brosse! :f_eek:

Jouer une série de 6 SnGs 5$ FR Reg (1h30)
Dame variance a décidé de se faire pardonner. J'ai eu un peu peur dans la fin de la session parce qu'après avoir gagné mes 4-5 premiers AI (dont un KK > AA :f_biggrin: ), j'ai perdu les 5 suivants (dont un AA < QQ :f_eek: ). Mais, au final, je finis 1er, 2e, 2e, 3e, 4e, 5e. Donc, 67% ITM et ROI de 105%. Not bad :f_cool: .

Mal commencé.. Je me fais servir plusieurs grosses PP (QQ+) au début, mais personne ne me suis préflop et lorsque je finis par faire suivre quelqu'un... A3o > AA. Au moins j'ai réussit à revenir de l'arrière sur quelques tables et je finis: 2e, 2e, 2e, 4e, 5e, 6e, 6e, 6e.

Forum d'analyse (0h30)

Nombre d'heures total de la journée: 3h30

Samedi 25 Juin:

Bonne session. Mal commencé en me prenant un Setup (que j'ai très mal joué donc j'en prends la pleine responsabilité :transpire: ) et je sors sur 5 des 8 tables lancées sans faire aucun ITM. Me reste 3 tables où je suis bien sur l'une et les 2 autres je suis shortstack à la bulle. Et là arrive... les Fish De Courses! (particulièrement un que j'adorerais faire du HU avec, 80% Win for sure :f_biggrin: ). Bref, je finis avec: 1er, 1er, 2e, 4e, 5e, 5e, 5e, 5e.

Dimanche 26 Juin:

Bonne session encore une fois. Je réussit à gagner les 3 parties où j'entre dans l'ITM. Je suis un peu déçu d'un des SnGs où j'ai fait la bulle puisque j'étais relativement bien en jetons et que j'ai mal joué en laissant passer quelques bons spots à Push.

Articles stratégiques (1h30)
Je me suis pris légèrement (beaucoup) en retard cette semaine pour faire les travaux demandés. J'ai donc lu les articles et écouté la vidéo d'Erkyl part 5 et commenté le tout.

Entrainement ICM (0h30)
J'ai terminé cette magnifique journée avec une session plutôt ordinaire de ICM Trainer où j'ai fait autour de 87% en 250 situations.

Nombre d'heures total de la journée: 3h30

Commentaire sur la semaine:

C'était une de mes plus grosses semaines de poker à vie. Avec 21h30 consacré à ce magnifique passe-temps et, surtout, à son étude grâce à la SharkSchool, je suis satisfait. En plus j'ai remonté mon petit down de la semaine 4! Je ne pense pas pouvoir tenir ce rythme dans les semaines qui viennent mais je vais m'y forcer.
Côté théorique, je crois m'en sortir assez bien dans ce qui est des côtes et des tirages. Je ne considère pas les mains à potentiel comme un de mes leaks principaux (mais je ne suis certainement pas un expert dans le domaine! :f_biggrin: ). Cependant, je vais devoir approfondir beaucoup ma compréhension de l'ICM (formules) ainsi que les différentes ranges en % et ce qu'elles signifient.
And now, watch out Week #6, I'm coming! :f_cool:

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Exilis
Sinon pour les mains postées je croyais l'avoir fait comme il faut mais je vais revérifier pour les prochaines.

c'etait pas a prendre personnellement. C'etait juste un rappel ;)

belgianbeer
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Exilis,

Voici donc ton compte rendu pour cette troisème semaine.

Commentaires :
Avec un peu de retard je te fais donc ton CR pour la 3em semaine

• Partie stratégique :
    *Tres bienb presenter.
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postée :

C'est la dernière semaine je le promets! En fait, j'aurais des mains à poster au moment où j'écris ces lignes, mais puisque je n'ai pas joué dans la semaine 3 et que les mains à poster l'ont été dans la semaine 4, je vais les inclure dans cette dernière. Mais ne vous découragez pas, le message a été passé

pas de soucis mais je ne peux pas t'evaluer sur ce pint du coup.

Les mains à analyser :
    Main 1:

Ici le Cbet avec JJ sur un flop Ahigh bicolor a pour but de valuer votre main. Il est evident que vous ne ferai pas folder de main comme Ax ou 7x. Par contre vous pourrez valuer sur les tirages couleur et par la même occasion vous protéger contre les mains Qx, Kx.
    Ici il s'agit donc d'une "mise for value" et implicitement* "for protection"
    *Je dis implicitement car la "mise de protection n'existe pas vraiment. En effet, les deux seul type de mise que vous devriez avoir sont :
    * mise en bluff
    * mise for value
    La protection devenant une conséquence de la "mise for value".

Fais attention dans tes analyse tu n'es pas tres coherent...

Si on ne mise pas ici, vilain va peut-être croire qu'on veut slowplay un monster, mais il va aussi se dire qu'on a probablement pas touché notre As.

la c'est pas claire...

situation de Way Ahead Way Behind. (...) il sera difficile de faire de la value alors il est préférable de miser sur la FE pour arracher le pot et ne pas lui donner la chance de toucher une de ses cartes.

En situation WA/WB, on doit privilegier le pot controle. Lorsqu'on utilise la FE, c'est lorsqu'on a plus de showdown value et qu'on veut faire folder les main qui nous battent.

Main 2 :
    Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?

