Petit retour sur le début de la sharkschool!
La première leçon était "Comment jouer un tournoi ?"
Aprés relecture je trouve cette article toujours aussi vrai, c'est la base du jeu en SnG, avoir une bonne gestion de sa bankrool et jouer les tournois selon trois phases d'approches!
Pour ce qui est de la BRM je trouve que leur recommandation est assez serrée mais je pense que c'est le rapport optimal pour un joueur débutant et comme il est dit dans l'article, j'en ai d'ailleur malheureusement fait l'expérience, "il est tout à fait normal de devoir redescendre parfois à la limite inférieure. On ne peut pas toujours gagner."
La deuxième leçon était "Comment jouer avant le flop ?"
Alors cette article maintenant me semble plus du tout adapter à mon jeu bien que le principe reste le même autrement dit début de tournois ne pas prendre de risque, milieu jouer plus agressif, et fin de tournois push or fold mais les éventails de mains donner dans la SHC me semble correct pour un joueur débutant mais vraiment trop serré pour un joueur intermédiaire!
Ne pas jouer AQ, AJ en début de parole me semble quand même très nit!
Les mains de steal aussi sont trés serré je trouve, quant au main de resteal n'en parlons pas ce sont des mains ou le push semble évident, je pense que des mains comme AT A9s A8s KJ JTs QJs sont des mains qui peuvent largement avoir leur place dans l'éventail de resteal de n'importe quel joueur car resteal avec AA ou KK ne me semble pas vraiment être un resteal mais plus un push légitime!
Une petite choses amusante, voici ce que j'avais posté pour l'analyse de la première main:
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A
Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3
(3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4
(2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A
K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
Pour moi si héro s'est fait déstacker c'est tout simplement dû à ses erreurs et non à une mauvaise rencontre! Première erreur d'aprés la SHC il ne doit pas rentrer avec AQ en debut de parole, il doit folder! Ensuite il fait un CBet flop avec la top paire 2nd kicker et un deuxième barrel turn qui semble justifier mais aprés 2 call flop/turn sur un bet river all-in, n'ayant pas investi réellement la moitié de son tapis et à ce niveau de blind je pense qu'un fold est envisageable
Alors qu'aujourd'hui voici ce que je posterais:
Préflop: raise de héro ok!
Flop: héro Cbet ok mais aurait pu faire un peu moins cher dans les 2/3pot donc 160-180
Turn: 2ème barrel ok, peut aussi envisager un pot contrôl qui me semble plus adapter!
River: check/call inenvisageable ne battant à priori qu'un bluff! Ici je dirais 2 solutions soit block bet/fold soit check/fold !
Donc vous pouvez constater qu'il y a du changement dans ma façon d'appréhender le jeu depuis le début de cette sharkschool!
C'est justement pour cela qu'il me semble bon de revenir un peu en arrière de temps en temps histoire de voir comment nous avons évoluer