Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] filetofish13

47 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
5,828 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme.

Ta note globale est de 8.5/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

Filetofish13 Auteur du sujet
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder
FILET IS BACK!!!

Sa faisait longtemps!!!

Effectivement depuis la fin de cette sharkschool j'ai passer beaucoup plus de temps a jouer ou autre qu'à m'occuper de ma feuille de route et de manière plus général de mon approche théorique du jeu!

Donc pour faire un petit retour en arrière sur le temps passé à jouer ce mois ci je dirais qu'en début de mois (donc fin de sharkschool!) tout aller pour le mieux!
Puis est arrivé ma période maudite, énorme down, plus moyen de gagner et donc perte d'argent de confiance de technique etc...
Donc après m'être embourber dans un cycle de malchance et de grand n'importe quoi car je dois dire avec du recul que certes la chance y été pour beaucoup mais moins j'en avais et plus je jouais mal donc moins j'avais de chance etc... enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire!
Suite à cela je suis redescendu en 1$ et j'ai recommencer à gagner puis reprendre petit à petit confiance en mon jeu! Pour moi j'avais un avantage très net en 1$ et j'ai repris un jeu correct ce qui ma permis de me rendre compte que sur les tables à 3$ je ne jouais finalement pas un jeu optimal et donc qu'il fallait que je me remette à travailler sérieusement mon jeu!

Je suis donc de retour pour un nouveau départ et reprendre les choses en mains!

Je vais à partir de maintenant essayer de me consacrer beaucoup plus à la théorie malgré que pokerstratégy ne sois affilié à aucune de mes rooms et que mon statu sois bloqué au rang bronze (enfin si sur Everest mais pour l'instant je ne préfère pas jouer sur cette room puis j'ai pas de BR dessus!)

Je vais donc reprendre les cours de la sharkschool depuis le début ou presque, posté des sessions revue essayer de trouver mes leaks et partager tout ça avec qui le veut!

Filetofish13
Oldschool Grinder

Petit retour sur le début de la sharkschool!

La première leçon était "Comment jouer un tournoi ?"

Aprés relecture je trouve cette article toujours aussi vrai, c'est la base du jeu en SnG, avoir une bonne gestion de sa bankrool et jouer les tournois selon trois phases d'approches!
Pour ce qui est de la BRM je trouve que leur recommandation est assez serrée mais je pense que c'est le rapport optimal pour un joueur débutant et comme il est dit dans l'article, j'en ai d'ailleur malheureusement fait l'expérience, "il est tout à fait normal de devoir redescendre parfois à la limite inférieure. On ne peut pas toujours gagner."

La deuxième leçon était "Comment jouer avant le flop ?"

Alors cette article maintenant me semble plus du tout adapter à mon jeu bien que le principe reste le même autrement dit début de tournois ne pas prendre de risque, milieu jouer plus agressif, et fin de tournois push or fold mais les éventails de mains donner dans la SHC me semble correct pour un joueur débutant mais vraiment trop serré pour un joueur intermédiaire!
Ne pas jouer AQ, AJ en début de parole me semble quand même très nit!
Les mains de steal aussi sont trés serré je trouve, quant au main de resteal n'en parlons pas ce sont des mains ou le push semble évident, je pense que des mains comme AT A9s A8s KJ JTs QJs sont des mains qui peuvent largement avoir leur place dans l'éventail de resteal de n'importe quel joueur car resteal avec AA ou KK ne me semble pas vraiment être un resteal mais plus un push légitime!

Une petite choses amusante, voici ce que j'avais posté pour l'analyse de la première main:

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Pour moi si héro s'est fait déstacker c'est tout simplement dû à ses erreurs et non à une mauvaise rencontre! Première erreur d'aprés la SHC il ne doit pas rentrer avec AQ en debut de parole, il doit folder! Ensuite il fait un CBet flop avec la top paire 2nd kicker et un deuxième barrel turn qui semble justifier mais aprés 2 call flop/turn sur un bet river all-in, n'ayant pas investi réellement la moitié de son tapis et à ce niveau de blind je pense qu'un fold est envisageable

Alors qu'aujourd'hui voici ce que je posterais:

Préflop: raise de héro ok!

Flop: héro Cbet ok mais aurait pu faire un peu moins cher dans les 2/3pot donc 160-180

Turn: 2ème barrel ok, peut aussi envisager un pot contrôl qui me semble plus adapter!

River: check/call inenvisageable ne battant à priori qu'un bluff! Ici je dirais 2 solutions soit block bet/fold soit check/fold !

Donc vous pouvez constater qu'il y a du changement dans ma façon d'appréhender le jeu depuis le début de cette sharkschool!
C'est justement pour cela qu'il me semble bon de revenir un peu en arrière de temps en temps histoire de voir comment nous avons évoluer

Filetofish13
Oldschool Grinder

Bon me revoila avec encore une petite période d'absence mais persone ne m'en voudra puisque cette feuille de route c'est en quelques sortes un blog avec moi même avant tout!

Bref revenons en à nos moutons ou plutôt nos fishs devrais je dire!