Ici il n'y a clairement aucun intéret à surrelancer la mise de vilain. Nous avons de la showdown value et en surrelançant, nous allons nous isoler sur les mains qui nous battent. Vous ne feraez jamais folder un as de cette façon donc vous transformer votre main en bluff avec une chance de réussite proche de 0.
    Turn:que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?
    Ici la meilleure solution est de check behind et eventuellement payer d'autres mises de vilain en fonction de son profile. Comme au flop, nous n'auront généralement pas d'intérêt à prendre l'initiative sur cette main, ceci nous isolant contre les mains qui nous battent.

alors un bet à 200 pourrait m'aider à me situer

La je t'arrete tout de suite ! ON NE MISE JAMAIS POUR INFO !!

ICM trainer :
    95%-100% : Vraiment très bons résultats ! On voit que tu commences à bien maîtriser ton sujet. N'hésite cela dit pas à refaire des sessions plus complexe pour travailler des situations plus difficiles ;)

Je suis peut-être trop tight, mais même en sachant que je devrais Push, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi puisque je suis MP2 et que j'ai plus ou moins l'average. JTs je n'aurais pas de problème à Push, mais T9s?

C'est justement parce que en Push or fold lorsque vous etes encore nombreux a table qu'il faut commencer a se demarquer de ses concurent et donc tu dois push ton T9s. Tu est encore loin des place payee, en cas de call tu auras une equity suffisante et si pas tu commencera a te demarquer de tes concurent direct.

Feedback Général

• Resultats ICM tres bons ! continue comme ca ;)
  • Attention de relire et revisionner les articles et videos sur les mises ! Ils semble que tu n'aies pas tout compris.
    Mais fais attention au commentaire d'Erkyl concernant l'aticle http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/761/1/ :

Attention: ce second article commence à dater et contiens un concept qui n'est plus d'actualité. Ne pas tenir compte de tout le paragraphe:
    "INFORMATION - SITUER VOTRE MAIN"
    (et de manière générale à tout ce qui à trait à la mise pour information)

ni des exemples suivants:
    SE SITUER AVEC UNE MAIN MOYENNE
    MAXIMISATION DE LA VALUE ET PROTECTION AVEC AA
    MAXIMISATION DE LA VALUE AVEC UN BRELAN

GL aux tables et à la semaine prochaine ;)

belgianbeer
Elite Grinder

Addenda semaine 4

• La main a analyser :
    Spoiler

Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
    DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
    SB: t3140 7.85 BBs
    BB: t5640 14.10 BBs
    CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
    1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
    BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
    BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
    BB checks, Hero bets t600, BB folds

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?
    En fait c'est moi qui ai joué cette main donc je peux vous donner quelques précisions supplémentaires.
    Pourquoi pas push or fold ?
    Ici la BB était très looze-passif preflop (même sur les push, mais ne 3betait jamais) et la SB très TAG, et avec la présence du facteur bulle j'ai préférer ne pas push (car il aurait été $EV-)mais plutôt de jouer sur mon edge postflop en position.
    Je relance donc préflop et arrive sur ce flop.
    Ici sa range de call est assez looze mais si je commence à Cbet sur ce flop je vais faire fuire toutes les main que je bat et m'isoler sur les mains qui me battent. Et s'il a décidé de rentrer avec A-rag, ce ne sera pas pour folder avec un TP (bon kiker ou pas...).
    On est donc en situation WA/WB => pot-controle
    Turn : fait rentrer une hypothétique flush et ayant le K de coeur en blocker je n'y crois pas de trop...
    Ici on en a discuté avec les autres analystes lors du coaching Gold, un delay Cbet for value pourrait etre envisagé si vilain est vraiment une grosse calling station, il serait capable de payer avec un tirage gutshot avec any brodway ou un coeur voir meme une poketpaire.
    River : sur sa ligne check-check-check, je décide de value mon K car il n'a certainement pas l'As et beaucoup de main serait suceptible de me payer <K9.
    Conclusion : C'est un spot tricky contre un mauvais joueur mais si vous estimez que vous avez l'ascendant sur quelqu'un postflop avec un minimum de profondeur (10bb de stack effectif) pour manoeuvrer et avec le skill necessaire pour pot control et value correctement, alors ça peut etre interessant de retarder la phase de push or fold surtout si vous êtes exposé a un facteur bulle énorme...

• La question Ouverte
    2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Attention ici Erkyl n'a pas voulu vous inciter à check/raise bluff ! Non justement, il a voulu approfondir l'article. En SNG etant donné la profondeur de tapis plus réduite, lorsque vous ferez un check/raise votre adversaire sera géneralement comit (sauf peut-etre aux premier/second niveaux de blindes... et encore). Par conséquent vous ne devriez que Check/raise for value. Comme lorsque vous vous ferez payer vous serai généralement face à TP, vous devriez Check/raise avec TPTK+ (et ça devrait etre le bas de votre range sur un joueur looze, sur un reg ce sera 2bl paire+).
    Exception : Il y a bien évidemenet une exception... les Combo-draw.
    La votre main n'est pas faite mais sur les deux cartes à venir, un combo draw a une très bonne equity. Si en plus vous laissez vilain Cbet avec toute sa range (qui comportera des Cbet bluff) alors vous maximiserez votre value en lui prenant un barel et maximiserai votre equity en combinant votre fold equity en faisant parfois coucher des main qui seront a 50/50 avec vous (vous limiterez donc votre variance) et votre equity en voyant les deux cartes suivantes (car votre check/raise sera très souvent à tapis).
    Taille de votre Check/raise : si la sur-relance représente plus de 30% de votre stack => allin
    Si pas, faite une surrelance standard et pushez any turn

• Commentaires Résultat semaine 4 :
    Dans ma précipitation, j'ai oublié de te faire les commentaire sur tes resultats...

la variance est normal en SNG, dis tois que tu commencera a avoir une idee normal de ton niveau apres 200 a 500 SNGs...

GL aux tables ;)

belgianbeer
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Salut Exilis ,

Voici donc ton compte rendu pour cette cinquieme semaine.

Commentaires :

• Resultats
    On voit que ca commence a pas trop mal monter GG! =)
    Pour tes objectif de 50% ITM c'est tout simplement pas viable. En moyenne il faut compter entre 35% et 40%.
    Le fait que tu bust souvent dans le ventre (entre la 7em et la 5-6em place) est tout a fait normal, c'est a ce moment qu'on construit son stack avec un BF moins important pour pouvoir aborder la bulle avec un stack decent et ne pas la subir passivement.
    A titre indicatif, voici ma repartition des places sur PartyPoker.com sur 850 SNGs (no brag inside ;)) :

Spoiler
  • Partie stratégique :
    Bonne synthese ;)
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postée :
    2/4, investssement en demi teinte, peux faire mieux ;)
    bon apres c'est vrai que on tarde un peu dans les analyses...

ICM trainer :

80%-90% : Pas mal mais peux mieux faire ! Je ne peux que te conseillé de continuer sur ta lancée et d'essayer d'atteindre les 95%. N'hésite pas à poster sur le forum d'analyse de main.

Analyse de main :
    Main 1 :
    t'as oublie de repondre a la question principale LOL
    => tu fais quoi ?
    mais bonne analyse anyway ;)
    Main 2 :
    tres bonne explication. Ici en effet ton BF contre ce stack est enorme etant donne la presence des deux plus petit tapis, et 58% d'equity ne sont pas suffisant pour engager son stack a la bulle !

Good luck aux tables

_Anonymous_

La semaine 5 devrait être terminée bientôt. Désolé du contretemps.

Mathieu

belgianbeer
Elite Grinder

La semaine 5 devrait être terminée bientôt. Désolé du contretemps.

Mathieu

pas de soucis, on est au courant que le server de pokerstrategy a plante ce w-e. On en tiendra compte ;)

_Anonymous_

Et voilà c'est prêt. ;)

_Anonymous_

Semaine 06

-=-Stratégie-=-

Article 14: Maximisation des gains avec un set (SNG)

Comme Erkyl l'a demandé, j'ai pris soin de critiquer les raisonnements du coach dans l'article.

Main 1:
Préflop: Ok, on limp pour la set value et on est environ 50BB deep donc parfait.
Flop: Le bet est aussi parfait, bon sizing. La seule chose est que le coach parle de bet for protection, ce qu'on nous répète que ce n'est qu'un effet d'un bet for value. Selon moi (et peut-être je me trompe), un bet for protection et un bet for value c'est sensiblement pareil puisque quand on veut protéger, on se croit devant et on veut donc faire de la value (sinon on ne protégerait pas, on serait en bet for bluff.
Turn: Mauvaise carte. Je bet ici aussi au même sizing. Les tirages sont hors de cote alors s'ils call c'est bon pour nous sur le long terme et on fait de la value sur ces derniers, les DP, bref tout ce qu'on bat et qui pourrait bien nous call encore. On devra seulement être prudent en cas de call et check behind/call à la river selon la carte.

Main 2:
C'est la main que j'accroche le plus.
Préflop: Je comprends le concept qu'il aborde, en fait c'est la base de la règle des 5%. Cependant, même si la PP n'est pas mauvaise (99) et qu'on est en position, c'est beaucoup trop cher payé pour jouer en set value et on n'est certainement pas devant la range de raise de MP2. Je fold ici.
Flop: On a la position et un 3Bet montrerait trop de force et on veut garder les mains de la range de vilain qu'on bat pour faire de la value.
Turn: Scary card pour vilain s'il n'a pas d'As. Je suis d'accord avec le coach, si on bet, on montre de la force et on fait fuir une grande partie de la range de vilain. S'il suit, il va souvent check/fold river. Ici je check behind.
River: Bon la plus de slowplay, on veut de la value. On a démontré de la faiblesse et vilain aussi, et il le sait dans les 2 cas (il croit qu'on a une main faible ou moyenne et il sait qu'on croit qu'il a une main faible vu sa ligne). Il bet, parfait. Le push est la meilleure option ici. D'abord, on montre moins de force que si on minraise... Ensuite, il peut croire qu'on veut lui faire folder un bluff ou faire de la value sur une main moyenne. D'après moi, avec l'image qu'on a donné, il croit le set dans le haut de notre range et il va donc être susceptible de call avec plus de mains notre 3Bet, et nous on va être content :f_biggrin: .

Main 3:
Préflop: Rien à redire vraiment.. peut-être le sizing à 180-200, mais c'est un détail assez insignifiant dans cette situation.
Flop: Parfait également. On ne veut pas laisser de carte gratuite à 2 joueurs avec tous ces tirages possibles. On veut aussi faire de la value sur notre monster, bref, on bet. Le sizing est aussi approprié.

Article 15: Analyses de mains : vers la fin du tournoi

Main 1,2 & 3:
Easy Fold.

Main 4:
Si le SB aurait été un shortstack et que je l'aurais identifié comme fish ou tout simplement pas un reg, j'aurais Push. Mais contre le CL, nous n'avons aucune FE ou presque et si je dois choisir d'aller à tapis avec une main, c'est certainement pas 97o contre le CL. Ici, je check behind et au flop je Push si je touche une paire. Sinon, je fold et j'attends avec mes quelques BBs left 2-3 mains pour pusher contre les shortstacks et maximiser mon FE ainsi que d'avoir la chance de sortir un des shortstacks si je suis call.