Depuis un certains temps je me plains trés vivement d'un "down" que je suis en train de subire et en regardant mon graph sur scharkscope on peut remarquer que ma courbe ressemble fortement à des montagnes russe!
Alors on pourrais dire que ce n'est pas bien grave mais en faite si ça l'est! Grâce à cela je viens de me rendre compte de 2 choses (voir plus):

• Premièrement : Je suis une pluernicheuse! c'est la conclusion direct que je peut tirer lorsque je regarde ma courbe! En effet je me plain certainement beaucoup trop cela dois faire partie de mon caractère de raleur marseillais! Donc en réalité je ne suis pas réellement dans une période noir (bien qu'elle ne soit pas rose non plus!) c'est juste moi qui ais tendence a dramitiser les choses! Le fin mot de tout ça donc serait d'admettre que je suis un tilteur et que cela nuis beaucoup à mon jeu!
  • Deuxièmement : Sur mon graph on peut remarquer de nombreuses variations c'est à dire de gros écart entre les haut et les bas ce qui me semble anormale et qui correspond bien avec mon penchant pour le tilt! De plus je pense que si il y a tant de variance dans mes résultats c'est parce que j'ai certainement un jeu qui favorise la variance je joue donc a mon avis trop loose ou trop gambleur

Ayant relevé cela dans mon jeu, il faut donc que je m'applique a faire du changement dans ma façon de penser et de jouer!
Cela commence par relativiser et ne plus penser que je joue de l'argent, les défaites ne devant pas m'affecter! Il faut que j'apprenne à jouer calmement!

Ensuite au niveau du jeu il faut que j'arrète de me lancer dans des spots à trop haute variance, il faut aussi que je jette plus facilement mes mains forte comme AK AQ dés le flop si je rencontre de la résistance car en 3$ cela veut souvant dire que je suis tombé sur un os!

Et enfin ressérer un maximum mon jeu à la bulle surtout lorsqu'il s'agit des call all-in ou des push sur des limpers, la mode étant de limper ses monster hand une fois à la bulle apparemment en 3$

Cela fait quelques jeux que je m'applique à bien respecter cela et jusqu'à présent cela semble bien fonctionner! Je me dois donc de continuer sur cette lancé et pour cela je vais me remettre un peu de théorie en tête avec quelques articles sur la variance, le tilt et le jeu à la bulle!

Filetofish13
Oldschool Grinder

Bon aprés le post précédant je suis aller lire un article psychologique dans la section stratégie et je sui tombé sur cette article :

Une attitude professionnelle

Et voila comment je me retrouve, dès le premier paragraphe : L'excuse du downswing
Cette article ma fait comprendre qu'en réalité si je perd c'est certainement dû au fait que je joue mal certaines mains ou du moins que je fait encore beaucoup d'erreurs! En effet je devrais passer plus de temps à travailler mon jeu plutôt que de me lamenter sur mon sort! A ce sujet j'ai d'ailleur relevé une phrase assez intéressante :

Pour un débutant qui essuie de grosses pertes au poker il est nettement plus probable que ce soit dû ades erreurs de sa part qu'à un veritable down. A méditer

Ensuite deuxième symptome :

Le principe popstars

Engros c'est quand on se prend pour un bon joueur alors qu'on est un débutant! Non en faite c'est la disposition d'un joueur à apprendre!
En réallité nous devrions toujours nous remettre en question et essayer d'améliorer notre jeu! Sur ce point j'ai aussi relevé 2 phrases assez insterrésantes d'aprés moi :

• Il est possible de compenser le manque de talent par une disposition à travailler dur, mais il est impossible de compenser l'absence de disposition à travailler dur par du talent.
  • Vous ne réussirez au poker que si vous êtes prêt à toujours remettre en question vos connaissances et vos capacités, et à constamment travailler pour améliorer votre niveau.

Bon tout cela c'est bien beau, mais comment l'appliquer?

Application pratique :

• Postez des mains, des revues de session
    -noter chaque mains sur laquelle vous avez des doutes et faites les analyser
    -liser vous même souvant dans les forums d'exemple de mains
  • Tavailler les articles
    -travailler signifie : résumer l'article et résumer le résumé
    -travailler signifie : chercher un article sur un sujet et chercher des mains d'exemples qui s'y rapportent dans le forum
    -travailler signifie : il vaut mieu lire un article plusieurs fois, que lire plusieurs articles une fois
  • Rester concentré / Environnement de travail
    -lorsque vous jouez au poker vous ne devez faire que ça
    -Avoir sous la main la SHC et les tables de côte et outs
  • Coaching
    -participer regulièrement aux coachings
    -Faire des coachings privés

Bon en gros voila de quoi parle cette article et comme vous pourrez le constater c'est étroitement lié avec ce que j'ai pu écrire dans le post précédent!
Donc voilà je sais ce qui me reste à faire à présent!

Filetofish13
Oldschool Grinder

Sessions revues

Je vais désormais essayer de faire plus de sessions revues car il faut vraiment que j'améliore mon jeu, je ne veux pas rester indéfiniment aux micro limites!

donc voila j'ai fait le revue d'une session que j'ai perdu et j'ai pu relever 3 mains qui m'ont semblé ne pas avoir été bien jouées donc je les ais postées sur le forum d'analyse, on verra bien ce qu'il en ressort!

Filetofish13
Oldschool Grinder
Sessions revues

Bon déja pour commencer on va citer un point négatif dans revue de sessions!

JE SUIS TROP LENT!

Effectivement il doit me falloir au moins une heure pour faire la session revue d'un tournois, c'est presque comme si je le rejouais! Bon j'abuse un peu, c'est mon coté marseillais, mais quand même je me trouve hyper long!

Bon les mains que j'ai postées :