Main 5:
Easy Fold.

Main 6:
Je comprends pas trop là. SB folds le premier? Et ensuite le coach dit qu'il n'y a pas de SB... Anyway avec le CL qui limp, 85s n'est plus dans ma range de Push sur ce spot.

Main 7:­
Situation difficile ici (sans le raise bien sûr). Sur le coup mon feeling me dirait de Push puisqu'on est certain de ne pas être contre CL et que notre FE est donc à son max. Mais ce serait une situation pas mal border line.

Main 8:­
Fold. Je crois que j'aurais Push QJs mais aucune autre Q (à l'exception de QQ mais fallait-il vraiment préciser? :transpire: ). Sinon KTs+, KJo+, A8s+, ATo+, 22+ (je n'ai pas regardé avec SnGEGT, j'y vas avec ce que j'ai retenu alors il y a des gros risques d'erreurs :transpire: ).

Vidéo 14: SNG (Sit and Go): petit rappel des bases

Pas grand chose à dire sur ce vidéo... session review standard. Les situations sont cependant souvent simples. Je crois qu'il manquerait quelques situations plus complexes qui nécessitent plus de réflexion. Après tout, on sait comment jouer un KK.. :f_biggrin:
Mais!, il y a une situation qui semble assez banale qui m'a aidé à répondre à une question que je me suis toujours posée: comment jouer AQ en début de tournoi lorsqu'il y a 46 limpers avant nous et qu'on est en fin de parole ou dans les blinds? J'hésitais à relancer car la relance devenait très importante en terme de jetons et il y avait quand même une possibilité de jouer un multiway pots qu'on toucherait 1 fois sur 3. Je limpais donc souvent dans cette situation et je me demandais si c'était trop weak... et bien Florian m'a confirmé que non! Merci Florian :f_cool:
Il y a aussi quelques situations à la bulle où il steal une range plus large que la mienne (c'est un point que je devais revoir en profondeur les ranges de steal/resteal).

Vidéo 15: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 6

Ce que j'aime de notre cher coach dans ses vidéos, c'est qu'il n'explique pas seulement la main qu'il review, mais les différentes possibilités d'action des adversaires sur cette main. Par exemple, il a CBet sur X flop et l'adversaire a fold. Il va quand même expliquer ce qu'il aurait fait dans le cas où vilain aurait 3Bet. Habituellement, j'aime mieux aller sur le forum d'analyse de mains que d'écouter des sessions reviews car j'ai l'impression de plus apprendre car je dois faire une réflexion sur la main. Par contre, avec ses vidéos, Erkyl nous donn eune réflexion complète sur les différentes façons que la main aurait pu être jouée et c'est très instructif. SnG à chaque blind level = un must pour les joueurs de SnG.

_Anonymous_

Semaine 06

-=-Travaux Dirigés-=-

Je n'ai posté aucune main cette semaine... je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer une seule :f_eek: (j'adore FTP en ce moment...).

Les analyses des mains des 2 articles de la semaine sont dans la partie Stratégie de la semaine 6.

Pendant les 5 premières semaines, on a vu quelques concepts que je connaissais et maîtrisais assez bien, quelques concepts que je connaissais bien mais que je devais peaufiner, et certains autres que j'avais de la difficulté bien que je connaissais la base. Semaine par semaine, voyon ce qu'on a vu:

Semaine 1:
Comment jouer un tournoi, la stratégie en général. Concept maîtrisé.

Semaine 2:
Introduction au PoF: Concept maîtrisé (l'introduction bien sûr, pas le PoF au complet ;) )
Taille des mises: Concept maîtrisé.
Postflop, la value: Ici j'ai du travail à faire!

Semaine 3:
Postflop: Ouch! Je dois réviser le CBet, le Check/Raise et le WA/WB (je n'ai jamais rien lu sur ce sujet même s'il est plutôt basique... j'y vas simplement avec la logique).

Semaine 4:
CBet: Comme je disais, je dois travailler ce point. Je crois quand même avoir de bonnes bases sur les CBet et je fais de moins en moins d'erreurs, mais c'est certainement à travailler.
Check/Raise: Ici, y a du travail à faire. Je commence à assimiler l'utilité du C/R for value. Par exemple, très utile dans un multiway pot avec un bon draw. J'ai aussi compris que le C/R en bluff est complètement inutile, voir nuisible au low limits. Beaucoup trop de Calling station...
Scripting: Jamais vraiment essayé, peut être une bonne idée à tester éventuellement.

Semaine 5:
Cotes et Outs: Concept maîtrisé. Je crois m'en sortir assez bien avec les ranges de mains à potentiel préflop et le jeu dans les situations postflop par rapport aux outs et comment calculer notre cote. Je commence aussi a intégrer le C/R dans les situations multiway.
Fold Equity: Je n'ai aucune notion des ranges (%) alors il m'est assez difficile d'estimer ma FE puisque même si je sais avec quelles mains vilain pourrait call et avec lesquelles il pourrait fold, je ne sais pas ce que ça représente en terme de %FE.

Semaine 2 à 5:
ICM: Je tourne autour du 90% et j'ai de la difficulté avec plusieurs spots. Par contre, je suis toujours pas loin de la bonne réponse lorsque je me trompe (exemple je fold QTo et il fallait Push QTo+). Mais je sais que j'ai encore énormément de travail à faire là-dessus puisque les situations qu'on avait étaient parmi les plus simples... :transpire:

J'ai donc ces points à retravailler:
- Check/Raise
- Cbet
- Value postflop
- Ranges (%)
- ICM
- WA/WB

_Anonymous_

Semaine 06

-=-Journal de Bord-=-

Pour garder un historique de ce que j'ai fait pendant la Sharkschool et m'encourager par la même occasion à y consacrer plus de temps, j'ai décidé d'écrire un journal de bord qui témoignera des différentes activités liées au poker que j'aurai fait au cours des semaines 5 à 10. À Chaque semaine, j'écrirai un journal de bord que je tiendrai à jour en y inscrivant pour chaque jour ce que j'ai fait (parties jouées, positions, articles lus, vidéos visionnés, heures consacrées et mes impressions sur chaque point. Bien sûr, il n'est pas obligatoire pour le correcteur de lire cette partie s'il ne le désire pas puisque je ne répondrai pas aux questions demandées dans ce post.

Lundi 27 Juin:

Stratégies, lecture, etc (4h30)
Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait mais je sais que j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi (j'écris ces lignes un peu en retard :transpire: ). J'ai surtout fait de l'entraînement ICM, de l'analyse de mains sur forum et fini les travaux dirigés de la semaine 5.

Nombre d'heures total de la journée: 4h30

Mardi 28 Juin:

MTT! J'avais un ticket pour le très renommé Daily Dollar de FTP.com :f_biggrin: (4h)
Après 4h de travail acharné, je termine 237/4587 (dans le meilleur des 4 puisque c'est un Multi Entries) pour l'incroyable somme de 2,70$!!!! Allez on applaudit cette perf! :f_cool:
Sérieusement, j'ai peut-être joué 4h, mais j'ai pas joué de façon très concentré. Au début, je voulais prendre des notes. Finalement, après plus ou moins 20 minutes, je me suis rendu compte que 90% des joueurs étaient des Fish Racing qui ne différenciaient pas 97o de AA. J'ai vu plusieurs (ouais... plusieurs...) OpenPush de 100BB+ (et pas aux premières mains, disons entre les mains 25 et 50) et tous suivi par un joueur! Des confrontations très attendues telles que 97o (c'était vrai...) contre KTo (le calleur qui call un Push de 100BB de UTG+2). Bref, de vrais nits. Dans les 2 premières heures, avant que le niveau se relève un peu, je n'essayais même plus les CBet bluff... Bref du poker et des réflexions à leurs meilleurs!

Stratégie semaine 6 (1h)
Vous comprendrez qu'avec l'intense niveau de concentration demandé pour jouer ce MTT, j'avais besoin d'être au minimum un surdoué pour faire autre chose au même moment. Mais j'ai réussit! :f_cool: J'ai donc lu et analysé les mains des 2 articles proposés cette semaine. (Notez le sarcasme au début du paragraphe.)

Nombre d'heures total de la journée: 3h

Je compte une moitié du MTT comme étant exclue des heures puisque je passais plus mon temps à jouer à des jeux facebook qu'à regarder les tables :transpire: .

Mercredi 29 Juin:

FTP étant fermé pour une durée indéterminée, je ne sais pas exactement ce que je vais faire par rapport au poker. Toute ma BR était sur ce site, et je m'étais dit que je ne débourserais pas d'argent pour le poker. Gros dilemne, je n'ai plus de BR pour l'instant mais ce n'est pas parce que je l'ai perdue alors est-ce que je dépose un peu pour refaire une BR? J'y songe. En attendant, je ne pourrai plus faire de StrategyPoints, mais j'ai au moins le rang argent pour poursuivre la SharkSchool. Autre problème: je vais les trouver où les mains à analyser..? Bref, j'vais prendre la nuit pour y penser et on verra bien demain.

Coaching Sharkschool (1h)

Nombre d'heures total de la journée: 1h

Jeudi, Vendredi et Samedi:

Gros relâchement cette semaine (et j'avais même pas lu que c'était de la révision! belle coïncidence...). La principale raison est la nouvelle à propos de FTP.com... Toute ma Bankroll est là-dessus et je n'ai pas l'intention de mettre de l'argent sur le poker.
Pendant ces 3 jours, j'ai quand même pu réfléchir à ce que je voulais faire. La meilleur solution aurait été de trouver un nouveau capital de départ, mais bien que j'ai essayé d'avoir le 50$ de Poker770, je n'ai jamais eu de réponse après 4 jours. J'ai même tenté quelques freerolls pour le plaisir d'essayer ça et j'ai gagné 0,16$!... pure perte de temps :transpire: .
En fait, je commençais même à me dire que je pourrais arrêter le poker le temps de voir ce qui arriverait avec FTP, mais j'ai toujours eu l'idée de déposer un 100$ sur Pokerstars et essayer ça.
Bref, samedi soir, j'ai retourné à mes vieilles habitudes: lire des blogs. En fait, j'en ai lu seulement 1: Erkyl part en Live. Sans même le savoir ni le vouloir, notre super vedette du monde des SnGs m'a donné l'envie de m'y remettre.
La question maintenant: Je fais ça comment?!?! J'hésite toujours à déposer, même un montant comme 100$ pour reprendre en SnG2$ (ça fait longtemps que j'ai pas joué ça... :f_biggrin: ). Un second capital de départ? Facile à dire... Jouer des freerolls? J'ai quand même pas une été à perdre pour finir avec 5$ de Bankroll...
Finalement, je sais toujours pas ce que je fais, mais une chose est certaine: j'ai des devoirs de Sharkschool à faire alors je m'y mets!

Dimanche 3 juillet:

Vidéos partie stratégie avec commentaires (2h)

Révision (0h30)
J'ai survolé ce qu'on a fait pendant les dernières semaines et j'ai fait un sommaire dans la partie Travaux Dirigés. Je n'ai pas vraiment fait de révision jusqu'à maintenant, mais je vais savoir ce que je dois travailler puisque j'ai une sorte de plan d'écrit.

J'ai aussi regardé les différentes rooms pour voir sur laquelle je voudrais jouer. Je crois bien que ça va être pokerstars.com pour la simple et bonne raison qu'il y a du traffic... J'aime cependant pas trop les BI des SnGs. 1,5$ 3,5$ 7$... méchante crampe au cerveau qu'ils ont eu là! :f_confused:

Nombre d'heures total de la journée: 3h

Au final, cette semaine, le temps que j'ai mis sur la stratégie et le ''playtime'' fût presque génant :transpire: . La situation avec FTP fait que je ne sais pas trop ce que je vais faire et ça m'empêche de jouer pour le moment, donc pas de mains à poster, donc pas de résultats à écrire et donc... pas de Jeu! :f_cry:
J'ai cependant passé pas mal de temps que je n'ai pas noté à m'amuser sur des freerolls de Poker770, à regarder différentes rooms et à lire des blogs sur le forum... bref rien de vraiment productif...
Espérons que la semaine prochaine va être mieux!

belgianbeer
Elite Grinder

Salut,

En l'occasion de cette cinquième semaine, je vous aimis à l'honneur sur mon blog. J'espère que vous viendrai y faire la connaissance de vos camarades de classe :

http://nirvananight.blogspot.com/

Bon, je me suis permis quelques écarts concernant certains d'entre-vous, il est bien évident qu'il ne s'agit que de second degré et que je ne veux en aucun cas témoigner de l'irrespect envers qui que ce soit !

Je vous félicite donc pour votre endurence et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le compte rendu et dans moins de 5 semaines pour le grand finish !

GL aux tables ;)

_Anonymous_

Semaine 07

-=-Stratégie-=-

Article 16: Independent Chip Model (ICM)

Je crois pas qu'il n'y ait rien de sorcier dans la provenance des calculs de l'ICM bien qu'ils soient très long à faire manuellement. C'est simplement de la logique... Le problème est qu'il faut se servir de ces calculs très long en situation de partie et qu'on ne peut malheureusement pas compter l'equity nécessaire mentalement en tenant compte de l'ICM. Il faut donc se pratiquer...

Article 17: Le jeu préflop - Le début de tournoi

Article 18: Les probabilités du Texas Hold'em

Bon article qui ferait fureur dans un cours de stats. C'est toujours bien de comprendre comment trouver les probabilités mais je crois que les tableaux sont plus utiles. Encore là, je crois qu'on est mieux de retenir par coeur les probabilités les plus importantes et de chercher à comprendre le système de outs qui est bien plus simple à utiliser en cours de partie et qui donne des résultats assez précis.
Sinon, je n'ai jamais aimé le système de cote (exemple 1:2). Je préfère le bon vieux système de % (33%) car il me parle beaucoup plus que l'autre. Enfin bon, c'est une opinion personnelle ;).

Vidéo 16: Théorie : ICM

Vidéo qui ressemble beaucoup à la version oral de l'article Independent Chip Model (ICM). J'ai particulièrement apprécié lorsque Maxippouce nous montrait comment faire une session avec ICM Trainer. :transpire: Je trouve qu'il avait de la difficulté à expliquer le concept, qu'il avait beaucoup d'hésitation. Il ressemblait à un professeur de math qui comprend très bien sa matière mais qui ne sait pas trop comment l'expliquer car le concept est simple à la base. Mais bon, c'était bien expliqué quand même et assez facile à comprendre..

Vidéo 17: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 7

En général, sur les mains qu'Erkyl a montré, je n'ai pas vraiment de problème avec le jeu préflop. La seule différence dans mon jeu est que je steal et resteal trop nit. Ça va être à travailler. Aussi, j'aime bien l'idée de l'isolation contre 1 limper avec KQ en fin de parole. Mais, puisque je suis en 1,5$ présentement, je ne vais pas le faire puisque les adversaires sont probablement assez fishy pour openlimp AA,KK,AK,AQ en UTG... donc le principal atout du move n'existe pas. Sinon, il y a peu eu de jeu postflop, mais j'ai bien aimé le voir expliqué comment jouer un set floppé dans différentes situations (j'étais trop aggro visiblement car je 3bet souvent lorsque je touche mon set et je perds certainement beaucoup de value).
Sinon, nice vidéo!

_Anonymous_

Semaine 07

-=-Travaux Dirigés-=-

Mains Postées:

Si tu corriges avant que je les ai mises, ne me note pas immédiatement svp car je vais les ajouter lundi dans la journée (soirée pour toi puisque je suis au Canada ;) )

Questions:

1) Question calculatoire

Nous savons que SB est un joueur très très agressif qui ne sais pas s'adapter à son adversaire, et qui push any 2 dans cette situation.

Blinds 200 / 400

Hero is BB with K4s

BU 5000
SB 4000
BB 4000

Bu folds, Sb push, Hero?

Call ou pas?

EV$(Fold) = 31,46$
EV$(Call & Lose) = 0$
EV$(Call & Win) = 42,31$
EV(Call & Win) K4s vs 100% = 54,9%

EV$(Call) = 54,9%*42,31$
EV$(Call) = 23,23$

Hero Folds!

Avec quelles mains mon call est-il bon?

Ev recherché >= 31,46$/42,31$ = 74,36%

La seule main ayant plus de 74,36% d'equity contre cette range est AA.
On peut donc seulement call avec AA.

2) Question calculatoire

Je suis BB, le joueur au Co est très loose assez passif. Je pense qu'il open raise ici 77+, AT+, KJ+, QJs, et qu'en cas de resteal il va me call avec 99+, AJ+, KQs:

Blinds 100 / 200

Hero is BB with AKo

CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500
Co raises to 800, 2 fold, hero?

Le call n'est pas une option vu la taille de relance, le tapis effectif et le fait que je sois OOP. Resteal ou fold?

EV$(Fold) = 29,18$
EV$(Push & Fold) = 33,01$
EV$(Push & Call & Lose) = 11,38$
EV$(Push & Call & Win) = 41,01$
%FE = 40,5%
EV AKo vs Range Call = 54,07% * 59,5% = 32,17%
= 45,93% * 59,5% = 27,33%

EV$(Push) = 40,5% * 33,01$ + 32,17% * 41,01$ + 27,33% * 11,38$
= 29,67$

Hero Push!

3) ICM Trainer

_Anonymous_

Semaine 07

-=-Journal de bord-=-

Lundi 4 juillet:

Lecture article sur ICM et Vidéo Théorie ICM (1h00)
Forum Analyse (lecture et analyse perso) (0h30)
ICM Trainer (1h00)
J'ai décidé de faire ce que je dis depuis longtemps et travailler sur les ranges. Qu'est-ce que signifie une range de 32,7%? C'est ce que je voulais savoir... Malheureusement, après avoir noté les ranges avec leur % (les ranges d'ICM Trainer car celles de Equilator ne sont pas les mêmes), je me suis aperçu que les ranges changeaient d'une situation à l'autre. Bref, j'ai arrêté tout ça et fait une session de pratique normale avec ICM Trainer.

Nombre d'heures total de la journée: 2h30

Mardi 5 juillet:

ICM Trainer (1h00)
J'ai décidé de reprendre ce que j'avais commencé hier à propos des ranges. J'ai pris quelques exemples en note et j'ai ensuite posté sur le forum pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait.

Lecture blogs
J'avais plus ou moins l'esprit à l'analyse alors j'ai été lire 2 forums: celui de notre coach Yomquiz936 - même s'il joue en CG c'est toujours intéressant - et celui de laptitefilleitii, gagnant du blog du mois. C'était bien comme lectures mais je n'ai pas trop compris pourquoi laptitefilleitii avait gagné le blog du mois de juin alors que la majorité des posts étaient de mai. Enfin bref, c'est chercher des poux où y en a pas :transpire: .

Nombre d'heures total de la journée: 1h00

Mercredi 6 juillet:

Inscription Instadebit + Premier Dépôt (1h00)
Et oui! Je me suis enfin décidé... j'ai déposé pour la première fois sur un site de poker (montant que je compte retirer de ma BR de FTP lorsque ça rouvrira bien entendu :f_biggrin: .

Nouveau Banroll Management pour Pokerstars (0h30)
J'avais toujours eu des idées de BRM dans la tête (je ne suis pas vraiment en flambeur alors je n'ai jamais eu vraiment besoin de tout écrire pour avoir une ligne de conduite ferme puisque je ne triche jamais vraiment sur le BRM..). Cependant, j'ai décidé d'en bâtir un puisque j'ai une nouvelle BR à gérer. Le voilà donc:

Move down = Aller à la limite plus basse
Shots = Tenter des shots à cette limite
Move Up = Jouer uniquement à cette limite jusqu'au Shots de la limite suivante ou au Move Down de la même ligne.

Familiarisation avec Pokerstars (1h00)
Un nouveau site sur lequel je n'avais jamais joué ça nécessite un temps d'ajustement. Par chance, les softs de pokerstars et de FTP sont semblables. J'ai joué une partie de SnG 1,50$ simplement pour m'habituer à prendre des notes, à trouver le hand replayer, à setter ma position sur la table (étant joueur de FTP, je suis habitué à jouer dans la position inférieure centrale de la table), etc. Pas trop compliqué finalement...

Session de 8 SnGs 1,50$ (1h30)
Petit problème: j'aimais bien le lancement de tables de FTP, on pouvait choisir d'ouvrir le lobby d'un SnG identique à celui sur lequel on venait de s'inscrire pour s'inscrire de nouveau, et ce très rapidement. (Problème réglé plus tard dans la semaine). Bon la session se passe assez mal: Welcome on Pokerstars! Enfin.. de la variance quoi ;) .

Nombre d'heures total de la journée: 4h00

Jeudi 7 juillet:

0h00! :transpire:

Vendredi 8 juillet:

2 sessions de 8 SnGs 1,50$ (2h30)
La première session est encore pire que celle de mercredi... Quand on parle de setup (côté bad beat ça va): toutes mes PP QQ+ ne se sont pas faites payées à l'exception de celles qui étaiennt contre des overPP QQvsKK KKvsAA etc. Bref, ça arrive.. une ou deux petites heures de pauses et 2e session: là ça va mieux et je regagne presque mes pertes des 2 premières sessions cumulées (environ 6-7BI :transpire: ) et je remonte à -2 BI overall. Not so bad.

Et là, malheur! Je me dis: après quelques parties jouées (25), je pourrais bien me faire une petite session review. Et ben on oublie ça.. J'avais pas mis mon soft en anglais alors Elephant ne lis pas les HH :f_mad: . Je vais devoir rejouer d'autres SnGs pour faire une session review... Le pire, c'est que j'avais noté des mains à poster sur le forum et que je peux même pas les avoir! :f_eek:

Nombre d'heures total de la journée: 2h30

Samedi 9 juillet:

Rien fait de vraiment concluant, mais je suis quand même content de moi car j'ai senti que j'étais fatigué et même si j'avais envie de jouer, je me suis dit que ça servirait à rien (j'aurais peut-être pas perdu ma BR.. après tout je suis en 1,50$ alors je dois quand même avoir un niveau supérieur à ces fishs de course même fatigué.. :f_biggrin: ). Mais l'important c'est que même si les pertes auraient été risibles, j'ai su me contrôler!
Mais... ça me donne une magnifique journée de 0h00 si on laisse de côté le fleurtage sur le forum et la lecture de blogs par ci par là.

Dimanche 10 juillet:

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Ce que j'aime de notre cher coach dans ses vidéos, c'est qu'il n'explique pas seulement la main qu'il review, mais les différentes possibilités d'action des adversaires sur cette main... SnG à chaque blind level = un must pour les joueurs de SnG.

Merci, ça fait toujours super plaisir ;)

belgianbeer
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Salut Exilis,

Voici donc ton compte rendu pour cette sixième semaine.

Commentaires :

• Resultats :
    En effet, mais rappel toi que ca ne te dispense pas de travailler ta techique en :
    - replayant tes SNGs
    - faisant de l'ICM Trainer
    - etc,..
  • Partie stratégique :
    Bonnes syntheses, continue conme ca
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postée :
    Attention meme si tu es sur FTP tu n'es pas dispense de publier des mains ! Tu ne joue certes plus mais il n'empeche que la SharkSchool continue... Quelles mains poster ?
    - tu peux aller replayer des anciens tournois et poster des mains qui te pose probleme que tu aurais manque
    - tu peux faire des session ICM Trainer et demander des eclaircissement sur certaines situations qui te sont floues.
    Pas d'excuses donc, => 0/4

Analyse de mains:

- Main 1 :
    Preflop-Flop : bonne analyse.
    Turn : pourquoi miser si ce n'est pour s'isoler contre les mains qui nous batent ? En misant, penses-tu que tu feras payer suffisamment de moins bonnes mains ?

- Main 2 :
    Preflop : bonne analyse postflop : S'il paye preflop, avec une cote de 1:10, penses-tu que le slowplay soit le meilleur moyen de mettre tous les jetons qu milieu (sachant qu'avec cette cote tu n'as pas droit a l'erreur)? Comment justifies-tu le check de vilain ? Quelle conclusions en tires-tu sur la valeur que tu pourras tirer de ta main ?

- Main 3 :
    Rien a redire la dessus, les critiques etaient demandees pour les deux premieres mains

Good luck aux tables

belgianbeer
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Salut Exilis,

Voici donc ton compte rendu pour cette septième semaine.

Commentaires :

• Resultats :
    j'espere que ta situation s'ameliorera rapidement :(
  • Partie stratégique :
    Parfait :)
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postée :
    0/4,

Si tu corriges avant que je les ai mises, ne me note pas immédiatement svp car je vais les ajouter lundi dans la journée (soirée pour toi puisque je suis au Canada )

On est mercredi en France, et je n'ai toujours rien, je ne peux donc pas t'evaluer sur ce point ! Dommage...
    Analyse de main :
    - main 1 :

Lorsqu'il reste 3 joueurs, si tu perds tu ne recois pas 0$ mais 20% du prizepool.
    Tu remarqueras que les resultats changeront sensiblement ;)

tu devrais obtenir une range de call proche de :
    Avant de regarder, refais le calcule STP

Spoiler

22+, A2s+, K2s+, Q4s+, J7s+, T8s+, A2o+, K3o+, Q7o+, J8o+, T9o

- main 2 :
    Euh... je crois que tu t'es un peu emêlé les pinceaux !
    Essaye de refaire le calcule en prenant bien soin d'être claire dans ta démarche.
    la formule pour ce genre de spot c'est :

$EV[PUSH] = FE*$EV[P,F]+(1-FE)*[HE*$EV(P,C,W)+(1-HE)*$EV(P,C,L)]

légende :
    *$EV[P,F] = l'Expected Value ($) de ton stack si tu Push et que vilain Fold
    *$EV[P,C,W] = l'Expected Value ($) de ton stack si tu Push que tu es Call et que tu Win
    *$EV[P,C,L] = l'Expected Value ($) de ton stack si tu Push que tu es Call et que tu Loses
    *FE = Fold Equity (%)
    *HE = ta Hand Equity (%)

Voici le solveur Excel :

Spoiler

Si tu crées un solveur excel tu verras qu'en faisant varier ta HE tu obtiendras, pour une fold equity déterminée, une $EV[PUSH] différente. tu fais varier ta HE jusqu'à ce que le push devient positif. Apres dans equilator, tu rentre la range de call de vilain et tu utilise l'outils "Hand range calculation", tu y indiques la HE nécéssaire contre une range de 99+, AJ+, KQs. Et tu obtiendras :
    Avant d'ouvrir le spoiler, essaye de le trouver par toi même c'est toujours mieux ;)

Spoiler

QQ+, AK

ICM Trainer :

????

Good luck aux tables

_Anonymous_

Dsl Belgian, j'ai pris une pause de poker pendant 5 jours (irl matters).

Nouveau problème: pour une raison que j'ignore mon account instadebit a été refusé car mon compte bancaire ne serait pas bon :f_confused:
Je vais donc devoir déposer à nouveau pour pouvoir rejouer.

Je vais faire les exercices et tout ce qui est nécessaire pour la semaine 8 et je vais terminer la semaine 7 par la suite. Je vais noter sur la première page lorsque les semaines seront complétées.

Alors je m'y mets et sorry pour le retard! :transpire: